Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Donc je me réveil je vois Moyes out. si la finalité c'était de le viré parce qu'ils considère qu'il n'a pas le niveau requis, alors c'est ManU qui a raté la saison plus que Moyes. ( en passant il a du toucher un sacré paquet de pognon le salaud ^^)

 

Je suis assez d'accord avec le passage en gras.

Virer Moyes, c'est bien, ça va apaiser les supporters dans un premier temps, mais virer notre manager après 10 mois, c'était une erreur de casting dès le départ, pas à la finalité.

 

En 10 mois, y avait quand même peu de chance qu'on retrouve un jeu lêché, qu'on soit en tête de la PL avec 12 points d'avance, la Carling Cup en poche et grand favori pour la C1 ^^. Surtout avec comme Moyes qui n'a jamais connu autre chose que 4e place et une finale de Cup, on le lance dans la cour des grands, le succès n'est pas au rendez-vous, next, au suivant. Si les Glazers voulaient des résultats dans l'immédiat, Moyes était tout sauf le "Chosen One" pour succéder au Sir.

 

@ Axelou, je persiste a dire que SAF a laisser un champ de ruine, c'est une realité.

 

Moi, c'est votre terme "champ de ruine" avec lequel je ne suis pas d'accord.

Tu vas pas me dire qu'avec cette équipe, on n'avait pas moyen de faire mieux que 7e avec 1 points engrangé face aux 6 premiers, rassure-moi ?

 

Un chantier, oui, un champ de ruine, non, clairement pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en rigole mais finalement, on aurait du lui proposer la succession de Ferguson directement quand on regarde bien notre situation actuelle.

Le Board n'a pas le temps donc ça servait à rien de nous casser les couilles avec Moyes et son contrat longue durée.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en rigole mais finalement, on aurait du lui proposer la succession de Ferguson directement quand on regarde bien notre situation actuelle.

Le Board n'a pas le temps donc ça servait à rien de nous casser les couilles avec Moyes et son contrat longue durée.

Oui c'est clair, mais il est à Chelsea depuis moins d'un an, il se sent chez lui, je ne vois pas du tout un départ de ce dernier.

Je montre ça pour dire que la press s'affole pour la succession, des rumeurs infondées circulent.

Comme je l'ai, Van Gaal est le favoris pour moi, Conte est aussi une possibilité tout comme Blanc ou Ranieri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, mais il est à Chelsea depuis moins d'un an, il se sent chez lui, je ne vois pas du tout un départ de ce dernier.

Je montre ça pour dire que la press s'affole pour la succession, des rumeurs infondées circulent.

Comme je l'ai, Van Gaal est le favoris pour moi, Conte est aussi une possibilité tout comme Blanc ou Ranieri.

 

Ah non mais je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas comment on irait le déloger de Chelsea maintenant qu'il y est installé. En plus sans C1 à jouer, faut pas rêver, Mourinho ne viendra pas.

Et c'est pas plus mal, ce n'est pas un mec que j'ai spécialement envie de voir à la tête de l'équipe. Mais je pense que ça aurait été plus logique de le voir l'an passé à la place de Moyes vu que le club veut des résultats, fallait pas enrôler un manager "débutant" au top niveau pour le faire sauter même pas un an plus tard.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non mais je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas comment on irait le déloger de Chelsea maintenant qu'il y est installé. En plus sans C1 à jouer, faut pas rêver, Mourinho ne viendra pas.

Et c'est pas plus mal, ce n'est pas un mec que j'ai spécialement envie de voir à la tête de l'équipe. Mais je pense que ça aurait été plus logique de le voir l'an passé à la place de Moyes vu que le club veut des résultats, fallait pas enrôler un manager "débutant" au top niveau pour le faire sauter même pas un an plus tard.

Les dirigeants se retrouvent déboussolés depuis la retraite de Ferguson, mauvaise gestion. Ca part en couille cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants se retrouvent déboussolés depuis la retraite de Ferguson, mauvaise gestion. Ca part en couille cette année ...

 

Dans tout les cas, maintenant c'est fait, on ne peut plus revenir en arrière.

On a 4 matches amicaux pour terminer la saison avec Giggs en manager, et après, ça va être au nouveau de se relever après cette piètre saison.

 

On aura la C1 en moins dans le calendrier, à priori, c'est le seul bon côté de notre saison 2013/2014 :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans tout les cas, maintenant c'est fait, on ne peut plus revenir en arrière.

On a 4 matches amicaux pour terminer la saison avec Giggs en manager, et après, ça va être au nouveau de se relever après cette piètre saison.

 

On aura la C1 en moins dans le calendrier, à priori, c'est le seul bon côté de notre saison 2013/2014 :lol:.

Vous ne croyez plus du tout à l'Europa League ? Vousêtes à 6 points des Spurs avec un match en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix complètement stupide à 4 journées de la fin.. Si il fallait le virer c'était soit en fin de saison soit en janvier

je ne suis pas d'accord : apparemment les joueurs sont contre lui de toute façon, alors s'ils veulent avoir une petite chance de jouer l'Europa league, il vaut mieux que les joueurs se serrent les coudes autour d'un type qu'ils respectent (Giggs), au moins ça les responsabilise.

 

En plus, ça n'est que l'espoir de l'Europa league qu'ils ont à jouer,

 

et surtout manifestement leur objectif est que les managers (Van Gaal) ne s'engagent pas ailleurs.

 

JE suis content que Klopp dise enfin aux médias anglais qu'ils arrêtent de rêver et qu'il ne les envie pas, il est bien à Dortmund :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne croyez plus du tout à l'Europa League ? Vousêtes à 6 points des Spurs avec un match en retard.

 

Tu sais, la qualif en Europa League, je pense qu'elle ne fera ni chaud ni froid, tant aux supporters qu'au club.

L'objectif, c'est de jouer en C1, on l'a loupé donc le reste après... Tant qu'on ne finit pas en 2e division, ça n'a pas vraiment d'importance qu'on joue la C3 ou pas après cette saison catastrophique de A à Z.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis content que Klopp dise enfin aux médias anglais qu'ils arrêtent de rêver et qu'il ne les envie pas, il est bien à Dortmund :D

Au fond de lui il rêve d'Arsenal, dans deux ans Wenger prendra sa retraite il lui succèdera j'en suis persuadé. :P

 

@Axelou : C'est toujours des sous de gagner pour payer Moyes la qualification pour l'Europa League, et ça reste une compétition européenne assez relevée quand tu vois le dernier carré.

 

Wayne Veysey @wayneveysey 3 min

@DiMarzio the best connected football journalist of them all, says Mourinho is considering #MUFC job. Also says Klopp would take job in 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp n'a t'il pas annoncé que tout départ était a exclure après les rumeurs du Barca?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond de lui il rêve d'Arsenal, dans deux ans Wenger prendra sa retraite il lui succèdera j'en suis persuadé. :P

 

@Axelou : C'est toujours des sous de gagner pour payer Moyes la qualification pour l'Europa League, et ça reste une compétition européenne assez relevée quand tu vois le dernier carré.

 

Wayne Veysey ‏@wayneveysey 3 min

@DiMarzio the best connected football journalist of them all, says Mourinho is considering #MUFC job. Also says Klopp would take job in 2015

 

J'avais lu divers article à droite, à gauche, et je crois que la C3 n'est pas rentable pour des gros clubs habitués à la C1. C'est plus contraignant qu'autre chose.

Ensuite, le salaire de Moyes, on a pas besoin de la C3 pour lui verser ses indemnités et quelque part, j'en ai rien à secouer, le Board n'a qu'à assumer sa décision, ils iront taper dans le budget transferts si il le faut ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi, c'est votre terme "champ de ruine" avec lequel je ne suis pas d'accord.

Tu vas pas me dire qu'avec cette équipe, on n'avait pas moyen de faire mieux que 7e avec 1 points engrangé face aux 6 premiers, rassure-moi ?

 

Un chantier, oui, un champ de ruine, non, clairement pas.

 

Sincèrement j'en sais trop rien par contre dans le top 4 c'est sur que non, votre effectif est beaucoup trop limité comparé aux autre equipe du top 4...

 

Chantier, champ de ruinne appel ca comme tu veux...mais il est sur que votre effectif etait a la ramasse et ca depuis pres de 3 ans...après ce qu'on peux reproché a Moyes c'est pourquoi il a pas donner un gros coup de ballet de l'intersaison passé ?!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sincèrement j'en sais trop rien par contre dans le top 4 c'est sur que non, votre effectif est beaucoup trop limité comparé aux autre equipe du top 4...

 

Chantier, champ de ruinne appel ca comme tu veux...mais il est sur que votre effectif etait a la ramasse et ca depuis pres de 3 ans...après ce qu'on peux reproché a Moyes c'est pourquoi il a pas donner un gros coup de ballet de l'intersaison passé ?!

 

Franchement, sur le papier, et je dis bien sur le papier uniquement, je trouve que notre effectif n'est pas à la ramasse comparé au votre, celui de Liverpool, voir même celui de Chelsea. Maintenant, il y a l'état de forme des joueurs, leur "force" mentale (pas mal de joueurs ont lâché en cours de saison), leur relation avec le coach (Zaha, Nani, VP, Kagawa ?), les blessures, et au milieu de tout ça, la capacité du manager a composer avec toutes ces contraintes. Les grands coach y arrivent, lui n'a pas réussi et on ne lui a pas fait de cadeaux.

 

Mais Moyes avait d'excellents joueurs à sa disposition dès son arrivée, faut arrêter cette légende du champ de ruine, à croire qu'on lui a laissé une équipe au bord de la relégation uniquement composé de peintre du dimanche.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, sur le papier, et je dis bien sur le papier uniquement, je trouve que notre effectif n'est pas à la ramasse comparé au votre, celui de Liverpool, voir même celui de Chelsea. Maintenant, il y a l'état de forme des joueurs, leur "force" mentale (pas mal de joueurs ont lâché en cours de saison), leur relation avec le coach (Zaha, Nani, VP, Kagawa ?), les blessures, et au milieu de tout ça, la capacité du manager a composer avec toutes ces contraintes. Les grands coach y arrivent, lui n'a pas réussi et on ne lui a pas fait de cadeaux.

 

Mais Moyes avait d'excellents joueurs à sa disposition dès son arrivée, faut arrêter cette légende du champ de ruine, à croire qu'on lui a laissé une équipe au bord de la relégation uniquement composé de peintre du dimanche.

tout à fait, et si Van Persie n'avait pas tout le temps été blessé (en espérant que ça ne soit pas diplomatique), ça aurait été une autre histoire

 

Sinon pour la C3, oui Sherwood avait dit que financièrement ça rapportait des clopinettes, et sportivement ben ça fait des matchs le jeudi, et comme MAn U ne s'intéresse qu'aux titres, c'est limitant ... cf Livepool et Everton cette année, oui je comprends que pas mal de gens à Man U préfèrent ne pas être en C3 pour jouer le titre l'an prochain à la Liverpool.

 

Mourinho dit depuis l'an dernier qu'il veut un club pour le long terme, et sait bien sûr que ce genre de projets est plus un truc pour Man U que pour Chelsea, mais bon le bordel que ça serait l'an prochain je pense qu'il pondère ça aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, sur le papier, et je dis bien sur le papier uniquement, je trouve que notre effectif n'est pas à la ramasse comparé au votre, celui de Liverpool, voir même celui de Chelsea. Maintenant, il y a l'état de forme des joueurs, leur "force" mentale (pas mal de joueurs ont lâché en cours de saison), leur relation avec le coach (Zaha, Nani, VP, Kagawa ?), les blessures, et au milieu de tout ça, la capacité du manager a composer avec toutes ces contraintes. Les grands coach y arrivent, lui n'a pas réussi et on ne lui a pas fait de cadeaux.

 

Mais Moyes avait d'excellents joueurs à sa disposition dès son arrivée, faut arrêter cette légende du champ de ruine, à croire qu'on lui a laissé une équipe au bord de la relégation uniquement composé de peintre du dimanche.

 

Tu m'excusera mais les Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Valencia, Young etc...tous ces joueurs ils sont a la ramasse complete et pas que depuis cette saison, on les voyait venir a des km, leur pente etait descendante...

 

Après oui le reste ya du très bon Judas, Rooney, Kagawa, Carrick du bon avec Welbeck, Chicharito, Evans mais ces joueurs la comme les cadres vieillissant n'ont pas encore encaissé le depart de SAF qui n'etait pas prevue a la base.

 

Je tiens juste a vous rappeler que tout ces records de défaite etc...le fait de pas etre en LDC SAF aussi les a faits ! D'ailleurs a ses debut SAF avait fait pire que lui en terme de resultat si je dit pas de connerie.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, et si Van Persie n'avait pas tout le temps été blessé (en espérant que ça ne soit pas diplomatique), ça aurait été une autre histoire

 

Sinon pour la C3, oui Sherwood avait dit que financièrement ça rapportait des clopinettes, et sportivement ben ça fait des matchs le jeudi, et comme MAn U ne s'intéresse qu'aux titres, c'est limitant ... cf Livepool et Everton cette année, oui je comprends que pas mal de gens à Man U préfèrent ne pas être en C3 pour jouer le titre l'an prochain à la Liverpool.

 

Et puis quitte à s'être cassé la gueule comme cette saison, autant aller jusqu'au bout de a chose maintenant.

Qu'on ne se prenne pas la tête avec la C3 l'an prochain, honnêtement, ça m'arrange.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'excusera mais les Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Valencia, Young etc...tous ces joueurs ils sont a la ramasse complete et pas que depuis cette saison, on les voyait venir a des km, leur pente etait descendante...

 

Après oui le reste ya du très bon Judas, Rooney, Kagawa, Carrick du bon avec Welbeck, Chicharito, Evans mais ces joueurs la comme les cadres vieillissant n'ont pas encore encaissé le depart de SAF qui n'etait pas prevue a la base.

 

Je tiens juste a vous rappeler que tout ces records de défaite etc...le fait de pas etre en LDC SAF aussi les a faits ! D'ailleurs a ses debut SAF avait fait pire que lui en terme de resultat si je dit pas de connerie.

 

On rappellera aussi qu'en 86, Ferguson ne reprend pas une équipe championne en titre de niveau européenne mais bien une équipe du ventre mou avec des joueurs hooligans et alcooliques pour certains. A une époque ou le football n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Manchester United, c'est un nom qui n'effrayait plus personne. Et oui, ses premières années n'ont pas été glorieuses et heureusement qu'on lui a maintenu notre confiance.

 

Que les cadres n'aient pas encaissé le départ de SAF, mais ça c'est pas vraiment la faute de Fergie... C'est à eux d'encaisser et au nouveau manager de toute faire pour assurer la transition. Ce n'est pas à l'ancien désormais à la retraite de revenir pour leur tenir le zizi quand même. Nani et Valencia, ces joueurs n'ont pas encore la trentaine, ils sont dans le creux de la vague mais ce sont d'excellents joueurs, Moyes n'a pas réussi à les relancer, rien à voir avec Ferguson. Un mec comme Nani, pour prendre un exemple, son talent reste le même que ce soit sous Ferguson, sous Moyes ou sous Bento...

 

Donc non, quand on regarde les joueurs dans notre effectif, ça n'avait rien d'un champ de ruine et on avait le potentiel pour faire bien mieux. Maintenant, on parle de football là, et on a bien vu que malgré nos joueurs, on a pas été foutu de jouer et les résultats n'ont pas suivi. C'est triste, c'est rageant mais faut pas dédouaner le coach pour autant. C'est lui qui a géré son équipe, lui et son staff. Son staff qu'il a imposé à son arrivée, par exemple, alors que le staff de Ferguson était pourtant toujours en place. Mauvais pioche là encore. Il a eu deux mercato, on ne peut pas franchement parler de succès, ça n'a jamais aidé à relancer la machine.

 

C'est la faute à Ferguson si on achète Fellaini fin août et plein pot après s'être fait recalé tout l'été ?

C'est la faute à Ferguson si VP lâche mentalement et rechute physiquement ?

C'est la faute à Ferguson si Moyes se fait lâcher par son vestiaire ?

etc...

 

Cette saison, ces résultats, ce niveau de jeu... c'est avant tout le travail de Moyes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment Moyes ne va pas avoir tant d'argent que ça : sa clause n'était pas très favorable (mais d'un autre côté il sera peut-être libre pour un autre club de moins bon calibre, et je ne pense pas à Arsenal :ok: )

 

Van Gaal est le grand favori d'après tous les journaux anglais et aurait décliné Tottenham, d'ailleurs je pense que ça s'est accéléré à cause de lui

 

Axelou : cette saison c'est Moyes ... et les joueurs, je trouve que les joueurs sont beaucoup trop déresponsabilisés par les observateurs, que les résultats soient bons ou mauvais d'ailleurs, peut-être qu'on a trop besoin d'une figure de proue, d'un "chef" et si c'est pas un joueur fantastique type Messi c'est le manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/22/david-moyes-le-manager-du-manchester-united-limoge-pour-des-raisons-economiques_4405373_3234.html

 

'« Man U » est un business avant d'être un club de football.'

propre clair et net

on peut faire la même pour Arsenal quelque part

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ManU est coté en Bourse, n'oubliez pas les ravages que les résultats actuels sont en train de faire aux investisseurs ... :lol:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..