Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

wub.png

https://youtu.be/QUmMQ1YV3Hw

 

Passe lobée de Ronnie, reprise de Giuly : c'est presque une copie conforme du but contre le Milan AC en 2006 !

 

Avec Ronnie et Messi, le Barça a quand même touché les deux grands génies du foot du début du 21ème siècle... Mais si Messi est époustouflant et inégalable techniquement, je place Ronnie au-dessus quand même pour son côté fantasque et imprévisible. Avec lui le foot c'était vraiment de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence, c'est que Ronaldinho aura été au sommet pendant 2-3 ans et qu'il a vite commencé à décliner avant ses 30 ans. Alors que Messi, ça fait 10 ans qu'il est là, toujours aussi régulier.

Ronaldinho, du PSG au Barca, il a eu une ascension fulgurante, individuellement, il a porté son équipe quasiment en solo jusqu'à 2005. Puis en 2006 lors de la victoire en C1, la déception du Mondial allemand, il a commencé à perdre. On le voyait davantage pour l'image de marque qu'il représentait. Son aventure espagnole s'est terminé presque dans l'anonymat, c'est triste. Plus du tout concerné par le foot, entre son train de vie et sa condition physique en perte, il a quitté Barcelone à l'arrivée de Guardiola sur une vilaine 3e place en Liga et une demi-finale de C1 à laquelle il n'aura même pas pris part... 28 ans seulement.

 

Son passage à Milan restera anecdotique.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instant statistiques, pour ceux qui aiment biggrin.png.

Et une qu'on évoque pas beaucoup, c'est le fait que Messi va bientôt devenir le meilleur buteur des grands championnat européens. Certainement d'ici la saison prochaine.

 

Il culmine aujourd'hui à 345 buts en Liga, il est encore devancé par Greaves, le meilleur buteur du Championnat d'Angleterre, et Gerd Muller, en Championnat d'Allemagne.

 

ALLEMAGNE / Gerd Muller : 365 buts - 427 matches (0.85 but/match)

 

ANGLETERRE / Jimmy Greaves : 357 buts - 516 matches (0.69 but/match)

 

ESPAGNE / Lionel Messi : 345 buts - 378 matches (0.91 but/match)

 

PORTUGAL / Fernando Peyroteo 332 buts - 197 matches (1.69 but/match)

 

FRANCE / Delio Onnis - 299 buts - 449 matches (0.67 but/match)

 

ITALIE / Silvio Piola - 274 buts - 537 matches (0.51 but/match)

 

A noter que Cristiano Ronaldo pourrait être en seconde position de ce classement si on tient compte du fait qu'il a joué dans deux des ligues citées, bien qu'il ne soit pas le meilleur buteur, aussi bien en Angleterre qu'en Espagne.

Si on cumule ses matches et ses buts de Premier League et de Liga : 

 

Cristiano Ronaldo : 363 buts - 457 matches (0.79 but/match)

279 buts en 261 matches de Liga

84 buts en 196 matches de PL

 

J'en parlais il y a quelques jours, principalement sur le cas Messi, mais pour Ronaldo aussi.

Et après son but décisif contre Valence, le Portugais est bien devenu le meilleur buteur des grands championnats européens.

 

Je parlais de ses 363 buts avec MU et le Real, j'en ai oublié 3 avec le Sporting.

 

Il affiche donc 367 buts au compteur, et devance Jimmy Greaves (366) et Gerd Muller (365).

A noter que Greaves, tout comme Ronaldo, est présent sur deux tableaux puisqu'il a marqué 357 buts dans le championnat anglais, et 9 dans le championnat italien. Muller, lui, n'a connu qu'une seule équipe en première division européenne.

 

Bravo à lui. Les records de buts, ils sont quasiment tous à lui actuellement.

Meilleur buteur de la C1

Meilleur buteur en compétition européenne 

Meilleur buteur du Real Madrid 

Meilleur buteur de la sélection portugaise

Meilleur buteur des championnats européens

Co-meilleur buteur de l'Euro

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence, c'est que Ronaldinho aura été au sommet pendant 2-3 ans et qu'il a vite commencé à décliner avant ses 30 ans. Alors que Messi, ça fait 10 ans qu'il est là, toujours aussi régulier.

Ronaldinho, du PSG au Barca, il a eu une ascension fulgurante, individuellement, il a porté son équipe quasiment en solo jusqu'à 2005. Puis en 2006 lors de la victoire en C1, la déception du Mondial allemand, il a commencé à perdre. On le voyait davantage pour l'image de marque qu'il représentait. Son aventure espagnole s'est terminé presque dans l'anonymat, c'est triste. Plus du tout concerné par le foot, entre son train de vie et sa condition physique en perte, il a quitté Barcelone à l'arrivée de Guardiola sur une vilaine 3e place en Liga et une demi-finale de C1 à laquelle il n'aura même pas pris part... 28 ans seulement.

 

Son passage à Milan restera anecdotique.

 

C'est sûr que question longévité au top ça n'a rien à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étrange, c'est qu'au moment du tire, l'arbitre est entrain de compter les pas pour le mur, donc logiquement il aurait du mettre un jaune au tireur puisqu'il n'est pas même pas focus sur le jeu, il n'a même pas vu ce qui s'est passé. Le gardien voit la balle partir mais il regarde l'arbitre à ce moment là pensant qu'il n'accepterais pas le but, bref, c'est un bon gros scandale.

 

De plus le ballon n'est même pas au niveau de la faute. Bref, ça aide de s'appeler le Real Madrid, alors que c'est inutile pour le coup...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry avait marqué une but comme ça avec Arsenal dans mes souvenirs il y a bien longtemps happy.png

 

Manchester United aussi contre Lille, ça avait fait scandale car l'arbitre, dos aux lillois faisait un petit signe de la main aux mancuniens pour tirer alors qu'il n'avait pas sifflé.

 

Bref, ça reste assez étrange dirons-nous, mais vu la fin de saison des andalous de toute façon, je ne les voyais pas gagner ^^.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a échappé belle, avec un Navas qui a sorti un gros match aussi pour nous maintenir en vie.

 

Le deuxième but de CR7 avec la balle qui vient en arrière, pied gauche, je sais même pas comment il a fait pour la mettre c'est le genre d'occasion où tu sauves un match où tu es mal embarqué.  Il nous fait du bien cette fin de saison le portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zizou qui gagne sa liga, et peut être sa 2e c1 en 1 an et demi.

c'est quand même exceptionnel son parcours.

 

Le nouveau SAF (celui des dernières années). Ces joueurs se transcendent pour lui et ça fonctionne. Pourtant j'ai rien vu jusqu'à maintenant qui laisse penser qu'il soit un grand entraîneur et dieu sait que j'adore Zidane.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..