Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

N'empêche le jour on il va arrêter ça va faire bizarre

Plus le voir sur le banc entrain de maltraiter son chewing gum, lancer ses petites piques en conférence de presse sur les rivaux, etc.......

 

Il a fait descendre Liverpool de son perchoir et dieu sait que c'était pas gagné

 

Il avait quand même des couilles de sortir ça parce que ça lui a pris plus de 20 ans pour égaler et dépasser Liverpool. Je ne pense pas qu'en 1986, quand il a sorti cette phrase, il se doutait vraiment qu'il réussirait. Ni même qu'il aurait eu cette longévité désormais légendaire en Angleterre.

 

Bon, là, je vous semble serein quand je parle de ça, mais à l'interieur, une partie de moi est paniqué à l'idée de l'après-Ferguson... Faut dire que du haut de mes 20 ans, je n'ai jamais connu MU autrement qu'avec l'Ecossais... Dès ma naissance, c'était comme ça... 1992, il avait déjà 6 ans au club et allait remporter son premier titre l'année suivante et Ryan Giggs avait déjà une première saison pro dans les pattes.

J'ai pas eu le choix, je suis venu dans ce monde, MU était et est resté "Ferguson", je ne sais pas comment c'est sans lui. L'inconnu fait peur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Regard à droit* *Regard à gauche*

 

:clapclap:

Enfin le vieux Fergi se casse ! Franchement, il a gagné trop de titre il peut maintenant en laisser un peu à d'autre (nous par exemple).

 

Si cette info est vrai, je serais vraiment triste de le voir partir en champions...on aurait dû gagner la PL et le rendre triste pour son départ.

 

Bref, je blague...même si je détestais(déteste et détesterai) vraiment, je suis obligé de m'incliner devant le palmarès qu'il a eu...peu importe comment.

 

J'aimerais tellement qu'on découvre que ManU a arrangé 20matchs par saisons depuis bientôt 10ans, mais c'est trop rêvé...Dommage.

 

Bon, A+ le vieux Fergi, j'espère ne jamais te revoir même si c'est pour donner ton avis sur Arsenal !

 

PS: Au passage...pourrais-tu prendre Evra avec toi. Merci.

 

Edit> Sa fera de Wenger le manager qui a la plus grand longévité dans la club en PL :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à attendre que le prochain manager d'Arsenal se pointe en disant "j'éspère faire tomber MU de son putin de perchoir !" et là, ça aurait de la gueule, pas vrai les Gunners ? ^^

 

Enfin, qu'il parte sur ce 20e titre ou sur une saison de m****, ça ne fera pas de grande différence à mes yeux. 26 ans au club, il a mon respect infini et l'admiration qui va avec jusqu'à sa mort, et la mienne.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à attendre que le prochain manager d'Arsenal se pointe en disant "j'éspère faire tomber MU de son putin de perchoir !" et là, ça aurait de la gueule, pas vrai les Gunners ? ^^

 

Enfin, qu'il parte sur ce 20e titre ou sur une saison de m****, ça ne fera pas de grande différence à mes yeux. 26 ans au club, il a mon respect infini et l'admiration qui va avec jusqu'à sa mort, et la mienne.

Allez on va faire en sorte qu'Ikman se suicide : Non mais c'est Wenger qui va sortir cette phrase

 

Bien sûr, même s'il était parti l'année dernière, il aurait eu autant d'éloges et d'admiration de la part de ses fans, mais franchement partir sur un championnat gagné 5 journée à l'avance et sur le 20ème championnat de ManU, c'est juste beau les chiffres ronds :lol:

 

Vraiment, si Wenger nous fait ça et qu'il arrive à 20 titres avant sa retraite, j'ouvrirais un temple en Suisse pour que tout le monde puisse prier pour lui :lol:

 

Faut avouer aussi que Ferguson vieillit, il a tout de même 71 ans...Bref, s'il part maintenant, c'est juste une l'une des plus belle histoire d'amour entre un entraîneur et un club...27ans tout de même, un quart de siècle !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article sur la possible retraite de Fergi => http://www.lequipe.f...ferguson/369227

 

Ça me ferait bien chier s'il s'arrête là le vieux...

Peu importe à quel point je peux ne pas l'aimer mais quel entraîneur légendaire!

Il aura marqué l'histoire comme personne! Vivement le jour où un autre comme lui se pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a quand même l'air sérieux pour que le Guardian paraisse aussi sûr de ce qu'ils disent. Plusieurs observateurs avaient déjà dis que ça sentait la fin pour Fergie. Je pense que cette année il va en effet se retirer.

 

Si c'est bien Moyes qui le remplace, alors United sera entre de bonnes mains. Potentiellement, City ; United et Chelsea pourraient changer d'entraîneur l'année prochaine. Il y'a aussi quelques rumeurs concernant Tottenham ; Liverpool et Arsenal mais c'est moins crédible, surtout du côté de l'Emirates ou papy Wenger fera en tout cas une saison de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ferait bien chier s'il s'arrête là le vieux...

Peu importe à quel point je peux ne pas l'aimer mais quel entraîneur légendaire!

Il aura marqué l'histoire comme personne! Vivement le jour où un autre comme lui se pointe.

Ca risque mal heuresement pas d'arrivé vu la manière dont le foot évolue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous les aimiez ou que vous les détestiez, profitez bien de voir les derniers moments de Ferguson à MU ou Wenger à Arsenal, ce genre de longevité au sein d'un même club à un tel niveau, on ne reverra pas ça dans le football actuel.

 

Aujourd'hui, les managers sont comme les joueurs, des hommes de défi, ils ne recherchent pas l'amour du maillot. Ce n'est pas spécialement un reproche, chacun mène sa carrière comme il l'entend mais regardez les deux contre-exemples parfait de Ferguson et Wenger, Mourinho et Guardiola. Plus jeunes que les deux premiers, le Portugais ne cache pas ses ambitions personnelles et a toujours eu besoin de changement. Guardiola, beaucoup plus jeune, commence sa carrière d'entraineur dans ce qui était SON club, le Barca. Son Barca qu'il quitte après 4 ans, soit un mandat aussi long (ou court, c'est selon) que son rival Mourinho qui est souvent taxé de mercenaires par ses détracteurs.

Bref, les deux managers qui ont la côte, en ce moment, ce sont bien eux.

 

Ferguson fait partie des meubles à MU, personne ne songe plus à le voir ailleurs depuis des années. Wenger, plus jeune, a encore quelques années devant lui mais son histoire avec Arsenal semble arriver à la fin, elle aussi. Et le manager Alsacien garde une excellente réputation puisque il a été intensément courtisé par le Real Madrid ces dernières années, et le PSG actuel n'est pas insensible au talent du Français.

 

26 et 16 ans à Manchester United et Arsenal. Exceptionnel et je suis presque sûr que les prochaines générations ne verront plus ça à ce niveau.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me désole le plus de mon point de vue. Le monde du football actuel et futur ne trouve(ra) même plus normal qu'un entraineur ou un joueur daigne passer toute sa carrière dans un même club. L'amour du maillot? Quelque chose qui appartient au passé. L'honneur de porter le maillot dont on est fan? Connait plus.

 

Tout ça est à cause de l'arrivée de Cheikh et autres dans des clubs, offrants des salaires mirobolants.

 

Donc si SAF se retire bel et bien en cette fin de saison, non seulement on perdra un grand entraineur, un grand homme, une page se tournera sans aucun doute dans le monde du ballon rond, mais aussi l'une des dernières espèces de forme de loyauté disparaîtra, l'un des derniers à combattre par amour. Et laissera ainsi un football dans le business le plus total.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortez le champagne mes amis. :bien:

 

http://www.manutd.co...ed-manager.aspx

 

Pourquoi sortir le champagne? J'ai beau ne pas aimer Manchester United de tout mon coeur, ni SAF d'ailleurs, mais cet homme est l'un des plus grands manager de tous les temps. Il mérite le plus grand respect et laissera un gros vide derrière lui.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand homme de la PL s'éloigne petit à petit du terrain.

 

Il avait toujours mis sa santé en priorité par rapport au football. C'est dommage pour le football anglais mais, à 71 ans, on ne peut pas faire des miracles.

 

Un homme de caractère, de poigne, le sens de la victoire, respecté (on dirait que je fais sa nécréo ^^).

 

Avec un peu de chance, Evra ne portera plus le brassard :ph34r:

 

L'effectif de MU est de qualité, mais cette nouvelle risque de changer énormément de choses au Club. Vont-ils flancher l'année prochaine ? Je n'y crois pas.

 

Par contre, ce qui me ferait marrer, ce serait la venue du Special One sur les bancs de MU ! Ca foutrait bien la m**** - notamment avec un de leurs ennemis rivaux, Chelsea !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de chialer...

Heureusement que Mourinho va à Chelsea.

 

La question se pose : qui ? Qui pour succéder à ce monstre ?

 

Ca me fait trop peur... Je ne connais pas MU sans Ferguson...

 

Toutefois, il part en héros et prend une retraite PLUS que méritée. Un homme qui ne sera probablement jamais égalé dans le futur de Manchester United.

 

Un grand bravo et surtout, un grand merci, Sir Alex Ferguson !

The Best is gone...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand c’était qu’une rumeur, je rigolais et me foutais de la gueule de Ferguson…mais maintenant que c’est officiel, l’entraîneur-manager va me manquer (pas l’homme).

 

Sérieusement sa fait plus de 27ans que tout le monde voit sa tête et là ne plus le revoir, Pwouah, sa fait un choque…Je sais pas si ressens une tristesse, mais ne plus revoir ce vieux Fergi, sa perturbe un peu quand même !

 

Sinon je me félicite, regardez la moitié de ma prédiction : http://forum.gunners.fr/topic/2427-premier-league-201213-discussions/page__st__5260#entry615661

Ferguson prendra sa retraite en fin d'année...Mourinho le remplacera :) Avis perso.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui succéder, la tâche ne sera pas évidente du tout !

 

La pression des résultats, le fait qu'il était omniprésent dans la gestion du Club, etc.

 

Je vais troller mais, je ne vois qu'une personne parfaite pour l'emploi : AW ! ><

 

Plus sérieusement, pourquoi pas Heynckes (enfin, l'entraîneur actuel du Bayern, je n'écris jamais bien son nom) ? Il est libre de tout contrat, et ce qu'il a fait avec le Bayern, il est capable de le reproduire à MU.

 

A mon avis, ça me semble la meilleure option, à moins qu'il y ait une promotion en interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou et Juanma, comment est-ce que les mancuniens le prennent de votre coté, sur votre forum ?

De la tristesse je suppose, mais accompagné de peur ou d'excitation quant à l'inconnu?

 

Sinon, je verrais bien Moyes prendre les rennes de United. Un homme qui sait passé une décennie dans un club.

 

Edit > Coach, Heynckes n'entrainera plus le Bayern l'an prochain car il a décidé de prendre sa retraite fin de saison aussi :).

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui succéder, la tâche ne sera pas évidente du tout !

 

La pression des résultats, le fait qu'il était omniprésent dans la gestion du Club, etc.

 

Je vais troller mais, je ne vois qu'une personne parfaite pour l'emploi : AW ! ><

 

Plus sérieusement, pourquoi pas Heynckes (enfin, l'entraîneur actuel du Bayern, je n'écris jamais bien son nom) ? Il est libre de tout contrat, et ce qu'il a fait avec le Bayern, il est capable de le reproduire à MU.

 

A mon avis, ça me semble la meilleure option, à moins qu'il y ait une promotion en interne?

 

On va pas se séparer d'un retraité pour le remplacer par un autre quand même :P.

Je trouve qu'Eurosport a magnifiquement résumé la chose : Ce n'est pas une page qui se tourne, mais un livre d'histoire qui se referme.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..