Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

J'étais pas au courant de sa prolongation... 

 

C'est incensé pour moi...  :mellow:

 

Il est payé une grosse blinde (200k£/ semaine de mémoire) et est le patron offensif de l'équipe, celui sur qui ils ont compté chaque fois ça lui plait surement comme rôle sans compter qu'il se sent surement bien à Londres ^^ il y a pas mal de choses qui peuvent l'expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund sérieux... Reus a l'occasion d'assommer Wolfsburg et derrière c'est eux qui assomment Dortmund. Dégoûté pour Klopp, la fin d'une ère pour le club de la Westphalie. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enrique c'est un choix de l'ancienne direction. Messi et lui ne s'entendent pas et tous les médias s'accordent a dire que ya une sorte d'auto gestion de l'effectif. C'est Messi qui a dit à son président de lui foutre la paix quand Bartomeu a demandé a Messi si il voulait qu'on vire Enrique.

 

Enrique a fait un bon turn over mais il doit son salut à la MSN qui est on fire et à certaines circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enrique c'est un choix de l'ancienne direction. Messi et lui ne s'entendent pas et tous les médias s'accordent a dire que ya une sorte d'auto gestion de l'effectif. C'est Messi qui a dit à son président de lui foutre la paix quand Bartomeu a demandé a Messi si il voulait qu'on vire Enrique.

 

Enrique a fait un bon turn over mais il doit son salut à la MSN qui est on fire et à certaines circonstances

 

Après, il y a beaucoup de "on dit" en coulisse, le fait est que quand tu regardes un match du Barca, y a pas vraiment de tension palpable entre Enrique et Messi. Ils ne sont peut-être pas les meilleurs amis du monde, mais ils ont l'air de bien cohabiter.

Est-ce que ce n'est pas un buzz médiatique plus qu'autre chose cette "légende" de Messi et Enrique qui ne pourraient pas se blairer ?

 

Il y a eu un tel vacarne après la défaite contre la Sociedad, mais tout le monde s'est remobilisé, et ça, ça doit être porté au crédit de Luis Enrique.

 

Tu ne fais pas un triplé en étant LA meilleure équipe du monde en étant en auto-gestion, je regrette, mais je n'y crois pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est toi qui le sous-estimes. Le mec n'a plus rien à prouver, absolument rien.

C'est sérieux ça ?

 

Savoir gérer une saison, il ne sait pas le faire, tout comme Bielsa, ils sont incapables de gérer un effectif afin qu'ils aient encore de l'énergie pour les moments cruciaux. Savoir gérer un effectif et une saison, voir plusieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le dis, Ce barca là n'est pas plus fort surtout au milieu, que le barca de Pep. Ya plus autant de maitrise au milieu (on l'a vu face au Bayern) ca joue différemment. Pour moi ce sont les 3 de devants qui font la différence. Leurs entente est phénoménal. Je me demande meme si ya deja eu un trio offensif aussi fort dans l'histoire.

 

Messi est sur une autre planète. Suarez est vrai poison et Neymar a passé un cap supérieur : même quand il est dans un jour sans, le mec marque des buts décisifs.

 

Enrique a fait profil bas, il a bien vu que le patron c'est Messi et il a baissé la tête. Messi est un pro, il est là pour gagner donc il fait le job comme les autres mais je ne vois pas en Lucho des qualités d'entraîneur hors du commun. Il a su gérer son groupe et faire face aux critiques. Pour le reste, il n'est pas plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux ça ?

 

Savoir gérer une saison, il ne sait pas le faire, tout comme Bielsa, ils sont incapables de gérer un effectif afin qu'ils aient encore de l'énergie pour les moments cruciaux. Savoir gérer un effectif et une saison, voir plusieures.

 

Depuis qu'il entraîne Dortmund c'est la première saison qu'il rate hein.

 

Et ils sont bien revenus en fin de saison.  

 

Il a prouvé 100 fois plus qu'Enrique avant qu'il n'entraîne le Barça en tous cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le dis, Ce barca là n'est pas plus fort surtout au milieu, que le barca de Pep. Ya plus autant de maitrise au milieu (on l'a vu face au Bayern) ca joue différemment. Pour moi ce sont les 3 de devants qui font la différence. Leurs entente est phénoménal. Je me demande meme si ya deja eu un trio offensif aussi fort dans l'histoire.

 

Messi est sur une autre planète. Suarez est vrai poison et Neymar a passé un cap supérieur : même quand il est dans un jour sans, le mec marque des buts décisifs.

 

Enrique a fait profil bas, il a bien vu que le patron c'est Messi et il a baissé la tête. Messi est un pro, il est là pour gagner donc il fait le job comme les autres mais je ne vois pas en Lucho des qualités d'entraîneur hors du commun. Il a su gérer son groupe et faire face aux critiques. Pour le reste, il n'est pas plus fort

 

Après, je ne dis pas qu'Enrique est un manager qui a révolutionné le foot, hein. Mais il a réussi où ces prédécesseurs ont échoué. C'est quoi le rapport avec le milieu qui n'est pas "plus fort" qu'à l'époque de Pep ? J'ai pas trop compris.

L'équipe change, l'équipe évolue. Il a un vestiaire de malade à tenir. Et pour une première saison, il l'a fait haut la main après être passé près de la catastrophe.

 

Parfois, faire le taff "juste comme il faut", peut-être considéré comme exceptionnel. Enrique gère très bien son groupe pour l'instant. Le faire sauter serait tout sauf logique d'un point de vue sportif.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ya toujours eu le facteur Messi pour débloquer des matchs fermés. Busquet qui assure l'équilibre. Mais ne me dites pas que le Barca du temps où Xavi était à son top est comme celui actuel.

 

Le Barca toujours la maitrise face aux équipes lambda mais on a vu que cette année ils jouent différemment. Pour moi, rakitic nest pas une plaque tournante comme pouvait l'être Xavi. Regardez la vidéo de Ayoubaoui posté les pages précédentes. Ca n'a rien à voir. Je le dis le milieu du barca n'est plus aussi fort et aussi dominateur qu'à l'époque. La MSN est énorme. Iniesta est très en dessous de son niveau habituel (hier il sort sous les sifflets) rakitic s'est bien adapté mais joue très verticale. Busquet égale à lui même.

 

La trio de devant est l'atout numéro 1 du barca actuel quand avant c'était son milieu de terrain avec en detonateur Messi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entierement mais autant Guardiola a une part de mérite énorme dans ce qu'il fait de ses équipes (barca bayern) autant Enrique. C'est plus un gestionnaire. Je dis pas que n'importe qui aurait pu faire ce qu'il fait. Mais si demain le Barca le vire pour un entraîneur de meilleur qualité, ca ne m'étonnera pas. Il peut faire le triplé ou sextuplé, à mes yeux, il aura jamais autant de mérite que lorsque Guardiola l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entierement mais autant Guardiola a une part de mérite énorme dans ce qu'il fait de ses équipes (barca bayern) autant Enrique. C'est plus un gestionnaire. Je dis pas que n'importe qui aurait pu faire ce qu'il fait. Mais si demain le Barca le vire pour un entraîneur de meilleur qualité, ca ne m'étonnera pas. Il peut faire le triplé ou sextuplé, à mes yeux, il aura jamais autant de mérite que lorsque Guardiola l'a fait.

 

Et bien un bon gestionnaire semble plutôt une bonne solution jusqu'à présent.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas une question de "mérite", Lucho pourra être récompensé pour son travail par un triplé comme Pep l'a été.

 

La différence c'est que son apport, quoique suffisant et intéressant, bah c'est de la petite bière comparativement à l'apport de Pep. De toute facon faut pas les comparer, Lucho perdra toujours à ce petit jeu.

 

Sinon, lui il fait un travail remarquable quand même. Il hérite du vestiaire le plus titré du globe, une équipe qui nous a fait de l'auto-gestion 6 mois avant de couler en fin de saison pendant trois ans, et il arrive à bousculer les cadres (Piqué, Messi, Busquets, Alves, etc...) alors que ceux avant lui ne prenaient pas ce risque.

 

Lui le prendra, et il sera même proche de se faire virer. Perso, je ne m'attendais pas du tout à les revoir à un tel niveau, en route pour un second triplé....c'est exceptionnel. À croire que Lucho a gardé toute sa hargne de joueur et qu'il l'a transmise aux starlettes de notre effectif.

 

Maintenant, dans le jeu, il a tenté de changer les choses, de mettre sa touche personelle en début de saison...sans succès. Pas parce que c'était mauvais, mais parce que le groupe ne suivait pas. Y'avait son idée du trio plus axial d'attaquants, avec une ligne de 4 très haute formée par les latéraux et les relayeurs, une modification du 433 en fait. Son grand mérite est d'avoir fait marche arrière sur ses convictions, le temps d'apprivoiser l'effectif. On a aussi vu une animation avec un Messi derrière Suarez et Pedro à droite, intéressante.

 

Ce serait vraiment dommage qu'il parte en tout cas. Parce que là, je pense qu'il a convaincu ses joueurs, et l'an prochain, il sera beaucoup plus libre dans ses choix. Et je pense qu'il a encore envie de modifier encore le jeu de l'équipe, faut juste qu'il soit assuré de ne pas être détruit par la presse et ses joueurs si y'a un petit couac.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..