Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Axelou t'es gentil mais j'adore les débats tactiques moi :D

 

C'est juste que les tactiques de Bielsa, j'aime pas du tout. Je les trouve trop tirées à l'extrême, non viables sur une saison entière, trop "tous à l'abordage", trop éprouvantes pour les joueurs et surtout non adaptées face à des grosses équipes rodées (exemple le PSG). J'ai le droit ou c'est interdit ?

 

J'aime l'équilibre, la stabilité, la maîtrise du ballon et du tempo (exemple : Arsenal des 6 derniers mois). Chose que Bielsa n'inculque pas à ses équipes.

 

Si Wenger prenait 5-3 à domicile contre le 15eme de PL, qu'il perdait contre Tottenham à cause d'un marquage individuel non adapté, etc. J'aimerais voir les réactions ici.

 

Guardiola est un entraîneur autant borné que Bielsa. Sauf que lui au moins ses tactiques elles ont marché, les trophées parlent, et lui aussi ils laissent une trace (vu que vous avez l'air d'aimer ça) dans le temps. Oui excusez-moi, les trophées ça compte pour moi. Ou alors s'il n'y a pas de trophées, il faut au moins de la stabilité et une cohérence : exemple Arsenal 15 ans consécutivement en huitième de LdC.

 

Bielsa est un très bon tacticien, mais pas un "génie". Et pour le reste, il a beaucoup trop de défauts. Et si Marseille se met à gagner dans les mois à venir, ou la saison prochaine, on va nous dire que c'est grâce au travail de Bielsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au temps pour moi. Comme Juanma nous a cité tout les deux, je pensais que ce n'était pas ton délire également ^^.

Mea culpa.

Pas de soucis ^^ Peut être pas autant que certains ici, mais la tactique m'intéresse aussi. Mais pas de la même manière qu'eux apparemment. Plus jeune j'étais très axé : attaque, folie, spectacle; donc Bielsa j'aurais adoré. Maintenant je suis plus dans la tactique : résultat, maîtrise, stabilité.

 

Après je trouve que Bielsa a été super pour la Ligue 1, on a vraiment vu des nouveautés et ça fait du bien pour les mentalités. Je me suis aussi éclaté à voir jouer Marseille, pourtant je suis pour Paris. Il y a du bon à prendre, c'est certain. Mais pour moi il y a aussi beaucoup d'aspects négatifs, qu'il faut pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les seules tactiques qui fonctionnent sont les tactiques qui gagnent du titre.
Donc pendant 10 ans, Wenger a fait de la m****. Aussi simple que ca.

Autant je peux comprendre les réticences d'un Axelou sur Bielsa, parce qu'il ne le connait pas bien de son propre aveu, parce que son caractère incompatible avec le haut niveau dérange, parce qu'il n'a jamais pris de gros effectif, etc...
Autant sur le volet tactique, Tib....mais de quoi tu parles enfin ?!

En quoi est-ce que, tactiquement, Bielsa n'est pas bon ? Faut nous expliquer le truc un peu parce qu'en 34 posts sur ce topic depuis sa démission, tu nous as seulement sorti une histoire de "pourcentages" pour prouver ce que tu avances.

Vous avez vu le match que sort son Athletic contre le Barca en automne 2011 ? Si non, et que la tactique vous intéresse, foncez les mecs...c'est sublime ce qu'il fait !
L'ampleur de son travail est incomparable avec celle de l'autre Mourinho ; Bielsa est un tacticien infiniment plus ambitieux, là où Mourinho fait dans la plus ennuyante simplicité.

Bielsa qui cherche à faire attaquer tout le bloc ensemble, qui cherche à ce que les 10 joueurs de champ soient capables de bouger en synchro à une vitesse folle pour reprendre le ballon dès qu'il est perdu...et il fait ca en imposant le marquage individuel.
Bielsa qui a fait de l'Athletic, le Stoke de Liga, l'équipe avec le plus beau et tactiquement développé football de Liga, devant le Barca de Pep, en 2012. 

Fin bref, au lieu de nous parler de 50% de réussite (et donc de résultats, comme toujours...), expliques-nous en quoi ces idées et leur mise en place ne sont pas celles d'un très grand tacticien. 

Limiter ca au résultat, c'est considérer que la tactique est la seule raison pour laquelle une équipe gagne ou perd. C'est n'importe quoi, le football est infiniment plus large.

Si c'était vrai, ca voudrait dire que nous vivons dans un monde où Michels est un moins bon tacticien que son adversaire en finale en 74...d'ailleurs, qui ici a retenu le nom du sélectionneur allemand de l'époque ?!

:whistling: 

PS : on peut, en plus de tous les noms que vous avez cités Juanma et Kampberg, parler de Batigol, Sensini, Pochettino, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub sérieux tu fais exprès ou tu as débranché ton cerveau ? As-tu lu ce que j'ai écris au moins ?

 

J'ai dit que Bielsa était très bon tactiquement, très loin de ton "pas bon" que tu évoques. J'ai juste dit qu'il n'était pas le "génie" dont tout le monde parle. Et à mon goût, j'aime pas sa tactique, j'ai le droit m**** ? Je l'ai expliqué plus haut pourquoi, je te laisse relire car c'est insupportable de répéter.

 

Ensuite, j'ai parlé justement de Wenger, qu'il n'y a pas que les trophées mais aussi la stabilité / régularité qui compte. Donc arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit, tu seras gentil, merci.

 

Plus jeune j'étais très axé : attaque, folie, spectacle; donc Bielsa j'aurais adoré. Maintenant je suis plus dans la tactique : résultat, maîtrise, stabilité.

C'est juste que les tactiques de Bielsa, j'aime pas du tout. Je les trouve trop tirées à l'extrême, non viables sur une saison entière, trop "tous à l'abordage", trop éprouvantes pour les joueurs et surtout non adaptées face à des grosses équipes rodées (exemple le PSG). J'ai le droit ou c'est interdit ?

 

J'aime l'équilibre, la stabilité, la maîtrise du ballon et du tempo (exemple : Arsenal des 6 derniers mois). Chose que Bielsa n'inculque pas à ses équipes.

 

Guardiola est un entraîneur autant borné que Bielsa. Sauf que lui au moins ses tactiques elles ont marché, les trophées parlent, et lui aussi ils laissent une trace (vu que vous avez l'air d'aimer ça) dans le temps. Oui excusez-moi, les trophées ça compte pour moi. Ou alors s'il n'y a pas de trophées, il faut au moins de la stabilité et une cohérence : exemple Arsenal 15 ans consécutivement en huitième de LdC.

 

Bielsa est un très bon tacticien, mais pas un "génie". Et pour le reste, il a beaucoup trop de défauts.

Après si vous avez des érections en voyant Marseille attaquer à tout va la saison dernière, c'est votre opinion. J'ai aussi vu en contrepartie un l'OM se faire violer la défense à domicile, et être honteux dans la gestion de ses matchs.

 

Donc pour moi c'est clair : non c'est pas un génie tactique. Il a des excellentes connaissances tactiques, ça s'arrête là.

Peut être que je suis trop pragmatique. Pour moi un "génie" de la voiture, il maîtrise parfaitement son bolide. Un "génie" du tennis, il domine parfaitement le jeu de son adversaire. Un "génie" balle au pied, il maîtrise parfaitement le cuir. Un "génie" de médecine réussit ses opérations. Etc. Donc un "génie tactique" arrive à dominer ses adversaires grâce à sa science tactique. Alors que Bielsa, la moitié de la saison, son système tactique s'est fait bousculer par toutes les équipes de Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub sérieux tu fais exprès ou tu as débranché ton cerveau ? As-tu lu ce que j'ai écris au moins ?

 

J'ai dit que Bielsa était très bon tactiquement, très loin de ton "pas bon" que tu évoques. J'ai juste dit qu'il n'était pas le "génie" dont tout le monde parle. Et à mon goût, j'aime pas sa tactique, j'ai le droit m**** ? Je l'ai expliqué plus haut pourquoi, je te laisse relire car c'est insupportable de répéter.

 

Ensuite, j'ai parlé justement de Wenger, qu'il n'y a pas que les trophées mais aussi la stabilité / régularité qui compte. Donc arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit, tu seras gentil, merci.

 

À chaque débat, ou presque, tu finis toujours par invoquer l'amour que tu as pour la chose, ou pas. On s'en branle du fait que tu n'aimes pas Bielsa, et on s'en branle du fait que Juanma en soit un grand fan...tu peux pas dépasser ce truc de gamins un peu ?!

 

Maintenant, en quoi Mourinho est un meilleur tacticien que Bielsa, parce que ca tu l'as bien évoqué ?

 

Et aussi, pourrais tu m'expliquer ce passage de tes dizaines de posts :

 

Si Wenger prenait 5-3 à domicile contre le 15eme de PL, qu'il perdait contre Tottenham à cause d'un marquage individuel non adapté, etc. J'aimerais voir les réactions ici.

 

Donc, si l'OM a perdu, c'est à cause du marquage individuel ? Curieux quand même, parce que le marquage individuel, l'OM l'a pratiqué tout le début de saison, et l'équipe gagnait, avec panache.

 

Et si l'OM s'est pris 5-3, c'est à cause des défauts tactiques de Bielsa ?

C'est quoi ces raccourcis là ? Je te demande de meilleures explications siouplait.

 

PS : Pep aussi borné que Bielsa ? Mais pas du tout, Pep s'adapte et est bien plus apte à coacher dans le football d'aujourd'hui.

Mais tu veux que j'te dise un truc ?

 

Aujourd'hui, et avec toute les starlettes qui composent le monde du foot, ni Bielsa, ni Sacchi, ni Cruyff ne peuvent coacher un grand club. Ils se feraient virer ou démissionneraient sans même finir la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que je déteste Bielsa ? Je l'aime bien, c'est pas le sujet, c'est toi qui rentre dans l'affectif là. Bielsa je suis très content qu'il soit venu en Ligue 1, je le remercie, je me suis globalement régalé. Mais par contre je suis désolé mais c'est pas un "génie tactique", ça c'est des conneries que les fanatiques du personnage aiment dire. Son point fort c'est la tactique, oui. Mais sa tactique a beaucoup de limites.

 

J'ai pas dit que Mourinho était un meilleur tacticien que Bielsa (enfin je pense pas), mais que sa tactique était plus efficace, plus viable et plus stable. À choisir pour mon équipe, je préfère avoir un Mourinho et gagner, plutôt que Bielsa et prendre des tuiles contres des petits et foirer la moitié d'une saison. Est-ce que tu m'y autorises ou c'est trop te demander mentalement ?

 

Contre Paris, il perd le match à cause de son marquage individuel. Peut être qu'il l'aurait perdu aussi avec une tactique plus classique, oui. Mais là il a cramé ses joueurs en 1 mi-temps, et les joueurs étaient perdus sur le terrain. Dja Dje Dje, arrière droit, qui suit son joueur jusqu'à devenir ailier gauche, c'est ridicule.

 

Contre Lorient (tu peux rajouter Caen, etc.), bien entendu que c'est en grande partie à cause de la tactique Bielsa. Quand tu mènes au score à domicile, plusieurs fois dans le match, tu continues pas d'attaquer comme un malade mental pour finalement t'en prendre 5, c'est absurde (à mon goût). Tu peux pas attaquer 90 minutes non stop dans un match, c'est impossible. Il y a forcément des phases où tu dois faire tourner le ballon, gérer le tempo, etc. Bielsa c'est du Loco tout le temps, j'aime pas c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La direction de l’Olympique de Marseille a tout fait pour offrir au club les services d’un coach à la hauteur de cette responsabilité. Mais l’OM ne peut en aucun cas être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution.

L’Olympique de Marseille est animé par des valeurs uniques et possède une histoire suffisamment riche pour refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme.
Margarita Louis-Dreyfus et la direction du club vont évidemment prendre dans les prochains jours toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’OM de vivre une saison à la hauteur de ses espérances."

 

Cette blague bordel, le monde à l'envers.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La direction de l’Olympique de Marseille a tout fait pour offrir au club les services d’un coach à la hauteur de cette responsabilité. Mais l’OM ne peut en aucun cas être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution.

L’Olympique de Marseille est animé par des valeurs uniques et possède une histoire suffisamment riche pour refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme.

Margarita Louis-Dreyfus et la direction du club vont évidemment prendre dans les prochains jours toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’OM de vivre une saison à la hauteur de ses espérances."

 

Cette blague bordel, le monde à l'envers.

 

Enfin un communiqué digne de ne nom mais cela arrive un peu trop tard...confié tous un club a homme comme qui vient juste d'arriver, qui connait rien du club, de son histoire etc... et a un homme qu'on surnomme El Loco faut vraiment etre fada comme club pour faire ca.

Meme a Arsenal on a pas tous confié a Wenger des sa première saison...

 

Ils (la direction) ont fait n'importe quoi avec Bielsa et ils se prennent la porte en pleine dans la tronche. Je vais pas dire que je l'avais dis mais franchement au fond de moi j'avais un doute que ca allait finir comme ca.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon valbuena go a lyon apparament, et du côté de l'OM ça rage encore plus :clapclap:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFC parle de Bielsa, intéressant. Il est connu pour quitter les clubs sur un coup de tête (3 fois déjà). De plus, à l'OM apparemment il ne respectait pas tout, comme par exemple revenir de vacances 2 semaines après ses joueurs cette année. Le stage en Turquie a été jugé comme un calvaire par les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFC parle de Bielsa, intéressant. Il est connu pour quitter les clubs sur un coup de tête (3 fois déjà). De plus, à l'OM apparemment il ne respectait pas tout, comme par exemple revenir de vacances 2 semaines après ses joueurs cette année. Le stage en Turquie a été jugé comme un calvaire par les joueurs.

 

Nan mais de toute manière louper 2 semaines de préparation pour cause de vacances ça c'est un immense manque de respect et de professionnalisme. Je sais même pas si ça a déjà existé auparavant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFC parle de Bielsa, intéressant. Il est connu pour quitter les clubs sur un coup de tête (3 fois déjà). De plus, à l'OM apparemment il ne respectait pas tout, comme par exemple revenir de vacances 2 semaines après ses joueurs cette année. Le stage en Turquie a été jugé comme un calvaire par les joueurs.

 

Encore une preuve que Bielsa est un anachronisme du football. C'est tellement classe de faire ça !   :lol:

 

Ca parle aussi de 300K€  de prime que les marseillais ne souhaitaient plus lui filer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve que Bielsa est un anachronisme du football. C'est tellement classe de faire ça ! :lol:

 

Ca parle aussi de 300K€ de prime que les marseillais ne souhaitaient plus lui filer.

C'est l'actionnaire qui voulait plus lui filer les 300k€ de primes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils ont dit qu'il n'était pas pour la venue d'abou et de Lass

Ca m'etonne un peu

Ce sont des bêtises, ce n'est pas lui qui a proposé les noms mais il les a validés, comme chaque joueur lors de ce mercato.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de Lyon, ils méritaient la victoire mais gros manque de réalisme et un très bon gardien en face. Lorient a fait une bonne 1ere mi-temps mais ils ont oublié d'attaquer en 2e (et aussi de passer le milieu de terrain). Beauvue est vraiment bon en point d'appui malgré sa taille, Lacazette est toujours aussi impressionnant dans la conservation de balle mais moins dans la prise de profondeur (petit blessure à la fin du match). Je suis un peu déçu de Fékir dans cette position de meneur, il ne porte pas le jeu et manque de précision dans ses passes. Il reste quand même énorme dans la percussion. Logiquement, on devrait revoir le duo Fékir-Lacazette avec Valbuena derrière dans les prochains matchs.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de Lyon, ils méritaient la victoire mais gros manque de réalisme et un très bon gardien en face. Lorient a fait une bonne 1ere mi-temps mais ils ont oublié d'attaquer en 2e (et aussi de passer le milieu de terrain). Beauvue est vraiment bon en point d'appui malgré sa taille, Lacazette est toujours aussi impressionnant dans la conservation de balle mais moins dans la prise de profondeur (petit blessure à la fin du match). Je suis un peu déçu de Fékir dans cette position de meneur, il ne porte pas le jeu et manque de précision dans ses passes. Il reste quand même énorme dans la percussion. Logiquement, on devrait revoir le duo Fékir-Lacazette avec Valbuena derrière dans les prochains matchs.

 

Il est bluffant, j'ai très rarement vu un joueur avec des appuis aussi impressionnants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..