Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

En tout cas, pour une fois, il y a un bricolage de Guardiola que j'ai trouvé "bien", c'est le repositionnement de Lahm en MDF.

 

C'est dingue, 95% de ses choix de relance/d'orientation sont intelligents et utiles à l'équipe, et il a intercepté pas mal de ballons. Je le trouve super intéressant en plaque tournante (121 ballons touchés!).

 

Si un bon latéral est acheté pour remplacer Rafinha (que je trouve limite mauvais personnellement), ça peut être un bricolage durable.

 

Un milieu Lahm-Schweinsteiger-Kroos, mon dieu...

 

C'est plus qu'un bricolage puisque Kroos_39 pourra confirmer (ou non) mes propos mais j'ai l'impression qu'il a joué quasiment que Mdf depuis le début de saison ^^ après c'est pour s'adapter aux blessure de Schweini et Martinez mais pour moi il doit jouer à droite où ya surement pas mieux donc à voir après les retours des blessés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'un bricolage puisque Kroos_39 pourra confirmer (ou non) mes propos mais j'ai l'impression qu'il a joué quasiment que Mdf depuis le début de saison ^^ après c'est pour s'adapter aux blessure de Schweini et Martinez mais pour moi il doit jouer à droite où ya surement pas mieux donc à voir après les retours des blessés ^^

Il a joué 16 matchs en MDF et 5 matchs en ARD selon WhoScored.

 

C'est vrai que c'est le meilleur latéral droit du monde donc ça limite l'intérêt de le repositionner définitivement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà.

 

Schweinsteiger était ailier avant que Van Gaal le remette comme milieu axial. C'était un ailier de niveau "normal" mais il est devenu un milieu relayeur de niveau mondial.

 

Là avec Lahm c'est différent. C'est le meilleur latéral droit du monde qui devient un n°6 de très haut niveau. Le problème c'est que je le trouve meilleur en tant que latéral que milieu. Sans oublier que son absence côté droit se fait grandement sentir ...

 

Bref, si Guardiola continue quand Schweinsteiger et Martinez seront de retour, ça va commencer à m'agacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve que ça vous apporte un vrai plus de l'avoir devant la défense, comme je le disais, 95% de ses choix de relance sont parfaits.

 

Avec le recrutement d'un très bon latéral droit, tu penserais quoi de son repositionnement?

 

Lahm seul devant la défense avec un turn-over pour les 2 postes devant lui entre Schweini, Thiago Alcantara et Kroos?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué non.

 

Je préfère le voir latéral droit. Quand il est à ce poste le côté droit avec Robben devient aussi dangereux que le côté gauche avec Alaba/ Ribéry.

 

Quand il n'est pas à droite, le jeu penche clairement à gauche et ça réduit les possibilités et l'effet de surprise face aux adversaires.

 

Il est très bon en n°6 mais je préfèrerais que Guardiola relance Martinez ou Schweinsteiger quand ils seront en forme et laisse Lahm à son poste de latéral.

 

 

Avec le recrutement d'un très bon latéral droit, tu penserais quoi de son repositionnement?

 

Qui et à quel prix ? Encore une fois, quand t'as le meilleur latéral droit du monde, tu t'amuses pas à le mettre au milieu et à acheter un autre qui sera forcément moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout Lahm, il a une vitesse, une qualité de dribble et de centre ainsi qu'une facilité a prendre la profondeur que c'est juste DEBILE de se priver de lui a droite !!

Il fait vivre son coté comme personne ne le fait, sans oublier une belle rigueurs défensive.

 

Pour moi c'est de la pire connerie ce que fait Pep avec lui, meme le joueur s'en plains il en a marre de pas retrouver son poste....poste dans lequel il est juste Genial !!

 

Faut qu'il arrete de nous les brisé avec son 4-3-3 a deux balles avec le faux 9, et mette son orgueil de coté, ca en devient insupportable...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on est jamais content quand un club prend l'avantage sur le championnat...

 

L'argent du Bayern ne vient que de son travail, son recrutement et tout le reste.

 

Je comprend pas pourquoi on n'en voudrait au Bayern de piller Dortmund. Tout le monde connaît les règle du jeu dans le football et chacun doit faire avec. Si le Bayern à la capacité de donner deux fois plus d'argent c'est qu'ils en ont les ressources. Y a aucun mécène derrière.

 

Après Valten, les pré-contrat tu sais ce qu'on en pense. Si le joueur veut faire un caca nerveux, il peut très bien partir autre part ou même demande une augmentation par rapport au pré-contrat.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on est jamais content quand un club prend l'avantage sur le championnat...

 

L'argent du Bayern ne vient que de son travail, son recrutement et tout le reste.

 

Je comprend pas pourquoi on n'en voudrait au Bayern de piller Dortmund. Tout le monde connaît les règle du jeu dans le football et chacun doit faire avec. Si le Bayern à la capacité de donner deux fois plus d'argent c'est qu'ils en ont les ressources. Y a aucun mécène derrière.

 

Après Valten, les pré-contrat tu sais ce qu'on en pense. Si le joueur veut faire un caca nerveux, il peut très bien partir autre part ou même demande une augmentation par rapport au pré-contrat.

 

Je sais très bien, mais ce que je n'aime pas c'est le côté donneur de leçons du Bayern et de ses dirigeants pour qu'en coulisse, ils discutent avec des joueurs liés à des clubs depuis presque 1 an 1/2 avant la fin du contrat ! C'est ce qui me gêne après cela n'engage que moi ^^

 

 

Après je suis tout à fait d'accord à dire que le Bayern en est là grâce à son histoire et son palmarès sportif et non pas de l'argent contrairement à d'autres clubs. Le club est très bien géré, le centre de formation et le recrutement des jeunes est extra et l'équipe joue un beau football.

 

Cependant, je regrette effectivement que le Bayern n'est aucune concurrence, ils ont 22 titres et les autres clubs sont à 5 maximum ce qui est énorme pour un grand championnat alors que les autres sont plus serrés dans le classement des titres où au moins un concurrent. Malheureusement, je pense que l'histoire de l'Allemagne à joué dans l'histoire et qu'aucun autre club n'a pu sortir réellement comme le Bayern. Après si l'on regarde l'historique des vainqueurs, le Bayern n'a jamais gagné plus de 3 fois d'affilé ce qui montre qu'ils n'ont pas une totale maîtrise du championnat car sinon ils arriveraient à faire des séries plus longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait mal pour Klopp et Dortmund tous ces joueurs qui partent (remember l'article ou Klopp déclare avoir pleuré le jour ou Kagawa est parti). Imaginez un peu si ils avaient garder leurs meilleurs éléments.

 

Lewandowski

Kagawa - Gotze - Reus

Gundonga - Sahin

:amoureu:

Sinon pour le dernier article, c'est vrai que c'est dommage pour l'intérêt de la Bundesliga de voir un Bayern aussi fort. Dortmund faibli et s'ils perdent encore des joueurs, ils ne pourront pas les remplacer avec autant de réussite chaque année. Après que peut-faire le Bayern ? Lewandowski serait parti au Barca ou au Real gratuitement, ils n'allaient pas laisser partie une occasion comme celle-ci. C'est le transfert de Gotze qui m'avais plus choqué car j'avais l'impression que le Bayern l'avait recruté pour affaiblir le BVB, vu qu'ils n'avaient pas réellement besoin d'un nouveau milieu (avec Thiago, Kroos, etc).

 

Avoir une locomotive c'est bien mais si c'est pour avoir un remake du Lyon des années 2000, c'est un peu triste pour le championnat allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais très bien, mais ce que je n'aime pas c'est le côté donneur de leçons du Bayern et de ses dirigeants pour qu'en coulisse, ils discutent avec des joueurs liés à des clubs depuis presque 1 an 1/2 avant la fin du contrat ! C'est ce qui me gêne après cela n'engage que moi ^^

 

 

Après je suis tout à fait d'accord à dire que le Bayern en est là grâce à son histoire et son palmarès sportif et non pas de l'argent contrairement à d'autres clubs. Le club est très bien géré, le centre de formation et le recrutement des jeunes est extra et l'équipe joue un beau football.

 

Cependant, je regrette effectivement que le Bayern n'est aucune concurrence, ils ont 22 titres et les autres clubs sont à 5 maximum ce qui est énorme pour un grand championnat alors que les autres sont plus serrés dans le classement des titres où au moins un concurrent. Malheureusement, je pense que l'histoire de l'Allemagne à joué dans l'histoire et qu'aucun autre club n'a pu sortir réellement comme le Bayern. Après si l'on regarde l'historique des vainqueurs, le Bayern n'a jamais gagné plus de 3 fois d'affilé ce qui montre qu'ils n'ont pas une totale maîtrise du championnat car sinon ils arriveraient à faire des séries plus longues

 

Bon après 2010-2011 et 2011-2012 c'était beau à voir :amoureu:

 

C'est vrai que c'est regrettable de voir une équipe prendre autant d'avance, mais c'est le jeu...de toute façon avec le temps les choses changent. United en 20ans a réussi à gagner 14 titres de PL (si mes souvenirs sont bons).

 

20ans sa parait énorme pour un humain, mais pour un club de foot c'est du pipi de chat.

 

Bref, tout ça pour dire que Dortmund doit se reprendre !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post réagissant au propos de Watzke est simple car le Bayern n'a pas attendu de recruter Götze et Lewandowski pour gagner la Bundesliga avec 25pts d'avance sur le BVB & faire le triplé Champions League / Bundesliga / Pokal.

 

Et à l'image d'autres posts au dessus, Watzke n'a pas compris que si Götze et Lewandowski n'étaient pas parti au Bayern, ils seraient parti au Barça, à Chelsea, au Real ou à MU (etc.). Le BVB ne se fait pas bouffer par le Bayern, le BVB se fait bouffer par les plus gros que lui et il se trouve qu'actuellement le plus gros de tous, c'est le Bayern.

 

Et puis, ok avec vous pour le cas Lewandowski, que le Bayern a dragué en 2012. Mais avouons que niveau contrat le BVB est vraiment un club amateur. Ils ont à chaque fois attendu trop longtemps pour prolonger leur joueur, que ce soit Kagawa, Lewandowski ou Götze. Et maintenant Reus (avec une clause) ou Gündogan ...

 

Je mets avant tout la faute du manque de réussite du BVB ces deux dernières saisons sur l'effectif pas assez étoffé et un nombre fou de blessures. Tout ça les empêche de jouer deux compétitions à fonds.

 

A titre personnel, je regrette effectivement que le Bayern n'ait plus de concurrent depuis 18 mois. Car c'est ce grand concurrent qui a permis au Bayern d'être aussi fort. Pas de concurrence = pas de progression.

 

J'espère que le BVB va investir sérieusement cet été et garder ses meilleurs éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond le Watzke a tord (meme si en me mettant a sa place je peux comprendre son discours, qu'un concurrent direct viens toujours acheter chez vous ca doit faire mal) tout ce que fait le BM est tout a fait legale si il trouve que les joueurs de Dortmund leur permettrais d'etre meilleurs et que dans le meme temps ils peuvent les affaiblir faut le faire c'est ca le loi du Football je vois pas pourquoi il se générais. C'est aux joueurs de reflechir, eux le Bayern veulent juste les meilleurs...

 

Par contre en ce qui concerne le fait que qu'ils fassent des pre-accord 2 ans a l'avance alors que le mec est sous contrat c'est juste un SCANDALE et cela mériterais très clairement des sanctions de la part de l'UEFA qui au lieux de se branler ferait mieux de se saisir de ce genre d'affaire qui se font de plus en plus et sont très dangereux pour notre sport !!!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait essayé la même avec alves un moment au barca, il fait des choix bizarres guardiola parfois !!

 

Ha bon ?

 

Lahm en milieu défensif pour l'instant c'est bon voire très bon parfois. Le soucis est l'arrière droit en fait quand Lahm n'est pas là, on verra aux retours de Schweini et Javi Martinez.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hans-Joachim Watzke a la mémoire courte

 

Ceci est un commentaire que l'on peut retrouver sur le même lien que tu donne et que j'ai trouvé très intérressant, d'ailleurs certains points avaient été exposés par kroos-39, tel que le sauvetage de la faillite de Dortmund par ce même Bayern.

 

2013: Götze. 37 millions d'Euros qui permettent à Dortmund de Recruter Sokratis Aubamayang et Mkhitaryan.

2012: Ils achètent Mandzukic 13 millions d'Euros à Wolfsburg et lâchent gratos Olic... entre temps Olic a planté 17 fois et fait 7 passes dèc.... soit pas loin du rendement qu'avait Mandzukic avant lui.

Aussi ils lachent 4.7 Millions à Gladbach pour Dante... Gladbach a pourtant continué sa progression et est aujourd'hui bien parti pour s'imposer durablement parmi le top 4-5 de la Buli

2011: Ils Lachent 28.000.000 pour un Gardien (Neuer)!!!! Depuis, Schalke a pu s'offrir entres autres un Boateng à 10 milions!!

2010: 17 millions pour Luis Gustavo, à Hoffenheim,

2009: 30 millions pour Gomez!!!!!

Voila en gros pour ce qui est du dépuillage ils achètent 1, maximum 2 gros joueurs (de Bundesliga) par saison, DE plus, acceptent de Surpayer les clubs pour le transfert...donc de permettre à ces clubs "dépouillés de se renforcer considérablement.

à coté de ça, ces dernières années, le Bayern a fourni à la Bundesliga et ses clubs, des joueurs en prêt ou en vente:

Kroos (avec lequel Leverkusen fait une énorme saison)

Lahm (une des pièces maitresses de Stuttgart en 2004)

Alaba (avait fait les beaux jours de Hoffenheim)

Gustavo, Emre Can, Petersen, Olic, HUMMELS, Kraft (Gradien de Berlin, actuel 6-7eme du championnat), Podolski, Ekici, Borowski, Jansen, Schlaudraff....

Bref quand un joueur ne rentre pas dans le concept du Bayern, on ne le brade pas à l'étranger, ou le laisse pourrir sur le banc... on se débrouille pour le prêter intelligemment ou encore le vendre....

Aussi, le Bayern a contribué en 2005 à sauver le Borussia Dortmund de la Faillite, vers 2000 c'est le FC Sankt Pauli qui a profité de l'aide du FCB pour éviter la relégation administrative, et récement c'est le 1860 München que les bavarois ont sauvés.

Tu peux trouver des défauts au Bayern, mais s'ils ont bien compris une chose, c'est qu'il n'y a que l'adversité qui rend fort. Et c'est pour cette raison que le Bayern a toujours œuvré pour que les rivaux de bundesliga restent forts!

 

By tob YNWA

 

LIEN: http://www.eurosport.fr/football/allemagne-le-bayern-veut-nous-detruire-accuse-le-directeur-de-dortmund_sto4116640/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha bon ?

 

Lahm en milieu défensif pour l'instant c'est bon voire très bon parfois. Le soucis est l'arrière droit en fait quand Lahm n'est pas là, on verra aux retours de Schweini et Javi Martinez.

J'ai pas qu'il était mauvais a ce poste loin de la, il est très bon d'ailleurs, mais se priver du meilleure arD du monde je trouve sa bête, mais bon pour l'instant sa marche donc tant mieux.

Mais je le préfère en arD!

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..