Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Ayew est nul en relayeur et nul en ailier.

On est d'accord. A la limite je me demandais si il l'essaierait pas en arrière gauche, mais la meilleure solution reste sa vente je pense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que F.Perez va prêter DiMaria alors que le Real doit aussi récupérer de l'argent comme l'année dernière avec Ozil, Higuain et Callejon pour pouvoir financer le transfert de James (comme celui de Bale) ?

 

 

Sinon le match de Lyon, une grosse purge avec Séville qui joue très bas et qui laissait très peu d'espaces. Benzia nous a fait un beau raté devant les cages et j'ai du mal avec Yattara qui est trop perso.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheWilsh: Il est arrivé quoi a Imbula en milieu de saison ? Je suis pas trop l'OM mais des peu de matchs que j'avais vu en début de saison je l'avais trouvé vraiment excellent (notamment contre nous en C1).

Du coup j'ai pas trop compris (ni trop cherché a comprendre) pourquoi il a fait énormément de banc en deuxième partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheWilsh: Il est arrivé quoi a Imbula en milieu de saison ? Je suis pas trop l'OM mais des peu de matchs que j'avais vu en début de saison je l'avais trouvé vraiment excellent (notamment contre nous en C1).

Du coup j'ai pas trop compris (ni trop cherché a comprendre) pourquoi il a fait énormément de banc en deuxième partie.

Il a fait en effet un gros début de saison, et puis petit à petit, Baup a commencé à mettre Cheyrou (des histoires de vestiaire), ça l'a un peu plombé mentalement, après il a eu aussi cette petite "affaire" avec Sagnol en Espoir et puis il a plongé, il jouait de moins en moins, l'ambiance devenait dégueulasse autour du club, ça devenait très difficile.

 

Là il est revigoré, il a passé ses vacances entouré d'un préparateur physique, il est allé faire un stage d'oxygénation, et Bielsa semble l'apprécier énormément, donc je pense que cette année il va vraiment montrer ce qu'il a dans le ventre. dans un rôle un peu nouveau, on le voit bien meilleur défensivement et plus impliqué, et surtout ses qualités balle au pied semblent beaucoup mieux exploitées (l'an dernier dés qu'il passait 2 ou 3 joueurs, derrière y avait personne qui n'accompagnait, donc ça n'aboutissait à rien. Là sur les deux premiers matchs il arrive parfaitement à trouver le décalage parce qu'il y a du mouvement autour de lui).

 

Déjà que les grands clubs le gardaient à l'oeil l'an dernier alors qu'il a connu une saison difficile (Chelsea venait le superviser), alors là si il explose, ça pourrait devenir une guerre de billets. Mais on en est loin, la saison n'a pas commencé, et le plus dur reste à venir pour ce jeune joueur très talentueux !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait en effet un gros début de saison, et puis petit à petit, Baup a commencé à mettre Cheyrou (des histoires de vestiaire), ça l'a un peu plombé mentalement, après il a eu aussi cette petite "affaire" avec Sagnol en Espoir et puis il a plongé, il jouait de moins en moins, l'ambiance devenait dégueulasse autour du club, ça devenait très difficile.

 

Là il est revigoré, il a passé ses vacances entouré d'un préparateur physique, il est allé faire un stage d'oxygénation, et Bielsa semble l'apprécier énormément, donc je pense que cette année il va vraiment montrer ce qu'il a dans le ventre. dans un rôle un peu nouveau, on le voit bien meilleur défensivement et plus impliqué, et surtout ses qualités balle au pied semblent beaucoup mieux exploitées (l'an dernier dés qu'il passait 2 ou 3 joueurs, derrière y avait personne qui n'accompagnait, donc ça n'aboutissait à rien. Là sur les deux premiers matchs il arrive parfaitement à trouver le décalage parce qu'il y a du mouvement autour de lui).

 

Déjà que les grands clubs le gardaient à l'oeil l'an dernier alors qu'il a connu une saison difficile (Chelsea venait le superviser), alors là si il explose, ça pourrait devenir une guerre de billets. Mais on en est loin, la saison n'a pas commencé, et le plus dur reste à venir pour ce jeune joueur très talentueux !

Ok merci pour les infos ! Si il arrive a avoir un niveau égal voir supérieur a celui qu'il avait en début de saison dernière et confirmer sur une l'année complète je pense qu'il va faire tres mal.

 

Si c'est le cas malheureusement pour l'OM ca risque d'être compliqué de le garder en 2015. Il faut juste qu'il arrive a être régulier, ne pas prendre le melon (ce que la majorité des espoirs français n'arrivent pas a faire) et il aura un très bel avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos ! Si il arrive a avoir un niveau égal voir supérieur a celui qu'il avait en début de saison dernière et confirmer sur une l'année complète je pense qu'il va faire tres mal.

 

Si c'est le cas malheureusement pour l'OM ca risque d'être compliqué de le garder en 2015. Il faut juste qu'il arrive a être régulier, ne pas prendre le melon (ce que la majorité des espoirs français n'arrivent pas a faire) et il aura un très bel avenir.

C'est sûr ! Ce match qu'il avait fait en Septembre contre nous :amoureu: :

 

https://vimeo.com/101237281

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. A la limite je me demandais si il l'essaierait pas en arrière gauche, mais la meilleure solution reste sa vente je pense.

Je pense que ca serait pire que ce que j'ai vu de Mendy mais l'idéal est de profiter de sa côte plutot correct pour en tirer un bon prix.

 

Imbula je me rappelle que si on avait été autant dominés c'était en grande partie à cause de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le match de Lyon, une grosse purge avec Séville qui joue très bas et qui laissait très peu d'espaces. Benzia nous a fait un beau raté devant les cages et j'ai du mal avec Yattara qui est trop perso.

 

C'est vrai qu'en attaque c'est assez bizarre ce que fait l'OL....autant en defense ils ont assurés avec le recrutement d'un bon joueur d'expérience telle que Jallet et la venue de Rose qui pourrait remplacer Umtiti au pire des cas ou dans le meilleur etre en concurrence avec lui. Autant en attaque c'est un vrai mystère, il a Gomis & Briand deux joueurs d'experiences qui ont fait une bonne saison (surtout Gomis) qui partent et il ne les remplace pas...je sais que financièrement c'est très serré mais en qualité l'OL perd beaucoup, il aurait pu s'intéressé a des joueurs comme Campbell (de chez nous), Ben Yedder etc..ou tenté un pari en AL.

Et puis au milieu, l'idée de vendre de Grenier et garder Gourcuff désolé mais je comprend pas...le Yo faut lui montré la porte de sortie, comment l'OL peux supporter de le payer alors que le mec il fou rien, il est totalement perdu pour le football...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'en attaque c'est assez bizarre ce que fait l'OL....autant en defense ils ont assurés avec le recrutement d'un bon joueur d'expérience telle que Jallet et la venue de Rose qui pourrait remplacer Umtiti au pire des cas ou dans le meilleur etre en concurrence avec lui. Autant en attaque c'est un vrai mystère, il a Gomis & Briand deux joueurs d'experiences qui ont fait une bonne saison (surtout Gomis) qui partent et il ne les remplace pas...je sais que financièrement c'est très serré mais en qualité l'OL perd beaucoup, il aurait pu s'intéressé a des joueurs comme Campbell (de chez nous), Ben Yedder etc..ou tenté un pari en AL.

Et puis au milieu, l'idée de vendre de Grenier et garder Gourcuff désolé mais je comprend pas...le Yo faut lui montré la porte de sortie, comment l'OL peux supporter de le payer alors que le mec il fou rien, il est totalement perdu pour le football...

Bah tu veux qu'ils fassent comment l'OL ? Gourcuff il a un contrat donc il est protégé jusqu'à la fin de celui-ci, on peut pas lui dire "Bon écoutes toi ici c'est plus possible on va rompre ton contrat". Du coup lui tu sais il empoche chaque année l'un des plus gros salaires de L1.

 

Le vendre ca semble encore plus compliqué puisque avec ces 721 blessures en 4 ans personne ne sait à quel niveau il est, beaucoup doivent penser qu'il n'est plus qu'un joueur de l1 banal sans plus. Les gros clubs sont donc pas intéressés et les petits clubs qui aimeraient l'avoir ne peuvent pas se le payer a cause de son salaire et peut-être même pour l'indemnité de transfert (quoique je pense pas que l'OL en demanderait bien cher). Lui il est pas fou il va pas aller dans un club ou il est payé 3/4 fois moins.

 

Du coup, impasse comme chaque année sur son cas et probablement jusqu'à la fin de son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorge Mendes is in Paris, finalizing the details of the new contract that would make Di Maria a PSG player. [El Confidencial]

 

 

Ils sont pas censés être en galère à cause de leur masse salariale et le fait qu'ils doivent vendre au mooins deux joueurs genre cavani, pastore ou lavezzi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorge Mendes is in Paris, finalizing the details of the new contract that would make Di Maria a PSG player. [El Confidencial]

 

 

Ils sont pas censés être en galère à cause de leur masse salariale et le fait qu'ils doivent vendre au mooins deux joueurs genre cavani, pastore ou lavezzi?

Le joueur peut se mettre d'accord avec le PSG mais ne pas avoir d'accord avec le Real.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu personne en parler mais LOM ne jouera pas au Vélodrome ^^

Ils tomberont forcément d'accord. La ville de Marseille ne peut pas se permettre de refuser l'OM au Vélodrome, toute la ville tourne autour du club de foot, ils vont donc faire des efforts.

 

Je suis supporter du PSG en France, mais j'avoue que je veux voir jouer l'OM dans son Vélodrome. Ils viennent de le rénover, il y a une telle passion dans cette ville pour le club, ils doivent jouer dedans.

 

Par contre, né dans le Nord, je suis dégouté pour Lens ... La Ligue 1 avec Lens c'est quand même mieux. Ils enchaînent les galères c'est triste .. Tout ça à cause de leur investisseur qui veut pas donner 10M, connaaard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tomberont forcément d'accord. La ville de Marseille ne peut pas se permettre de refuser l'OM au Vélodrome, toute la ville tourne autour du club de foot, ils vont donc faire des efforts.

 

Je suis supporter du PSG en France, mais j'avoue que je veux voir jouer l'OM dans son Vélodrome. Ils viennent de le rénover, il y a une telle passion dans cette ville pour le club, ils doivent jouer dedans.

 

Par contre, né dans le Nord, je suis dégouté pour Lens ... La Ligue 1 avec Lens c'est quand même mieux. Ils enchaînent les galères c'est triste .. Tout ça à cause de leur investisseur qui veut pas donner 10M, connaaard !

 

C'est surtout de la faute à la DNCG qui demande des choses qui ne peuvent être faites. Comme le fait d'arrêter les comptes au 30 juin alors que la comptabilité se base sur une année civile (1er janvier au 31 décembre). Qu'elle refuse l'accession à certains clubs pour des paiements venu 15 jours après et dont les comptes sont positifs alors que pour d'autres on leur laisse deux mois de plus (VA).

 

Que la DNCG remet en doute les sponsors sur certains clubs histoire de remettre en question la trésorerie alors que les sponsors et les clubs sont liés par des contrats manuscrits et non oral. Ce qui est strictement interdit de faire quand l'on vérifie les comptes.

 

Si la DNCG était tenu par des experts comptables et des commissaires aux comptes, il n'y aurait pas autant de problèmes avec les comptes des clubs. Or celle-ci fonctionne de la même manière que l'UEFA/FIFA, c'est à dire sur la base de : justice à deux vitesses.

 

Si la DNCG faisait autant chier Marseille ou Lyon qui ont pas eu tout le temps les comptes positifs comme ils le font avec d'autres, la Ligue 1 serait complètement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DNCG, c'est une blague. Si tu n'as pas d'argent, tu es considéré comme de la m****. Mais si tu t'appelles PSG, ça ouvre les cuisses très facilement comme avec l'OL et l'OM à l'époque.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la DNCG qui a empêché Luzenac de monter en Ligue 2 ?

 

Si. Sur les faits qu'ils ne sont pas sûr que les sponsors ne vont pas lacher le club suite aux mauvais résultats en Ligue 2, que les comptes n'étaient pas positifs au 30 juin alors qu'ils le sont depuis le 15 juillet car un paiement a eu du retard, qu'ils n'ont pas le droit de jouer dans le stade de Toulouse car ça va gêner blablabla... En gros, ils cherchent la moindre excuse pour empêcher un club qui a gagné son droit d'accession sur le terrain dont les comptes sont positifs et que le club aura des finances positives même si le club finit 20ème de Ligue 2.

 

Que la CNOSF a suivi la DNCG dans son rapport alors que lors de l'audience, ils ont dit au club que tout était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait joueurs qui défendront jamais et un Imblua qui pourra jamais monter.... pas sur

Sur le papier je te rejoins ça fait bizarre, mais dans les faits ce n'est pas le cas.

 

Imbula est la plaque tournante de l'équipe, il se rend disponible à la première relance, et son rôle est de faire le lien milieu-attaque, notamment en perforant les lignes balle au pied.

 

Défensivement, on a un central qui monte pour l'aider au milieu, tout comme Payet, Thauvin et Alessandrini qui se relaient. Le but principal étant quand même de récupérer le ballon très haut grâce à un pressing d'enfer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'om a fini son mercato ? C'est un peu léger en défense surtout si vous défendez avec 3 centraux non ?

Non le mercato n'est pas fini, on prospecte toujours pour un latéral droit, après avoir vu les pistes Manquillo (qui finira sûrement à Liverpool) et Coke (qui vient de prolonger son contrat à Séville) échouées. On parle maintenant du latéral de Malaga, Jesus Gamez (un temps lié à Arsenal).

 

On recherche aussi un milieu défensif qui puisse faire le rôle du libéro dans la défense à 3, mais là c'est difficile de trouver la perle rare, Medel c'est mort il va à l'Inter quasi assurément. Valbuena a refusé le Dynamo Moscou, il attend une relance de Séville (QPR pourrait se mettre dessus également).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas y'a rien a dire ça joue mieux que l'année dernière.

Je suis en train de regarde le match sur canal + sport et on sent qu'il y a un plan de jeu défini au contraire de la saison dernière

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..