Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ce qui est regrettable, c'est surtout la mise au placard incompréhensible de Pedro quand même.

Lui montrer aussi peu de reconnaissance quand on sait ce qu'il a accomplit sous Pep, je trouve ça choquant.

J'vais peut être me faire descendre, mais le Pedro de la MVP jvois pas trop ce qu'il a envié, en importance, à Neymar ou à Sanchez. Sûrement qu'il marque moins... mais il était très important dans le jeu du barça aussi.

 

Comme le disait bien Pep, si Pedro était brésilien, et était plus médiatique, il aurait eu 100x plus de considération et de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Neymar tu vas loin là, on parle quand même d'un futur Ballon d'Or. C'est dommage pour Pedro c'est vrai, après dans l'attaque actuelle il ne peut espérer que les miettes, c'est malheureux.

 

 

 

Je vais paraître lourd mais la pépite est deja la, Samper.. ce joueur est une putin de merveille. Il doit absolument commencer à jouer cette annee.

 

Il joue dans le registre de Busquets lui non ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar sait tout absolument tout faire ce que fait Pedro, en mieux. Et dieu sait combien je suis fan de Pedro. Il fut le meilleur ailier au monde pendant une periode pour moi, et potentiellement un des meilleurs au monde tjrs. Une perle. Neymar c'est quand même un cran au dessus hein.

 

 

Oui Samper c'est plus dans le registre de Busquets, mais il peut jouer 8 à merveille je pense, une putin de pépite ce jeune. A en oublier Pogba.

 

Ouais enfin dans l'intelligence de jeu, les courses et les appels (notamment le timing, qui est juste parfait chez Pedro) je mets Pedro au dessus. Dans le domaine de la finition également.

 

Un avis ayoub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve en-dessous depuis un long moment oui. Ton parallèle avec Valdes n'a vraiment pas lieu d'être, il a souffert de critiques très injustes et il était à un niveau largement suffisant, même pour la meilleure équipe d'Europe, vraiment rien à voir avec Casillas qui n'est plus assez bon.

 

Des gardiens meilleurs que lui actuellement ? Courtois, Hart, Cech, De Gea, Lloris, Bravo, Ter Stegen, Oblak, Diego Alves, Buffon, Neuer ... Et ça, c'est seulement les noms que je considère indiscutables ! Le reste il y a largement moyen de comparer (les Handanovic, Ospina, Perin etc ...). Franchement, le Casillas actuel, c'est pas dans le top 10.

 

Oblak, Diego Alves...je ne peux pas prendre ce que tu dis au sérieux. T'as vu combien de leurs matchs cette saison pour dire qu'ils sont ""indiscutablement devant Casillas"" ?! 

Si tu veux parler de qualité intrinsèque de ces mecs, pas de problème (puisque ca dépasse le concept de "saison"), mais à ce jeu là tu me dégages tout ces joueurs là et tu laisses seulement Neuer et Buffon.

 

Perso, je place Bravo, Buffon, De Gea, le gardien du Bayern et Courtois devant, le reste ca se discute. 

 

Après, on lui crache dessus sur le but de Suarez au Clasico, je peux comprendre qu'il vous paraisse complètement à la ramasse. Mais faudrait peut-être se dire un truc les gars ; un joueur ne perd pas son niveau du jour au lendemain !

Or, c'est l'accusation qui accable Casillas...n'importe quoi.

 

Pour ce qui est de Valdes, c'est la même chose mais tu ne veux pas le voir l'ami ; VV a souffert de critiques très injustes, alors qu'il était à un niveau largement suffisant...exactement comme Casillas. Si si ! :D

 

 

Ouais enfin dans l'intelligence de jeu, les courses et les appels (notamment le timing, qui est juste parfait chez Pedro) je mets Pedro au dessus. Dans le domaine de la finition également.

 

Un avis ayoub ?

 

Pedro c'est une perle pour n'importe quel joueur qui porte le ballon. Il est une solution permanente, et c'est une solution qui fera toujours avancer le jeu. Très peu de joueurs bougent comme ce mec, et certainement pas Neymar.

Le Brésilien crée les différences balle au pied, c'est un registre différent de celui de Pedro. Mais je le trouve moins intelligent que Pedro, ses qualités techniques lui permettent toujours de briller cela dit.

 

Pour ce qui est de la finition, l'Espagnol est encore devant pour moi. Le mec est non-seulement ambidextre, mais en plus, il trompe les gardiens à chaque fois, ou presque. Quand il avait encore le droit de jouer au Barca, on (les supporters) savaient toujours qu'une occasions dans les pieds de Pedro finissait en but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, Valence et l'Atletico Madrid passent sur les chaînes du Zimbabwe ? Je n'ai bien entendu pas vu l'intégralité de leurs saisons, mais suffisamment pour me faire une idée, et comme je te l'ai dit je considère que c'est indiscutable, pour moi tu fantasmes carrément le niveau d'Iker (qui au passage n'a pas perdu son niveau du jour au lendemain, pour moi ça fait au moins 3 saisons qu'il est en dessous). Encore une fois le parallèle avec Valdes selon moi n'est pas pertinent, si il a également subit des critiques, je les juge injuste (donc pas nécessairement pour Casillas), il était parmi les meilleurs au monde, ce qui n'est plus le cas pour Casillas (quand je vois la liste de gardiens que tu mets devant lui ... je me crois en 2010 !).

 

Après si tu veux jouer l'argument du qui a vu le plus de matchs (sur les cas Alves et Oblak notamment), je pense que Roll Reus a vu plus de matchs que beaucoup d'entre nous dont toi de Casillas, et mon avis sur ce dernier le rejoint ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu fais fausse route à la base avec ton trois ans The Wilsh ! Quand il se retrouve sur le banc la première fois, c'est du jour au lendemain ! Et l'excuse ? Adàn est meilleur que lui, signée Mourinho.

 

Le parallèle avec Valdes est juste, y'a qu'à voir les actions où tout le monde s'amusait à taper sur l'ex-barcelonais et les actions où tout le monde fait la même avec Casillas (cf le but de Suarez) pour voir que c'est la même chose, absolument la même chose même. Mais y'en a un qui est soutenu par son club, et l'autre on le dégage comme si c'était un des problèmes majeurs de son équipe (qui se veut meilleure du monde alors qu'elle se traîne des boulets partout...).

 

Quant aux nombres de matchs, j'ai vu infiniment plus de matchs du Real que toi de Valence je crois.^^

 

Mais ca n'était pas vraiment le but de mon intervention sur le nombres de matchs, simplement pour dire que là où je peux juger la saison de Casillas parce que je bouffe pas mal de Real (à peine moins que Roll de toute facon), je ne comprends pas comment tu peux juger la saison d'Oblak ou Diego Alves en ayant vu quoi, 5 matchs de ces équipes ? (bon, 10 peut-être).

 

Donc, vaut mieux ne pas parler de saisons, mais de qualités tout simplement. Et à ce jeu, il les met tous à l'amende, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Diego Lopez lui prend sa place, il est également meilleur et Casillas est déjà en baisse, évidemment qu'Adan n'était pas meilleur, mais c'était déjà plus le Casillas d'avant.

 

Je continue à penser que le parallèle avec Valdes est inexact, puisque je pars du principe ou tout le monde mettait sous silence d'énormes qualités de son jeu, notamment au pied, qui le rendait indispensable au jeu catalan ... On met quoi sous silence avec Iker ? Ses sorties aériennes foirées ? Il fait encore quelques belles parades de temps en temps, encore heureux, mais si tu bouffes autant de matchs du Real que tu le dis, alors c'est clairement sur l'analyse de ses performances qu'on n'est pas d'accord !

 

J'ai du mal à comprendre ton 4éme paragraphe, les qualités intrinsèques c'est une chose, mais Casillas n'est plus le même aujourd'hui qu'à 24 ans, donc il n'y a aucun mal à le placer en niveau global derrière ces gardiens, et je parle bien de niveau global pas nécessairement de saison comme tu le pressentais. C'est comme si je te disais que Ronaldinho met à l'amende Douglas Costa, ouais en qualité intrinsèque peut-être ... y a 7 ans. Casillas a perdu de son niveau, grandement, et aujourd'hui je ne le vois ni titulaire à Valence, ni à l'Atletico, ni aux clubs dont j'ai mis le gardien devant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je reproche à Pedro c'est de pas être assez fort en un contre un.

 

 

 

 

Il a de bon déplacement, une très bonne technique, mais j'ai du mal avec les ailiers qui ne percutent que très peu.

On a suffisamment d'ailier qui percute, Ox, Sanchez, Walcott qui essaie, Gnabry.

Par contre on a aucun joueur comme Pedro, et pour le coup, je pense que lui utiliserait à merveille la qualité de dernière passe d'ozil.

Moi vraiment j'aimerais que ce transfert de fasse

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Diego Lopez lui prend sa place, il est également meilleur et Casillas est déjà en baisse, évidemment qu'Adan n'était pas meilleur, mais c'était déjà plus le Casillas d'avant.

 

Je continue à penser que le parallèle avec Valdes est inexact, puisque je pars du principe ou tout le monde mettait sous silence d'énormes qualités de son jeu, notamment au pied, qui le rendait indispensable au jeu catalan ... On met quoi sous silence avec Iker ? Ses sorties aériennes foirées ? Il fait encore quelques belles parades de temps en temps, encore heureux, mais si tu bouffes autant de matchs du Real que tu le dis, alors c'est clairement sur l'analyse de ses performances qu'on n'est pas d'accord !

 

J'ai du mal à comprendre ton 4éme paragraphe, les qualités intrinsèques c'est une chose, mais Casillas n'est plus le même aujourd'hui qu'à 24 ans, donc il n'y a aucun mal à le placer en niveau global derrière ces gardiens, et je parle bien de niveau global pas nécessairement de saison comme tu le pressentais. C'est comme si je te disais que Ronaldinho met à l'amende Douglas Costa, ouais en qualité intrinsèque peut-être ... y a 7 ans. Casillas a perdu de son niveau, grandement, et aujourd'hui je ne le vois ni titulaire à Valence, ni à l'Atletico, ni aux clubs dont j'ai mis le gardien devant.

 

Rectification : quand Diego Lopez lui prend sa place, il est blessé. ^^

Et ca sauve la face de Mourinho cette blessure d'ailleurs, parce que ca survient juste après l'épisode "Adàn", qui s'était pris un carton lors de son premier match titulaire (ou second), et Casillas avait regagné sa place de titulaire juste avant de se blesser sur un coup d'Arbeloa face à Valence.

Le Real n'a plus de gardien, il signe Lopez, et le reste c'est de l'histoire. Enfin, de l'histoire remixée, parce que depuis, on a jugé que Casillas n'était pas au niveau lors de sa mise au banc. 

Alors que non, il est sur le banc pour des raisons autres que son niveau.

 

Je ne dis pas qu'il est dans une grande forme, je dis que ca reste un excellent gardien. Nuance. Alors, pourquoi est-ce qu'il est moins bien qu'à l'époque ? Parce qu'il aurait tout perdu ?! Mais c'est n'importe quoi, le mec est encore dans la force de l'âge pour un gardien, il n'a rien perdu de son talent et physiquement il est au top.

Ma piste ? L'épisode Mourinho l'a complètement flingué à Madrid, et il est devenu isolé dans le vestiaire (une légende du Real avait d'ailleurs fait ce commentaire, Sanchis je crois) et se sent mal traité par le club. Si je vous accorde un truc, c'est que mentalement il est moins bien. Mais ca, c'est à cause de son club qui le traite comme le premier Pinto venu.

 

Et c'est là où ma comparaison avec Valdes fait tout son sens ; celui-ci aussi était moins bien à un moment, mais le club l'a toujours défendu. Casillas lui se fait cracher dessus par tous les organes de presse madrilène.

 

PS : mon 4ème paragraphe est très clair ! Un gardien de 34 ans n'a rien perdu de ses capacités, rien à voir avec un joueur de champ de 35 ans qui ne peut plus répondre au défi physique que lui impose le haut niveau ! Ronnie, rendez-lui son corps de 25 ans et il est titulaire au Barca à la place de Neymar. 

Casillas, lui, il a toujours son corps.

 

Alors, dis-moi, comment peut-il avoir tout perdu ?! Il ne sait plus faire une parade ? ne sait plus fermer un angle ? 

 

 

Le truc que je reproche à Pedro c'est de pas être assez fort en un contre un. 

 

 

 

 

Il a de bon déplacement, une très bonne technique, mais j'ai du mal avec les ailiers qui ne percutent que très peu. 

 

Le Pedro avant sa pubalgie en 2011 était très bon en un contre un. D'ailleurs, quand il perce en 2009, tout le monde louait avant tout son côté percuteur.

Maintenant il en est enfin guéri après des années de galère, s'il jouait, tu verrais qu'il sait très bien le faire.

 

Et en PL, il le ferait encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu te remets rarement d'une pubalgie au niveaux physique, Higuain a eu le même problème, après sa blessure il a perdu en vivacité. L'un des raisons pour laquelle Wenger l'a pas signé je pense car en 2009 il était fan du joueur. 

 

 

 

Si on devait recruter un ailier, je penserai plus pour Reus que pour Pedro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches les raisons et la logique là ou je fais un constat sur son niveau ayoub ... Qu'il ait été maltraité par le Real je veux bien, que tu veuille tout mettre sur le dos de Mourinho aussi (Ancelotti le laisse sur le banc la saison d'après aussi ... Bizarre, il a du se faire avoir par les médias), mais c'est pas prêt de changer non ? Là ou tu supposes, je juge simplement un joueur de foot sur le terrain, et mon jugement de Casillas je l'ai avancé.

 

Après que ce soit une raison physique ou mentale (certainement la dernière), oui d'accord ... Mais ça n'en reste pas moins que c'est un joueur qui ne performe pas au niveau attendu, et le mettre devant tous les gardiens que j'ai cité sous prétexte qu'il fut énorme et que selon toi, il l'est encore potentiellement si dans de bonnes conditions morale, ce n'est pas viable. Tu me demandes demain, avec quel gardien j'ai envie de commencer ma saison entre Oblak et Casillas, je n'hésite pas cinq secondes, et je pense que beaucoup sont dans ce cas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve que tu donnes trop d'importance à l'instant T dans ce cas. Avec ce genre de logique, jamais la Juve ne prenait Pirlo par exemple...dommage !

 

Mon propos était clair, il est certes moins bien, mais ce n'est pas la chèvre ou le joueur fini qu'on nous vend. Il reste un gardien tout à fait capable de tenir les cages de Madrid. Mais la presse en a décidé autrement, et beaucoup de supporters blancos tombent dans le panneau, quitte à lui reprocher des trucs comme le but de Suarez...

 

Sinon, encore quelques rectifications l'ami : Ancelotti débarque dans un vestiaire complètement ravagé par Mourinho, et Casillas est pestiféré par tout le clan qui supporte le Mou (Arbeloa et Xabi en tête). Le reste du groupe apprécie le niveau de Lopez, donc, diplomate comme il est, Carlo donne la Liga à Lopez et les coupes à Casillas (qu'ils gagneront les deux d'ailleurs). Iker est excellent en CL (mais on me sortira encore le but de Godin en finale, comme quoi tout est bon pour lui chier dessus), notamment contre Dortmund ou le Barca en finale de Copa où il est bon.

 

Lopez lui est moins bon que lors de sa demi-saison avec le Mou. Et Iker reprend sa place de titulaire. Il fait le taf', mais à chaque erreur, il doit s'attendre à se faire déchirer...tu penses qu'un joueur peut performer au top dans une situation pareille ?!

 

C'est simple ; dans un club normal, tu sais, pas le genre à diaboliser ses symboles, Casillas serait excellent. On connait son niveau, et ca ne se perd pas comme ca. Impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son année 2015 c'est trop , de loin sa meilleure performance certains nous disaient fini

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..