Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Bon premièrement ne pas confondre entraîneur et manager. Les ressources financières ne sont pas du ressort des entraîneurs.

 

Deuxièmement, c'est pas juste Athletic et Marseille, c'est aussi Newells où sauf erreur il ramène un titre 20-30 ans après, c'est aussi la finale de la Copa. C'est aussi et surtout le Chili dont tout le monde s'est paluché cette année, c'est lui l'investigateur, où là encore il donne un rôle bien plus offensif à Vidal, responsabilise Vargas, le Sanchez qui est capable d'effectuer un gros pressing avec Arsenal, c'est Bielsa qui lui ordonne en premier de faire ça, etc...

 

Ensuite, il ne jouera jamais dans un grand club parce qu'il aime la facilité, pas pour rien qu'il débarque à Marseille. Travailler sur une courte période ne veut pas dire que ça n'est pas du travail à long terme, je vois pas le rapport...

 

@Reda la dernière saison de l'Athletic est catastrophique pour beaucoup de paramètres, premièrement le départ un peu inattendu de Javitxu et la grève des deux profiteurs que sont Llorente et le défenseur sont j'ai plus le nom qui jouait à Fulham. Ces trois joueurs cadres sont partis parce qu'ils ne supportaient pas la pression et le perfectionnisme de Bielsa, au final les trois ont gâché leur carrière en partant.

 

D'autre part, la préparation physique de Bielsa a été longtemps perturbée par de gros retards dans les rénovations de l'été ce qui a coupé la moitié des terrains d'entraînement de la Lezama. Ainsi, sans préparation physique, avec un effectif réduit de trois joueurs clés, ça a été extrêmement dur.

 

Bref je vous trouves très faciles dans vos critères. Guy Roux meilleur entraîneur de tous les temps ou quoi vu ce qu'il a fait avec Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait été capable de faire ce qu'il a fait avec Athletic. Tous les entraîneurs que tu cites se sont bâti leur équipe, ont choisi leurs joueurs.

 

Bielsa à l'Atheltic n'a pas choisi ses joueurs ou presque, enfin avec la limitation de recrutement qu'impose Athletic. Pourtant il va en finale D'EL en donnant une leçon de tactique à Ferguson et en finale de la Copa. Tout ça avec une moyenne d'âge de 21-22 ans sur le terrain et des joueurs uniquement du centre.

 

Ton argument est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une équipe fatiguée mentalement et physiquement face à un Barca frais et au top de son niveau.

 

D'ailleurs, il paie le manque d'expérience de son équipe en finale, et aussi le fait qu'il n'avait pas de banc cette année là, son capitaine Gurpegui était aussi absent toute l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur le terrain. En Europe, vu les équipes qu'il a coaché, il n'a pas eu de "gros" coup comme Mourinho à Porto, Klopp à Dortmund ou Simeone à l'Atletico, par exemple.

La finale de l'Europa avec Bilbao ? Son équipe avait roulé sur MU, je pense que tu t'en rappelles.

 

Vous voulez qu'il gagne la Ligue des Champions avec l'Athletic ? Faut parler terrain aussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une équipe fatiguée mentalement et physiquement face à un Barca frais et au top de son niveau.

 

D'ailleurs, il paie le manque d'expérience de son équipe en finale, et aussi le fait qu'il n'avait pas de banc cette année là, son capitaine Gurpegui était aussi absent toute l'année...

 

C'est surtout l'idée de coller Amorebieta au marquage de Messi, en s'attendant à un 3-4-3 qui a tout foutu en l'air. Pep repasse en 4-3-3, et c'est tout le pressing basque qui tombe à l'eau. C'est pas pour rien que le Barca en marquera trois très vite.

 

Après, je suis d'accord. En 2012, ce qu'il a fait est énorme, et puis, après la finale d'Europa League perdue, il ne pouvait pas gagner la Copa. L'Athletic a fait une énorme saison, avec une génération plus "jeune" que celle d'aujourd'hui d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu vous dire. Qu'il ai malmené MU, je vois pas ce que ça vient faire là-dedans.

 

Vous vouliez parler du terrain et uniquement du terrain. Et bien Mourinho, Klopp et Simeone sont allés au bout de compétitions majeures en battant des grosses équipes et ce, avec des équipes plus modestes.

Je vois pas en quoi l'argument est bidô, Juanma. T'as du mal à ce qu'on le remette en question ? Parce qu'à te lire, il est parfait.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ça pour une pique alors que pas du tout, ça aurait été City ou Chelsea c'était pareil.

 

Porto, l'Atletico, Dortmund étaient des surprises en C1 à la même échelle que l'Athletic en Europa.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu vous dire. Qu'il ai malmené MU, je vois pas ce que ça vient faire là-dedans.

 

Vous vouliez parler du terrain et uniquement du terrain. Et bien Mourinho, Klopp et Simeone sont allés au bout de compétitions majeures en battant des grosses équipes et ce, avec des équipes plus modestes.

Je vois pas en quoi l'argument est bidô, Juanma. T'as du mal à ce qu'on le remette en question ? Parce qu'à te lire, il est parfait.

 

Le Porto de Mourinho n'était pas plus modeste que l'Athletic de Bielsa, pas du tout, mais alors pas du tout.

 

D'ailleurs, son Porto a battu qui ? ManU, et un Deportivo sur les rotules. L'autre finaliste fait un bien meilleur parcours à mon sens. Mais je précise que ca n'enlève rien au Mou hein.

 

Et puis, ca n'enlève rien a ce qu'a fait Bielsa sur le terrain avec l'Athletic, il a redoré le blason de ce club en lui donnant une toute nouvelle identité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je prends pas ça comme une pique, c'est juste une incompréhension, je vois pas pourquoi vous vous êtes sentis obligés de me parler de MU, même si vous avez raison concernant la leçon qu'ils nous ont donné, je ne la nie pas, hein.

Ca sortait un peu de nulle part.

 

Donc voilà, on se paluche sur son passage à l'Athletico, il a fait un parcours tout à fait honorable, certes, et un passage éclair.

Aujourd'hui c'est à l'OM.

 

Alors je l'apprécie beaucoup mais je ne le mettrait pas au niveau des gros managers d'Europe.

 

On peut me sortir que machin ou bidule n'aurait jamais fait mieux à sa place (mmouais, c'est léger ça), ou qu'il a toutes mes excuses du monde qui font qu'il n'a pas fait ceci ou celà. Je ne le met pas au niveau d'un Wenger ou d'un Guardiola, pour ne citer qu'eux.

 

Ayoub : je parlais de clubs modestes par rapport aux grosses écuries européennes...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste une question de chiffres, Cruyff est allé au bout au plus haut niveau européen, pas Bielsa.

A partir de là, je trouve ça tout simplement curieux qu'on le mette au niveaux de tout ces "gros" managers, ce qui n'enlève rien à ses qualités.

 

Je ne suis pas un anti-Bielsa, pas du tout, je suis juste très modéré sur la façon dont je le vois par rapport à ses homologues du gratin d'Europe.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Cruyff n'était pas allé au bout, il serait encore et toujours trois crans au-dessus du portugais. Gagner c'est important, mais ce n'est pas l'argument principal. Combien de tocards sont allés au bout au plus haut niveau européen ? Énormément !!

 

Mais des coachs de l'impact de Bielsa, de sa vision du football, de son idéal du ballon, y'en a très très peu. Ce que lui apporte à ses équipes, comment il arrive à les faire progresser, à repousser leurs limites, j'en vois très peu capable de faire comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une bonne chose.

Je dis pas que c'est un incompétent, hein, ne vous méprenez pas sur mes propos mais j'avoue que j'emets des résèrves quand on en parle comme d'un génie absolu et qu'on le met en haut de la pyramide alors qu'il évolue un échelon en dessous.

 

D'ailleurs pourquoi il est parti de Bilbao ? Il y est resté 2, 3 ans ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait chier de me répéter. Faut voir mes autres postes pour Athletic.

 

Tu dis qu'il est pas allé au bout mais c'est extrêmement vague comme concept que tu avances. Bielsa est allé à chaque fois au bout de son projet de jeu, c'est ça qui devrait primer. C'est quoi un grand du football ? Une question de moyens ? Pas étonnant que tu aies aimé l'achat de Di Maria et la vente de Welbeck (OK c'était gratuit ça), je vois pas en quoi c'est pas un grand... Il a utilisé un style de jeu bien avant que ce soit à nouveau la mode, la défense à 3 il l'a remise au goût du jour avec le Chili, partout où il est passé il a révolutionné leur façon de faire. Il a concrètement amélioré le système de formation à l'Atheltic, marque de fabrique depuis la création du club, je sais pas ce dont tu as besoin, une reconnaissance médiatique ?

 

Mon Dieu vous êtes d'un pragmatisme avec vos titre, vos stats, vos années de longévité, franchement ça me fait un peu peur. Y a plus d'amour dans votre façon de concevoir votre football. Ou est la pathion ?

 

Parfois je me demande si Ayoub n'est pas mon double. En fait Ayoub c'est mon double compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans. Il a terminé son cycle, et il est parti.

 

Ce n'est pas un génie absolu, mais il est extrêmement génial. Et on l'a dit plus haut, impossible que ce mec coach un top club, sa personnalité ferait tout foirer, ou plutôt, les tops clubs ne pourraient pas vivre avec un mec comme lui. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très content que l'OM ai eu les couilles de venir le chercher. Il ne restera surement pas plus de deux ans, mais il y a moyen de remettre le club sur les rails avec une équipe solide et qui aura surement énormément appris à son contact.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à ce compte là, on doit bien trouver des génie en D3 thaiwanaise qui sont allés au bout de leur projet de jeu aussi.

Ayoub, t'as pas l'impression d'être contradictoire ? Tu me dis toi même qu'il est incompatible avec les gros clubs (donc le top niveau), pourtant, tu le mettrais au niveau d'un Guardiola ?

 

Peut-être que lui aussi pourrait changer des choses dans sa façon de faire. 2 ans à l'Athletic, en restant plus longtemps, tu prends aussi le risque de te casser la gueule. Lui a echappé à ça quand on voit l'état de Bilbao ces derniers temps.

 

Enfin, c'est bizarre tout ça. J'ai surtout l'impression qu'il est vénéré car il est reconnu comme étant un grand tacticien, ce dont toi et Juanma êtes extrêmement friands.

Moi je vois un mec qui a fait du bon boulot, mais qui est aussi instable et qui n'a pas cassé la baraque au milieu des gros. Je dis pas que c'est un mauvais, mais je ne le case pas avec le gratin.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est incompatible avec un top club, parce que sa personnalité dérange, pas parce qu'il ne peut pas gagner. Il prend trop de place, et tout doit être fait à sa facon, et ca dérange, non seulement les dirigeants, mais aussi certains cadres qu'il pourrait venir tout simplement virer ou laisser sur le banc.

 

Guardiola en est un autre qui veut que tout soit fait à sa facon, mais sa personnalité est totalement à l'opposé de celle de Bielsa. Il est plus calme, plus conciliant, quand l'autre est un taré radical. Tu l'imagines au Real ? Il ferait un très bon boulot, mais il se mettrait la moitié du club à dos.

 

Moi j'attends qu'un club fasse le premier pas et aille le chercher. Un club comme Pool, en perdition, qui a besoin de se bâtir. Et s'ils lui donnent ce qu'il veut, il pourra faire son taf' calmement. C'est ce qu'il a pu faire partout où il a été, avec parfois des résultats, mais surtout une révolution sur le terrain, une génération de joueurs qui auront beaucoup grandi sous ses ordres, et une nouvelle vision au club. C'est ce qu'il a fait à l'Athletic, mais aussi au Chili, qui ira chercher Sampaoli après lui, un mec qui partage les idéaux de Bielsa. Résultat, ils font une très belle coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..