Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Nan mais là, pour le coup, que ce soit de Benitez ou d'un autre, c'est vraiment le propos qui me parait complètement débile :lol:.

C'est tout.

 

"Euh Cristiano, faut qu'on parle de tes coup francs... Un conseil, deviens meilleur !".

Putin, si ça pouvait être simple comme ça ^^.

 

Ronaldo n'a peut-être juste pas les moyens de devenir meilleur. Dans ce domaine en tout cas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là, pour le coup, que ce soit de Benitez ou d'un autre, c'est vraiment le propos qui me parait complètement débile :lol:.

C'est tout.

 

"Euh Cristiano, faut qu'on parle de tes coup francs... Un conseil, deviens meilleur !".

Putin, si ça pouvait être simple comme ça ^^.

 

Ronaldo n'a peut-être juste pas les moyens de devenir meilleur. Dans ce domaine en tout cas.

 

Tu omets peut être cette phrase :

 

"Le Français aurait alors conseillé Ronaldo et lui aurait donné quelques astuces que le triple Ballon d’Or aurait soigneusement écoutées."

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on s'en branle du Real, parlons un peu de l'autre club de Madrid qui est bien plus intéressant à suivre ces dernières années. Interview de Simeone que je trouve très intéressante, il y parle, jeu, tactique et comment il entraîne.

 

http://www.lagrinta.fr/simeone-plus-quune-equipe-nous-sommes-une-famille&7245/

 

 

Quelques passages ont retenu mon attention, tout d'abord sa vision de la relance au milieu qui reprends un peu celle de Redondo dans une autre interview:

 

"En tant que joueur, vous passiez peu de fois la balle en retrait.

D.S. : J’ai toujours gardé la notion suivante – mauvaise ou non, et que j’ai toujours en tant qu’entraîneur – : j’essaie d’inculquer à mes milieux de terrain tout ce que je sais. Leur premier objectif, c’est de transmettre au 9 ou au meilleur joueur de l’équipe. Bien sûr, parfois il n’y a plus de solution pour ouvrir le champ, mais la première chose à laquelle on doit penser pour attaquer, c’est que l’organisation soit du ressort des meilleurs joueurs de l’équipe. Le buteur et celui qui te fait bien jouer. Dans notre cas, c’est Koke et Griezmann. Si en tant que milieu de terrain, tu penses en premier à Juanfran, Filipe, Giménez, Savic, Godín…. non seulement tu retardes l’attaque mais au meilleur joueur de notre équipe, tu lui fais perdre son temps."

 

C'est quelque chose de vital qu'on a du mal à inculquer à nos milieux en France.

 

Autre passage maintenant sur la difficulté de jouer au milieu du terrain et sur le fait qu'on se bonifie avec le temps. Il parle notamment de Koke et dit qu'il n'est pas encore prêt à jouer là même si lui même voudrait l'y installer:

 

"Et quand il dit qu’il ne veut pas jouer sur le côté ?

D.S. : À l’heure actuelle, il n’a rien dit. Mais comment ne pouvez-vous pas jouer sur le côté si vous avez une bonne conduite de balle, que vous savez centrer à mi-distance, que vous pouvez être à la conclusion… ? Jouer au milieu est très difficile. Koke a toujours du mal et sachez bien que je suis le premier à vouloir qu’il joue là. Il n’y a pas de hasard si le meilleur est Gabi qui approche la trentaine avec Tiago qui a 34 ans, qu’à 35 ans Pirlo menait la Juve, que Xabi Alonso continue d’être le meilleur, que Busquets a une calculette dans la tête. Non, ce n’est pas facile de jouer au milieu."

 

 

Un message intéressant et qui pourrait faire comprendre à certains joueurs, y compris chez nous, tout ce qu'ils ont à accomplir pour jouer au milieu.

 

Maintenant, retour sur son double pivot avec Redondo qui ne fonctionnait guère en sélection nationale, la phrase de fin rejoins ce qu'il disait un peu avant:

 

"Et comment avez-vous vécu votre cohabitation avec Redondo au sein du double pivot de l’Argentine ?

D.S. : Ça n’a pas très bien fonctionné lors de la Copa América en 93 (que l’Argentine remportera, ndlr) et ce fut lamentable lors du Mondial 94. On ne pouvait pas le gagner avec tout ce qui s’est passé. On était trop différents. Lui voulait jouer, moi je voulais attaquer, je travaillais et j’étais meilleur dans la verticalité et lui avait plus de talent et s’exprimait davantage dans la relance. Il me faisait toujours rire parce qu’il me disait : « On va jouer. » Je lui donnais mais il ne me la rendait pas. Et je lui disais : « On va jouer quand je l’ai ! » Mais il avait raison de ne pas me la donner, il la donnait à Maradona."

 

Cette interview est absolument géniale, j'adore ce personnage et j'aimerais vraiment le voir chez nous. Bien sur que le jeu de l'Atlético cette année c'est pas le Barca mais qu'importe, il semble tellement habiter de ce petit truc en plus qui font les grands hommes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un copié-collé du message du grand manitou du site TottenhamHotspur.fr sur le montage financier du transfert de Gareth Bale au Réal.

 

Ça tourne depuis cette nuit sur Internet et c'est savoureux. Un site (Football Leak, qui a révélé il y 2-3 jours le montage financier du transfert de Martial à MU) a publié les clauses du transfert de Gareth Bale au Real. Dans le plus important :

  • Le montant réel du transfert est bien de €100,75M et non €91M. Le contrat comprend une clause qui oblige le RM de faire un communiqué annonçant que le montant du transfert est de £78,171,930. Une autre clause interdit à Tottenham de communiquer les détails financiers du transfert. Le RM avait en fait le choix sur le paiement : payer cash €91M en 15 jours ou payer en 4 fois avec une majoration de 10M. Ils ont donc choisit la seconde. De plus, le transfert de Bale a permis au club de solder le transfert de Van der Vaart. Le montant n'est pas dévoilé mais il restait bien quelques petits millions à payer.
  • Jusqu'en septembre 2015, Tottenham aurait reçu, en plus des bonus prévus et des indemnités de formation, 10M si Gareth Bale quittait le Real.
  • Jusqu'en 2019, Tottenham garde la priorité pour un retour de Gareth Bale en PL. Si un club de PL fait une offre, le RM est dans l'obligation de prévenir Tottenham et de lui laisser 72h pour s'aligner sur l'offre. Au cas où le club qui a fait l'offre augmente celle-ci, les Spurs garderaient la priorité sans avoir besoin de s'aligner sur la nouvelle offre et sur d'éventuelles autres offres venant d'autres clubs de PL.
  • Enfin, le RM et Gareth Bale n'ont pas le droit de faire de commentaires négatifs sur Tottenham, son président et aucun des employés du club.

Le coup du montant du transfert me fait mourir de rire quand même. Pour ceux qui se souviennent, à l'époque les journalistes spéculaient déjà sur un montant bien plus élevé que celui annoncé dans le seul et unique intérêt pour Perez de ne pas vexer CR7 qui ne serait plus le transfert le plus cher de l'histoire. La BBC avait d'ailleurs évoqué ce montant exact €100,75M à l'époque, ça prouve à quel point les types sont sérieux.

 

La totalité est là : https://t.co/jne5pasMi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les aveugles. Même CR7 sait que le Real a payé Bale 100M. Il est pas con. Moi j'ai toujours dit que le club l'avait payé plus que 91M on le savait tous. L'histoire de la clause c'est pas pour préserver CR7. C'est surtout pour pas se foire à dos les supporters et autres aveugles en se disant qu'ils ont payé 100M pour un tout droit qui a rien prouvé contrairement à CR7 qui est venu chez nous en ayant gagné le B.O 2008. 3 PL et une C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du prix c'est la clause de retour que je trouve abusée d'ailleurs il semblerait que ce soit encore plus "fou", en faite il semblerait que jusqu'en 2019 si un club fait une offre et que Tottenham s'aligne sur celle-ci le Real devra refuser toutes offres pour favoriser un retour à Tottenham.

Je trouve ça totalement abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du prix c'est la clause de retour que je trouve abusée d'ailleurs il semblerait que ce soit encore plus "fou", en faite il semblerait que jusqu'en 2019 si un club fait une offre et que Tottenham s'aligne sur celle-ci le Real devra refuser toutes offres pour favoriser un retour à Tottenham.

Je trouve ça totalement abusé.

 

Juridiquement parlant ce n'est pas forcément abusé, bien que je ne sois pas familier des contrats dans le monde sportif. C'est ce qu'on appelle un "pacte de préférence" et c'est utilisé plutôt dans les contrats immobiliers en France. Voilà  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ca m'interesse j'ai lu ITW del Cholo.  :)

 

 

Après l'énième article sur Xavi et écrit par Ayou j'avoue beaucoup moins... ^^

 

On s'en branle de par qui il est écrit, perso si ça peut m'apprendre quelque chose, ça m'intéresse. Mettre en relation le football argentin et son contrôle du temps avec Xavi est un angle intéressant, et il se tiens bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malaga presse bien un Barca très fébrile derrière. Piqué ferait du bien avec sa qualité de passe.

 

Arda Turan a du mal aussi mais c'est logique.

 

Oui j'ai cru lire que c'était pas trop ça Arda pour le moment, après il est vrai qu'il n'a pas joué depuis longtemps (et en plus il était blessé me semble-t-il), faudra attendre un peu avant de juger.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..