Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Avant qu'il débarque, y'avait aussi un Espagnol recruté, et indiscutables ; Martinez. Mais personne n'en parle de lui. Et personne ne parle aussi des Allemands indiscutables qui ont souvent été mauvais ces deux dernières saisons, genre Schweinsteiger. Bref.

 

Sais-tu seulement pourquoi il a mis Lahm au milieu à l'époque ? Et pourquoi il met Alaba dans l'axe aussi ? Je sais pas, avant de servir des poncifs tout faits, faudrait un peu prendre le temps de se demander pourquoi un coach fait ce genre de choix.

Le mec est obligé de jouer sans Robben, sans Ribéry, sans Alaba, avec un Lewa blessé, et vous trouvez quand même la force de dire qu'il a été humilié par le Barca (alors que c'est faux, il tient tête à ce Barca comme personne ne peut le faire sur c'te globe).

 

Sa seule erreur c'est le retour contre le Real en 2014. Et encore, y'a trois CPA sur les 5 buts. On peut blâmer les joueurs autant que Pep...mais bon, immunité apparemment.

 

PS : Parce qu'ils étaient la meilleure équipe en 2013, ils doivent gagner la C1 chaque année sinon faut virer le coach ?!

 

EDIT : oh, vl'à Glunki ! :blush:

 

D'ailleurs la blessure récurrente de Martinez fait très mal au Bayern pour moi, il était vraiment énorme l'année de leurs sacre.

 

Je sais que Pep à mis Lahm au milieu parce qu'il n'avait à la base pas trop le choix et parce qu'il disait que c'était un joueur très intelligent, je comprends bien, mais je pense quand même que ça reste une erreur, ou non, disons que c'était la moins pire des décisions à prendre car le soucis c'est que Rafinha est franchement très moyen.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep sait très bien ce qu'il fait et c'est pas un amateur de football qui va lui expliquer !

 

D'ailleurs il se prépare à partir d'ici un ans ou deux une fois qu'il aura vu que l'équipe ne peut plus gagner ! Alors, stp, rentre chez toi et ne le critique pas. Critiquer le meilleur entraîneur du monde depuis....bah...la création du monde, c'est une balle dans la tête pour celui qui le fait.

 

Tu as de la chance que je sois encore gentil, mais s'il te plaît, évite de parler de Pep quand tu sais pas ce qu'il a fait...Ce mec est le plus gros arnaqueur génie au monde !

Je parle pas ton langage mais c'est de l'ironie ? 

 

Avant qu'il débarque, y'avait aussi un Espagnol recruté, et indiscutables ; Martinez. Mais personne n'en parle de lui. Et personne ne parle aussi des Allemands indiscutables qui ont souvent été mauvais ces deux dernières saisons, genre Schweinsteiger. Bref.

 

Sais-tu seulement pourquoi il a mis Lahm au milieu à l'époque ? Et pourquoi il met Alaba dans l'axe aussi ? Je sais pas, avant de servir des poncifs tout faits, faudrait un peu prendre le temps de se demander pourquoi un coach fait ce genre de choix.

Le mec est obligé de jouer sans Robben, sans Ribéry, sans Alaba, avec un Lewa blessé, et vous trouvez quand même la force de dire qu'il a été humilié par le Barca (alors que c'est faux, il tient tête à ce Barca comme personne ne peut le faire sur c'te globe).

 

Sa seule erreur c'est le retour contre le Real en 2014. Et encore, y'a trois CPA sur les 5 buts. On peut blâmer les joueurs autant que Pep...mais bon, immunité apparemment.

 

PS : Parce qu'ils étaient la meilleure équipe en 2013, ils doivent gagner la C1 chaque année sinon faut virer le coach ?!

 

EDIT : oh, vl'à Glunki ! :blush:

C'est un constat Ayou, t'es obliger de comparer la situation avant et après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un constat Ayou, t'es obliger de comparer la situation avant et après. 

 

Non, c'est juste de la mauvaise foi. Si tu t'attendais à voir le Bayern rafler plusieurs CL d'affilée, alors faut te mettre le nez dans un bouquin sur l'histoire du football ;  c'est jamais arrivé. Et y'en a eu des équipes supérieures au Bayern 2013 pourtant.

 

L'an dernier le mec gagne le championnat en mars, et tout le monde fait comme si c'était un titre moins important que l'Emirates Cup. Du bon gros foutage de gueule quand même.

 

 

D'ailleurs la blessure récurrente de Martinez fait très mal au Bayern pour moi, il était vraiment énorme l'année de leurs sacre.

 

Je sais que Pep à mis Lahm au milieu parce qu'il n'avait à la base pas trop le choix et parce qu'il disait que c'était un joueur très intelligent, je comprends bien, mais je pense quand même que ça reste une erreur, ou non, disons que c'était la moins pire des décisions à prendre car le soucis c'est que Rafinha est franchement très moyen.

 

Je n'ai jamais trouvé Lahm mauvais au milieu personnellement, tout l'inverse même. Il y a été bien mieux que Schweinsteiger par exemple. À Rome, à l'Etihad, et même contre le Real à  l'aller, il avait été fantastique.

Le problème se situe avec Rafinha peut-être, mais même là, c'est vraiment un choix à la con de Pep ca ?!

 

Je ne vois pas en quoi. Ca me rappelle les mecs qui critiquaient son choix de mettre Messi dans l'axe en 2010, simplement parce qu'on avait perdu contre l'Inter. 

On les a connu nous aussi les frustrés parce qu'ils ne gagnent pas plein de C1 d'affilé. C'est le succès qui leur monte à la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est juste de la mauvaise foi. Si tu t'attendais à voir le Bayern rafler plusieurs CL d'affilée, alors faut te mettre le nez dans un bouquin sur l'histoire du football ;  c'est jamais arrivé. Et y'en a eu des équipes supérieures au Bayern 2013 pourtant.

 

L'an dernier le mec gagne le championnat en mars, et tout le monde fait comme si c'était un titre moins important que l'Emirates Cup. Du bon gros foutage de gueule quand même.

 

 

 

Je n'ai jamais trouvé Lahm mauvais au milieu personnellement, tout l'inverse même. Il y a été bien mieux que Schweinsteiger par exemple. À Rome, à l'Etihad, et même contre le Real à  l'aller, il avait été fantastique.

Le problème se situe avec Rafinha peut-être, mais même là, c'est vraiment un choix à la con de Pep ca ?!

 

Je ne vois pas en quoi. Ca me rappelle les mecs qui critiquaient son choix de mettre Messi dans l'axe en 2010, simplement parce qu'on avait perdu contre l'Inter. 

On les a connu nous aussi les frustrés parce qu'ils ne gagnent pas plein de C1 d'affilé. C'est le succès qui leur monte à la tête.

Justement Ayoub, je n'ai jamais dis que Lahm était mauvais au milieu, mais que son remplaçant à droite Rafinha ne tenait vraiment pas du tout la comparaison avec son capitaine, je trouve que c'est un sacrifice difficile pour l'équipe. A mon sens, Pep doit essayer de trouver un bon latéral droit cet été s'il compte installer définitivement Lahm au milieu.

 

D'ailleurs à noter que le Bayern récupère de prêt le jeune Hojbjerg qui semble très prometteur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Ayoub, je n'ai jamais dis que Lahm était mauvais au milieu, mais que son remplaçant à droite Rafinha ne tenait vraiment pas du tout la comparaison avec son capitaine, je trouve que c'est un sacrifice difficile pour l'équipe.

 

Le truc c'est que mettre Lahm à droite, et jouer avec Alonso et Schweinsteiger au milieu c'est pas mieux. On l'a vu à chaque fois qu'ils ont joués sans Lahm.

Perso, je préfère sacrifier mon côté que le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le match de Lahm au milieu face à la Roma .... avant sa blessure.

 

Ca vaut aussi pour Alaba dans son rôle de libéro côté gauche.

 

Regardez juste le match une fois.

 

Première MT : http://www.footballtarget.com/2014/10/full-match-roma-vs-bayern-munich-champions-league/

Seconde MT : http://www.footballtarget.com/2014/10/full-match-roma-vs-bayern-munich-champions-league/2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep sait très bien ce qu'il fait et c'est pas un amateur de football qui va lui expliquer !

 

D'ailleurs il se prépare à partir d'ici un ans ou deux une fois qu'il aura vu que l'équipe ne peut plus gagner ! Alors, stp, rentre chez toi et ne le critique pas. Critiquer le meilleur entraîneur du monde depuis....bah...la création du monde, c'est une balle dans la tête pour celui qui le fait.

 

Tu as de la chance que je sois encore gentil, mais s'il te plaît, évite de parler de Pep quand tu sais pas ce qu'il a fait...Ce mec est le plus gros arnaqueur génie au monde !

 

Tu m'avais manqué :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le match de Lahm au milieu face à la Roma .... avant sa blessure.

 

Ca vaut aussi pour Alaba dans son rôle de libéro côté gauche.

 

Regardez juste le match une fois.

 

Première MT : http://www.footballtarget.com/2014/10/full-match-roma-vs-bayern-munich-champions-league/

Seconde MT : http://www.footballtarget.com/2014/10/full-match-roma-vs-bayern-munich-champions-league/2/

 

J'ai pas vu ce match (je regarderai à l'occasion tiens), par contre le retour contre Porto avait été hyper impressionnant.

 

C'était quoi l'équipe type en 3-3-3-1 d'ailleurs ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu ce match (je regarderai à l'occasion tiens), par contre le retour contre Porto avait été hyper impressionnant.

 

C'était quoi l'équipe type en 3-3-3-1 d'ailleurs ?

 

 

Neuer

 

Benatia          Boateng            Alaba

 

                     Lahm            Alonso                             Bernat

 

Robben                         Müller             Götze                

 

Lewandowski

 

Lahm prenait l'espace entre Robben et Müller à chaque occasion et Alaba faisait de même dans l'espace entre Alonso et Bernat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'ai trouvé un article en anglais ou ils ont carrément fait des gif sur les compo différentes x)

 

http://www.bavarianfootballworks.com/2014/9/16/6160021/bayern-munich-formation-tactics-pep-guardiola-3-3-3-1-manchester-city

 

Merci Kroos

 

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-bayern-roma-analyse-tactique-1036/

 

Un autre article que je vais lire sur le match dont tu parle, je regarde ça.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste de la mauvaise foi. Si tu t'attendais à voir le Bayern rafler plusieurs CL d'affilée, alors faut te mettre le nez dans un bouquin sur l'histoire du football ;  c'est jamais arrivé. Et y'en a eu des équipes supérieures au Bayern 2013 pourtant.

 

L'an dernier le mec gagne le championnat en mars, et tout le monde fait comme si c'était un titre moins important que l'Emirates Cup. Du bon gros foutage de gueule quand même.

La Bundesliga c'est peut être le championnat le moins compétitif et en plus en ayant affaiblit leur concurrent direct. Donc être champion pour eux c'est comme le PSG ou la Juve c'est une évidence. 

 

 

 

Ce que tu dis pas c'est que plusieurs fois il a vue que sa défense à trois ça marchait pas, il a même changé de formation pendant le match, ça l'empêcher pas de remettre la même formation le match d'après. Je veux bien que Schweini soit moins fort qu'il ne l'était, mais Alonso c'est pas mieux après un bon début de saison il a sortit des matchs de mauvaise qualité pour un joueur de son rang, pourtant il a jamais dégager du onze. 

 

 

Javier Martinez l'an dernier c'est Guardiola qui s'en passe pour Alcantara. Avant de s'apercevoir que ça aussi ça marchait pas. Après je suis pas le Bayern chaque semaine, mais sur Soccer la plus part en ont plus que marre de lui. Et c'est des membres assez objectif en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu me parles des membres de Soccer (c'est quoi ce truc déjà ?), je connais pas les mecs.

 

Maintenant, la défense à trois qu'il place contre nous était intéressante en théorie. Au bout de quelques minutes, il voit que c'est trop risqué, et revient sur sa position (tu lui reproches quelques lignes plus bas d'être un entêté, je comprends plus rien). Il remet la défense à 4, et contrôle le Barca pendant 60 minutes (plus les 15 de départ), jusqu'à ce que le meilleur joueur du monde décide d'en finir. Il devait faire quoi d'autre au juste ce coach pour que les supporters bavarois soient satisfaits ?! 

 

Au retour, il y a un score à rattraper. Ce qui commence très bien avec le but très tôt de Benatia. Puis, sur un contre des Barcelonais, ce même Benatia oublie lamentablement Suarez dans son dos. Et c'est encore ce même Benatia qui fera une sortie pourrie pour finalement être battu dans les airs par...Lionel Messi. 

 

C'est l'exigence qui est demesurée envers Guardiola. Je connais pas beaucoup de coachs aussi critiqués que lui, alors que très peu ont ses résultats. Paradoxal quand même.

 

 

Javier Martinez l'an dernier c'est Guardiola qui s'en passe pour Alcantara. Avant de s'apercevoir que ça aussi ça marchait pas. Après je suis pas le Bayern chaque semaine, mais sur Soccer la plus part en ont plus que marre de lui. Et c'est des membres assez objectif en général. 

 

Non, ca marchait comme sur des roulettes en 2013-2014. Thiago était excellent. Tu démontres juste que tu ne connais pas bien le sujet là, Pep ne s'apercoit pas que ca ne marche pas (parce que ca marchait déjà), c'est surtout Thiago qui se pète le genoux, et Javi qui se blessait très souvent.

 

Je sais pas d'où elle sort cette histoire franchement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu me parles des membres de Soccer (c'est quoi ce truc déjà ?), je connais pas les mecs.

 

Maintenant, la défense à trois qu'il place contre nous était intéressante en théorie. Au bout de quelques minutes, il voit que c'est trop risqué, et revient sur sa position (tu lui reproches quelques lignes plus bas d'être un entêté, je comprends plus rien). Il remet la défense à 4, et contrôle le Barca pendant 60 minutes (plus les 15 de départ), jusqu'à ce que le meilleur joueur du monde décide d'en finir. Il devait faire quoi d'autre au juste ce coach pour que les supporters bavarois soient satisfaits ?!

 

Neuer - Lahm, Benatia, Boateng, Alaba - Schweinsteiger, Martinez - Robben, Müller, Ribéry - Lewandowski et jouer direct.

 

Sauf qu'avec tant de blessés tu peux même pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soccers c'est un autre forum mais baser sur tout les clubs, pas un seul en particulier, ça fait des échanges plus intéressant avec des supporters de différents clubs. 

 

 

 

Moi j'ai un avis plus global sur le Bayern, je pourrais pas en débattre comme je débat d'Arsenal, en vérité Guardiola le Bayern, ce qu'il font ou pas, j'en ai rien à carrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kroos

 

Mais même là, aligner la même équipe que Heynckes c'est pas une solution. Pour rester au top faut apporter des changements, sinon tu te casseras lamentablement la gueule pour diverses raisons :

 

-fatigue physique

-lassitude mentale

-un jeu stéréotypé

 

Et surtout, enfin pour moi, le jeu en contre de Heynckes ne peut pas durer. Parce qu'il faut voir la manière avec laquelle les adversaires abordaient le Bayern sous Heynckes, puis après lui. 

Regardez le Real de cette année, incapable de procéder au virage dans le jeu, ils ont été dégueulasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les fans du Bayern. 

 

 

2013 ils sont de loin la meilleure équipe d'Europe, Guardiola arrive, la qualité de jeux a baissé avec des système de jeux bizarre, ils se font ridiculiser par le Réal et le Barça en C1, il perde des joueurs importants, des Allemands formés en Bavière qui plus est, il recrute des Espagnols qu'il en fait des indiscutables, Bernat Alonso. Alaba et Lahm qui était les meilleurs latéraux se retrouve dans l'axe pour Bernat et Rafinha qui sont bien moins fort alors que dans l'axe, t'a Shweini Kroos Martinez voir Muller. 

 

 

 

À leur place j'aurais les nerfs, la rage, le seum.

 

+1

 

J'adore Pep et j'en rêve chez nous nuit et jour (la dernière fois ya 3jours)

 

Mais son arrogance (pour moi c'est ce que c'est) l'a conduit à faire certaines erreurs.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon message non ce n'était pas le l'ironie. J'avais tout faux sur Pep et j'en suis vraiment navré. Je ne sais pas comment j'ai pu dire tant de mauvaise choses sur le meilleur entraîneur du monde, je m'en veux tellement....

 

:rolleyes:  :rolleyes:

 

Bien sûr que c'était ironique Ezio, je plaisantais, ne te sens pas agresser  ^^

 

Fin de mon HS

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..