Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Il suffit que Ancelotti remet le 4-4-2 en phase défensive de mercredi (contre le Barca) avec Cr7 et Benzema en pointe, et le problème est résolu.

 

 

Si tu regardes bien, Bale presse et benzema aussi afin de géner la relance des centraux et/ou des latéraux. Or, CR7 ne l'a jamais fait. Le match du real en demi finale de coupe du roi, à l'aller, certes ils marquent 2 buts détournés; mais le real avait bouffé l'atletico pourquoi? ronaldo pressait, il redescendait et lancer même di maria dans la profondeur durant toute la première mi temps.

 

Or, en championnat, même contre le barça, il ne le fait pas. les mecs font des passes à 2 mètres de lui et il bouge pas. À un moment ça se paye. Même chelsea, aussi pourri soit il, a eu la coupe d'europe en jouant solidaire, avec tout le monde qui travaille. C'était moche ok mais c'est cette solidarité (et la baraka) qui leur a permis de décrocher la C1.

 

Dortmund, tu as vu ce qu'ils ont fait? le football, à un certains niveau, faut un groupe qui défend ensemble, de manière compacte, qui presse. Une équipe quoi. C'est fini les équipes où y'a un mec qui attend et les autres qui bossent, surtout contre des grosses cylindrées européennes tel que le bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ slimani75 : Cr7 ne l'a jamais fait ? Moi, je l'ai toujours vu faire le pressing quand le Real joue une équipe qui l'a domine et je l'ai même vu faire des retours pour aider Marcelo sur des contres des équipes adverses.

 

Cette saison, le Real a toujours eu la possession sauf contre le Barca donc c'est rare de voir le Real avoir besoin de faire un pressing. Ancelotti lui demande de moins défendre qu'avec Mou et pour l'instant ça paye vu les résultats du Real.

 

Le match contre Dortmund est un accident, si Di Maria met le pénalty le match est terminé avant la 20e.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ slimani75 : Cr7 ne l'a jamais fait ? Moi, je l'ai toujours vu faire le pressing quand le Real joue une équipe qui l'a domine et je l'ai même vu faire des retours pour aider Marcelo sur des contres des équipes adverses.

 

Cette saison, le Real a toujours eu la possession sauf contre le Barca donc c'est rare de voir le Real avoir besoin de faire un pressing. Ancelotti lui demande de moins défendre qu'avec Mou et pour l'instant ça paye vu les résultats du Real.

 

Le match contre Dortmund est un accident, si Di Maria met le pénalty le match est terminé avant la 20e.

 

 

Tu rigoles? Contre le barça, il défend pas, ce qui oblige di maria a quitté son poste pour aider marcelo, donc ça a créé un trou au milieu où les catalans étaient 4 contre xabi alonso et modric. Atletico en liga pareil, ronaldo qui regarde les mecs devant , ne les presse pas et quand il redescend, il n'aide pas, au contraire il marche, regarde et attend juste de partir en contre. J'appele pas ça défendre.

 

Son seul gros match où il a défendu, cest demi final aller en copa. Le reste, c'est de la branlette. L'an passé, je ne disais rien, ni ozil, ni benzema ne défendait (ou défendait correctement) mais cette année, ils défendent tous et lui, non pas envie. Carlo a même dit ronaldo ne doit pas défendre, à partir de là, t'es voué à l'échec.

 

Ensuite non je ne suis pas d'accord, le real a su profiter des mauvais résultats des autres pour revenir et quand ça sest corsé, il a échoué. 7 points pris possible sur 24 contre les 5 premiers de la liga, c'est ridicule. Contre les merguezs, ça joue, pas besoin de trop presser mais quand cest Bilbao, barça, atletico ou villareal, cest plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu rigoles? Contre le barça, il défend pas, ce qui oblige di maria a quitté son poste pour aider marcelo, donc ça a créé un trou au milieu où les catalans étaient 4 contre xabi alonso et modric. Atletico en liga pareil, ronaldo qui regarde les mecs devant , ne les presse pas et quand il redescend, il n'aide pas, au contraire il marche, regarde et attend juste de partir en contre. J'appele pas ça défendre.

 

Son seul gros match où il a défendu, cest demi final aller en copa. Le reste, c'est de la branlette. L'an passé, je ne disais rien, ni ozil, ni benzema ne défendait (ou défendait correctement) mais cette année, ils défendent tous et lui, non pas envie. Carlo a même dit ronaldo ne doit pas défendre, à partir de là, t'es voué à l'échec.

 

Ensuite non je ne suis pas d'accord, le real a su profiter des mauvais résultats des autres pour revenir et quand ça sest corsé, il a échoué. 7 points pris possible sur 24 contre les 5 premiers de la liga, c'est ridicule. Contre les merguezs, ça joue, pas besoin de trop presser mais quand cest Bilbao, barça, atletico ou villareal, cest plus difficile.

Mais tu ne comprends pas que justement Di Maria passe sur le côté en phase défensive pour faire un 4-4-2 avec Cr7 et Benzema en pointe, c'est le système de Ancelotti donc Cr7 le respecte.

 

L'Atletico n'a jamais eu la possession contre le Real (70-30 pour le Real lors du 2-2 en Liga), il restait dans leur camp avec bloc bas en attendant le contre donc je ne vois pas où tu as vu le Real pressé lors de ce match.

 

Le problème s'est que tous les matchs que tu me sors, le Real avait la possession (sauf contre Barca) donc j'ai du mal à comprendre comment tu as pu voir le Real presser alors qu'ils avaient tout le temps le ballon sauf quand l' équipe adverse partait en contre-attaque.

 

Pour info, le Real a 60% de possession en moyenne cette saison. C'est beaucoup pour un club qui joue soi-disant en contre et qui doit presser son adversaire.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne comprends pas que justement Di Maria passe sur le côté en phase défensive pour faire un 4-4-2 avec Cr7 et Benzema en pointe, c'est le système de Ancelotti donc Cr7 le respecte.

 

Et ce qui a causé leur perte face au Barça vu qu'ils n'étaient plus que 2 milieux axial face à Busquets, Xavi, Fabregas et Iniesta qui dézonnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ce qui a causé leur perte face au Barça vu qu'ils n'étaient plus que 2 milieux axial face à Busquets, Xavi, Fabregas et Iniesta qui dézonnait.

Lors du 4-3, c'est clairement la cause. Mais mercredi, on a bien vu que ça pouvait passer car Bale (qui pris le poste de Cr7) n'a pas défendu une seconde lors de cette finale.

 

Ça passe ou ça casse, pour l'instant ça marcher une fois sur 2 (je ne compte pas le 1er clasico, vu que c'était un autre système avec Ramos en Mdf et Bale en pointe).

 

On verra de toute façon contre le Bayern mercredi.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du 4-3, c'est clairement la cause. Mais mercredi, on a bien vu que ça pouvait passer car Bale (qui pris le poste de Cr7) n'a pas défendu une seconde lors de cette finale.

 

Ça passe ou ça casse, pour l'instant ça marcher une fois sur 2 (je ne compte pas le 1er clasico, vu que c'était un autre système avec Ramos en Mdf et Bale en pointe).

 

On verra de toute façon contre le Bayern mercredi.

 

 

 

Voilà Kroos_39 a tout dit. Guardiola connait les points faibles du real et les exploitera. Il fera en sorte de faire monter très souvent Lahm ou rafinha avec robben car il sait que di maria devra dézoner et dès lors, les milieux du bayern seront en supériorité pour construire. Disons le clairement, le 4 4 2 en phase défensive n'est pas une garantie. On ne peut pas avoir 9 joueurs sur 10 qui défendent, surtout face au bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été choqué.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut surtout que Boateng se réveille !

 

Sinon Lahm à droite et Martinez en sentinelle ça équilibre bien plus que Rafinha à droite.

 

 

Lahm n'a pas d'équivalent à son poste, les autres sont soient trop offensif, soient trop défensif. Lui c'est parfait. il a l'intelligence, la technique, précision des centres, des passes au sol. Un génie.

 

 

EDIT: robben qui claque sa spéciale 20 secondes après son entrée en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse nouvelle c'est clairement que Ribéry a retrouvé des jambes et un cerveau.

 

Ce n'est que le Werder certes, mais face à la lanterne rouge il avait été pire que catastrophique. C'est encourageant.

 

 

Je parlais du Bayern dans son ensemble mais c'est clair que Lahm à son poste et martinez en milieu def, ça apporte de la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'un type sur un forum du bayern:

 

 

J'AI TRÈS très peur de ce qui va arriver au Bayern. Lisez ça:

http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2013-2014/le-bayern-munich-soutient-pep-guardiola-en-lui-donnant-carte-blanche-sur-le-marche-des-transferts_sto4232956/story.shtml

En gros, Guardiola va recruter ses "joueurs espagnols petit gabarits" pour faire son "barça bis".

Bon ok c'est du fictif pour l'instant, ça se trouve ça sera tout le contraire mais on est le bayern , on a une identité, une culture; J'espère vraiment me tromper mais je la sens pas.

Je parlais à un ami et il m'a dit "quand tu vois les joueurs du Bayern jouait, tu as l'impression qu'il ne croit pas en leur jeu" et c'est vrai. T'as l'impression que si on construit pas une action comme à l'entrainement, y'a plus rien, pas de créativité. Contre le Real, on perd 3-0 ok. On avait quoi à perdre de plus? pourquoi tourner autour de leur surface comme si c'était nous qui menions 3 à 0? pourquoi aucune folie, aucune prise de risque?

Le jeu parfait serait une possession avec un jeu plus direct, une solidité en défense. Me faire croire qu'avoir la possession ça permet de fatiguer l'adversaire et tt le tralala, de se créer des occasion, c'est de la connerie. En ayant 38% de possession contre le barça l'an passé, on a eu des occasions à la pelle. Donc la possession pour la possession NOON. Et nos joueurs sont l'ossature de la national Mansschaft. Pep si on lui laisse les mains libres, on va avoir des nains de jardins espagnols et un club qui va se travestir à l'image de Chelsea qui a une époque n'avait aucun joueur anglais aligné sur la pelouse lors d'un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rêve toujours à la succession du Boss mais depuis qu'il est au BM j'ai l'impression que ce coach est devenue un triple idiot et je le dit depuis le début de saison, le mec est entrain de tuer le Bayern à petit feu...il avait une machine de guerre allemande entre les mains et il a réussi l'exploit de la transformer en petite chatte qui fait peur à personne.

Pourquoi ?!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il a réussi l'exploit de la transformer en petite chatte qui fait peur à personne.

 

 

T'as pas l'impression d'abuser un peu là ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tendance à oublier que c'est encore un jeune coach. Pour progresser, il va falloir qu'il commette des erreurs pour apprendre de ces mêmes erreurs.

Le mec sort de la réserve du Barca et prend en main l'équipe première, personne n'attend rien de lui et il sort un triplé, puis le sextuplé inédit dans la foulé, et une deuxième C1 deux ans plus tard.

 

Forcément, ça l'a propulsé au top des managers actuels, il n'a pas inventé ou révolutionné le Barca, mais il a pris des décisions fortes et à relevé le club en lui redonnant son style tout en le pratiquant à la perfection pendant 3 ans.

 

Aujourd'hui, c'est lui qui a quitté son Barca, il est au Bayern mais il serait bon que nous, supporters, prenions le temps avant de toujours faire dans l'extrême (c'est le meilleur manager de tout les temps / c'est une chèvre qui a eu du bol à Barcelone).

Nouveau challenge, nouveau pays, nouveau club, nouvelle culture, nouveaux joueurs, nouvelle mentalité... Guardiola s'est loupé cette saison, est-ce que ça fait de lui un mauvais manager ? Est-ce que même les meilleurs n'ont pas eu des saisons loupées ?

 

C'est pas plus mal de le voir dans la défaite, là, ça va être intéressant car on va voir Guardiola dans une situation inédite. Il ne fait pas l'unanimité, son équipe s'est fait humiliée (il n'a jamais connu une telle défaite avant ce 4-0), son système est remis en cause pour plusieurs raisons etc... C'est aussi dans ces périodes troubles qu'on voit les grands managers.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tendance à oublier que c'est encore un jeune coach. Pour progresser, il va falloir qu'il commette des erreurs pour apprendre de ces mêmes erreurs.

Le mec sort de la réserve du Barca et prend en main l'équipe première, personne n'attend rien de lui et il sort un triplé, puis le sextuplé inédit dans la foulé, et une deuxième C1 deux ans plus tard.

 

Forcément, ça l'a propulsé au top des managers actuels, il n'a pas inventé ou révolutionné le Barca, mais il a pris des décisions fortes et à relevé le club en lui redonnant son style tout en le pratiquant à la perfection pendant 3 ans.

 

Aujourd'hui, c'est lui qui a quitté son Barca, il est au Bayern mais il serait bon que nous, supporters, prenions le temps avant de toujours faire dans l'extrême (c'est le meilleur manager de tout les temps / c'est une chèvre qui a eu du bol à Barcelone).

Nouveau challenge, nouveau pays, nouveau club, nouvelle culture, nouveaux joueurs, nouvelle mentalité... Guardiola s'est loupé cette saison, est-ce que ça fait de lui un mauvais manager ? Est-ce que même les meilleurs n'ont pas eu des saisons loupées ?

 

C'est pas plus mal de le voir dans la défaite, là, ça va être intéressant car on va voir Guardiola dans une situation inédite. Il ne fait pas l'unanimité, son équipe s'est fait humiliée (il n'a jamais connu une telle défaite avant ce 4-0), son système est remis en cause pour plusieurs raisons etc... C'est aussi dans ces périodes troubles qu'on voit les grands managers.

 

Justement, il a redonner son style au Barça mais avec des joueurs qui étaient formé et adapté à jouer comme ça, maintenant il se retrouve avec des joueurs qui ne jouent pas du tout comme ça et qui n'aiment pas jouer comme ça non plus... Et faut pas oublier que tactiquement, il a perdu Vilanova...

Le problème, c'est qu'on a pas l'impression qu'il ai vraiment envie de changer, donc il va faire quoi ? changer les joueurs ? pour mettre qui ? Qui aujourd'hui peut faire la meme chose que ce que faisait Xavi et Iniesta ? Pas grand monde....

J'ai aussi hate de voir ce qui va se passé, avec quels joueurs, ce qu'il va faire de Lewandowski ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, il a redonner son style au Barça mais avec des joueurs qui étaient formé et adapté à jouer comme ça, maintenant il se retrouve avec des joueurs qui ne jouent pas du tout comme ça et qui n'aiment pas jouer comme ça non plus... Et faut pas oublier que tactiquement, il a perdu Vilanova...

Le problème, c'est qu'on a pas l'impression qu'il ai vraiment envie de changer, donc il va faire quoi ? changer les joueurs ? pour mettre qui ? Qui aujourd'hui peut faire la meme chose que ce que faisait Xavi et Iniesta ? Pas grand monde....

J'ai aussi hate de voir ce qui va se passé, avec quels joueurs, ce qu'il va faire de Lewandowski ?

 

Moi aussi je pense que c'est ce qu'il a envie de faire, mais vu la claque qu'il s'est pris pour sa première saison, nulle doute que les dirigeants du Bayern vont lui mettre un coup de pression si ce n'est pas déjà fait.

Maintenant, avant de dire que c'est un bon à rien, j'attends de voir car on ne sait pas encore ce que vaut Guardiola hors de son Barca où tout le monde allait et pensait comme lui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..