Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité Royal Handsome

Franchement super article,très intéressant !

Les medias et les sponsors ont pourris ce joueur,la surmédiatisation n'a fais qu'augmenter vainement l'espoir des supporters de retrouver le succeseur de Scholes (ce qui n'est pas pres d'arriver vu le joueur extraordinaire et géniale qu'il etait) sa les a rendu beaucoup trop exigeant envers Cleverley qui a fini sa carrière à MU de la plus pitoyable manière qui sois (moqué,tourné au ridicule...) alors qu'il ne méritait pas forcement un traitement du genre sachant que son niveau n'a jamais été spectaculaire et qu'il a dû assumer très jeune une réputation qu'il ne méritait probablement pas.

 

 

639646image479.jpg

 

Cette image témoigne bien de l'absurdité de certains médias,toujours obligés de comparer des jeunes qui n'ont rien prouvé à des légendes du ballon rond.

Nouveau Messi,nouveau Zidane,nouveau Scholes...sa n'apporte rien de bon ce genre de comparaisons foireuses,sa ne fais que poser des barres beaucoup trop hautes à des jeunes sous pressions qui finissent tôt ou tard par décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé...mais de quoi ?

 

p*****, je crois que c'est la bonne nouvelle de l'année pour Arsenal ça !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Le challenge est bien trop corcé pour lui à Arsenal...il n'aurait jamais fais des miracles sur le banc des Gunners,le métier aurait été trop dur pour lui...

 

À United il va s'éclater,les seuls critères pour enrôler Guardiola : jouir d'un budget presque illimité et avoir un effectif déjà bien huilé,United a tout sa...il aime les challenges d'hommes Pep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

C'est vrai qu'à Arsenal, vous êtes des pauvres...

Nan mais sérieux :lol:.

On a pas l'attractivité d'un Manchester,d'un Bayern ou d'un Barcelone...

Manchester United sa doit être l'un des seuls clubs aux monde capable d'enrôler Van Gaal,Di Maria et Falcao sans meme jouer une seule compétition européenne.

Arsenal et United ne jouent vraiment pas dans la même catégorie dans ce domaine...pareil pour le budget,Arsenal est un club de riche mais United est un club de maxi riche...

 

Guardiola est un opportuniste,si il y a un club à rejoindre en PL,sa sera United...pas Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin pour un manager, je pense que le boulot aujourd'hui est plus difficile à United qu'à Arsenal, pour plusieurs raisons évidentes.

 

Et je sais pas comment on peut toujours colporter ces faux arguments contre Pep, personne ne se rappelle donc du Barça dont il a hérité ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin pour un manager, je pense que le boulot aujourd'hui est plus difficile à United qu'à Arsenal, pour plusieurs raisons évidentes.

 

Et je sais pas comment on peut toujours colporter ces faux arguments contre Pep, personne ne se rappelle donc du Barça dont il a hérité ...

Iniesta, Busquets, Messi & co étaient déjà aussi forts que maintenant  :rolleyes:  :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit de vouloir aller dans un grand club, avec des moyens et des grands joueurs? je pense que pour pratiquer du beau football, faut pas avoir des pipes, sinon le FC METZ serait un bon challenge pour lui et ça fait longtemps qu'il y serait allé.  Gérer United n'a rien de facile contrairement à ce que vous dites. On doit en vouloir à un grand entraineur de vouloir aller dans un gros club comme United?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

C'est interdit de vouloir aller dans un grand club, avec des moyens et des grands joueurs? je pense que pour pratiquer du beau football, faut pas avoir des pipes, sinon le FC METZ serait un bon challenge pour lui et ça fait longtemps qu'il y serait allé. Gérer United n'a rien de facile contrairement à ce que vous dites. On doit en vouloir à un grand entraineur de vouloir aller dans un gros club comme United?

Je pense tout de même qu'un coach a plus de mérite à gagner avec un club comme Arsenal plutôt que de gagner avec Manchester,club capable de recruter un peu près n'importe qui sur terre et ailleurs...je ne vois pas ce qu'il y a de mal à penser que gagner avec Arsenal est un challenge nettement plus difficile.

 

J'aurais bien aimer voir le Pep gagner avec l'Atletico et le Borussia...j'estime que gagner avec des clubs comme sa est un exploit qui mérite bien plus de louanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec le fait que Pep prend peu de risque dans ces choix de carrière mais peut-on l'en vouloir de pas ce tirer une balle dans le pied ? 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque démago ce que tu avances Royal.

 

La vérité c'est qu'actuellement un club comme Arsenal a toutes les clefs en main avec un tel effectif pour viser le titre, sauf le coach.Actuellement, l'effectif d'Arsenal est meilleur et bien mieux équilibré que l'effectif de Manchester United, c'est un fait. Et le fait que (mal)heureusement vous vous dirigiez vers une énième saison où l'objectif est la 4ème place n'est plus un problème d'effectif (à 2-3 trucs près), ni d'argent. C'est un problème de gestion d'effectif (qui impliquent les transferts du mercato), de tactique et de mentalité, et ça c'est entièrement Wenger qui en est fautif.

 

Mais bon le fait que tu voies un Manchester United devant dépenser d'énormes sommes d'argent pour tenter de se reconstruire un effectif équilibré, une réputation perdue et une souffle nouveau dans un effectif au mental et à la mentalité extrêmement fragile montres que beaucoup de supporters ici ne voient pas le véritable défi que représente le fait de redresser la barre à Manchester United. À Arsenal, Guardiola il se ferait très certainement plaisir. Manchester United est dans une phase extrêmement difficile, devoir redorer le blason de Manchester United au niveau européen et national demanderais à Guardiola un travail de fond et de surface bien plus important qu'au Barca. Au Barca il lui "suffisait" de donner la chance à des jeunes pétris de talent et de les mettre dans de bonnes disposition dans un système sont beaucoup ont fait toute leur formation avec. À Manchester United, ni les jeunes, ni l'équipe A ne donne satisfaction, et les deux n'ont aucune direction ni plan de jeu. Redresser Manchester United est une tâche extrêmement difficile.

 

Arsenal c'est facile, la machine est lancée, il suffit de conduire la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque démago ce que tu avances Royal.

 

La vérité c'est qu'actuellement un club comme Arsenal a toutes les clefs en main avec un tel effectif pour viser le titre, sauf le coach.Actuellement, l'effectif d'Arsenal est meilleur et bien mieux équilibré que l'effectif de Manchester United, c'est un fait. Et le fait que (mal)heureusement vous vous dirigiez vers une énième saison où l'objectif est la 4ème place n'est plus un problème d'effectif (à 2-3 trucs près), ni d'argent. C'est un problème de gestion d'effectif (qui impliquent les transferts du mercato), de tactique et de mentalité, et ça c'est entièrement Wenger qui en est fautif.

 

Mais bon le fait que tu voies un Manchester United devant dépenser d'énormes sommes d'argent pour tenter de se reconstruire un effectif équilibré, une réputation perdue et une souffle nouveau dans un effectif au mental et à la mentalité extrêmement fragile montres que beaucoup de supporters ici ne voient pas le véritable défi que représente le fait de redresser la barre à Manchester United. À Arsenal, Guardiola il se ferait très certainement plaisir. Manchester United est dans une phase extrêmement difficile, devoir redorer le blason de Manchester United au niveau européen et national demanderais à Guardiola un travail de fond et de surface bien plus important qu'au Barca. Au Barca il lui "suffisait" de donner la chance à des jeunes pétris de talent et de les mettre dans de bonnes disposition dans un système sont beaucoup ont fait toute leur formation avec. À Manchester United, ni les jeunes, ni l'équipe A ne donne satisfaction, et les deux n'ont aucune direction ni plan de jeu. Redresser Manchester United est une tâche extrêmement difficile.

 

Arsenal c'est facile, la machine est lancée, il suffit de conduire la voiture.

 

 

Ouais mais il me semble que si Pep reprend Man U, ça sera après que Van gaal est fait tout le travail de redressement à l'image d'un Blanc qui passe derrière Ancelloti. 

 

Mais pour la partie sur arsenal, t'as 100% raison, aujourd'hui seul le coach fait Default à ce club.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité pour moi est que jouer avec Arsenal, ça te permet d'avoir des excuses si tu n'obtiens pas de titre alors que jouer avec ManU ça l'est beaucoup moins.  Y'a des égos à gérer, une pression plus grande , des supporters plus qu'impatient. Non le raisonnement ne tient pas la route.

 

Forcément, avec un tel effectif tu as plus de chance de gagner le titre, mais faut le faire surtout car si on gagnait des matchs juste en posant le nom des joueurs sur le papier, y'aurait 0 suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas l'attractivité d'un Manchester,d'un Bayern ou d'un Barcelone...

Manchester United sa doit être l'un des seuls clubs aux monde capable d'enrôler Van Gaal,Di Maria et Falcao sans meme jouer une seule compétition européenne.

Arsenal et United ne jouent vraiment pas dans la même catégorie dans ce domaine...pareil pour le budget,Arsenal est un club de riche mais United est un club de maxi riche...

Guardiola est un opportuniste,si il y a un club à rejoindre en PL,sa sera United...pas Arsenal.

Je regarde un peu les recrutements qui ont eu lieu au Barca et au Bayern quand il est sur le banc, il n'y a rien de "Galactique", ou du moins qui ne soit pas à la portée d'Arsenal, financièrement parlant.

 

Et tu ne trouves pas que c'est contradictoire de le taxer d'opportuniste en disanr qu'il viendrait chez nous alors qu'on est justement au fond du trou ?

Si il est vraiment si opportuniste que ça, il irait plus logiquement à Arsenal où tout est au vert, et en plus, j'ai vraiment le sentiment que c'est justement ce qu'il vous manque : un nouveau coach sur le banc, Wenger me semble vraiment arrivé au bout du rouleau.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque démago ce que tu avances Royal.

 

La vérité c'est qu'actuellement un club comme Arsenal a toutes les clefs en main avec un tel effectif pour viser le titre, sauf le coach.Actuellement, l'effectif d'Arsenal est meilleur et bien mieux équilibré que l'effectif de Manchester United, c'est un fait. Et le fait que (mal)heureusement vous vous dirigiez vers une énième saison où l'objectif est la 4ème place n'est plus un problème d'effectif (à 2-3 trucs près), ni d'argent. C'est un problème de gestion d'effectif (qui impliquent les transferts du mercato), de tactique et de mentalité, et ça c'est entièrement Wenger qui en est fautif.

 

Mais bon le fait que tu voies un Manchester United devant dépenser d'énormes sommes d'argent pour tenter de se reconstruire un effectif équilibré, une réputation perdue et une souffle nouveau dans un effectif au mental et à la mentalité extrêmement fragile montres que beaucoup de supporters ici ne voient pas le véritable défi que représente le fait de redresser la barre à Manchester United. À Arsenal, Guardiola il se ferait très certainement plaisir. Manchester United est dans une phase extrêmement difficile, devoir redorer le blason de Manchester United au niveau européen et national demanderais à Guardiola un travail de fond et de surface bien plus important qu'au Barca. Au Barca il lui "suffisait" de donner la chance à des jeunes pétris de talent et de les mettre dans de bonnes disposition dans un système sont beaucoup ont fait toute leur formation avec. À Manchester United, ni les jeunes, ni l'équipe A ne donne satisfaction, et les deux n'ont aucune direction ni plan de jeu. Redresser Manchester United est une tâche extrêmement difficile.

 

Arsenal c'est facile, la machine est lancée, il suffit de conduire la voiture.

 

ça doit bien être la première fois ou notre équipe est plus équilibrée que celle de ManU. Donc commencé a critiqué notre gestion et tout le reste alors qu'on vient de commencer le championnat c'est "chaud". Par ailleurs tu parles d'équilibres, mais bon, est-ce qu'un championnat ne se gagne que sur l'équilibre ? Votre armada (offensive) et nettement supérieur à la notre. Mais bon, passons !

 

Dire qu'à Arsenal tout est fait est assez faux. Nous sommes en constante augmentation (de niveau et de moyen). Mais nous ne sommes pas comme était ManU il y a 5 ans ! Vous étiez en pleine vitesse alors que nous venons à peine de démarrer notre "règne" (J'y met un peu de grandeur :P ). 

 

Mais moi sa me ferait bien chier si demain Arsenal était champion 3 années sur 5 et que le Pep se ramène, casse toi p***** ^^. En ce qui concerne ManU, je crois qu'on veut nous faire passer ManU pour plus malade qu'il ne l'est réellement. Oui c'était une 7ème place la saison passée, mais la fin de United est loin (dommage..). Un club comme ManU n'a rien perdu financièrement à cause de sa 7ème place...À Arsenal, si on avait pas la C1 on serait dans la m**** !   

 

Pour ta dernière phrase, la machine vient tout juste de commencer à rouler à Arsenal....Celle de ManU commence à ralentir, mais roule rapidement tout de même (Normale...j'ai jamais vu quelqu'un passe de 120 km/h à 0 kl/h d'un coup) Suffirait de trouver un Alonso (Schumacher, qui vous voulez) pour remettre de la vitesse.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque démago ce que tu avances Royal.

 

La vérité c'est qu'actuellement un club comme Arsenal a toutes les clefs en main avec un tel effectif pour viser le titre, sauf le coach.Actuellement, l'effectif d'Arsenal est meilleur et bien mieux équilibré que l'effectif de Manchester United, c'est un fait. Et le fait que (mal)heureusement vous vous dirigiez vers une énième saison où l'objectif est la 4ème place n'est plus un problème d'effectif (à 2-3 trucs près), ni d'argent. C'est un problème de gestion d'effectif (qui impliquent les transferts du mercato), de tactique et de mentalité, et ça c'est entièrement Wenger qui en est fautif.

 

Mais bon le fait que tu voies un Manchester United devant dépenser d'énormes sommes d'argent pour tenter de se reconstruire un effectif équilibré, une réputation perdue et une souffle nouveau dans un effectif au mental et à la mentalité extrêmement fragile montres que beaucoup de supporters ici ne voient pas le véritable défi que représente le fait de redresser la barre à Manchester United. À Arsenal, Guardiola il se ferait très certainement plaisir. Manchester United est dans une phase extrêmement difficile, devoir redorer le blason de Manchester United au niveau européen et national demanderais à Guardiola un travail de fond et de surface bien plus important qu'au Barca. Au Barca il lui "suffisait" de donner la chance à des jeunes pétris de talent et de les mettre dans de bonnes disposition dans un système sont beaucoup ont fait toute leur formation avec. À Manchester United, ni les jeunes, ni l'équipe A ne donne satisfaction, et les deux n'ont aucune direction ni plan de jeu. Redresser Manchester United est une tâche extrêmement difficile.

 

Arsenal c'est facile, la machine est lancée, il suffit de conduire la voiture.

 

C'est bien beau de nous faire passer pour une machine de guerre, mais non, l'effectif d'Arsenal n'est pas meilleur que celui de Man U, et encore moins que ceux de City et Chelsea. Et si Wenger est l'unique responsable de notre classement actuelle, je me demande ce qu'il en est de Van Gaal, parce que vu votre équipe et votre calendrier, c'est limite incompréhensible que vous n'ayez engrangé que 11 points en 7 journées.

 

Et si, selon toi, "Arsenal a les clefs en main pour viser le titre", si "la machine est lancée" et si notre prochain coach "se fera plaisir" en reprenant l'équipe, à qui crois-tu qu'on le doit ? on tape souvent sur Ferguson qui a laissé à ses successeurs une équipe dans un état déplorable, et on fait pareil sur Wenger qui nous assure un avenir de plus en plus radieux... contradiction non ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de poser une question aux Royal, Glunki, etc...

 

Est-ce que n'importe qui aurait eu plus ou moins les résultats de Pep et son impact sur le monde du football ? Quel est son mérite dans tout ce qui s'est passé depuis 2008 ?

 

Perso Pep a profité du "Boom" de Barcelone. Un opportuniste !

 

Compare Pep et Ferguson (puisque nous sommes dans le sujet ManU). Ferguson dans les bons, comme dans les mauvais moment a toujours été présent pour ManU. Pep lui dès le premier mauvais moment est parti de Barcelone. Ce n'est pas un crime, mais c'est à mon avis (donc ma propre opinion, donc quelque chose que je dis et que je ne vous oblige pas à accepter)  quelque chose de presque immorale :)

 

Il est ensuite aller entraîner le Bayern qui était en plein "Boom"...maintenant on attend de voir.

 

Je parie que Mourinho, Wenger, Conte (liste non exhaustive) aurait pu faire la même chose au Barca...et même mtn au Bayern...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc, en fait, une nouvelle fois, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Et tu me surlignes le fait que c'est ton droit de raconter n'importe quoi. On me tombera surement dessus pour cette phrase, mais bon, c'est cool.

 

D'abord, remettons le choses dans leur contexte.

 

Pep arrive en 2008, le Barca est troisième de Liga, l'équipe vit au rythme d'un Lionel Messi, adolescent de 19 ans blessé pendant environ trois mois l'année. Le reste ? Ronaldinho n'est plus un joueur professionnel, Henry fait une très mauvaise saison, on parle même de le vendre, quand d'autre comprenne le problème d'adaptation, Eto'o aussi a des soucis physiques, et il semble perdu sans l'apport offensif de R10-Deco. Xavi et Iniesta, on pense à les vendre tellement ils sont incompatibles, on parle même de vendre Xavi au Milan et d'acheter Lampard...

 

Le Barca de l'époque c'est le FC Touré, tant l'ivoirien était le seul bon joueur sur le terrain.

 

On fait une demi de C1, mais ce n'est pas un argument pour me dire que le Barca de 2007-2008 était une bonne équipe, c'est un raisonnement de footix ca. Penchez vous sur le parcours en C1 cette année là, et vous comprendrez. Et surtout, faut voir grace à qui on est qualifié...la Pulga. Le reste de l'équipe aurait du être dégagé depuis la phase de poule.

 

Pep arrive. Déjà, c'est un inconnu en tant que coach. Mais c'est Cruyff qui insiste, il encourage Laporta a virer Rijkaard, parce que selon lui, "Pep est prêt, c'est le temps de le voir à l'action". Alors, bon, déjà, je préfère faire confiance à Cruyff plutôt qu'à Glunki. Oui, argument d'autorité.

 

Maintenant, le fameux "boom", argument des mecs qui prennent leurs idées ici et là sur le net, sans rien y comprendre.

 

Il vire Deco, Ronnie et il tient à virer Eto'o. Ronnie, pour sa situation de "cancer" du vestiaire et du terrain, et Deco-Eto'o pour leur comportement dégueulasse le jour du Pasillo. Les deux brésiliens finissent par quitter le club, et ce, alors qu'ils sont les héros de l'épopée Rijkaard. Je ne vous dit pas les couilles que ca prend pour faire ca quand vous êtes un novice du coaching !! Eto'o finit par rester parce qu'il accepte la nouvelle situation, et parce qu'il se donne plus que les autres sur le terrain. Pep revient sur sa décision, signe encore qu'il sait parfaitement ce qu'il fait. Son travail n'est en rien le fruit du hasard.

 

Après, dans le jeu, la révolution. Xavi et Iniesta seraient incompatibles ? Lui il entend ca, il rigole. Il les installe les deux sur le terrain, on perd en densité, mais Pep va fixer ca en imposant sa maitrise. Pressing plus haut, jeux axial de relayeurs, intégration des latéraux plus offensifs, relance à lavolpiana, faux ailiers, et animation offensive où on trouve souvent des Touré, Piqué, Alves ou Busquets dans la boite. Dans le jeu, il réintègre le football de Cruyff, en lui apportant ses touches personnelles, comme le concept de sentinelle (Busquets, qui monte en A après une saison en B...sous les ordres de Guardiola, même chose pour Pedro), il donne les clés du jeu à Xavi, qui peut maintenant s'exprimer pleinement, il décide de faire passer Léo dans l'axe la nuit avant le Clasico du 6-2, Henry fait une magnifique saison dans ce rôle hybride de buteur ailier, repris plus tard par David Villa.

 

Pep gagne 6 titres sa première année, va falloir te lever plus tôt que ca pour m'expliquer qu'il a réussi cet exploit inédit par "hasard", parce qu'il était au bon endroit au bon moment.

 

Il a tellement changé de choses au Barca, que ce que tu dis parait juste complètement ridicule. Clairement, tu relaies le plus sot des clichés.

 

Et puis, nouvelle question. Est-ce que Sacchi, Michels, Herrerra, Capello, Cruyff ont tous été des opportunistes ? Parce que leurs cas se comparent très bien à celui de Guardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..