Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

La hype Bielsa ça commence à casser la tête un petit peu. Je reconnais son mérite d'avoir fait de Marseille une équipe joueuse et beaucoup plus séduisante que l'an passé, sachant qu'il est loin d'avoir des génies dans sa team. Mais au final , c'est quoi Bielsa sur le long terme? à part en Argentine, en Europe, j'attend qu'il confirme et qu'il prouve. Sa dernière saison à Bilbao est tout sauf une réussite. Et bordel, sa glacière de m****, j'ai envie de la lui verser sur la gueule façon ice bucket challenge. Il me fatigue (ça c'est gratuit).

 

Après, à sa décharge, Marseille, depuis quelques matchs, c'est toujours 20 à 30 minutes de feu, puis ça retombe. c'est le souci du football français, incapable de pouvoir tenir un rythme intense sur 90 minutes contrairement à des équipes anglaises ou espagnoles.

 

Oulala mais pourquoi tant de haine ? T'es pas crédible a lui cracher dessus comme ca...

 

Lui n'a rien demandé c'est pas de sa faute si le football francais (medias, coach, etc...) vient de découvrir ce qu'etait le Football !!

 

Lui viens il essaye de faire son boulot...il a jamais dit que c'etait le meilleur du monde etc...et personne ne l'a dit au passage...mais ce qui est sur c'est que c'est un très bon coach qui ce ce soit sur le court terme ou le long terme est capable de construire une equipe qui pratique un football offensif, avec du pressing etc.. et avec un etat d'esprit irréprochable.

 

Que demande le peuple ?

 

Après son principale defaut c'est le turnover quasi-inexistant qui sur la duré peux cramé certains joueurs qui n'ont pas l'habitude de beaucoup joué a haute intensité...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément plus dur, c'est différent. Quand je demandais pas si on en fait un peu trop c'est par rapport au message faisant de lui le meilleur entraîneur au monde, à des années lumières de wenger.

Comme tu l'as dit il entraine des clubs très spécifiques, qu'il a beaucoup étudié et ou il a plein pouvoir.

Ton parallèle avec Messi est faussée car justement Messi joue au top top niveau.

Par contre j aurai du mal à considérer Baines comme le meilleur latéral du monde tant qu'il joue à Everton. (C'est plus vraiment d'actualité mais c est le seul exemple que j ai en tête)

Je pense qu'il entraînerait avec plaisir de très grandes équipes si ses conditions étaient réunis. Je trouve ça étrange au final, quand Guardiola va au Bayern beaucoup lui reprochent le challenge, quand Bielsa choisit des clubs pour bâtir on lui reproche de pas être au top niveau.

 

Quand les gens comparent Bielsa à Wenger, c'est purement sur le plan tactique et technique. Oui, Bielsa est nettement au-dessus du Français dans ces domaines, mais si tu englobes le côté manager, Wenger est beaucoup plus complet et compétent sur un domaine plus large.

 

On a vu les équipes de Bielsa face à des très gros, elles posent toujours d'énormes problèmes : Barça, Real, PSG, United ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas qu on en fait un poil trop sur Bielsa en ce moment. C est un très bon entraîneur mais il a pas toujours été autant en réussite qu'en ce moment. Comme tous le autres entraîneurs il a aussi ses défauts.

Et puis il privilégie les contrats courts termes et n'a jamais entraîné dans un club du standing d'Arsenal.

Je voudrai bien le voir dans un autre contexte que celui de l'outsider.

Honetement les débuts de saison de Pep, Mourinhio ou Ancelotti m'impressionne autant que celui de Bielsa.

Entre monter une bonne petite équipe et créer des machines à gagner des titres, y a un monde.

Et Arsenal n est pas un outsider ?

L Athletic historiquement ce n est pas très tres loin d Arsenal d ailleurs.

 

Il faut vraiment se rendre compte des traces qu il a laissé partout où il est passé. Les chiliens étaient limite en deuil après son départ. A newels ils estiment qu ils retirent les bénéfices de son travail 30ans après. J ai du mal à voir un tel entraîneur qui fait des merveilles avec assez peu échouer dans un club avec plus de moyens.

 

Après oui il a des défauts, l un étant notamment le revers de sa plus grande quallité : Il est trop exigeant, ça peut désolidariser un vestiaire carrément. C est ce qui s etait passé à l Athletic.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala mais pourquoi tant de haine ? T'es pas crédible a lui cracher dessus comme ca...

 

Lui n'a rien demandé c'est pas de sa faute si le football francais (medias, coach, etc...) vient de découvrir ce qu'etait le Football !!

 

Lui viens il essaye de faire son boulot...il a jamais dit que c'etait le meilleur du monde etc...et personne ne l'a dit au passage...mais ce qui est sur c'est que c'est un très bon coach qui ce ce soit sur le court terme ou le long terme est capable de construire une equipe qui pratique un football offensif, avec du pressing etc.. et avec un etat d'esprit irréprochable.

 

Que demande le peuple ?

 

Après son principale defaut c'est le turnover quasi-inexistant qui sur la duré peux cramé certains joueurs qui n'ont pas l'habitude de beaucoup joué a haute intensité...

 

 

Enfait, je trouve sa méthode limitée au final. Il laisse sa trace mais comme tu l'as dis, aucun turn over presque et des joueurs complétements rincés. ça peut le faire sur une saison , mais l'an prochain, si il est encore là et que marseille joue la C1, je vais bien me marrer. Déjà que certains commencent à ressentir de la fatigue dans l'effectif....

 

Et oui je vise pas spécialement bielsa dans mes attaques mais les médias français qui en font des caisses sur son cas, comme sur celui de Zlatan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vous parlez seulement de l'Athletic ?!

 

Vous avez connu Bielsa en 2012 ? Ce coach a fait bien plus que ca, notamment avec la sélection.

 

 

PS : Simeone peut le répéter jusqu'à sa mort, son maître tactiquement c'est bien plus Bilardo que Bielsa, qui lui est plus menottiste que Menotti.

Et le maître de Pep c'est Cruyff. Je sais pas pourquoi on dit souvent que c'est Bielsa.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bon Siemone a dit que son maitre etait Bielsa ?  

Pourtant a il a toujours dit qu'il etai très proche de Bilardo (d'ailleurs ce dernier le veux comme selectionneur de l'Argentine), qui lui a tous enseigné etc...je sais pas d'ou tu sors ces propros, en tout cas je les ai jamais lus.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bon Siemone a dit que son maitre etait Bielsa ?

Pourtant a il a toujours dit qu'il etai très proche de Bilardo (d'ailleurs ce dernier le veux comme selectionneur de l'Argentine), qui lui a tous enseigné etc...je sais pas d'ou tu sors ces propros, en tout cas je les ai jamais lus.

Tu remarques ca maintenant ?

 

Ca a été dit plus haut, et moi j'ai réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Arsenal n est pas un outsider ?

L Athletic historiquement ce n est pas très tres loin d Arsenal d ailleurs.

 

Il faut vraiment se rendre compte des traces qu il a laissé partout où il est passé. Les chiliens étaient limite en deuil après son départ. A newels ils estiment qu ils retirent les bénéfices de son travail 30ans après. J ai du mal à voir un tel entraîneur qui fait des merveilles avec assez peu échouer dans un club avec plus de moyens.

 

Après oui il a des défauts, l un étant notamment le revers de sa plus grande quallité : Il est trop exigeant, ça peut désolidariser un vestiaire carrément. C est ce qui s etait passé à l Athletic.

Arsenal possède une puissance financière que l'athletic ou l'OM n'ont pas. Dans ce sens la ce n'est pas un outsider.

 

Et des exemples d'entraîneurs qui font des miracles avec des bouts de ficelle mais n'arrivent pas à convaincre avec des plus gros écuries y en a plein. Moyes est le dernier exemple frappant, je me souvient que plein de gens le prétendait largement meilleur tactiquement que Wenger, au final c'est pas si simple.

 

@Wilsh: je suis pas sur que l'argument des influences soit vraiment très important. Il peut juste s'agir de certains aspects, ça n'en fait pas un "maître" au dessus de ces apprentis.

Zeman est en grande difficulté, pourtant je suis sur que plein de coachs de serie A l'admirent beaucoup et s'inspirent de son travail.

 

Tous ça pour dire que si on prend des gens comme Bielsa, Favre, Garcia ou Martinez pour l'après Wenger ça sera forcément plus risqué parce que ces coachs n'ont jamais eu une machine comme Arsenal entre les mains.

Après prendre des risques n'est pas forcément une mauvais chose, et tout les grands coachs ont confirmé quelques parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa est surement un entraîneur passionné qui aime le football, le jeu, et ça on a pas l'habitude en Ligue 1. C'est normal que les journaux en parlent énormément. Entraîneur de ligue 1 lambda: Girard, Fernandez et compagnie. Des vieux aux idées dépassées qui jouent pour ne pas perdre. Bielsa de l'autre coté, un entraîneur ultra exigeant qui a de vraies idées et qui est un génie tactique.

 

Alors on va pas se plaindre pour une fois que certains journaux français font les éloges d'un des rares bons coach qu'on a en ligue 1... Je rappel comment Ancelotti à été traité en France ? C'est un des meilleurs entraîneurs encore en activité, un descendant de Sacchi (qui est pour moi un des entraîneurs qui a le plus marqué son temps avec Cruyff), et on l'a traité comme un gros nul et un moins que rien, tu m'étonne qu'il se soit barré...

 

Alors Bielsa à ses défauts c'est clair, ça fatigue ses joueurs, mais au moins tactiquement ont sent que c'est au point. Et tout les abrutis de journalistes qui disaient lors de ses premiers matches "c'est pas avec beaucoup de joueurs offensifs qu'on gagne en Ligue 1" ont tous retourné leurs veste, comme d'habitude.

 

Le jour ou on a un entraîneur qui a la moitié du génie de Bielsa à Arsenal, on est champion easy :D. (J'exagère un peu bien sur, mais marre de votre arsenal aussi nul)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa est surement un entraîneur passionné qui aime le football, le jeu, et ça on a pas l'habitude en Ligue 1. C'est normal que les journaux en parlent énormément. Entraîneur de ligue 1 lambda: Girard, Fernandez et compagnie. Des vieux aux idées dépassées qui jouent pour ne pas perdre. Bielsa de l'autre coté, un entraîneur ultra exigeant qui a de vraies idées et qui est un génie tactique.

 

Alors on va pas se plaindre pour une fois que certains journaux français font les éloges d'un des rares bons coach qu'on a en ligue 1... Je rappel comment Ancelotti à été traité en France ? C'est un des meilleurs entraîneurs encore en activité, un descendant de Sacchi (qui est pour moi un des entraîneurs qui a le plus marqué son temps avec Cruyff), et on l'a traité comme un gros nul et un moins que rien, tu m'étonne qu'il se soit barré...

 

Alors Bielsa à ses défauts c'est clair, ça fatigue ses joueurs, mais au moins tactiquement ont sent que c'est au point. Et tout les abrutis de journalistes qui disaient lors de ses premiers matches "c'est pas avec beaucoup de joueurs offensifs qu'on gagne en Ligue 1" ont tous retourné leurs veste, comme d'habitude.

 

Le jour ou on a un entraîneur qui a la moitié du génie de Bielsa à Arsenal, on est champion easy :D. (J'exagère un peu bien sur, mais marre de votre arsenal aussi nul)

 

 

Déjà que beaucoup se plaignent du manque de turn over à arsenal alors avec lui et vu que vous jouez quasiment tous les 3 Jours vu le calendrier anglais, vos joueurs vont mourrir dès le mois de janvier et vos blessés vont etre plus important encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal possède une puissance financière que l'athletic ou l'OM n'ont pas. Dans ce sens la ce n'est pas un outsider.

 

Et des exemples d'entraîneurs qui font des miracles avec des bouts de ficelle mais n'arrivent pas à convaincre avec des plus gros écuries y en a plein. Moyes est le dernier exemple frappant, je me souvient que plein de gens le prétendait largement meilleur tactiquement que Wenger, au final c'est pas si simple.

 

@Wilsh: je suis pas sur que l'argument des influences soit vraiment très important. Il peut juste s'agir de certains aspects, ça n'en fait pas un "maître" au dessus de ces apprentis.

Zeman est en grande difficulté, pourtant je suis sur que plein de coachs de serie A l'admirent beaucoup et s'inspirent de son travail.

 

Tous ça pour dire que si on prend des gens comme Bielsa, Favre, Garcia ou Martinez pour l'après Wenger ça sera forcément plus risqué parce que ces coachs n'ont jamais eu une machine comme Arsenal entre les mains.

Après prendre des risques n'est pas forcément une mauvais chose, et tout les grands coachs ont confirmé quelques parts.

Ouais enfin comparer Moyes même a Everton à ce qu'a pu faire Bielsa... Faudrait trouver un meilleur exemple !

 

Garcia actuellement il entraine clairement un grand club.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supporter parisien mais je me réjouis de cette nouvelle : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Imbula-turpin-reconnait-son-erreur/513983 - Enfin un arbitre qui reconnaît l'erreur et retire la sanction, ça fait du bien. Sur la faute, il y a un petit excès d'engagement mais ça mérite tout au plus un jaune.

 

En essayant de rester objectif, je pense pas que le rouge change le match, il restait une 15aine de minutes et Marseille était globalement inoffensif sur la seconde période, je les voyais pas du tout marquer.

 

Je trouve que le résultat est sévère pour Marseille, au vu des occasions. Pour moi, des deux côtés il y a environ le même nombre d'occasions (on peut toujours chipoter sur quelques-unes), sauf que Paris a été plus réaliste. Un match nul aurait été plus "juste", au vu des occaz, mais le foot c'est en général l'équipe la plus réaliste qui l'emporte, c'est la marque des grandes équipes. Donc quand j'entends "c'est pas mérité", pour moi c'est erroné. Paris n'a pas volé sa victoire, même si Marseille a fait un excellent match. Au vu des occaz, la victoire de Paris n'est pas un old-up comme certains essayent de nous faire croire, c'est juste que Marseille n'a pas concrétisé ses temps forts.

 

Sur ce genre de match, ça peut terminer en 2-1 pour Marseille, comme en 2-2, comme en 4-0 pour Paris. C'était très intense, ouvert, et c'est ca les vrais classicos. Content que Marseille soit au niveau cette saison, c'est mieux pour Paris qui va devoir arrêter de ronronner en Ligue 1 s'ils veulent la gagner. Le niveau actuel de l'OM ne fera que booster le PSG, et c'est tant mieux, la Ligue 1 est tirée vers le haut (je rajouterai aussi Lyon qui propose de belles choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens qu'on a vu un excellent match de foot auquel on est trop peu habitué en ligue 1 ... Heureusement cette année nous avons quelques équipes intéressantes à voir jouer que ce soit Nantes, Guingamp (qui va remonter je l'espère), Lens, et les trois plus gros sont pour moi Lyon, Marseille et Paris (à voir ce que va faire Monaco).

 

C'est tout bon pour la ligue 1 si certains clubs se mettent au niveau ou pas loin du PSG. J'espère vraiment que dans les années à venir Marseille va continuer à progresser, que Lyon va redevenir le grand club de ligue 1 qu'il était dans les années 2000 lorsque son stade sera achevé et que Monaco puisse rester un bon club même s'ils s'appuient sur les jeunes. Finalement tout n'est pas si sombre dans notre bonne vielle ligue 1 et l'euro 2016 s'annonce génial faut absolument que j'aille voir deux trois matches !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour illustré ce que je disait hier , Beckham sur presque le même geste il prend un carton rouge + une suspension .

 

Alors Imbula on s'excuse en disant que c'était une erreur de l'arbitre et on ne le suspens surtout pas , après on va nous dire que la Fédération supporte le PSG.

 

Il y a qu'a voir le rouge de Cavani pour voir que les arbitres sont dure avec Paris , et je rajoute comme hier que j'ai trouver le rouge hier très sévère aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs d'arbitrage sont pour tous les clubs, PSG ou pas PSG, Qatar ou pas Qatar, argent ou pas argent. Faut savoir prendre du recul, Paris est parfois arbitré très sévèrement, et parfois ils ont aussi de la chance (comme hier avec Imbula), c'est le foot et c'est pour tout le monde pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Beckham il fait un geste qui peut vraiment porter à confusion, je sais pas si tu te rends compte de la hauteur de son pied, y a une jambe là, elle finit cassée. Sur l'action d'Imbula aucune chance, regardes juste la différence de hauteur des pieds : https://vine.co/v/OiO5zrh9ZVt

 

Rien à voir. Et sinon, c'est aussi ridicule de parler de corruption que de dire que le PSG est toujours arbitré sévèrement, parce que c'est faux. Bref, au moins l'arbitre s'est rendu compte de son erreur et Gian pourra sûrement jouer Bordeaux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Beckham il fait un geste qui peut vraiment porter à confusion, je sais pas si tu te rends compte de la hauteur de son pied, y a une jambe là, elle finit cassée. Sur l'action d'Imbula aucune chance, regardes juste la différence de hauteur des pieds : https://vine.co/v/OiO5zrh9ZVt

 

Rien à voir. Et sinon, c'est aussi ridicule de parler de corruption que de dire que le PSG est toujours arbitré sévèrement, parce que c'est faux. Bref, au moins l'arbitre s'est rendu compte de son erreur et Gian pourra sûrement jouer Bordeaux.

Morel sera de retour après la trêve ?

J'ai trouvé que sa qualité de relance pour lancer des contres vous manquait, y'avait certains coups à jouer en attaque rapide mais certains Marseillais ont clairement trop porté le ballon. Et Imbula m'a rendu fou hier sur cet aspect, l'action sur son carton illustre parfaitement ce que je lui reproche. Il a 10 fois l'occasion d'écarter sur la gauche et de créer le surnombre mais veut dribbler à chaque fois son adversaire. Il est talentueux, mais hier il avait le syndrome Moussa Dembele alias "j'elimine toujours un joueur avant de la donner sinon c'est pas du football". J'espère qu'il réussira à gommer ce défaut.

Mais votre manque de réalisme illustrée parfaitement par le croqueur qu'est Payet (Et Gignac sur une ou deux actions où il doit clairement finir) vous a coûté cher.

 

Mention spéciale àThauvin qui est devenu un vrai moteur pour son équipe, même si offensivement hier il a pas ttoujours fait les bons choix, il a un tel volume de jeu qu'il est essentiel dans le dispositif de Bielsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..