Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

La_Pulga montre nous que tu vaux mieux que ça non ?

 

Van Gaal est 100x mieux que Moyes

 

Ce n'est pas la question que LVG soit un meilleur coach que Moyes, que le hollandais fasse partie des tous meilleurs de l'histoire du football etc... ce sont des faits Implacable !

 

Moi ce dont je parle c'est du 2 poids 2 mesures dont les supporters (dont toi), votre board, les journalistes etc... ont fait preuve, a cette epoque la l'an dernier avec de meilleurs resultats Tous le monde demandait deja la demission de Moyes alors que ce dernier n'avait pas fait un mercato 5 etoiles comme celui de LVG, qu'il passait derriere le grand SAF, qu'il etait la pour le Long terme (6 ans de contrats) etc...

 

Voila ou je veux en venir, si on suis votre raisonnement stupide on devrait faire la meme chose aujourd'hui avec LVG.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucun deux poids deux mesures, simplement parce que les contextes sont différents. Moyes passe après Ferguson, et Van Gaal passe après Moyes, c'est quand même très différent. 

Ca doit être à cause des dégâts de la dernière saison que les supporters sont plus cléments avec Van Gaal.

 

Mais je suis d'accord si tu dis qu'en fait, c'est Ferguson qui a laissé un beau merdier à Man U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucun deux poids deux mesures, simplement parce que les contextes sont différents. Moyes passe après Ferguson, et Van Gaal passe après Moyes, c'est quand même très différent. 

Ca doit être à cause des dégâts de la dernière saison que les supporters sont plus cléments avec Van Gaal.

 

Mais je suis d'accord si tu dis qu'en fait, c'est Ferguson qui a laissé un beau merdier à Man U.

 

Il a laissé derrière lui le club le plus riche au monde après le Real et l'effectif champion d'Angleterre. Il y a pire comme héritage quand même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? 

 

C'est au niveau de l'effectif qu'il y avait un problème. Notamment, tous ses "futurs grands joueurs" issus du club. On a compris aujourd'hui qu'ils n'ont pas le niveau.

 

Il a gagné la premier league avec ses "futurs grands joueurs" issus du club.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Ca reste de mauvais joueurs qu'on a fait passer pour le futur du club. Et bah non, aujourd'hui tout le monde a compris que c'est pas le cas.

 

Je suis certain qu'un Cleverley, si son potentiel avait été bien exploité, aurait pu faire son trou à Man U. Je me rappelle encore de ses matchs monstrueux face à Arsenal ou faceà City dans le Community Shield. On a voulu à tout prix en faire un Scholes alors que c'est un meneur de jeu.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayou,

Ba justement quand tu passe derrière SAF (avec l'effectif qu'il a laissé) on doit laisser un peu de temps a son successeur, surtout quand tu prend pas un poid lourd ! 

 

J'ai souvent défendu Moyes face aux mancuniens, parce que je regardais le contexte et l'effectif, et tout ce qui entoure la succession de Ferguson.

Mais faut aussi dire qu'il n'a pas fait le meilleur des jobs, au niveau de résultat, au niveau du jeu, dans la gestion d'effectif, pour moi il a aussi prouvé qu'il n'était pas fait pour ce poste. Il n'avait pas l'aura pour, il n'était pas à sa place.

 

Un coach peut être très bon, et se planter complètement dans un grand club. Moyes fait peut-être parti de ceux-là. Le virer fut un bon choix, et le mécontentement des supporters est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Scholes tacle Van Gaal

 

 

 

Paul Scholes, l'ex-milieu de terrain de Manchester United, a critiqué l'entraîneur des Reds Devils Louis van Gaal.

 

La légende de Manchester United, Paul Scholes, n'est pas content. Pire,il s'inquiète de voir que son club ne progresse pas depuis l'arrivée de Louis van Gaal. Les Reds Devils sont actuellement dixièmes au classement de la Premier League, comptant seulement treize points après dix matches joués. A la même époque, la saison dernière sous David Moyes, le club mancunien comptait quatre points de plus.

 

"Cela me préoccupe que le niveau des attentes ait autant baissé", explique-t-il dans une chronique dans l"independent. "Quand je pense que de nombreux supporters de Manchester United que je connais se sont sentis soulagés du match nul avec Chelsea et de perdre de justesse à Manchester City.... C'est Manchester United. Ce n'est tout simplement pas assez de bien jouer pendant 20 minutes et de perdre. Louis van Gaal parle de progrès. Je m'attendais à ce que United soit à une meilleure place au classement à ce stade de la saison. Sous David Moyes, la saison dernière, United avait eu 17 points lors de ses 10 premiers matchs. Cette fois, après avoir dépensé 150 millions de livres cet été, ils ont 13 points en 10 matches."

 

Van Gaal a supervisé le mercato estival, qui comprenait l'acquisition de Angel Di Maria pour un montant record de 59,7 millions de livres sterling. Selon Paul Scholes, ces transferts n'ont visiblement pas suffi. "C'est difficile de savoir à quoi pense Van Gaal pense pendant les matchs. Son comportement ne change pas. Il a l'air un peu subjugué. Il semble très différent de l'homme que vous avez vu sur le banc lors de la Coupe du monde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal est surtout en train de comprendre qu'il va avoir plus de boulot que prévu et quand on connait le caractère du bonhomme, si les choses n'évoluent pas rapidement dans le bon sens, il va y avoir de la casse.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=512649

 

Di María est le joueur de United qui rate le plus de passes.
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a justifié mercredi le départ du club de Angel Di Maria en précisant que le joueur «perd parfois le contrôle et rate ainsi des passes importantes."
Cette tendance semble suivre l'international argentin en Angleterre, puisque, selon le journal Mirror, l'ancien joueur de Benfica a le plus haut pourcentage de passes ratés de Manchester United.

Avec une moyenne de pres de 21% de passes ratées, Di Maria manque une passe sur cinq tentatives.
Le pourcentage le plus élevé de passes ratées des joueurs de Manchester United:

Ángel Di María, 20,9% de passes ratées
Adjan Januzaj, 17%
Radamel Falcao, 16,3%
Wayne Rooney, 16,2%
Luek Shaw, 15,8%

 

 

À Madrid, sur un côté, il avait fait parfois des matchs à 40% de passes ratées.  Sa sur activité sur un terrain c'est bien, mais parfois faut brancher le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un début de saison très prometteur, il est complètement à côté de ses pompes depuid le match face à Chelsea.

Son positionnement sur le terrain ne fait pas tout, il multiplie les mauvais choix et veut trop être le sauveur, ce qui le pénalise et nous aussi.

 

Faut te reprendre, Angel !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir le genre de passes qu'il fait (Je le défends pas vu que j'ai vu que deux matchs de ManU).

 

Si c'est pour faire des passe horizontale qui n'apporte aucune construction offensive...le risque est minime et donc le taux d'échec faible. Après c'est vrai que 1/5 ça fait pas mal.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passes horizontales n'apportent pas "aucune" construction offensive. Faut pas exagérer.

 

 

Après ça dépend de la situation, J'ai pris un exemple ou chaque joueur est à son poste. 

 

Evidemment que si le mec du milieu est démarqué que y a personne à 20km autour de lui et qu'il peut faire un rush en direction du gardien ça apporte quelque chose offensivement. Mais dans une situation "parfaite" ou chaque joueur de chaque équipe est à son poste, je ne considère pas une passe horizontale comme quelque chose qui apporte à la construction offensive.

 

D'ailleurs c'est pour cela que Diaby (oui même si ça ne dure que 2min) est un joueurs assez incroyable, capable de faire une passe qui transperce deux ligne de joueur adverse ^^ Yaya Touré est un meilleure exemple qu'on peut voir plus souvent à la TV

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une passe horizontale peut faire sortir un adversaire de sa position, et créer un espace. L'exemple parfait c'est quand l'ailier remet la balle au milieu, le latéral qui était à son marquage se tournera directement vers la balle, et il va devoir fermer un décalage qui s'est ouvert.

 

Et ca c'est une passe horizontale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..