Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Merci d'avoir bien remis les choses en place ayoub, j'espère maintenant que les "anti Guardiola" imprimeront bien ceci dans leurs mémoires et arrêteront de sortir ces fausses vérités qu'on entend à chaque débat qui touche ce coach.

 

Il a profité du boom du Barça ... Soit vous ne suiviez pas le foot avant 2008, soit vous avez la mémoire très courte (ou sélective). Dingue qu'on lui retire à ce point tout le mérite alors qu'il a mis sur pied une des (la ?) meilleures équipes de l'histoire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Pep a profité du "Boom" de Barcelone. Un opportuniste !

 

Compare Pep et Ferguson (puisque nous sommes dans le sujet ManU). Ferguson dans les bons, comme dans les mauvais moment a toujours été présent pour ManU. Pep lui dès le premier mauvais moment est parti de Barcelone. Ce n'est pas un crime, mais c'est à mon avis (donc ma propre opinion, donc quelque chose que je dis et que je ne vous oblige pas à accepter)  quelque chose de presque immorale :)

 

Il est ensuite aller entraîner le Bayern qui était en plein "Boom"...maintenant on attend de voir.

 

Je parie que Mourinho, Wenger, Conte (liste non exhaustive) aurait pu faire la même chose au Barca...et même mtn au Bayern...

Faire un triplé dès la première année pour sa première saison en pro en tant qu'entraineur, collant un 6-2 au champion d'Espagne en titre, gagnant la C1 face au Champion d'Angleterre et Champion d'Europe en titre, avoir installé et consacré le "nouveau" meilleur joueur du monde et futur ballon d'Or, le tout avec un football résolument tourné vers le jeu et l'offensive (même si la manière peut ne pas plaire à tout le monde), non, tu descends Guardiola gratuitement là.

 

Cette légende qui consiste à dire qu'il ne prend que des équipe au top est très usurpée, surtout qu'il n'a connu que deux clubs jusqu'à présent. Et si le Bayern était bel et bien au sommet quand Guardiola arrive, ce n'est absolument pas le cas du Barca, ayoub a parfaitement expliqué la situation à travers son post.

 

Après, je comprends pas trop ce "bashing" contre Guardiola qui vise à lui retirer du mérite sur tout ce qu'il a accompli.

Royal le critiquait en disant qu'il devrait faire quelque chose avec l'Atletico ou Dortmund... Est-ce que Wenger a fait ça ? Tout les grands managers ne sont pas forcément passé par la case exploit avec des "petits" clubs.

Guardiola a démarré sa carrière, en novice donc, dans une équipe en crise où on ne voyait en lui qu'un interim le temps de trouver un nouveau "grand" coach, et il a tout explosé. Avec la manière.

 

Le comparer à Ferguson ou Wenger qui ont surtout leur exceptionnelle longevité au sein du même club ne reflète pas tout. Ce n'est pas parce que Guardiola n'est pas l'homme d'un seul club (comme bon nombre de ses homologues) qu'il a moins de talent ou de mérite.

Ce qu'il a fait en 4 ans avec Barcelone, c'était juste la plus grande période de l'histoire du Barca. Pas mal pour un soi-disant escroc ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir bien remis les choses en place ayoub, j'espère maintenant que les "anti Guardiola" imprimeront bien ceci dans leurs mémoires et arrêteront de sortir ces fausses vérités qu'on entend à chaque débat qui touche ce coach.

 

Il a profité du boom du Barça ... Soit vous ne suiviez pas le foot avant 2008, soit vous avez la mémoire très courte (ou sélective). Dingue qu'on lui retire à ce point tout le mérite alors qu'il a mis sur pied une des (la ?) meilleures équipes de l'histoire.

 

Il a mis sur pied une des (la ?) meilleures équipes de l'histoire.

 

Ca c'est un débat intéressant, bien plus que celui initié précédemment. On le fait sur un autre topic ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis sur pied une des (la ?) meilleures équipes de l'histoire.

 

Ca c'est un débat intéressant, bien plus que celui initié précédemment. On le fait sur un autre topic ? :D

Pas besoin, on sait que vous avez l'UEFA dans votre poche et que vous avez volé vos deux derniers titres européens !

Même sur la pelouse ça s'est vu, vous etiez une équipe vraiment médiocre mais terriblement chanceuse.

 

Plouc de Guardiola, l'imposture ne durera pas, il entrainera Alcorcon la saison prochaine ! :D

 

Mais oui, changeons de topic et n'encombrons mas davantage celui du plus beau club du monde, merci !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique, vous ne connaissez rien à la musique, la vraie. Comme pour le football. L'Allemagne dominera le monde tôt ou tard!

Non merci, on a vu ce que ça a donné la dernière fois que l'Allemagne a voulu se la jouer conquérante.

On va pas faire un 3e round quand même ! ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir bien remis les choses en place ayoub, j'espère maintenant que les "anti Guardiola" imprimeront bien ceci dans leurs mémoires et arrêteront de sortir ces fausses vérités qu'on entend à chaque débat qui touche ce coach.

 

Il a profité du boom du Barça ... Soit vous ne suiviez pas le foot avant 2008, soit vous avez la mémoire très courte (ou sélective). Dingue qu'on lui retire à ce point tout le mérite alors qu'il a mis sur pied une des (la ?) meilleures équipes de l'histoire.

 

Si c'était aussi simple, pourquoi ses successeurs n'ont pas réussi à écraser l'Europe comme il l'a fait ? Il n'a pas hérité d'une équipe, il l'a construite. Un ensemble d'individualité n'est rien sans un grand collectif (demande au Real Madrid).

 

Dire que Pep était juste au "bon moment", cest osé. Beaucoup de monde semblent se baser sur ce qui fait au Bayern (pas génial mais la machine se met en place) et sa défaite contre Madrid alors que tout le monde avait peur du Barca Pep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ses successeurs n'ont pas su, mais si c'était une simple histoire de "Messi Xavi Iniesta Busquets", pourquoi ces même joueurs n'ont jamais réussi à faire une seule prestation du standing de celles sous Guardiola ?

 

Bref, l'argumentaire de Glunki ou les autres est complètement détruit par la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ses successeurs n'ont pas su, mais si c'était une simple histoire de "Messi Xavi Iniesta Busquets", pourquoi ces même joueurs n'ont jamais réussi à faire une seule prestation du standing de celles sous Guardiola ?

 

Bref, l'argumentaire de Glunki ou les autres est complètement détruit par la réalité. 

 

Lui non plus n'a pas su durant sa dernière saison...

 

Bien sûr qu'il a un très grand mérite (pour moi sa plus grande réussite est d'avoir fait de Xavi le monstre qu'il est devenu) mais il ne faut as occulter le fait qu'il a bénéficié d'une génération unique.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il a bénéficié d'une génération absolument exceptionnelle au Barca MAIS je pense aussi que ça ne fait pas tout, il a énormément gagné avec le barca et il a créer un collectif impressionnant même si je trouve que le jeu du barca manquait un peu parfois de verticalité ce qui rendait certains matches chiants (après à sa décharge, faut avoir deux équipes pour jouer au football, et quand celle d'en fasse met le bus, c'est plus compliqué). Pep reste quand même un très grand entraîneur il faut être objectif, un grand tacticien, on sent qu'il a bien appris de Cruyff en poussant à l'extrême cette idée de football total. J'aimais bien le système qu'il a tenté de mettre en place la dernière année, le 3-4-3 même s'il n'a pas été aussi efficace que le 4-3-3 de base.

 

Choisir le Bayern est-il le choix de la facilité ? J'ai envie de dire oui et non. Oui car tu as un des meilleurs effectif d'Europe, le club le mieux gérer au monde, champion d'Europe. Et non car ça doit quand même être difficile de passer après une saison aussi extraordinaire avec un Bayern qui a juste détruit le barca en demie finale et qui a amplement mérité son titre. De toute façon je ne le voyais aller autre part qu'au Bayern ou à Manchester United donc bon. Il aurait peut-être eu plus de choses à reconstruire chez les Reds Devils mais il ira surement y faire un tour un jour.

 

Après, oui comme je l'ai dis pour l'instant je ne suis pas fan du Bayern qui l'a construit, je trouve celui de son prédécesseur meilleur (avec Schweini à son meilleur niveau c'est sur que c'était quand même plus simple, il me semble qu'il a été pas mal blessé sous l'ère Guardiola), Lahm au milieu ça me fait mal au coeur, alors avait-il le choix je n'en sais rien, mais je le préfère sur un coté, et de loin. Ce n'est que sa deuxième saison, laissons lui le temps.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop quand on parle des coachs en ajoutant qu'ils ont pu profiter d'une génération dorée. Pour moi c'est l'entraineur qui donne au joueur son éclat, les quelques exceptions étant les génies absolus, et même là, ils sont très très souvent marqués par le passage d'un grand coach sur le banc.

La génération du Barca n'aurait jamais atteint ce niveau sans Guardiola, simplement parce qu'avant lui, et après lui, ce n'était pas la même chose. Eux même le reconnaissent.

Et puis, si à chaque fois qu'un coach chamboule le monde du ballon, on fait la remarque de la génération dorée, et bah on diminue pas mal l'impact qu'il a eu. Par exemple, est-ce que Sacchi, Rinus Michels, Cruyff, et tous les autres grands ont eu la grande chance de tomber sur des grandes générations ? Ou est-ce qu'ils sont la cause même de cet éclat sans précédent des joueurs ?

Pour moi, c'est clair. C'est la deuxième réponse.

 

PS: j'ai ma position, mais j'avoue que le débat est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc, en fait, une nouvelle fois, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Et tu me surlignes le fait que c'est ton droit de raconter n'importe quoi. On me tombera surement dessus pour cette phrase, mais bon, c'est cool.

 

D'abord, remettons le choses dans leur contexte.

 

Pep arrive en 2008, le Barca est troisième de Liga, l'équipe vit au rythme d'un Lionel Messi, adolescent de 19 ans blessé pendant environ trois mois l'année. Le reste ? Ronaldinho n'est plus un joueur professionnel, Henry fait une très mauvaise saison, on parle même de le vendre, quand d'autre comprenne le problème d'adaptation, Eto'o aussi a des soucis physiques, et il semble perdu sans l'apport offensif de R10-Deco. Xavi et Iniesta, on pense à les vendre tellement ils sont incompatibles, on parle même de vendre Xavi au Milan et d'acheter Lampard...

 

Le Barca de l'époque c'est le FC Touré, tant l'ivoirien était le seul bon joueur sur le terrain.

 

On fait une demi de C1, mais ce n'est pas un argument pour me dire que le Barca de 2007-2008 était une bonne équipe, c'est un raisonnement de footix ca. Penchez vous sur le parcours en C1 cette année là, et vous comprendrez. Et surtout, faut voir grace à qui on est qualifié...la Pulga. Le reste de l'équipe aurait du être dégagé depuis la phase de poule.

 

Pep arrive. Déjà, c'est un inconnu en tant que coach. Mais c'est Cruyff qui insiste, il encourage Laporta a virer Rijkaard, parce que selon lui, "Pep est prêt, c'est le temps de le voir à l'action". Alors, bon, déjà, je préfère faire confiance à Cruyff plutôt qu'à Glunki. Oui, argument d'autorité.

 

Maintenant, le fameux "boom", argument des mecs qui prennent leurs idées ici et là sur le net, sans rien y comprendre.

 

Il vire Deco, Ronnie et il tient à virer Eto'o. Ronnie, pour sa situation de "cancer" du vestiaire et du terrain, et Deco-Eto'o pour leur comportement dégueulasse le jour du Pasillo. Les deux brésiliens finissent par quitter le club, et ce, alors qu'ils sont les héros de l'épopée Rijkaard. Je ne vous dit pas les couilles que ca prend pour faire ca quand vous êtes un novice du coaching !! Eto'o finit par rester parce qu'il accepte la nouvelle situation, et parce qu'il se donne plus que les autres sur le terrain. Pep revient sur sa décision, signe encore qu'il sait parfaitement ce qu'il fait. Son travail n'est en rien le fruit du hasard.

 

Après, dans le jeu, la révolution. Xavi et Iniesta seraient incompatibles ? Lui il entend ca, il rigole. Il les installe les deux sur le terrain, on perd en densité, mais Pep va fixer ca en imposant sa maitrise. Pressing plus haut, jeux axial de relayeurs, intégration des latéraux plus offensifs, relance à lavolpiana, faux ailiers, et animation offensive où on trouve souvent des Touré, Piqué, Alves ou Busquets dans la boite. Dans le jeu, il réintègre le football de Cruyff, en lui apportant ses touches personnelles, comme le concept de sentinelle (Busquets, qui monte en A après une saison en B...sous les ordres de Guardiola, même chose pour Pedro), il donne les clés du jeu à Xavi, qui peut maintenant s'exprimer pleinement, il décide de faire passer Léo dans l'axe la nuit avant le Clasico du 6-2, Henry fait une magnifique saison dans ce rôle hybride de buteur ailier, repris plus tard par David Villa.

 

Pep gagne 6 titres sa première année, va falloir te lever plus tôt que ca pour m'expliquer qu'il a réussi cet exploit inédit par "hasard", parce qu'il était au bon endroit au bon moment.

 

Il a tellement changé de choses au Barca, que ce que tu dis parait juste complètement ridicule. Clairement, tu relaies le plus sot des clichés.

 

Et puis, nouvelle question. Est-ce que Sacchi, Michels, Herrerra, Capello, Cruyff ont tous été des opportunistes ? Parce que leurs cas se comparent très bien à celui de Guardiola.

 

J'adore quand tu essaies de faire passer le Barca pour une équipe de nul avant l’arrivée de Pep en ne dévoilant que le classement de la dernière année avant sont arrivée. Un petit historque avant l'arrivée de Pep :

2004/2005 : Barca champion 

2005/2006 : Barca champion 

2006/2007 : Real champion (les confrontations directes donne le championnat au Real...pourtant le Real avait une différence de +25 tandis que le Barca +45... )

2007/2008 : Real champion 

 

Voilà, je voulais juste remettre les choses dans leur vrai contexte...dire que le Barca était une équipe qui ne gagnait pas avant l'arrivée de Pep, c'est faux.

 

Ferguson a aussi milité pour que Moyes arrive...argument d'autorité...ah non il a fait de la m**** le Moyes ! C'est pas parce qu'un génie milite pour toi que t'es forcément bon !

 

Doit te rappeler que l'effectif avec lequel il gagne ses trophées correspond à 70% de l'effectifs qui était déjà au Barca (A et B confondu) ? (Je dois vérifier ce chiffre, mais je crois qu'il est bon). C'est à dire que sur 25 joueurs (exemple), il n'en a changé que 7. Alors certes tu pourraient débattre de ces 7 joueurs, mais le plus important reste que la base était là !

 

Eh puis Pep qui arrive au Bayern après que cette équipe soit double-champion + champion d'Europe...Non, c'est certainement pas de l'opportunisme tout ça

 

Je me demande ce qu'il se passera si le Real fait un doublé C1-championnat dans 2ans  :ph34r:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au lieu de simplement avouer ta méconnaissance du sujet, on a l'impression que tu persistes simplement pour ne pas perdre la face publiquement. Je sais pas ce qu'il te faut de plus que ce je t'ai déjà démontrer.

 

D'abord, avant Pep, le Barca reste sur deux saisons blanches. Je n'ai jamais dit qu'on avait rien gagné avant lui, seulement, à son arrivée, nous sommes une équipe qui ne gagne pas, et surtout, qui démontre à chaque match qu'elle ne sait plus gagner. Tu pourrais aussi remonter à l'époque de Cruyff si tu veux pour dire que le Barca est un club qui gagne, mais les faits sont qu'à l'arrivée de Guardiola, nous ne gagnions plus.

 

Ensuite, je n'ai jamais dit que l'approbation de Cruyff suffisait à faire de Guardiola un grand coach. Si c'était mon seul argument, je n'aurais pas écrit tout le pavé, juste cette phrase. Mais j'ai bien fait attention de tout détailler, histoire de déconstruire ton petit cliché absurde. Cruyff a approuvé Guardiola, mais surtout, il a eu raison, Pep a prouvé au monde entier qu'il est un grand coach, un très fin tacticien, et un digne élève de la vision de Johann. Que Moyes ait échoué, je m'en fout complètement, ca n'est qu'une tentative d'argumentation très faible. Tu fais pitié pour le coup.

 

Cruyff a eu raison de choisir Guardiola, le mec qui n'a jamais coaché au haut niveau, et qui a porter le Barca au top du top. Ferguson a eu tort (encore que, il faut voir le contexte plus en détail) de choisir Moyes, un coach depuis une décennie, qui n'a pas supporter le passage dans un club du standing de Manchester.

 

Ensuite, ton argument footix Fifa comme quoi une révolution est un changement d'effectif...c'est quoi cette connerie ?!? Et alors, je vois même pas où tu veux en venir...est-ce qu'un entraineur est obligé de virer le trois-quart de son effectif pour réclamer un quelconque mérite dans le succès de son équipe ?? Et Bielsa, s'il gagne, on dira qu'il n'a rien changé à l'effectif ??

 

Vraiment n'importe quoi. Pep a instauré un règlement strict, il a virer des cadres comme Deco et Ronnie, il a fait monter des novices comme Busquets, Pedro et Thiago plus tard, il a donné les clés du jeu a Xavi, il a fait cohabiter Xavi-Iniesta-Messi dans l'axe, chose absolument impensable a l'époque, il a changé le visage du football moderne sur plusieurs aspects, et il a réintégrer plusieurs concepts morts depuis un moment, comme le cuatro (à l'époque le seul survivant c'est Pirlo), la relance au sol systématique, le faux-neuf, le 3-4-3 (en 2012, le Barca est la seule équipe du gratin européen a jouer la défense a trois), l'animation jugones, avec 6 ou 7 milieux de terrain...

 

Je te l'ai déjà dit, faut se lever plus tôt que ca pour me faire croire qu'il n'a rien fait de plus que se présenter un bon matin avec un costume et s’asseoir sur le banc en laissant les joueurs ultra méga trop forts jouer comme ils le veulent. Va falloir autre chose pour me convaincre que son Barca ne lui revient pas, qu'il revient aux seuls joueurs.

 

Et puis, il signe son contrat en janvier 2013, avant que le Bayern ne rafle le triplé. À partir de là, on parle plus d'un défi que d'opportunisme. Parce qu'il ne savait pas préalablement ce dans quoi il s'embarquait.

 

Le pire, c'est que tu trouveras quoi répondre (une réponse très courte comme d'habitude). Donc, je pense que c'est assez clair pour que tout le monde comprenne qui de nous a raison, et qui raconte n'importe quoi. Donc, stop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au lieu de simplement avouer ta méconnaissance du sujet, on a l'impression que tu persistes simplement pour ne pas perdre la face publiquement. Je sais pas ce qu'il te faut de plus que ce je t'ai déjà démontrer.

 

D'abord, avant Pep, le Barca reste sur deux saisons blanches. Je n'ai jamais dit qu'on avait rien gagné avant lui, seulement, à son arrivée, nous sommes une équipe qui ne gagne pas, et surtout, qui démontre à chaque match qu'elle ne sait plus gagner. Tu pourrais aussi remonter à l'époque de Cruyff si tu veux pour dire que le Barca est un club qui gagne, mais les faits sont qu'à l'arrivée de Guardiola, nous ne gagnions plus.

 

Ensuite, je n'ai jamais dit que l'approbation de Cruyff suffisait à faire de Guardiola un grand coach. Si c'était mon seul argument, je n'aurais pas écrit tout le pavé, juste cette phrase. Mais j'ai bien fait attention de tout détailler, histoire de déconstruire ton petit cliché absurde. Cruyff a approuvé Guardiola, mais surtout, il a eu raison, Pep a prouvé au monde entier qu'il est un grand coach, un très fin tacticien, et un digne élève de la vision de Johann. Que Moyes ait échoué, je m'en fout complètement, ca n'est qu'une tentative d'argumentation très faible. Tu fais pitié pour le coup.

 

Cruyff a eu raison de choisir Guardiola, le mec qui n'a jamais coaché au haut niveau, et qui a porter le Barca au top du top. Ferguson a eu tort (encore que, il faut voir le contexte plus en détail) de choisir Moyes, un coach depuis une décennie, qui n'a pas supporter le passage dans un club du standing de Manchester.

 

Ensuite, ton argument footix Fifa comme quoi une révolution est un changement d'effectif...c'est quoi cette connerie ?!? Et alors, je vois même pas où tu veux en venir...est-ce qu'un entraineur est obligé de virer le trois-quart de son effectif pour réclamer un quelconque mérite dans le succès de son équipe ?? Et Bielsa, s'il gagne, on dira qu'il n'a rien changé à l'effectif ??

 

Vraiment n'importe quoi. Pep a instauré un règlement strict, il a virer des cadres comme Deco et Ronnie, il a fait monter des novices comme Busquets, Pedro et Thiago plus tard, il a donné les clés du jeu a Xavi, il a fait cohabiter Xavi-Iniesta-Messi dans l'axe, chose absolument impensable a l'époque, il a changé le visage du football moderne sur plusieurs aspects, et il a réintégrer plusieurs concepts morts depuis un moment, comme le cuatro (à l'époque le seul survivant c'est Pirlo), la relance au sol systématique, le faux-neuf, le 3-4-3 (en 2012, le Barca est la seule équipe du gratin européen a jouer la défense a trois), l'animation jugones, avec 6 ou 7 milieux de terrain...

 

Je te l'ai déjà dit, faut se lever plus tôt que ca pour me faire croire qu'il n'a rien fait de plus que se présenter un bon matin avec un costume et s’asseoir sur le banc en laissant les joueurs ultra méga trop forts jouer comme ils le veulent. Va falloir autre chose pour me convaincre que son Barca ne lui revient pas, qu'il revient aux seuls joueurs.

 

Et puis, il signe son contrat en janvier 2013, avant que le Bayern ne rafle le triplé. À partir de là, on parle plus d'un défi que d'opportunisme. Parce qu'il ne savait pas préalablement ce dans quoi il s'embarquait.

 

Le pire, c'est que tu trouveras quoi répondre (une réponse très courte comme d'habitude). Donc, je pense que c'est assez clair pour que tout le monde comprenne qui de nous a raison, et qui raconte n'importe quoi. Donc, stop pour moi.

 

Tu peux aussi prendre une heure avant l'arrivée de Pep...c'est fou on a vraiment pas la même vision du football...c'est quoi pour toi du court terme, 1 match ? Non sérieux...le Barca était très bon avant l’arrivée de Pep (Je parle sur le moyen terme...4 années quoi :) )

 

En ce qui concerne le chapitre de la bénédiction, c'est toi pour que coup qui l'a ouvert. Moi perso je m'en fou que Ferguson ai choisi Moyes ou Cruyff pour Pep...c'est juste toi qui a pris ça pour un argument et je t'ai dit que l'approbation de quelqu'un n'est pas forcément avoir raison.

 

La révolution "fifa" non pas besoin. Simplement pour dire que la qualité était là et qu'il n'a pas eu besoin d'aller chercher en Chine ces joueurs...Ce que d'autres entraîneurs ont fait (Klopp par exemple)

 

Un règlement strict : on s'en fou...j'ai pas vu beaucoup d'entraîneur qui admettait que les joueurs arrivent bourrés aux entraînements...

 

En ce qui concerne les changements tactique...il n'y a que son milieu à 4 qui a changer. Après quand tu as Iniesta, Xavi, Messi, etc,etc...faut être con pour ne pas savoir y faire. Moi je dis qu'un entraîneur aurait pu tout aussi bien faire, mais autrement. C'est pas parce que Pep à gagner d'une façon qu'on en pouvait pas faire autrement. Quand tu as les meilleures joueurs du monde, tu peux facilement changer de système.

 

Sinon j'ai jamais dit que Pep n'a rien fait...j'ai dit qu'il n'a jamais rien fait d'exceptionnelle et que le fait qu'il arrive toujours au bon moment au bon endroit est un peu opportuniste ! Quand Pep est annoncé au Bayern...je crois qu'ils ont 20 pts d'avance sur le Borussia Dortmund...je pense qu'on peut faire mieux en terme de suspense et de "ne pas savoir dans quoi s'embarquer"...surtout qu'il était assurer d'avoir Gotze...enfin bref, j'en passe ! Une équipe de football servie sur un plateau d'or !

 

Donc stop pour moi aussi :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de génération exceptionnelle, mais si cette génération en question avait "profité" de Pep autant que lui d'eux ? Il y a aussi un élément de réponse là-dedans. Ce n'est pas juste avoir mis les bons joueurs et la bonne compo (même ça, c'est déjà un travail important !) pour que ça roule tout seul.

 

Il a pris des décisions fortes, il a tranché dans le vif et il a su monter une machine de guerre.

 

Pouf moi, la seule déception vient de sa dernière saison, pas parce qu'il n'a accroché aucun gros titre mais justement parce que j'aurai aimé le voir réagir dans la difficulté après avoir chuté des sommets, voir si il aurait été capable de renouveller son effectif, leur insuffler un second souffle après cette overdose de succès. Il chute, il part. 4 ans au Barca, on ne peut pas dire qu'il aura fait un long séjour. Et c'est sur ce point qu'on est plus proche d'un Mourinho que de batisseurs que peuvent être Ferguson ou Wenger mais eux, sont des dinosaures en voie d'extinction dans un football toujours plus impotoyable et intransigeant.

 

Donc ce qu'il a fait, il l'a fait et vu la manière dont il l'a fait, je pense qu'on ne peut pas lui retirer le mérite qu'est le sien. Il a mis une gifle à tout ses concurrents, espagnols ou européens, sur le banc de Barcelone.

Personnellement, plus que de remettre en question (injustement, je trouve) ce qu'il a accompli, c'est plutôt ce qu'il n'a pas fait, ce que j'aurai aimé le voir faire, qui me laisse une petite pointe de déception car j'aurai aimé le voir se remettre en question dans la difficulté.

 

Quand il arrive en 2008, il n'est "personne" en tant que manager, il n'a rien à perdre, tout à gagner. J'aurai aimé voir la ressource qu'il a quand le cycle de son équipe nécéssite un coup de fouet. Mais il était usé et rincé après sa dernière saison.

 

Mais ces 4 saisons, rien à redire, c'est bien grâce à son travail que le Barca nous a mis à genoux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de génération exceptionnelle, mais si cette génération en question avait "profité" de Pep autant que lui d'eux ? Il y a aussi un élément de réponse là-dedans. Ce n'est pas juste avoir mis les bons joueurs et la bonne compo (même ça, c'est déjà un travail important !) pour que ça roule tout seul.

 

Il a pris des décisions fortes, il a tranché dans le vif et il a su monter une machine de guerre.

 

Pouf moi, la seule déception vient de sa dernière saison, pas parce qu'il n'a accroché aucun gros titre mais justement parce que j'aurai aimé le voir réagir dans la difficulté après avoir chuté des sommets, voir si il aurait été capable de renouveller son effectif, leur insuffler un second souffle après cette overdose de succès. Il chute, il part. 4 ans au Barca, on ne peut pas dire qu'il aura fait un long séjour. Et c'est sur ce point qu'on est plus proche d'un Mourinho que de batisseurs que peuvent être Ferguson ou Wenger mais eux, sont des dinosaures en voie d'extinction dans un football toujours plus impotoyable et intransigeant.

 

Donc ce qu'il a fait, il l'a fait et vu la manière dont il l'a fait, je pense qu'on ne peut pas lui retirer le mérite qu'est le sien. Il a mis une gifle à tout ses concurrents, espagnols ou européens, sur le banc de Barcelone.

Personnellement, plus que de remettre en question (injustement, je trouve) ce qu'il a accompli, c'est plutôt ce qu'il n'a pas fait, ce que j'aurai aimé le voir faire, qui me laisse une petite pointe de déception car j'aurai aimé le voir se remettre en question dans la difficulté.

 

Quand il arrive en 2008, il n'est "personne" en tant que manager, il n'a rien à perdre, tout à gagner. J'aurai aimé voir la ressource qu'il a quand le cycle de son équipe nécéssite un coup de fouet. Mais il était usé et rincé après sa dernière saison.

 

Mais ces 4 saisons, rien à redire, c'est bien grâce à son travail que le Barca nous a mis à genoux.

 

 

 

 

Il parait qu'il aurait dit en off que si il devait rester au Barça, il fallait jetter certains joueurs (dont Fabregas). La direction a pas accepté, il a décidé de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre une heure avant l'arrivée de Pep...c'est fou on a vraiment pas la même vision du football...c'est quoi pour toi du court terme, 1 match ? Non sérieux...le Barca était très bon avant l’arrivée de Pep (Je parle sur le moyen terme...4 années quoi :) )

 

En ce qui concerne le chapitre de la bénédiction, c'est toi pour que coup qui l'a ouvert. Moi perso je m'en fou que Ferguson ai choisi Moyes ou Cruyff pour Pep...c'est juste toi qui a pris ça pour un argument et je t'ai dit que l'approbation de quelqu'un n'est pas forcément avoir raison.

 

La révolution "fifa" non pas besoin. Simplement pour dire que la qualité était là et qu'il n'a pas eu besoin d'aller chercher en Chine ces joueurs...Ce que d'autres entraîneurs ont fait (Klopp par exemple)

 

Un règlement strict : on s'en fou...j'ai pas vu beaucoup d'entraîneur qui admettait que les joueurs arrivent bourrés aux entraînements...

 

En ce qui concerne les changements tactique...il n'y a que son milieu à 4 qui a changer. Après quand tu as Iniesta, Xavi, Messi, etc,etc...faut être con pour ne pas savoir y faire. Moi je dis qu'un entraîneur aurait pu tout aussi bien faire, mais autrement. C'est pas parce que Pep à gagner d'une façon qu'on en pouvait pas faire autrement. Quand tu as les meilleures joueurs du monde, tu peux facilement changer de système.

 

Sinon j'ai jamais dit que Pep n'a rien fait...j'ai dit qu'il n'a jamais rien fait d'exceptionnelle et que le fait qu'il arrive toujours au bon moment au bon endroit est un peu opportuniste ! Quand Pep est annoncé au Bayern...je crois qu'ils ont 20 pts d'avance sur le Borussia Dortmund...je pense qu'on peut faire mieux en terme de suspense et de "ne pas savoir dans quoi s'embarquer"...surtout qu'il était assurer d'avoir Gotze...enfin bref, j'en passe ! Une équipe de football servie sur un plateau d'or !

 

Donc stop pour moi aussi :)

Oui fallait être con pour pas savoir faire ... Rijkaard appréciera. Et ça n'a pas de sens d'aller chercher 4 ans avant, c'est bien trop long, c'est comme si pour Bielsa (on reprend l'exemple), tu allais dire que l'OM qu'il a repris est un club qui gagne parce qu'il a été champion en 2010 ...

 

Pour le coup tu ne maîtrises vraiment pas le sujet parce que si tu crois que les Xavi, Iniesta ou Messi ont atteint ce niveau tout seuls, c'est de la mauvaise foi. Le potentiel était là, mais le plus dur reste bel et bien de réussir à le tirer, ce potentiel. Les meilleurs joueurs du monde comme tu dit ne l'étaient pas avant son passage.

 

Franchement on dirait vraiment que tu as suivi de très très loin le Barça de Guardiola. Aller chercher des pépites inconnues, c'est louable, mais pourquoi ça le serait moins de tirer le meilleur de chacun de tes joueurs ? C'est pas FIFA là, à t'écouter c'est le mercato qui fait l'équipe, et après n'importe quel bon entraîneur peut faire pareil ... La blague.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..