Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Si seulement on pouvait lui dire, par la même occasion, que ses putains de plongeons ne sont pas appréciés et qu'ils finiront pas être puni s'il continue.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chanson de Soprano, Piqué l'avait déjà dit en début de saison sur son Twitter.

 

Sinon pour le vrai débat (Villa-Ibra), je suis comme vous d'accord pour dire que Villa est une meilleure recrue que le Suédois. Même si Zlatan est un dieu dans le championnat italien, c'est une erreur du Barça de mettre 45M¤+Eto'o pour un joueur qui a toujours été transparent en UCL.

 

Par contre, je trouve qu'Ibra a été plus décisif que Villa. Zlatan il a marqué le seul but contre Madrid (1-0 l'an passé, c'est ce match qui nous fait gagner la Liga), les deux buts à l'extérieur contre Arsenal (qui nous permettent d'être en ballotage favorable), le seul but contre Mallorque (dans un match où nous allions faire le nul et qui aurait pu couter cher), le seul but dans le derbi contre l'Espanyol...

 

Bref il a souvent été le seul buteur et décisif. Par contre Villa ce n'est pas pareil, il marque beaucoup pour un ailier, mais performe surtout quand toute l'équipe est performante. Il n'a été le seul buteur qu'à 3 reprises de mémoire (1-0 contre Gijon au Camp Nou, 1-1 contre Gijon à l'extérieur, 2-1 contre Arsenal (match qui nous permet de nous qualifier certes).

 

Pour moi ceux de Zlatan ont un peu (sinon beaucoup) plus de valeur. A l'image des buts de CR7 et Messi, les réalisations de Zlatan ont plus souvent été décisives que celles de Villa. C'est là où le suédois prend l'avantage, parce que pour tous le reste (appels, replacement, pressing, sens du collectif...) Villa est meilleur.

 

Mais bon il est clair que Pep a fait une erreur en voulant s'appuyer sur un joueur grand et qui peut servir de point fixe, ce qui ne correspond pas du tout au Barça. Je rappele qu'à une époque, il voulait Adebayor...

Quand on sait qu'il avait Eto'o...

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la pire erreur de Pep c'est le depart de Eto'o meme si maintenant ils ont Villa, qui est un bon joueur, il est vraiment en dessous de Eto'o, Eto'o c'est le type qui marquait le premier qui ouvrait la porte pour que les autres marque on sait tous que le premier but est toujours difficile a marqué et ba lui il le mettait c'est vraiment un très très grand joueurs il a quand meme offert 2 LDC au Barca et si le Barca ne remporte pas la Final contre MU on pourra se posé la question de Eto'o non ?!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la pire erreur de Pep c'est le depart de Eto'o meme si maintenant ils ont Villa, qui est un bon joueur, il est vraiment en dessous de Eto'o, Eto'o c'est le type qui marquait le premier qui ouvrait la porte pour que les autres marque on sait tous que le premier but est toujours difficile a marqué et ba lui il le mettait c'est vraiment un très très grand joueurs il a quand meme offert 2 LDC au Barca et si le Barca ne remporte pas la Final contre MU on pourra se posé la question de Eto'o non ?!

 

Je vois pas en quoi ne pas remporter la C1 cette saison poserait une question par rapport à Eto'o. La final c'est un match, il faut être meilleur que l'adversaire ce jour là, avec ou sans Eto'o ca change rien, c'est pas lui qui nous enmène en finale que je sache :wink2:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la pire erreur de Pep c'est le depart de Eto'o meme si maintenant ils ont Villa, qui est un bon joueur, il est vraiment en dessous de Eto'o, Eto'o c'est le type qui marquait le premier qui ouvrait la porte pour que les autres marque on sait tous que le premier but est toujours difficile a marqué et ba lui il le mettait c'est vraiment un très très grand joueurs il a quand meme offert 2 LDC au Barca et si le Barca ne remporte pas la Final contre MU on pourra se posé la question de Eto'o non ?!

 

C'est très certainement sa plus grosse erreur depuis son arrivée. Mais si on regarde les choses avec son oeil de l'époque, c'est compréhensible :

 

1- Il s'est brouillé avec Eto'o à l'été 2008 et même si ils ont pu faire toute la saison en vrai professionnels, je ne pense pas qu'Eto'o ai oublié que Pep ne le désirait plus. Il s'est donné à fond pour lui montrer qu'il avait tord et ce toute la saison (il y a le match contre le Betis où on est mené 2-0 qui en atteste. Pep veut le replacer sur l'aile et Eto'o insiste pour rester dans l'axe et claque un doublé qui nous permet d'arracher le nul. Quand il célèbre le premier but, il se dirige vers Pep en criant "je te l'avais dit. je te l'avais dit".). Les relations entre les deux se sont applanies mais je pense que ça a du jouer dans le départ du camerounais.

 

2- Il veut changer le groupe, il y a un dicton qui dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, mais c'est totalement faux. Une équipe qui gagne, s'enferme dans une forme de lassitude et décline. Le meilleur exemple est celui du Barça de Rijkaard. Après la C1 de 06, le Barça prend Gudjohnsen pour jouer les concurents en attaque mais le joueur s'avère nul et du coup, les titulaires restent titulaires et l'équipe entame une descente aux enfers. La clé du succès est d'être toujours en renouvellement et en progression. Pep après son triplé, peut garder une équipe fantastique, qui se connait et qui marche à la perfection. Mais il y a tant d'équipes qui se sont ramassées après un succès sans changer quoi que ce soit qu'il change un titulaire (Eto'o pour Ibra) voir 3-4 (Piqué devient définitivement titulaire à la place de Marquez, Busquets passe devant Toure et Pedro évince Henry). Résultat de nouveaux succès...

 

3- Il veut avoir un attaquant au style différent parce qu'il a une certaine équipe en tête. Il veut une pointe qui peut rester devant, jouer en remise dos au but, occuper les défenseurs et servir de point d'appui en relançant loin sur le dit joueur... A l'époque on parle de plusieurs personnes, Adebayor, Toni, un autre et Zlatan. Le suédois est le plus technique et impressionnant de tous et ça serait une formidable réponse au transfert de CR7 (parti direction ça).

 

De là, il pense qu'il fait le meilleur choix, mais tout le monde savait et disait que le Barça n'y arriverait pas avec un joueur de ce type et un caractère comme celui là aussi. Certains (dont moi) pensaient que ça pourrait marcher mais vite on a vu qu'Ibra ne réussirait pas.

On a donc fait le ménage et pris Villa 1 an trop tard finalement...

La question Eto'o s'est posée après l'élimination en 1/4 de finale contre l'Inter, maintenant on est passé à autre chose.

 

Eto'o c'est THE attaquant pour moi, le mec est impressionnant, quand on voit à quel point il est décisif (deux buts et 1 passe dec' en 3 finales de C1 !) et spectaculaire (son début de saison avec l'Inter) c'est juste idiot qu'on l'oublie souvent au moment de donner les noms des plus grands joueurs des 6-7 dernières années.

 

 

Sinon Xavi a gagné sa 6e Liga et son 15e titre avec le Barça. :pray:

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets sanctionné pour des propos 'Racistes' envers Marcelo

 

Eh bah...que dire.

Le joueur est un tricheur, une honte pour Barcelone, le football, et surtout un très mauvais porte parole de La Masia.

Et après on apprend une autre facette de son jeu sale, le racisme.

 

J'adore la citation de la fin:

 

"Mourinho was at Barcelona for five years and he knows our values: to win, fight and earn respect by respecting your rival."

 

Gagner ? OK

Se Battre ? euh...crier après l'arbitre c'est une forme de confrontation si on veux...

Mériter le respect de ses adversaires ? Là je suis perdu...car la plupart de vos "rivaux", sans parler de Getafe, Bilbao, Hercules et d'autres équipes qui prennent des 6-0 à domicile, tout vos matchs "difficile" ont mener à des attaques personnelles sur et en dehors du terrain envers ces dits adversaires que les joueurs Barcelonnais doivent respecter.

 

On dirais que les valeurs du FC Barcuntolona sont en train de changer ma foi...

[center]
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/74/86/keep_c10.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets sanctionné pour des propos 'Racistes' envers Marcelo

 

Eh bah...que dire.

Le joueur est un tricheur, une honte pour Barcelone, le football, et surtout un très mauvais porte parole de La Masia.

Et après on apprend une autre facette de son jeu sale, le racisme.

 

J'adore la citation de la fin:

 

"Mourinho was at Barcelona for five years and he knows our values: to win, fight and earn respect by respecting your rival."

 

Gagner ? OK

Se Battre ? euh...crier après l'arbitre c'est une forme de confrontation si on veux...

Mériter le respect de ses adversaires ? Là je suis perdu...car la plupart de vos "rivaux", sans parler de Getafe, Bilbao, Hercules et d'autres équipes qui prennent des 6-0 à domicile, tout vos matchs "difficile" ont mener à des attaques personnelles sur et en dehors du terrain envers ces dits adversaires que les joueurs Barcelonnais doivent respecter.

 

On dirais que les valeurs du FC Barcuntolona sont en train de changer ma foi...

 

Ce n'est pas sur qu'il sera sanctionné puisqu'il existe un doute sur les paroles pronnoncées sur la vidéo.

 

Sinon Busquets c'est un formidable joueur de foot, avec une intelligence tactique folle. C'est bête de réduire Busquets à des simulations. Certes c'est ce qui a été vu en demi finale de C1, mais ce n'est pas ce qui est vu chaque week end ou en Coupe du Monde. Il a été irréprochable, et le plus régulier des espagnols en Coupe du Monde.

 

Je n'ai pas trop compris la dernière partie de ton post, mais en gros tu dis qu'on ne respecte pas nos adversaire c'est ça ? Si c'est le cas (et c'est le cas je crois :)), je ne vois pas de quoi tu parle.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eto'o c'est THE attaquant pour moi, le mec est impressionnant, quand on voit à quel point il est décisif (deux buts et 1 passe dec' en 3 finales de C1 !) et spectaculaire (son début de saison avec l'Inter) c'est juste idiot qu'on l'oublie souvent au moment de donner les noms des plus grands joueurs des 6-7 dernières années.

Mais avec Eto'o, Messi n'aurais jamais pu jouer en point et avoir des states hallucinante, donc c'est un mal pour un bien.Villa est lui aussi décisif, il planté contre nous à l'aller, doublé lors du premier classico au Camp Nou... j'ai toujours préféré l'Espagnol au Camerounais, mais c'est subjectif.

 

Et puis Villa c'est quand même le meilleur buteur de l'histoire de la Roja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur qu'il sera sanctionné puisqu'il existe un doute sur les paroles pronnoncées sur la vidéo.

 

Sinon Busquets c'est un formidable joueur de foot, avec une intelligence tactique folle. C'est bête de réduire Busquets à des simulations. Certes c'est ce qui a été vu en demi finale de C1, mais ce n'est pas ce qui est vu chaque week end ou en Coupe du Monde. Il a été irréprochable, et le plus régulier des espagnols en Coupe du Monde.

 

Je n'ai pas trop compris la dernière partie de ton post, mais en gros tu dis qu'on ne respecte pas nos adversaire c'est ça ? Si c'est le cas (et c'est le cas je crois :)), je ne vois pas de quoi tu parle.

Formidable, pas vraiment. C'est un bon(voir très bon joueur), mais personnellement ce qui me gêne un peu chez lui(outre le fait que je déteste son attitude mais je parle des qualités footballistique du joueur là) c'est ses lacunes physiques, jtrouve qu'il manque vraiment d'impact pour un 6 c'est un truc de dingue, dans les 1contre 1 aussi il est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus, par contre il est toujours très très bien placé oui, mais pour moi il fais parti des joueurs légèrement "surcoté" du fait qu'ils jouent au barca, car il profite clairement a la fois de la liga(ou l'impact physique est bien moindre, en pl il se ferait découper le pauvre) et aussi voir surtout de la possession de balle quasi abusive du barca, ça rend la tâche un peu plus facile à n'importe quel 6 du fait du volume de jeu qui n'a pas besoin d'être aussi énorme que d'habitude, je pense.

Ouais mais eto'o, c'est eto'o, il est non seulement monstrueux mais en plus il respire la gagne, le talent, la droiture même, je sais pas, j'aime autant l'homme que le joueur, pour moi c'est sans conteste un des 4-5meilleurs attaquants des 5dernières années.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec Eto'o, Messi n'aurais jamais pu jouer en point et avoir des states hallucinante, donc c'est un mal pour un bien.Villa est lui aussi décisif, il planté contre nous à l'aller, doublé lors du premier classico au Camp Nou... j'ai toujours préféré l'Espagnol au Camerounais, mais c'est subjectif.

 

Et puis Villa c'est quand même le meilleur buteur de l'histoire de la Roja.

Je suis d'accord, son départ à définitivement libéré Messi. Même si Samu acceptait sans problème de ne pas être le meilleure joueur/buteur du Barça, Messi n'aurait pas été aussi performant qu'ajourd'hui si Eto'o était encore là.

 

Villa comme je l'ai dans l'autre post, je ne le trouve pas assez décisif quand le reste de l'équipe n'est pas au top. A part contre Gijon et Arsenal (de mémoire), il ne nous permet jamais de gagner/faire le nul.

 

Effectivement, c'est le meilleur buteur et le truc le plus impressionnant c'est que tu te dis qu'il n'est sélectionné "que" depuis 2006. Torres a plus joué mais a moins marqué. Moi au départ, je pensait plus à El Niño pour détrôner Raul et être el goleador mais ses blessures...

 

@Graciak :

C'est tout à fait ça, Busquets n'a pas de qualités physiques exceptionnels (vitesse, puissance...) mais compense ses défauts par son intelligence tactique exceptionnelle. Toujours présent à la perte du ballon, toujours le bon choix dans la passe, toujours le pied bien placé... Et il n'a que 22 ans.

Son jeu est fait avant tout pour des championnats qui reposent sur la technique ou la tactique. Donc pas l'Angleterre ou tout est plus axé sur le physique. Busquets est fait pour le Barça (Liga) ou pour le Calcio. Comme l'était Guardiola, ce n'est pas un joueur avec un physique impressionnant, des qualités de dribbles ou autre impressionnant mais il a une intelligence de jeu qui elle est formidable.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ne pas remporter la C1 cette saison poserait une question par rapport à Eto'o. La final c'est un match, il faut être meilleur que l'adversaire ce jour là, avec ou sans Eto'o ca change rien, c'est pas lui qui nous enmène en finale que je sache :wink2:

ba il est juste decisive lors des finals mais bon...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 millions pour Benzema?

 

La Juventus a proposé 30 millions d'euros au Real Madrid pour recruter Karim Benzema, mais le Real Madrid aurait refusé, selon la Gazzetta Dello Sport, qui affirme que le club turinois va insister.

 

Le président du Real, Florentino Perez, qui a rencontré à Madrid des dirigeants +bianconeri+, selon les médias italiens, ne veut pas laisser partir son buteur de 23 ans (13 buts en Liga, 6 en Ligue des champions cette saison).

 

Mais l'entraîneur José Mourinho "n'a pas les mêmes idées que son président" sur Benzema, écrit la Gazzetta dello sport, qui a placé l'offre pour l'international français en Une, comme Tuttosport, quotidien sportif pro-turinois.

 

www.eurosport.fr

 

 

 

Adebayor vers Tottenham

L’attaquant du Real Madrid Emmanuel Adebayor devrait rejoindre Tottenham la saison prochaine.

Prêté par Manchester City au Real Madrid, Emmanuel Adebayor ne sera conservé par aucune des deux équipes la saison prochaine. Le Togolais a donc ouvertement fait du pied à Tottenham, qu’il souhaiterait rejoindre.

 

http://www.sport24.com/football/fil-inf ... am-474654/

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Graciak :

C'est tout à fait ça, Busquets n'a pas de qualités physiques exceptionnels (vitesse, puissance...) mais compense ses défauts par son intelligence tactique exceptionnelle. Toujours présent à la perte du ballon, toujours le bon choix dans la passe, toujours le pied bien placé... Et il n'a que 22 ans.

Son jeu est fait avant tout pour des championnats qui reposent sur la technique ou la tactique. Donc pas l'Angleterre ou tout est plus axé sur le physique. Busquets est fait pour le Barça (Liga) ou pour le Calcio. Comme l'était Guardiola, ce n'est pas un joueur avec un physique impressionnant, des qualités de dribbles ou autre impressionnant mais il a une intelligence de jeu qui elle est formidable.

p***** jle voyais plus vieux quand même. Enfaite j'aime pas trop ce genre de joueur qui n'ont qu'un seul vrai registre, mais bon, il contribue clairement à l'équilibre de votre milieu. Mais même en L1 busquets se ferait bouger x).

Pour villa, c'est un très très bon joueur oui, une vrai machine à but et c'est assez étonnant que pep l'ai mis côté gauche(même si ça marche mieux comme ça finalement, à la base ça m'avait beaucoup étonné moi !), cela dit torres à 150x plus de classe balle au pied :D

Comme Ozil d'ailleurs, ce mec me rappelle Zidane, dans ses contrôles, ses accélérations....il est vraiment incroyablement élégant, il dégage un truc ce joueur.

Edit :Pour Benzema, jsuis allé voir sur le forum du real, ya plein de rumeur qui l'envoie chez nous et ils ont l'air de pas mal y croire. Le seul vrai obstacle c'est Wenger, après je suis pas persuadé que benzema ai vraiment envie de partir non plus, faut voir.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor vers Tottenham

L’attaquant du Real Madrid Emmanuel Adebayor devrait rejoindre Tottenham la saison prochaine.

Prêté par Manchester City au Real Madrid, Emmanuel Adebayor ne sera conservé par aucune des deux équipes la saison prochaine. Le Togolais a donc ouvertement fait du pied à Tottenham, qu’il souhaiterait rejoindre.

 

http://www.sport24.c...ootball/fil-inf ... am-474654/

 

Mais quel gros c**, il a aucun amour propre ou quoi ce mec?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faire tous les club d'Angleterre. Je parie sur Aston Villa pour le prochain.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sanction pour Busquets

 

L'UEFA a rejeté lundi les accusations contre Sergio Busquets qui aurait tenu des propos racistes envers un joueur du Real Madrid, lors de la demi-finale aller de C1 le 27 avril. Le milieu de terrain de Barcelone pourra donc jouer la finale de la Ligue des champions le 28 mai contre Manchester United. Le milieu de terrain du Barça pourra donc jouer la finale de la Ligue des champions le 28 mai contre Manchester United. «La plainte déposée par le Real Madrid à propos d'insultes racistes du joueur de Barcelone Sergio Busquets contre Marcelo a été rejetée du fait d'un manque de preuves claires et convaincantes», a indiqué l'UEFA dans un communiqué. La procédure avait été ouverte jeudi sur la base de documents fournis par le Real Madrid.

 

www.lequipe.fr

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..