Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

 

 

Oui, c'est surtout au dessus que ça se passe mais Guardiola n'est pas fou, il sait qu'il accueille un très grand n°9 qui pourra coller parfaitement à sa philosophie. Il ne tombe pas sur un n°9 à la Ibrahimovic qui ralentissait le jeu du Barça et qui faisait aucun effort défensif. Et en plus il n'y a pas de Messi.

 

Dortmund s'est fait b.... mais Dortmund a bien tendu son derrière. C'était joué d'avance. Il avait eu le choix entre le vendre 30M€ l'été dernier ou le garder et le perdre l'été suivant.

Mouais Ibra au Barça était pas si nul qu'on le dit, je pense que c'est plus Messi qui aimait pas jouer avec lui.

 

 

 

Pour Dortmund, en terme de contrat ils sont nul à chier, j'ai jamais compris pourquoi il mettait des clauses, c'est pas obligatoire comme en Espagne, que ce soit celle de Sahin à 12 Millions, quelle utilité de mettre une clause à 12 Millions ? ou encore celle de Gotze ? Lewandowski fallait essayer de le prolonger bien avant qu'il explose, comme Wenger l'a fait avec Ramsey...

 

 

Après on peut pas en vouloir au Bayern de prendre Gotze et Lewandowski, ils sont jeunes et à leurs postes il y a pas mieux. Par contre que les dirigeants du Bayern se plaignent plus du manque de concurrence en Bundesliga, car l'an prochain il y aura encore moins de suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se seraient quand même casser dans un autre très grand d'Europe. Que ce soit le Real, le Barça, MU ou autres ..

 

Pour les clauses c'est simple.

 

On est en 2013, Götze voit son contrat s'achever en 2015. Dortmund veut le prolonger mais Götze n'accepte qu'à la condition d'avoir une clause qui satisfasse le joueur et le club sinon la prolongation n'aurait pas lieu et un départ à la Lewandowski serait possible. Trop dangereux pour le BVB qui insère une clause de 37M€ valable pendant quelques mois. Il n'imaginait pas une seconde le Bayern la lever, car en plus de payer, il faut l'accord du joueur ... Ils ont été naifs.

 

Et ce fut pareil pour Sahin sauf qu'à l'époque (vers 2009), le joueur était bien moins mis en avant et que les montants de transferts en BL était bien plus faible.

 

Et bientôt c'est Reus. Clause de 35M€ dès le 1er juillet 2015, date de la période des transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moyenne d'âge du bayern est :O

L'ère du barça s'éteind, celui du bayern ne fait que commencer

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dire jamais.

 

Franchement ça m'étonnerait même pas que pour l'après Ribéry/Robben, le Bayern souhaite prendre le duo Draxler/Reus.

 

Surtout que ces joueurs voudront au moins gagner une fois le Championnat de leur pays et pour y arriver, il faudra surement jouer au Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dire jamais.

 

Franchement ça m'étonnerait même pas que pour l'après Ribéry/Robben, le Bayern souhaite prendre le duo Draxler/Reus.

 

Surtout que ces joueurs voudront au moins gagner une fois le Championnat de leur pays et pour y arriver, il faudra surement jouer au Bayern.

Reus a dit plusieurs fois qu'il était un fan de Dortmund, qu'il avait le sang jaune donc ça m'étonnerait qu'il signe au Bayern. Enfin dans les temps qui courent les joueurs retournent leurs vestes facilement .

 

Quant à Draxler il signera à Arsenal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery a encore un contrat de 4 ans, c'est un joueur cadre avec un gros salaire. Il le remplaceront pas comme ça. Robben a 29 ans il a encore plusieurs belle années devant lui, mais son contrat expire bientôt.

 

 

 

En tous cas Reus qui a une clause à 35 Millions, et Draxler 45 Millions, j'hésite pas une seconde, Reus 35 Millions quand on voit le marché c'est limite donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait pas de voir Robben quitté le Bayern, puis voir Draxler signer.

 

Franchement, Robben est un bon joueur c'est sûr, mais il ne correspond pas vraiment à l'image du football que Guardiola a en tête.

 

C'est ma façon de voir les choses dans tout les cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery a encore un contrat de 4 ans, c'est un joueur cadre avec un gros salaire. Il le remplaceront pas comme ça. Robben a 29 ans il a encore plusieurs belle années devant lui, mais son contrat expire bientôt.

 

 

 

En tous cas Reus qui a une clause à 35 Millions, et Draxler 45 Millions, j'hésite pas une seconde, Reus 35 Millions quand on voit le marché c'est limite donné.

 

Le truc c'est qu'il y aura beaucoup plus de concurrence sur Reus que sur Draxler.

 

Ribéry a encore 3 ans et demi de contrat certes. Mais je l'imagine mal tenir à un tel rythme jusqu'à ses 34 ans. Une fois 2015, il commencera à régresser. A son poste c'est presque obligé ...

 

 

 

Ca m'étonnerait pas de voir Robben quitté le Bayern, puis voir Draxler signer.

 

Franchement, Robben est un bon joueur c'est sûr, mais il ne correspond pas vraiment à l'image du football que Guardiola a en tête.

 

C'est ma façon de voir les choses dans tout les cas ^^

 

Il a grandement changé depuis que Heynckes l'a mis 5 mois sur le banc.

 

Il est bien plus collectif, il fait plus d'efforts sur le terrain.

 

Et jusqu'à sa blessure il y a 4-5 semaines, il était de loin le meilleur joueur du Bayern.

 

Il sera prolongé c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 joueurs meilleurs que Robben en ailier droit ?

 

Franchement j'en vois pas un seul.

Je lui préfère David Silva personnellement. Après c'est discutable avec Bale ou Sanchez, mais il fait partie des meilleurs oui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Silva n'est pas un vrai ailier droit. C'est juste un n°10 positionné à droite par moment qui toutes les caractéristiques sauf celle d'un ailier. Sanchez, Bale, Di Maria, Jesus Navas, Kuba, Valencia, Lucas, De Bruyne sont des ailiers droit.

 

Tu cites Sanchez. Franchement il ne m'impressionne pas plus que ça. A mes yeux il y a un monde d'écart entre les deux. Je me demande comment Pedro a perdu sa place à son profit. Un coach sud-américain .. ça peut jouer.

Bale c'est déjà bien plus impressionnant, à l'image de Robben, il peut tenir son équipe à lui seul quand il faut. Mais j'attends de voir ce qu'il va donner à ce poste sur la durée dans un grand club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites Sanchez. Franchement il ne m'impressionne pas plus que ça. A mes yeux il y a un monde d'écart entre les deux. Je me demande comment Pedro a perdu sa place à son profit. Un coach sud-américain .. ça peut jouer.

 

 

C'était pas le jour pour dire ça. ^^

Ni la saison d'ailleurs

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a mis un triplé contre Elche. C'est pas l'Atlético Madrid en face ...

 

Il a fait deux bons clasico depuis son arrivée (1-3 en 2011) je l'admets. Dont le dernier où il était remplaçant (2-1 en 2013). Mais Robben en a déjà fait des grands également.

 

Moi j'attends toujours qu'il sorte des grands matchs face à de grands adversaires en C1. J'en ai pas le souvenir .. alors qu'au même âge Robben en avait déjà pas mal, sans parler de sa saison 2010 (25 ans, même âge) où il emmène presque le Bayern à lui seul en finale de C1 et où il offre presque le mondial au Pays-bas ... ou encore les deux dernières saisons sans communes mesures (sauf fin 2012)/ C'est Messi voir Neymar qui ont la capacité de faire ça au Barça. Pas Sanchez.

 

Je ne dis pas que Sanchez vaut rien, loin de là. Je dis juste que je suis modéré à son sujet malgré sa belle demi saison pour le moment. Si il y a des rumeurs sur Reus (qui en une saison au BVB a déjà plus montré que Sanchez au FCB) au Barça, c'est surment pas pour remplacer Neymar ou Messi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même rarement convaincu par Robben mais j'ai peu vu le Bayern cette saison, s'il est effectivement devenu réellement collectif il à peut-être franchi un pallier.

 

Après je pense quand même qu'il y à des joueurs plus talentueux que lui à son poste. Dans ce rôle de pur ailier peut-être pas. Même si je pense qu'un Pedro en forme par exemple est bien devant, mais actuellement je vois pas grand monde non plus.

 

Pour le transfert de Lewandowski, c'est surtout que je ne suis pas certain que ce soit dans l'intérêt du Bayern d'affaiblir un concurrent direct. Un championnat trop facile je ne pense pas que ça les aidera.

 

Kroos 39, un avis sur le travail de Guardiola chez vous ? Tu penses quoi de l'évolution tactique par rapport à Heynkes ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même rarement convaincu par Robben mais j'ai peu vu le Bayern cette saison, s'il est effectivement devenu réellement collectif il à peut-être franchi un pallier.

 

Après je pense quand même qu'il y à des joueurs plus talentueux que lui à son poste. Dans ce rôle de pur ailier peut-être pas. Même si je pense qu'un Pedro en forme par exemple est bien devant, mais actuellement je vois pas grand monde non plus.

 

Pour le transfert de Lewandowski, c'est surtout que je ne suis pas certain que ce soit dans l'intérêt du Bayern d'affaiblir un concurrent direct. Un championnat trop facile je ne pense pas que ça les aidera.

 

Kroos 39, un avis sur le travail de Guardiola chez vous ? Tu penses quoi de l'évolution tactique par rapport à Heynkes ?

 

Cette saison, jusqu'à sa blessure malchanceuse, c'était de loin le meilleur joueur à mes yeux. Il est plus collectif oui. Mais même quand il ne l'était pas, c'est difficile de ne pas être convaincu par Robben ... (sauf qu'il était agaçant).

 

Oui, le Pedro de 2010/11 était énorme. Trop souvent sous-côté par le grand public à l'image de Busquets qui est le meilleur n°6 au monde depuis 2010. Pour moi le Robben actuel est du même accabit. Il a commencé à changer quand Heynckes l'a mis sur le banc et l'a ressorti à la blessure de Kroos face à la Juventus la saison passée. Si les démonstrations face à la Juve et au Barça était collective (comme le Barça de l'époque), inutile de dire que le joueur qui apportait la petite étincelle de plus était Robben (avec Ribéry également). Il suffit de revoir les matchs face au Barça pour s'en convaincre.

 

Pour Lewandowski, je l'ai déjà mentionné plus haut. Le Bayern l'a pris car c'est l'un des meilleurs n°9 du monde et qu'il est très complet, qu'il peut coller à la philosophie de Guardiola et surtout qu'il est gratuit. Si le Bayern ne le voulait pas, il serait parti dans tous les cas (Real, Chelsea, MU ..) et Dortmund aurait quand même été affaibli. Pourquoi se priver ? Par contre tu le soulignes et je le répète souvent sur le forum Bayern, si le Bayern en est là aujourd'hui c'est car Dortmund les a forcé à élevé leur niveau. Si la compétition devient zéro, ça risque de redescendre d'ici deux bonnes saisons et le niveau en C1 s'en fera ressentir. (avis perso).

 

Pour finir. Guardiola. Je pensais à l'annonce de son arrivée que ce serait le meilleur choix pour succéder à Heynckes et je le pense toujours. Le seul petit soucis qui nous agace c'est Lahm en n°6 alors que Martinez est revenu depuis belle lurette. S'il continue comme ça en C1, je vois l'élimination à chaque fois qu'il y aura une attaque couloir droit. Ses choix font parfois désordre mais à sa décharge il n'a pas eu une seule seconde l'effectif sans un cadre blessé. Là Schweinsteiger et Robben sont sur le retour et il aura tout le monde. J'attends de voir ses choix et je te dirais en fonction. S'il remet Lahm à droite et place Bastian en sentinelle, je serais heureux. S'il continue avec ses choix actuels ça va rapidement m'agacé car on sent la différence sans/avec Lahm à droite.

 

Sinon d'autres choix ont été des échecs totals comme Thiago en n°6 lors de gros match (Super Coupe face à Dortmund ou retour face à Manchester City). Là, pareil, wait for Schweinsteiger.

 

Par contre pour ses "bons choix". J'aime quand il n'hésite pas à foutre Mandzukic sur le banc et mettre Müller ou Götze en faux n°9. Le jeu s'en ressent.

 

Pour finir, sur le plan tactique, on sent qu'il est au point. Sur le plan du jeu, c'est différent, par moment on prend notre pied comme pas permis (City à l'aller, Dortmund, Schalke, Werder ..) mais des fois ça devient lassant. Surement car l'équipe n'est toujours pas rodée avec son plan de jeu.

 

A sa décharge, c'est sa première saison et c'est un nouveau style pas facile à mettre en place. Je n'attends pas de lui que le Bayern gagne la C1 cette année encore. Par contre j'attends le "très très grand Bayern" dès la saison prochaine avec Lewandowski et surement une autre grosse recrue derrière.

 

Il ne pourra jamais faire un Barça bis. Mais il pourra apporter sa patte (possession de balle, combinaison dans les espaces, pressing dès la perte du ballon, jeu au sol) à une équipe qui était déjà énorme avec Heynckes et un jeu plus direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais toujours du mal à être convaincu par un joueur qui passe la moitié de son temps à tenter des gestes stéréotypé en ignorant ses partenaires.

S'il ne le fait plus maintenant tant mieux.

 

Sur la fin de saison en C1 je ne trouve pas que ce soit votre meilleur joueur même s'il à été très bon. Assez irrégulier dans ses actions quand même, capable de faire de très belles choses et à côté des trucs complètement débile.

Je citerais comme d'hab Schweinsteinger pour votre meilleur joueur à cette période.

 

Lewandowski serait vraiment parti dans tout les cas ? S'il ne prolongeait pas ce n'était pas justement par attirance pour le Bayern ?

Même chose pour Gotze d'ailleurs.

 

Lahm au milieu le peu que j'en ai vu c'est pas mal du tout. Après c'est sûr que ça doit peser de ne pas l'avoir à droite. Enfin globalement je suis pas trop convaincu par Martinez au milieu quand même et je pense que vous gagneriez par rapport à l'équipe d'Heynckes à vous passer de lui et dans une moindre mesure de Ribéry et Mandzukick. Du moins c'est là que le travail de Guardiola peut faire la différence. C'est son challenge.

 

Avec Heynckens(je l'écrirais jamais correctement je crois) vous étiez une équipe très solide, versatile tactiquement capable d'aller presser très haut et de placer des contres comme ça mais sur le plan créatif ce n'était pas monstrueux non plus même si c'était très bon. Guardiola(d'autant plus avec les améliorations dans l'effectif) peut emmener l'équipe plus loin sur ce plan là.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..