Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ben le Rubin Kazan n'était pas une équipe de bêtes physiquement mais ça jouait plutôt bien au ballon ... Un match perdu ne signifie pas que le Barca peine contre les équipes physiques (ça ne les empêche pas de se prendre une flopée de buts)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ? Expliques toi un peu.

 

Topic Liga ça serait mieux je pense.

Ben déjà le 4-3-3 avec une sentinelle qu'il a mit au point à Chelsea était excellent. Je dis pas qu'il a inventé le 4-3-3 hein, mais la façon dont il le construit l'a un peu remit au goût du jour je dirais. Ensuite il est capable de faire pratiquer un jeu séduisant à son équipe ou d'être une équipe plus réaliste, plus solide défensivement. Alors ok bétonner c'est probablement à la portée du premier venu, c'est vrai. Mais au fur et à mesure de ses confrontations avec le Barça, il a ajusté sa tactique et ça démontre un bon sens du pragmatique et une bonne lecture du jeu :

 

-Bétonnage (défaites, polémiques...)

-Pressing haut et intense (défaites, Real plus séduisant mais qui gagne toujours pas...)

-Pressing intense dès le début puis bétonnage (Real qui fait de belles entames de match mais pas assez réaliste, au final le Barça finit par reprendre le dessus

 

Puis il a un peu combiné toutes les "infos récoltées" lors de ses confrontations. Le Real contre le Barça presse puis défend par intermittence désormais, du coup ils arrivent mieux à gérer la domination du Barça, les madrilènes ont été capables de dominer sur de grosses périodes comme de pouvoir placer plusieurs contres, petit à petit il a trouvé un équilibre. Alors certes il a bien plus de "tentatives" que les autres mais comme je l'ai dis il a su se montré pragmatique et il a su lire le jeu du Barça, malgré ses quelques dérapages au passage.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les matches contre le Barça je suis d'accord, il a su ajusté, mais heureusement, il se prenait des roustes tactiques à chaque fois et il a donc du s'adapter un peu, encore heureux qu'il y arrive.

 

Pour le 4-3-3 de Chelsea, possible, pas vraiment inventé mais ça a marché.

 

Et le jeu séduisant, alors là non, le jeu du Real, à part contre des équipes largement inférieur ou bien de temps en temps contre d'autres équipes (l'Atletico qu'ils ont explosés l'an dernier), ce n'est pas si beau à voir. Et je ne dis pas ça parce que je suis pro-Barça et que j'ai la pensée unique du tiki-taka hein, juste qu'on se fait chier souvent. Il y a quelques éclairs de contre-attaques (encore une fois, pas une création de jeu), mais ça ne joue pas très bien. Quand une équipe arrive avec un peu de maîtrise collective, Mourinho est embarrassé et se plante souvent.

 

C'est un excellent meneur d'homme capable de faire tout avec ses équipes, mais dans la tactique, il est pas bon et a du mal à changer d'idées en quelques matches, il lui en faut un paquet pour comprendre, pour moi ce n'est pas du tout un entraîneur tactique.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les matches contre le Barça je suis d'accord, il a su ajusté, mais heureusement, il se prenait des roustes tactiques à chaque fois et il a donc du s'adapter un peu, encore heureux qu'il y arrive.

C'est normal. Le Barça part avec une base alors que le Real doit sans arrêt essayer quelque chose de nouveau.

 

Et le jeu séduisant, alors là non, le jeu du Real, à part contre des équipes largement inférieur ou bien de temps en temps contre d'autres équipes (l'Atletico qu'ils ont explosés l'an dernier), ce n'est pas si beau à voir. Et je ne dis pas ça parce que je suis pro-Barça et que j'ai la pensée unique du tiki-taka hein, juste qu'on se fait chier souvent. Il y a quelques éclairs de contre-attaques (encore une fois, pas une création de jeu), mais ça ne joue pas très bien. Quand une équipe arrive avec un peu de maîtrise collective, Mourinho est embarrassé et se plante souvent.

J'aime bien leur jeu, c'est du football direct avec en général Xabi Alonso ou les défenseurs qui allongent pour le quatuor offensif qui joue ensuite en passe rapide ou alors exploit individuel. Le Tottenham de Redknapp jouait un peu comme ça aussi, l'Inter actuelle pratique aussi ce jeu et c'est plaisant.

 

C'est un excellent meneur d'homme capable de faire tout avec ses équipes, mais dans la tactique, il est pas bon et a du mal à changer d'idées en quelques matches, il lui en faut un paquet pour comprendre, pour moi ce n'est pas du tout un entraîneur tactique.

J'ai peut-être poussé en disant "très bon" tactiquement, c'est un bon tacticien, il sait mettre un schéma en place et faire jouer ses équipes comme il le veut, il est capable d'être pragmatique et d'ajuster sa philosophie de jeu en fonction du championnat, d'une période ou d'un match. A l'Inter il faisait pas du jeu direct, il s'était adapté au jeu typiquement italien avec un jeu en possession assez lent et qui visait à aspirer l'adversaire pour être efficace. L'Inter en plantait 4 mais tu t'emmerdais quoi. Rien à voir avec le jeu rapide et dynamique qu'il met en place au Real. Après vu la qualité de jeu du Real cette saison c'est dur de le défendre, mais l'année dernière quand je voyais le Real c'était plutôt plaisant.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Jibard, et n'oublions pas le Inter-Barça match aller oú il prend tout le monde à revers car tout le monde pensait qu'il allait bétonner alors qu'il a joué la carte de l'attaque pour une victoire 3-1.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a ce match aussi. Il montre aussi que la contre-attaque peut être un système offensif : tantôt en pressant haut et en récupérant donc haut pour avoir des phases de jeu rapide, puis en restant bas pour exploser en contre.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le jeu du Real à part il y a un an où là ça partait dans tous les sens avec tout le monde très fort, mais depuis 2012 c'est moins flamboyant et il y a souvent des victoires sur un contre ou quelque chose comme ça.

 

Sinon, pour faire taire le rumeur du soit-disant conflit entre Villa et Tito (Hermel, si tu nous lis, sois plus compétent)

 

" Villa aurait pu perdre sa jambe. Revenir en avion du Japon, blessé ainsi aurait pu causer beaucoup de dommages.

 

Tito a été l'architecte, le cerveau pour ce qui est de la gestion de sa blessure. Il l'a fait joué de façon quasi scientifique pour qu'il revienne bien comme maintenant."

 

http://www.le10sport...avid-villa80202

 

Voilà, Tito n'avait rien contre Villa et le faire revenir tard était la meilleur solution, mais non, c'était mieux d'entendre "Messi n'aime pas Villa parce qu'il veut être tout seul, donc Tito veut virer Villa et ne le fait pas jouer", c'était mieux pour le buzz je pense. Hein Hermel. Incompétent celui là.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 125 ans du Celtic :D:

 

kiLTW.png

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau numéro de So foot sort demain avec Fabregas en une:

 

http://www.sofoot.com/so-foot-101-cesc-fabregas-163327.html

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau numéro de So foot sort demain avec Fabregas en une:

 

http://www.sofoot.co...gas-163327.html

Dég pour Cesc... Il a pas une carrière au Barça à la hauteur de son talent.

 

Il est beaucoup moins médiatique qu'il l'était chez nous, c'était prévisible pourtant, on en parle déjà à l'époque, ça se confirme aujourd'hui.

 

Il restera dans l'ombre de ses potes et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dég pour Cesc... Il a pas une carrière au Barça à la hauteur de son talent.

 

Il est beaucoup moins médiatique qu'il l'était chez nous, c'était prévisible pourtant, on en parle déjà à l'époque, ça se confirme aujourd'hui.

 

Il restera dans l'ombre de ses potes et voilà.

C'était un héros a Arsenal mais là c'est devenu une star parmi des stars et un alien ( Messi ^^ ) et je pense qu'il a du mal à vivre avec ce statut... C'est difficile de passer de l'adulation à l'ombre c'est normal puis vu comment on le balade de position en position il a du mal à se situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Ezio, je suis aussi dégouté de ce qu'il lui arrive (ce n'est pas non plus une situation désespérée ^^).

 

Après c'est un pari qu'il a voulu prendre en retournant au Barça et j'espère qu'il réussira.

 

Quoi qu'il arrive, il restera mon joueur préféré avec Titi Henry, je l'ai toujours adulé et ce n'est pas prêt de changer.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil je garde encore beaucoup de sympathie pour lui, les saisons de haut niveaux il les a enchainés contrairement à certains. Tant qu'il y aura Xavi Iniesta, il sera dans l'ombre, malgré un temps de jeux plus que correct. En sélection pareil.

 

Mais à Arsenal, il aurait pu devenir, le Gerrard/Lampard/Scholes d'Arsenal. Le manque de titre malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu peux pas dire bravo... Moi auss demain de peux faire un match contre le Barca... J'appelle 9 potes à moi et puis je prends mon joker Drogba/Samaras, pis avec un peu de chance je gagne... En faisant ça contre le Barca, ça nous fait croire que le Barca est parfait, sans aucun défaut. Alors que défensivement le Barca c'est vraiment pas ça... La défense du Barca est vraiment pas bonne, sauf que si tu joues défensif, tu n'inquiétera jamais la dite défense.... Donc non, moi je vois le Celtic comme des lâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu peux pas dire bravo... Moi auss demain de peux faire un match contre le Barca... J'appelle 9 potes à moi et puis je prends mon joker Drogba/Samaras, pis avec un peu de chance je gagne... En faisant ça contre le Barca, ça nous fait croire que le Barca est parfait, sans aucun défaut. Alors que défensivement le Barca c'est vraiment pas ça... La défense du Barca est vraiment pas bonne, sauf que si tu joues défensif, tu n'inquiétera jamais la dite défense.... Donc non, moi je vois le Celtic comme des lâches.

 

Pas vraiment d'accord avec toi mon ami! Défendre pendant 90min comme l'a fait le Celtic ce n'est certes pas un art mais ce n'est pas aussi facile que tu le prétends. Bon, il te faut avoir de la chance avec toi, ça d'accord et c'est dégueulasse mais ça demande un sens tactique et une rigueur qui n'est pas donné à tout le monde.

Maintenant à quoi ça sert? ils ont réalisé "l'exploit" en battant le grand Barça, mais leur parcours, risque de se limiter qu'à cela alors que le Barça ira certainement plus loin.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pas compris ^^

 

Une prestation défensive comme a pu le faire l'Inter retour ou le Milan AC l'an passé sont des prestations défensives de haut niveau, ils défendent bien et se projettent bien en attaque, chose que je n'ai pas vu de de ce que j'ai regardé... Après je préfère que des équipes aient des couilles d'attaquer face au Barca que de défendre. Après tu peux défendre comme Chelsea ou bien comme Milan AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..