Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Pour moi, les joueurs que tu cites ne sont pas meilleurs sur les 5 dernières années. Puis CR7 est mauvais dans le jeu depuis seulement 2 saisons, il ne faut pas abuser.

 

Faut faire combien de demi-finales et de finales pour faire parti des plus grands ? Ca fait 6 ans que le Real est dans le dernier carré, il y a que le Bayern et le Barca de plus régulier. 

T'as bien des Traoré qui ont gagné des finales de CL, ça n'en fait pas de grands joueurs.

 

Bien sur que des joueurs comme Pirlo ou Xavi sont 1000 fois meilleurs que CR7, ils sont d'ailleurs à mes yeux bien plus intéressants à regarder que Messi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien des Traoré qui ont gagné des finales de CL, ça n'en fait pas de grands joueurs.

 

Bien sur que des joueurs comme Pirlo ou Xavi sont 1000 fois meilleurs que CR7, ils sont d'ailleurs à mes yeux bien plus intéressants à regarder que Messi.

J'ai pas compris ta première phrase ? Il est où le rapport avec ce que j'ai écris (Madao parlait du Real dans son 2e paragraphe).

 

Pour moi, ils ne sont pas 1000 fois supérieur à CR7. C'est simplement des styles différents, et chaque personne a sa propre vision du football.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta première phrase ? Il est où le rapport avec ce que j'ai écris (Madao parlait du Real dans son 2e paragraphe).

 

Pour moi, ils ne sont pas 1000 fois supérieur à CR7. C'est simplement des styles différents, et chaque personne a son propre avis.

 

Ca dépends juste de ta sensibilité au football... Perso je suis fasciné par un mec comme Pirlo capable de changer à lui tout seul le jeu de son équipe, d'orienter, de dicter le tempo, de créer, par leurs mouvements, leurs passes, leurs vista, etc. Un joueur comme CR7 n'a que peu d'intérêt à mes yeux voilà tout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends juste de ta sensibilité au football... Perso je suis fasciné par un mec comme Pirlo capable de changer à lui tout seul le jeu de son équipe, d'orienter, de dicter le tempo, de créer, par leurs mouvements, leurs passes, leurs vista, etc. Un joueur comme CR7 n'a que peu d'intérêt à mes yeux voilà tout.

Lors de sa carrière, CR7 a été capable de créer grâce à ses mouvements, d'être imprévisible, de débloquer des situations, de mener son équipe, ect. Le portugais est un très grand joueur qui a fait évoluer son jeu pour devenir un pur buteur mais il ne faut pas oublier ce qu'il a fait avant. Quand je regarde certains matchs de United vers 2008, il était juste impressionnant de facilité à tous les niveaux. Je suis loin d'être fan du joueur depuis 2/3 ans mais il est clairement l'un des meilleurs joueur du monde malgré son changement de style (style de jeu :)).

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est que pour la simple raison que CR7 rivalise avec Messi en terme de but, on est quasiment dans l'obligation de dire que le Portugais est le 2eme meilleur joueur du monde. Pour moi, des joueurs comme Xavi, Pirlo, Neuer, Lahm, Robben, David Silva et j'en passe sont meilleurs sur ces 5 dernières années, mais ça fait moins bander qu'un joueur qui met 72 buts dans la saison, sur 587 tentatives et 35 pénaltys. 

 

C'est comme le Real Madrid. Depuis que CR7 les a rejoint, on en fait quasiment systématiquement la 2eme meilleure équipe du monde derrière le Barça, ce qui est complètement ridicule. Le Real est une grande équipe, CR7 est un grand joueur, mais ils ne font pas parti des plus grands sur ces dernières années, au grand damne des médias qui veulent à tout prix trouver un concurrent à la hauteur du Barça et de Messi.

 

 

Ce qui est débile à la base, c'est le titre même de "meilleur joueur du monde".

Le foot, c'est avant tout un sport d'équipe, qui se joue à 11 sur le terrain avec des rôles tellement différents, et dont il est impossible de mesurer les performances et l'apport seulement sur des stats. 

 

Bien sûr que Messi est certainement le joueur le plus talentueux du monde, cependant, est-ce que l'on peut dire que c'est le meilleur du monde quand tu vois l'importance capitale du milieu catalan à la même époque, avec la triplette Xavi Iniesta Busquets, et par ex un Dani Alvès qui a limité révolutionné son poste (ce qu'il a fait en tant que latéral droit, j'ai jamais vu ça depuis que je suis le foot)? Est-ce que Messi aurait eu le même rayonnement et le même niveau sans ses coéquipiers? (ou n'importe quel autre joueur d'ailleurs) bien sûr que non. On le voit d'ailleurs en sélection, ou les 2 titans sont très en dessous de leurs rendements en club, car les coéquipiers/collectifs sont bien moins bons. Dès lors, je trouve absurde de parler de meilleur joueur du monde.

Pourquoi un attaquant serait meilleur qu'un milieu de terrain, un défenseur ou un gardien? Comment peut on même les comparer tant les apports et rôles sont différents?

 

C'est notre civilisation qui est comme ça, avec ce besoin absolu de faire dans le sensationnel, la rivalité, la hiérarchisation.

 

 

 
Si tous les attaquants avaient le droit de tirer autant que CR7, le droit de tirer tous les pénalty, le droit d'être le choix privilégier dans les zones dé vérité ... le tout dans un championnat d'Espagne qui est certes le meilleur mais où c'est plutôt open bar, pire qu'autre part, chez les 8 derniers ... bah des joueurs avec les stats de CR7 il y en aurait peut être d'autres ? Je me souviens d'un Mario Gomez, attaquant banal et limité qui tournait à 35 buts par saison alors que toute l'équipe jouait pour le faire marquer...

 

 

Lol.

On peut raisonner dans le sens inverse aussi. Pourquoi CR7 a "le droit" d'autant frapper au but, et de tirer les pénos (il en provoque un paquet aussi)??? Parce qu'il est excellent dans ce domaine, ni plus ni moins. Il a une capacité à se mettre en position de but hors norme.

Quand au championnat d'Espagne, lol. Le Bayern écrase bien régulièrement les derniers de la Bulli, je ne suis pas certain qu'ils soient meilleurs qu'en Liga, pareil en PL et en Ligue 1. En Europe, il a un rendement tout aussi impressionnant.

Si c'était si banal ce que faisait CR7, il y aurait des dizaines de joueurs qui auraient les mêmes performances.

Quand à la comparaison avec Mario Gomez, lol². Ronaldo a un rendement hors norme depuis presque 10 ans. C'est un modèle de régularité. Il s'est totalement imposé dans 2 des meilleures équipes du monde, sur la durée. Quid de Gomez?

 

Bien sûr qu'il ne tient pas la comparaison avec l'extraterrestre Messi.

Cependant, minimiser ou banaliser ses performances et son niveau est tout aussi absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est débile à la base, c'est le titre même de "meilleur joueur du monde".

Le foot, c'est avant tout un sport d'équipe, qui se joue à 11 sur le terrain avec des rôles tellement différents, et dont il est impossible de mesurer les performances et l'apport seulement sur des stats. 

 

Bien sûr que Messi est certainement le joueur le plus talentueux du monde, cependant, est-ce que l'on peut dire que c'est le meilleur du monde quand tu vois l'importance capitale du milieu catalan à la même époque, avec la triplette Xavi Iniesta Busquets, et par ex un Dani Alvès qui a limité révolutionné son poste (ce qu'il a fait en tant que latéral droit, j'ai jamais vu ça depuis que je suis le foot)? Est-ce que Messi aurait eu le même rayonnement et le même niveau sans ses coéquipiers? (ou n'importe quel autre joueur d'ailleurs) bien sûr que non. On le voit d'ailleurs en sélection, ou les 2 titans sont très en dessous de leurs rendements en club, car les coéquipiers/collectifs sont bien moins bons. Dès lors, je trouve absurde de parler de meilleur joueur du monde.

Pourquoi un attaquant serait meilleur qu'un milieu de terrain, un défenseur ou un gardien? Comment peut on même les comparer tant les apports et rôles sont différents?

 

C'est notre civilisation qui est comme ça, avec ce besoin absolu de faire dans le sensationnel, la rivalité, la hiérarchisation.

 

 

Lol.

On peut raisonner dans le sens inverse aussi. Pourquoi CR7 a "le droit" d'autant frapper au but, et de tirer les pénos (il en provoque un paquet aussi)??? Parce qu'il est excellent dans ce domaine, ni plus ni moins. Il a une capacité à se mettre en position de but hors norme.

Quand au championnat d'Espagne, lol. Le Bayern écrase bien régulièrement les derniers de la Bulli, je ne suis pas certain qu'ils soient meilleurs qu'en Liga, pareil en PL et en Ligue 1. En Europe, il a un rendement tout aussi impressionnant.

Si c'était si banal ce que faisait CR7, il y aurait des dizaines de joueurs qui auraient les mêmes performances.

Quand à la comparaison avec Mario Gomez, lol². Ronaldo a un rendement hors norme depuis presque 10 ans. C'est un modèle de régularité. Il s'est totalement imposé dans 2 des meilleures équipes du monde, sur la durée. Quid de Gomez?

 

Bien sûr qu'il ne tient pas la comparaison avec l'extraterrestre Messi.

Cependant, minimiser ou banaliser ses performances et son niveau est tout aussi absurde.

+1. Je pense que c'est surtout la régularité qui permet de faire la différence entre les grands et les bons joueurs.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de sa carrière, CR7 a été capable de créer grâce à ses mouvements, d'être imprévisible, de débloquer des situations, de mener son équipe, ect. Le portugais est un très grand joueur qui a fait évoluer son jeu pour devenir un pur buteur mais il ne faut pas oublier ce qu'il a fait avant. Quand je regarde certains matchs de United vers 2008, il était juste impressionnant de facilité à tous les niveaux. Je suis loin d'être fan du joueur depuis 2/3 ans mais il est clairement l'un des meilleurs joueur du monde malgré son changement de style (style de jeu :)).

 

Non même lors de son époque mancunienne, il restait tout de même un ailier, avec les qualités exacerbées de l'ailier, une grosse capacité de percussion, d'élimination en 1 contre 1, capable de déstabiliser à peu près n'importe quelle défense mais il n'était en rien un créateur, c'est même une insulte de comparer ce qu'à pu faire CR7 à un joueur comme Pirlo qui a infiniment mieux compris le football que le portugais. Il avait aussi les défauts d'un ailier, qui sont normales à cause des prises de risques: pertes de balle, porte trop le ballon, occasions gâchées et j'en passe.

 

Non la création de joueur comme Xavi ou Pirlo sont totalement différentes et sont bien plus difficiles à saisir pour un mec qui regarde du foot "comme ça" j'ai envie de dire et donc pour la plupart des supporters lambda (je ne parle pas de toi et je ne vise personne avant qu'on me casse encore les couilles à déformer mes propos). D'ailleurs le fait que ces deux mecs n'aient jamais gagnés de ballon d'or (même si les deux n'en n'ont surement rien à carrer vu qu'ils ont compris que le foot était un sport collectif) prouve complètement ce dernier propos. On récompense toujours plus la finition à la création, mais aussi la finition à la défense, quant aux gardiens n'en parlons pas. (genre Buffon même pas dans la pré-liste du BO alors qu'il y a Ospina, quelle belle blague)

 

Pour Pirlo, je trouve que les métaphores utilisées pour le décrire résument bien le joueur qu'il est: l’architecte, la fée clochette (la poudre qui fait voler ses potes) ou la comparaison avec le quarterback est peut-être la plus révélatrice. Pirlo à plusieurs options en général qui s'offrent à lui grâce à sa position basse: passe longue à un joueur plus haut, le 10 quand il joue dans un 4-4-2 en diamant sinon à l'attaquant, faire bouger lle jeu par les ailes, ensuite une passe longue (là on est parfaitement dans l'exemple du quarterback qui va trouver son coureur), enfin tout simplement perforer le milieu (Diaby chez nous le faisait très bien en jouant avec ses coéquipiers ou grâce à son explosivité).

 

Bref je ne fais que copier un vieille article que j'adore sur ce dernier, mais il résume parfaitement comment joue Pirlo et de manière générale ce qu'est pour moi le football et la création du jeu.

 

Quant à Xavi je connais moins, mais il est tout aussi impressionnant dans ce domaine. CR7 n'est en rien comparable à ces deux là, pareil pour Messi au final même si ce dernier reste tout de même plus créateur que le portugais, pourtant je n'ai jamais été fan du joueur, cette gueguerre débile entre les deux m'a toujours laissé de marbre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à Xavi je connais moins, mais il est tout aussi impressionnant dans ce domaine. CR7 n'est en rien comparable à ces deux là, pareil pour Messi au final même si ce dernier reste tout de même plus créateur que le portugais, pourtant je n'ai jamais été fan du joueur, cette gueguerre débile entre les deux m'a toujours laissé de marbre.

 

Donc quand Gho dit : Lors de sa carrière, CR7 a été capable de créer grâce à ses mouvements, d'être imprévisible, de débloquer des situations, de mener son équipe, ect

 

Toi tu comprend : Cr7 savait créer aussi bien que que Xavi ou Pirlo. Je comprend pas comment t'en es arriver là, meme si ton post est plutôt sympas ! 

 

Par contre, oui par rapport à son poste à Man U, il crée comme un porc. D'ailleurs, des passes qui brise des défenses il en fessait pas mal à ce moment. peut-être pas depuis le milieu du terrain comme d'autres mais quand ! 

 

Puis pour moi ces 2 dernières années à Man U, il été largement comparable à Messi. C'est depuis que saison après saison, Messi le nique. 

 

Trop confond le talent avec le niveau. Même si Messi est sur Mars en thermes de talent vs Cr7. Il y a quand même quelques saison ou la différence de niveau n'était pas si astronomique que ce que je lis ici. (Sans non plus ressembler à ce que les médias disent).

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand Gho dit : Lors de sa carrière, CR7 a été capable de créer grâce à ses mouvements, d'être imprévisible, de débloquer des situations, de mener son équipe, ect

 

Toi tu comprend : Cr7 savait créer aussi bien que que Xavi ou Pirlo. Je comprend pas comment t'en es arriver là, meme si ton post est plutôt sympas ! 

 

Par contre, oui par rapport à son poste à Man U, il crée comme un porc. D'ailleurs, des passes qui brise des défenses il en fessait pas mal à ce moment. peut-être pas depuis le milieu du terrain comme d'autres mais quand ! 

 

Puis pour moi ces 2 dernières années à Man U, il été largement comparable à Messi. C'est depuis que saison après saison, Messi le nique. 

 

Trop confond le talent avec le niveau. Même si Messi est sur Mars en thermes de talent vs Cr7. Il y a quand même quelques saison ou la différence de niveau n'était pas si astronomique que ce que je lis ici. (Sans non plus ressembler à ce que les médias disent).

 

T'as pas compris non plus... Ce que faisait CR7 à MU ce n'est en rien créer du jeu à proprement parler, c'est surtout ça que j'essaie de démontrer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non il est moyen en dribble. Je pensais pareil mais il a une moyenne de 1.5 dribbles par match ( ce qu'il lui fait 52 dribbles sur la saison dernière) en championnat et 2.1 en ligue des champions. 

A titre d'exemple Messi sa moyenne est de 4.6 dribbles ( soit plus du triple)  en championnat ce qui lui fait 170 dribbles et 7.1 ( !!) en ligue des champions là c'est indécent de comparer.

 

Mais même sans comparer à Messi, Neymar c'est 3.2 sa moyenne en championnat soit plus du double de Ronaldo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non il est moyen en dribble. Je pensais pareil mais il a une moyenne de 1.5 dribbles par match ( ce qu'il lui fait 52 dribbles sur la saison dernière) en championnat et 2.1 en ligue des champions. 

A titre d'exemple Messi sa moyenne est de 4.6 dribbles ( soit plus du triple)  en championnat ce qui lui fait 170 dribbles et 7.1 ( !!) en ligue des champions là c'est indécent de comparer.

 

Mais même sans comparer à Messi, Neymar c'est 3.2 sa moyenne en championnat soit plus du double de Ronaldo. 

Oui il a baissé c'est pour ça que j'ai mis que "bon", il était excellent dans le domaine.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..