Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Alors là je dis MONSIEUR !

Un Red qui salue la mémoire de notre club en ce jour funeste, mes respects, reda !

 

Et pour être franc, je l'avais moi-même zappé que c'était aujourd'hui.

 

T'as plus qu'à te convertir Red Devil et tu sera enfin quelqu'un de bien :P.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou que penses tu de Louis Van Gaal ? De mon point vue, sur le peu de matches que j'ai vu de Manchester c'est pas mieux que Moyes, je trouve qu'il n'exploite pas le potentiel maximum de son équipe avec les Falcao Rooney VP Di Maria Mata, sachant que vous ne disputez que deux compétitions mais vous n'êtes pas à l'abris malgrès votre troisième place (on est qu'a un point de vous). Je trouve que United a été unpeu injuste envers Moyes car LVG c'est pas mieux pourtant avec cet effectif la un Guardiola voir un Klopp te fait le doublé PL et LDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, je te trouve très (trop) catégorique sur la fin de ton post ^^.

Guardiola s'est fait gifler en C1 avec l'effectif champion d'Europe en titre et Klopp est aujourd'hui lanterne rouge de Bundesliga.

 

Pour en revenir à Van Gaal, faut être patient mais est-ce qu'on saura l'être à MU ? Je n'étais pas fan de Moyes et même si je n'ai pas pleuré son renvoi, je trouvais ça regrettable de le voir virer après 10 mois alors que le club l'avait engagé pour 6 ans.

 

Je pense que si Van Gaal ne veut pas travailler avec une cible dans le dos la saison prochaine, il lui faudra déjà qualifier MU en C1.

Pour gagner un titre, ça semble difficilement réalisable vu notre niveau de jeu. Déjà être 3e de PL au mois de février, c'est inattendu vu le football qu'on pratique.

 

Donc ce que j'en pense, je ne sais pas trop. Je préfère attendre qu'il prenne ses marques. Donc qu'il se fasse une idée de son effectif sur une saison et non pas sur une tournée estivale après le Mondial. A voir donc. En attendant, il faut serrer les dents cette saison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis MONSIEUR !

Un Red qui salue la mémoire de notre club en ce jour funeste, mes respects, reda !

 

Et pour être franc, je l'avais moi-même zappé que c'était aujourd'hui.

 

T'as plus qu'à te convertir Red Devil et tu sera enfin quelqu'un de bien :P.

 

C'est une question de respect. Rien à voir avec l'équipe qu'on supporte ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp effectue un football offensif extrêmement dur et exigeant. Ce que personne ne semble vouloir voir c'est que Van Gaal a extrêmement bien cerné nos faiblesses et va faire de nous une équipe avec des bases extrêmement solides à long terme.

 

Blessures, jeu désorganisé, défense passoire, pressing inexistant, désorganisation tactique. Van Gaal remède à tous ces points en essayant d'installer une solution long terme à chaque fois. C'est pas pour rien qu'on joue une possession lente avec une défense à trois. C'est parce que notre défense est très faible, qu'il nous manque un grand défenseur. Donc défense à trois.

 

Pour la possession (stérile) et le rythme de sénateur à la retraite, c'est une question de blessures et d'organisation. Le blessures car comme le jeu est moins lent, moins exigeant on permet à nos joueurs d'enchaîner sans risquer la blessure et donc de créer une cohésion d'équipe. Un XI qui joue souvent est un XI plus efficace, regardez Chelsea.

 

La possession de balle permet au joueurs de à nouveau jouer au foot et de se développer ainsi. On parle d'une équipe qui joue la peur au ventre. Vous voulez voir ce qu'on peut donner dans 1-2 ans, regardez nos pré-saison. On joue la peur au ventre et en obligeant les joueurs à garder la balle oblige les joueurs à, à nouveau jouer au football. Avec ça, on installe un pressing de groupe ce qui va beaucoup nous aider à défendre en bloc plus tard.

 

Très peu de points ne sont pas maîtrisés de la part de Van Gaal. Communication, entraînement, joueurs, tactique, vision long terme, équipe jeune. On est loin de Moyes 'Don't know what I'm doing' Moyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'un des posts où j'ai lu qu'avec un tel effectif, Klopp ou Guardiola ferait le doublé PL / C1, ça serait un véritable exploit tout de même... 

Surtout quand on ne participe pas à la Champions League  :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas du tout que United ait un effectif ne serait-ce que comparable à celui de City ou Chelsea. Vous regardez les noms, mais RVP n'est plus ce qu'il était, Mata est moyen depuis son arrivée, la liste peut être longue.

 

La défense comme l'a dit Juanma manque de qualité également. LVG n'a rien à prouver, je serais fan de MU je lui ferais sans doute confiance, malgré le jeu produit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord, MU à bien trop de lacunes défensives pour pouvoir prétende à être champion dès cette saison. MU à avait un jeu absolument dégueulasse en début de saison, mais ça s'améliore un peu ces derniers temps, il faut laisser le temps à Van Gaal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp effectue un football offensif extrêmement dur et exigeant. Ce que personne ne semble vouloir voir c'est que Van Gaal a extrêmement bien cerné nos faiblesses et va faire de nous une équipe avec des bases extrêmement solides à long terme.

 

Blessures, jeu désorganisé, défense passoire, pressing inexistant, désorganisation tactique. Van Gaal remède à tous ces points en essayant d'installer une solution long terme à chaque fois. C'est pas pour rien qu'on joue une possession lente avec une défense à trois. C'est parce que notre défense est très faible, qu'il nous manque un grand défenseur. Donc défense à trois.

 

Pour la possession (stérile) et le rythme de sénateur à la retraite, c'est une question de blessures et d'organisation. Le blessures car comme le jeu est moins lent, moins exigeant on permet à nos joueurs d'enchaîner sans risquer la blessure et donc de créer une cohésion d'équipe. Un XI qui joue souvent est un XI plus efficace, regardez Chelsea.

 

La possession de balle permet au joueurs de à nouveau jouer au foot et de se développer ainsi. On parle d'une équipe qui joue la peur au ventre. Vous voulez voir ce qu'on peut donner dans 1-2 ans, regardez nos pré-saison. On joue la peur au ventre et en obligeant les joueurs à garder la balle oblige les joueurs à, à nouveau jouer au football. Avec ça, on installe un pressing de groupe ce qui va beaucoup nous aider à défendre en bloc plus tard.

 

Très peu de points ne sont pas maîtrisés de la part de Van Gaal. Communication, entraînement, joueurs, tactique, vision long terme, équipe jeune. On est loin de Moyes 'Don't know what I'm doing' Moyes.

 

Van Gaal veut donc installer du long terme alors qu'il ne restera pas plus de 3 ans au club ? Il veut installer du long terme avec Falcao et VP en attaque ? 

 

Perso je trouve qu'il a beaucoup dépensé dans le vent et pas aux postes qu'il fallait. Carrick visiblement il ne va pas être prolongé, Wilson et McNair sont en fin de contrat cet été si je ne me trompe pas, Falcao je vous vois mal l'acheter définitivement. En défense c'est le chantier complet et au milieu vous souffrez du même soucis que nous avant que Coquelin ne revienne, pas de mdf solide capable de récupérer le ballon et de faire la liaison entre l'attaque et la défense.

 

Après l'avenir te donnera peut-être raison, mais à l'heure actuelle c'est loin d'être folichon.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si MU (par bonheur) ne joue pas la LDC la saison prochaine et après avoir investit 75 m d'euros sur Di Maria (d'ailleurs j'en rigole encore), 40 m d'euros sur Luke SHaw et 25 m d'euros sur Falcao y a une possibilité qu'ils fassent faillite ? 

 

Non. 

 

Les mancs ont tellement de pognon qu'ils ne savent plus quoi en foutre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..