Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le Real qui joue avec une charnière Varane-Nacho ? Et sans James, Bale, Danilo, Pepe et Ramos blessés ? 

 

C'est pas une attaque contre le Real hein attention, j'en ai rien a branler moi :P

 

Dani Alves + Messi c'est comme si le Real perdait Modric + Benzema / CR7 au niveau de l'importance hein, pas comme Bale ou Danilo :ph34r:

 

Bref peu importe, c'était pas une attaque contre le Real c'est juste la perception que j'ai, pour moi ce Barca fait presque pitié. Leur côté droit aujourd'hui c'est Roberto / Mounir et c'est bien fait pour eux en quelque sorte, on ressent enfin qu'ils ont une sanction parce que jusque là c'était la belle vie pour eux...

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'a doublure en ARD, c'est Sergi Roberto c'est sur que ce genre de chose arrive.

 

J'arrive pas à prendre le Barca au sérieux pour l'instant, leur banc c'est une blague. C'est incompréhensible que le Real en ai pas encore profité, si un Barca aussi affaibli leurs fait peur ça sera quoi dans un an ?

 

Et boum, 2-0 :P

 

Et non Messi n'est pas sur le terrain donc le match est terminé :P

Je suis d'accord sur la profondeur de banc, ils ont vraiment pris à la légère cette première partie de saison en se séparant de certains éléments sans pouvoir se renforcer dans l'immédiat.

 

Quand tu compares leur banc avec celui du Bayern ou du Real, il y a un vrai problème. Et quand les matchs s'enchaînent, ça compte beaucoup.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la profondeur de banc, ils ont vraiment pris à la légère cette première partie de saison en se séparant de certains éléments sans pouvoir se renforcer dans l'immédiat.

 

Quand tu compares leur banc avec celui du Bayern ou du Real, il y a un vrai problème. Et quand les matchs s'enchaînent, ça compte beaucoup.

 

Voilà c'est tout simplement la où je veux en venir, pas besoin de voir des attaques partout :)

 

Sinon, Neymar c'est une blague là met la en une imbécile.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que cette saison ils ont déja autant de blessure que lors des 2 saisons précédentes.

 

Et oui pour une fois que c'est eux qui sont diminué et par leur adversaire ...

 

Suffit de voir Barça/Bayern 2009, 2013 et 2015. Un coup 3 absents Bayern, un coup Barça, un coup 3 absents Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une attaque contre le Real hein attention, j'en ai rien a branler moi :P

 

Dani Alves + Messi c'est comme si le Real perdait Modric + Benzema / CR7 au niveau de l'importance hein, pas comme Bale ou Danilo :ph34r:

 

Bref peu importe, c'était pas une attaque contre le Real c'est juste la perception que j'ai, pour moi ce Barca fait presque pitié. Leur côté droit aujourd'hui c'est Roberto / Mounir et c'est bien fait pour eux en quelque sorte, on ressent enfin qu'ils ont une sanction parce que jusque là c'était la belle vie pour eux...

Je signalais juste que le Real avait aussi des blessures. Ramos, Bale et surtout James qui était vraiment top avant sa blessure, c'est des gros titulaires quand même.

 

Je ne comprends pas trop les critiques sur le Real actuel alors que Benitez gère très bien son effectif malgré les blessures.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signalais juste que le Real avait aussi des blessures. Ramos, Bale et surtout James qui était vraiment top avant sa blessure, c'est des gros titulaires quand même.

 

Je ne comprends pas trop les critiques sur le Real actuel alors que Benitez gère très bien son effectif malgré les blessures.

 

Ce que je repproche au Real même si ce n'est pas le sujet ?

Ils n'ont pas le pressing de Seville.

Ils n'ont pas l'efficacité défensive de Villareal.

Ils n'ont pas l'animation offensive que peut avoir le Barca quand Messi joue (oui sans lui c'est une blague même si Sandro Mounir c'est du lourd)

Je m'arrête là mais en gros, ils sont banal à tout les niveaux je trouve. PAS MAUVAIS (à part dans le pressing), mais banal.

 

Par-contre on a revu de belles phases de contre attaque par moment, c'est prometteur.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je repproche au Real même si ce n'est pas le sujet ?

Ils n'ont pas le pressing de Seville.

Ils n'ont pas l'efficacité défensive de Villareal.

Ils n'ont pas l'animation offensive que peut avoir le Barca quand Messi joue (oui sans lui c'est une blague même si Sandro Mounir c'est du lourd)

Je m'arrête là mais en gros, ils sont banal à tout les niveaux je trouve. PAS MAUVAIS (à part dans le pressing), mais banal.

 

Par-contre on a revu de belles phases de contre attaque par moment, c'est prometteur.

Je ne te visais pas avec ma 2e phrase mais bon. Pour l'instant, le Real est la 2e équipe au niveau de la possession donc on n'a pas trop vu de phase de pressing. Ensuite, c'est la meilleure défense du championnat malgré les blessures (Ramos, Pepe et Danilo). Pour finir, je pense que le Real n'aura jamais l'animation offensive du Barca mais ça ne les empêche pas d'avoir au moins 10 grosses occasions par match. Contre Malaga, ils ratent beaucoup mais faut pas oublier que le Real marque 2 buts valables que l'arbitre refuse.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je viens de tomber sur une comparaison de Messi-Ronaldo qui s'appuie sur des statitistiques assez parlante.

 

J'ai toujours pensé qu'ils étaient d'un niveau équivalent ( peut être préférence pour Messi ) mais là je viens de prendre une claque.

En fait c'est limite si le duel n'existe pas ^^'.

 

Ces statistiques ont comme source : whosscored ( banque de statistiques) et un article les reprends http://www.fcbarcelonaclan.com/actu/lionel-messi-est-impossible/10460.html lui même issue de http://archive.totalbarca.com/2014/statist...lly-impossible/

J'ai préféré vérifier car je n'y croyais pas à ces chiffres au début.

 

Petit tableau qui récapitule bien le truc : 

 

209426Capturedcran20151003111126.pngDonc en fait Cristiano ne domine que sur penalty et au jeu de tête ? O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on sait tous que les qualités de Messi sont supérieures à celles de CR7 pour faire le jeu. Un Barca est plus dépendant de Messi pour le jeu et le côté décisif que le Real avec CR7. Mais il est vrai aussi que vu le niveau collectif rincé du Real. Un CR7 est précieux parce qu'il finit les actions. Des centres pourris. Des buts de renards. Bref.

 

De toute façon on sait tous que Messi > CR7. Le plus dérangeant c'est ceux qui veulent le faire passer pour un joueur lambda. Une escroquerie. Si toutes les escroqueries pouvaient être comme lui et être aussi régulier. Ça serait pas mal. Parfois on dirait limite que n'importe qui pourrait faire ce que Ronaldo fait. Mais personne n'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on sait tous que les qualités de Messi sont supérieures à celles de CR7 pour faire le jeu. Un Barca est plus dépendant de Messi pour le jeu et le côté décisif que le Real avec CR7. Mais il est vrai aussi que vu le niveau collectif rincé du Real. Un CR7 est précieux parce qu'il finit les actions. Des centres pourris. Des buts de renards. Bref.

 

De toute façon on sait tous que Messi > CR7. Le plus dérangeant c'est ceux qui veulent le faire passer pour un joueur lambda. Une escroquerie. Si toutes les escroqueries pouvaient être comme lui et être aussi régulier. Ça serait pas mal. Parfois on dirait limite que n'importe qui pourrait faire ce que Ronaldo fait. Mais personne n'y arrive.

Exactement.

On a tendance à trop banaliser ce que fait Ronaldo alors que c'est quand même exceptionnel ce qu'il réalise.

Oui si on compare à messi y'a pas photo, mais c'est pas n'importe quel quidam qui peut faire ce qu'il fait avec une telle régularité sinon y'en aurai des dizaines en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le plus dérangeant c'est ceux qui veulent le faire passer pour l'égal ou supérieur à Messi pour moi ...

 

Si tous les attaquants avaient le droit de tirer autant que CR7, le droit de tirer tous les pénalty, le droit d'être le choix privilégier dans les zones dé vérité ... le tout dans un championnat d'Espagne qui est certes le meilleur mais où c'est plutôt open bar, pire qu'autre part, chez les 8 derniers ... bah des joueurs avec les stats de CR7 il y en aurait peut être d'autres ? Je me souviens d'un Mario Gomez, attaquant banal et limité qui tournait à 35 buts par saison alors que toute l'équipe jouait pour le faire marquer...

 

Par contre aucun ne dégagera jamais ce que dégage Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai. Le mec score avec le Portugal. Je ne crois pas que ça soit une nation remplie de crack avec un jeu de fou. Pareil pour le Real. Pour moi c'est le joueur qui a le meilleur jeu sans ballon du monde avec Muller. Et le meilleure placement au monde. Il tire les penaltys et ensuite ? Il sait les mettre. On va pas les donner à Ramos pour que ça finisse sur la lune.

 

Ensuite dans une équipe qui jouerait aussi bien que le Barça ou le Bayern. Je me demande si il ferait pas encore mieux. Quoique un Suarez ou Lewandowski apporte beaucoup plus dans le jeu donc ça pourrait être pénalisant.

 

De plus l'histoire de il tire beaucoup au but etc. Au lieu de voir ça comme une explication de ses nombreux buts marqués. Moi je vois ça comme celle d'un mec qui sait tjs où se placer. Qui sait toujours se procurer des occasions. Et ça c'est très fort. On demande ça à un attaquant vu que CR7 n'est plus rien d'autres que ça parce que Balle au pied c'est la tristesse la plus totale 95% du temps

temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est que pour la simple raison que CR7 rivalise avec Messi en terme de but, on est quasiment dans l'obligation de dire que le Portugais est le 2eme meilleur joueur du monde. Pour moi, des joueurs comme Xavi, Pirlo, Neuer, Lahm, Robben, David Silva et j'en passe sont meilleurs sur ces 5 dernières années, mais ça fait moins bander qu'un joueur qui met 72 buts dans la saison, sur 587 tentatives et 35 pénaltys. 

 

C'est comme le Real Madrid. Depuis que CR7 les a rejoint, on en fait quasiment systématiquement la 2eme meilleure équipe du monde derrière le Barça, ce qui est complètement ridicule. Le Real est une grande équipe, CR7 est un grand joueur, mais ils ne font pas parti des plus grands sur ces dernières années, au grand damne des médias qui veulent à tout prix trouver un concurrent à la hauteur du Barça et de Messi.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est que pour la simple raison que CR7 rivalise avec Messi en terme de but, on est quasiment dans l'obligation de dire que le Portugais est le 2eme meilleur joueur du monde. Pour moi, des joueurs comme Xavi, Pirlo, Neuer, Lahm, Robben, David Silva et j'en passe sont meilleurs sur ces 5 dernières années, mais ça fait moins bander qu'un joueur qui met 72 buts dans la saison, sur 587 tentatives et 35 pénaltys. 

 

C'est comme le Real Madrid. Depuis que CR7 les a rejoint, on en fait quasiment systématiquement la 2eme meilleure équipe du monde derrière le Barça, ce qui est complètement ridicule. Le Real est une grande équipe, CR7 est un grand joueur, mais ils ne font pas parti des plus grands sur ces dernières années, au grand damne des médias qui veulent à tout prix trouver un concurrent à la hauteur du Barça et de Messi.

Pour moi, les joueurs que tu cites ne sont pas meilleurs sur les 5 dernières années. Puis CR7 est mauvais dans le jeu depuis seulement 2 saisons, il ne faut pas abuser.

 

Faut faire combien de demi-finales et de finales pour faire parti des plus grands ? Ca fait 6 ans que le Real est dans le dernier carré, il y a que le Bayern et le Barca de plus régulier. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..