Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité Royal Handsome

Pas que je sache.

Oula, oula, n'allons pas trop vite en besogne, chaque chose en son temps ^^.

Tu as raison,et il faudra éviter de faire du "sentiment" avec les coach de United à l'avenir,Moyes a bien fais les frais de la nouvelle philosophie "Chelseaesque" des red devils :P

 

Van Gaal est prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les articles de la presse anglaise, il semble justement que ce soit la place de Giggs dans le staff qui retarde l'annonce pour Van Gaal.

 

Et qu'il y ait des supporters de MAn U et même Ferguson lui-même qui "feraient du sentiment" en voulant Giggs comme prochain coach.

 

J'ai d'ailleurs lu des commentaires de journalistes qui ne me semblent pas idiots :

 

- si Van Gaal se met à dos des joueurs comme à son habitude, l'épaule attentive de Giggs risquerait d'attiser les conflits (comme je crois que ça a été le cas cette année)

 

- un journaliste estime qu'à faire du sentiment comme ça avec la "génération 92" et à s'engluer dans le "bon vieux temps" et les anciennes gloires, Man U risque de faire comme Liverpool a fait pendant 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les articles de la presse anglaise, il semble justement que ce soit la place de Giggs dans le staff qui retarde l'annonce pour Van Gaal.

 

Et qu'il y ait des supporters de MAn U et même Ferguson lui-même qui "feraient du sentiment" en voulant Giggs comme prochain coach.

 

J'ai d'ailleurs lu des commentaires de journalistes qui ne me semblent pas idiots :

 

- si Van Gaal se met à dos des joueurs comme à son habitude, l'épaule attentive de Giggs risquerait d'attiser les conflits (comme je crois que ça a été le cas cette année)

 

- un journaliste estime qu'à faire du sentiment comme ça avec la "génération 92" et à s'engluer dans le "bon vieux temps" et les anciennes gloires, Man U risque de faire comme Liverpool a fait pendant 20 ans

 

Ce serait mon rêve :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je suis pas contre Giggs manager, mais qu'on sache ce que l'on demande alors.

Dans l'hypothèse où il deviendrait définitivement le manager, il serait utopiste d'exiger de lui des résultats dès la première année. Or, on imagine sans mal le fait qu'il sautera si jamais il ne fait guère mieux que Moyes et ça ferait une deuxième saison de perdue.

 

Il ne faudrait pas qu'il saute les étapes non plus, Giggs, il est encore joueur, ça serait assez osé de penser qu'il pourrait diriger un club comme MU. Mieux vaut qu'il laisse la place dans un premier temps, je pense.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus tout jeune aussi.

Peut-être même qu'il se faisait pipi dessus en même temps :lol:.

 

Mais t'es ignoble !

 

Nous quand on voit Wenger se pisser dessus ou galérer 18 minutes pour fermer sa veste, on a au moins la politesse de ne pas le crier sur tous les toits. Un peu de respect pour les dinosaures...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne t'inquiètes pas, je les aime nos vieux papy.

Même Wenger, depuis qu'il est le dernier de l'espèce, je l'apprécie encore plus en doyen de la PL ^^.

 

Quant à Fergie, il est à la retraite, une retraite plus que méritée, ce qui ne l'empêche pas de nous faire sourire à l'occasion :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me prononcer cette fois-ci après ça se retournera contre moi.

 

 

Simplement que dans les faits, Van Gaal a lancé Müller, Kroos ou encore Alaba au Bayern. Il a replacé Schweinsteiger au centre et totalement relancé Robben. C'est un mec qui aime le football, le possession, c'est un homme de poigne qui sait gérer un vestiaire comme il peut le détruire. Il n'aime pas trop recruter et aime faire avec les joueurs qu'il a tout en n'hésitant pas à promouvoir des jeunes du centre de formation pour les mettre au premier rang.

 

Ce dernier point est extrêmement important pour moi, c'est principalement pour ça que je pense qu'il peut totalement assainir le club, il va rajeunir cet effectif et nous créer des bases solides.

 

Pour le meilleur comme pour le pire, à la manière d'un Bielsa à Athletic, ou de lui même au Bayern, il risque d'être extrêmement intéressant pour le futur de MU sur le long et moyen terme. Mais aussi dans le court terme, où il saura nous inculquer une culture du jeu, de la possession et de la tactique qui nous manque depuis tant d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la problématique ne sera pas tellement différente que pour Moyes. J'aimerais juste qu'il ait du temps.

L'avantage c'est que cette fois, c'est un coach bien plus expérimenté avec un réel vécu au haut niveau, ce qui n'était clairement pas le cas de Moyes.

 

J'attends de voir. J'attends déjà de voir son contrat, ses premières déclarations pour voir un peu comment ça se présente. J'espère simplement que ça ne sera pas un coach en "interim" à la Benitez.

 

Autant c'était compliqué pour Moyes et sa faible expérience de passer tout de suite après Ferguson en prenant en main le champion en titre. Autant Van Gaal aura la chance de ne pas avoir cette pression. Et il a quand même peu de chances de faire pire que cette saison, on va pas se mentir. Ca devrait être plus encourageant la saison prochaine. Il va reprendre le 7e du championnat, départ de cadres, de légendes, un style à retrouver, un caractère à reprendre... Il a tout à faire, rien à défendre, pas de coupe d'Europe, espérons pour lui que tout ses paramètres jouent en sa faveur pour remettre l'équipe dans le droit chemin.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal fan de la possession? il est surtout fan de la victoire, et avec votre effectif, je ne le vois pas imposer un foot hollandais.

 

Mais c'est un choix que j'approuve, même si ce coach restera pour toujours synonyme de l'ère Gaspart à mes yeux.

 

Lui même le dis dans un interview.

 

Possession =/= tiki taka :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lui même le dis dans un interview.

 

Possession =/= tiki taka :ok:

 

J'ai jamais dit ca. :ok:

 

Seulement, Van Gaal n'est pas trop attaché à une philosophie de jeu spécifique, en tout cas, pas autant que peuvent l'être d'autres coachs. Son but c'est surtout de gagner, et je le vois bien s'adapter à votre effectif, à mon sens trop limité en ce moment pour jouer ce que tu appelles la "possession".

 

C'est un gagnant, et un très bon choix. Et il est parfait pour que les joueurs fassent plus vite leur deuil de Sir Alex, il pourra aussi leur inculquer quelques leçons tactiques intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, Van Gaal n'est pas trop attaché à une philosophie de jeu spécifique, en tout cas, pas autant que peuvent l'être d'autres coachs. Son but c'est surtout de gagner, et je le vois bien s'adapter à votre effectif, à mon sens trop limité en ce moment pour jouer ce que tu appelles la "possession".

 

 

Là on est d'accord.

 

Mais l'erreur serait justement de vouloir ne pas trop changer de jeu. Il faut une révolution, un truc complètement différent, on a beaucoup de qualités dans l'effectif, simplement 2-3 posts doivent être comblés et on peut jouer quasiment tous les types de jeu, dont la possession - non excessive.

 

De Gea

Rafael - Recrue - Evans - Shaw

Carrick

Powell - Recrue

Nani - Van Persie - Januzaj

 

Merci au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'autobiographie de Ferguson, un petit délice même si je viens de le commencer :)

Première fois que tu dis du bien de Ferguson :mellow:

 

 

 

Si elle sort en Français, je serais intéresser de la lire également, j'ai toujours apprécier vos équipes jusqu'au départ de Cri Cri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que tu dis du bien de Ferguson :mellow:

Hahaha

 

Non c'est Ferguson, le plus grand manager du monde. Un formidable motivateur, un homme de valeurs qui impose le respect. Je l'aime beaucoup, simplement que sur la fin ça devenait difficile de supporter ses purges et que j'ai estimé qu'il avait fait le bon choix de partir.

 

Et puis il a ce charisme et cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..