Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Cela serait beau effectivement mais le Bayern ne doit pas faire face a la meme concurence que nous en Allemagne, donc c'est impossible tout simplement.

 

Pourquoi impossible ? Ils ont beau ne pas avoir la même concurrence que nous en Bundesliga, ça ne les empêche pas d'avoir sur les quatre dernière saisons été trois fois en finale de la C1 et cette année surement encore minimum la 1/2 finale.

 

Eux, se base sur la même philosophie et gestion que nous, sauf qu'eux l'ont "perfectionné". Leurs dirigeants sont des anciens du club, chez nous non.

Ils disposent comme nous de gros moyens, ils ne sont pas endettés, mais il y a un fossé entre eux et nous qui se nomme l'ambition. Ils n'hésitent pas à débourser des joueurs dont ils ont vraiment besoin : 20M pour Neuer, 35M pour Martinez, 30M pour Gomez, ... tout en restant dans le vert.

 

Mais nous, on a un board con et imbu de sa personne qui nous empeche de suivre le modèle du Bayern

 

Nous aussi on pourrait se permettre ce type de recrutement si on le voulait.

 

Mais nous sommes un peu hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juanma lillo dis moi , c'est quuoi les rumeurs reelles du coté de Man U ??

 

 

Bah il y a plusieurs rumeurs. Rooney au PSG, c'est plus ou moins sérieux, Falcao aussi, mais Falcao viendra seulement si Rooney part, ça c'est sûr. Pour le reste il y a encore rien de concret, mais on serait sur Begovic, Strootman, Wanyama. Je ne sais pas qui sont les favoris par contre, c'est encore trop tôt, surtout qu'on a toujours été très discrets sur les transferts. Pour les départs, en gros Lindegaard va sûrement partir et ensuite il y a les deux interrogations: Anderson et Nani. J'arriverait pas encore à dire s'ils vont partir ou non. Bref c'est assez vague, on est encore trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a plusieurs rumeurs. Rooney au PSG, c'est plus ou moins sérieux, Falcao aussi, mais Falcao viendra seulement si Rooney part, ça c'est sûr. Pour le reste il y a encore rien de concret, mais on serait sur Begovic, Strootman, Wanyama. Je ne sais pas qui sont les favoris par contre, c'est encore trop tôt, surtout qu'on a toujours été très discrets sur les transferts. Pour les départs, en gros Lindegaard va sûrement partir et ensuite il y a les deux interrogations: Anderson et Nani. J'arriverait pas encore à dire s'ils vont partir ou non. Bref c'est assez vague, on est encore trop tôt.

Niveau défensif vous vous mettez pas en quête de renfort? Car c'est un problème ça chez MU une défense bien déseéquilibrée par rapport au milieu et à l'attaque ou y'a des joueurs énormes à quasiment tout les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau défensif vous vous mettez pas en quête de renfort? Car c'est un problème ça chez MU une défense bien déseéquilibrée par rapport au milieu et à l'attaque ou y'a des joueurs énormes à quasiment tout les postes.

Pourquoi faire ? Ils sont premiers du championnat, cette tactique leur donne raison ^^

 

Maintenant, qu'ils veuillent faire du changement, pourquoi pas, mais après tout, on change pas un système qui gagne ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire ? Ils sont premiers du championnat, cette tactique leur donne raison ^^

 

Maintenant, qu'ils veuillent faire du changement, pourquoi pas, mais après tout, on change pas un système qui gagne ...

Bah malgré leur facilité a survoler le championnat cette année leur défense laisse quand même à désirer, Maintenant leur attaque et leur milieux est tellement bon qu'il n'y pas trop à s'en faire pour eux c'est vrai, mais l'année prochaine ça risque d'être une autre histoire sauf si City et Chelsea ne se renforce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire ? Ils sont premiers du championnat, cette tactique leur donne raison ^^

 

Maintenant, qu'ils veuillent faire du changement, pourquoi pas, mais après tout, on change pas un système qui gagne ...

 

Hmmmm... Je nuancerais ce propos, mon cher Erio ^^.

On gagne, certes, mais on régresse aussi. Le fait que d'autres équipes comme Arsenal, Chelsea ou Liverpool ne tirent pas vers le haut ne doit pas nous dissuader de se pencher sur nos problèmes.

 

On gagne ce championnat mais finalement, on ne laissera pas la même impression que le Bayerne, la Juve ou le Barca, on est un petit champion malgré ce qu'on peut lire au classement.

Niveau défensif, on a qui de sûr pour les années à venir ? Rafael qui fait sa première saison pleine sans grosse absence, Evra qui a vraiment mis un coup de collier cette saison et Vidic n'est pas encore sur la fin. Ca fait 3 défenseurs sur qui on peut compter. Ferdinand arrive au bout, Jones et Smalling sont en dent de scie par rapport à leurs absences répétées.

 

Bien sûr qu'il faut continuer à se casser la tête sur notre secteur défensif, c'est un aspect à ne pas passer au second plan. Mais il ne faut surtout pas que Ferguson pense à conserver son effectif actuel tel qu'il est. Il y a besoin de changement, de sang neuf, et de recadrage auprès de certain. Et il faut également qu'il se remettre en question. Si il sait gérer un marathon de 38 journées mieux que personnes, les matches couperets à élimination directe, il les foire quasiment tous que ce soit en terme de compo, de choix tactiques ou de coaching.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... Je nuancerais ce propos, mon cher Erio ^^.

On gagne, certes, mais on régresse aussi. Le fait que d'autres équipes comme Arsenal, Chelsea ou Liverpool ne tirent pas vers le haut ne doit pas nous dissuader de se pencher sur nos problèmes.

 

On gagne ce championnat mais finalement, on ne laissera pas la même impression que le Bayerne, la Juve ou le Barca, on est un petit champion malgré ce qu'on peut lire au classement.

Niveau défensif, on a qui de sûr pour les années à venir ? Rafael qui fait sa première saison pleine sans grosse absence, Evra qui a vraiment mis un coup de collier cette saison et Vidic n'est pas encore sur la fin. Ca fait 3 défenseurs sur qui on peut compter. Ferdinand arrive au bout, Jones et Smalling sont en dent de scie par rapport à leurs absences répétées.

 

Bien sûr qu'il faut continuer à se casser la tête sur notre secteur défensif, c'est un aspect à ne pas passer au second plan. Mais il ne faut surtout pas que Ferguson pense à conserver son effectif actuel tel qu'il est. Il y a besoin de changement, de sang neuf, et de recadrage auprès de certain. Et il faut également qu'il se remettre en question. Si il sait gérer un marathon de 38 journées mieux que personnes, les matches couperets à élimination directe, il les foire quasiment tous que ce soit en terme de compo, de choix tactiques ou de coaching.

Disons que je nuance mon propos : faut pas changer, faut optimiser.

 

Plus simplement, je ne vois pas pourquoi prendre 3 buts pose problème lorsque tu peux en scorer 5.

 

Par contre, pour l'impression laissée, c'est à MU de s'en prendre à MU : c'est absolument pas normal d'avoir fait le parcours de la LdC de l'année passée et de cette année alors que la concurrence n'était pas si importante. Ce qui me pose problème, c'est que vous avez tout de même gagné en puissance comparé à la déconvenue de l'année dernière (championnat et LdC), mais vous ne faites au final pas mieux qu'Arsenal qui lui, contrairement à vous, a baissé en qualité (et ce, même si on a un peu plus de profondeur de banc ... :mouais:)

 

Je pense plus que MU doit faire attention avec ses vieux (de Fergie jusqu'à Scholes et Giggs) car c'est l'expérience qui vous a fait sortir du lot. Mais vous sortez d'une génération magique (un peu comme l'est le Barça actuellement) avec un coach magique aussi et la jeunesse de Chelsea va vite vous rattraper (vu qu'elle est devant nous, on s'en cague un petit peu ^^). Le danger, à mon sens, vient plus de là.

 

Au final, c'est pas la défense qu'il vous faut renforcer, mais bien re-constituer un milieu performant comme ces dernières années.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je nuance mon propos : faut pas changer, faut optimiser.

 

Plus simplement, je ne vois pas pourquoi prendre 3 buts pose problème lorsque tu peux en scorer 5.

 

Par contre, pour l'impression laissée, c'est à MU de s'en prendre à MU : c'est absolument pas normal d'avoir fait le parcours de la LdC de l'année passée et de cette année alors que la concurrence n'était pas si importante. Ce qui me pose problème, c'est que vous avez tout de même gagné en puissance comparé à la déconvenue de l'année dernière (championnat et LdC), mais vous ne faites au final pas mieux qu'Arsenal qui lui, contrairement à vous, a baissé en qualité (et ce, même si on a un peu plus de profondeur de banc ... :mouais:)

 

Je pense plus que MU doit faire attention avec ses vieux (de Fergie jusqu'à Scholes et Giggs) car c'est l'expérience qui vous a fait sortir du lot. Mais vous sortez d'une génération magique (un peu comme l'est le Barça actuellement) avec un coach magique aussi et la jeunesse de Chelsea va vite vous rattraper (vu qu'elle est devant nous, on s'en cague un petit peu ^^). Le danger, à mon sens, vient plus de là.

 

Au final, c'est pas la défense qu'il vous faut renforcer, mais bien re-constituer un milieu performant comme ces dernières années.

 

Pour les parcours en LdC, je pense que ce n'est pas un problème de qualité, mais plutôt un problème de mentalité, de gestion et de choix tactiques et là, c'est Ferguson que je blâme en premier lieu. On cherche toujours à faire le minimum face à des grosses équipes et tenter de la déjouer sur un contre ou une accélération. S'économiser dans un match, c'est normal, on peut pas toujours être en sprint sur R2 pendant 90 minutes, mais lors des matches couperets face à de grosses équipes, on cherche vraiment à endormir le match pour mieux le tuer et on voit bien ce que ça donne depuis quelques temps maintenant.

 

En C1, la dernière qu'on a joué de manière impressionnante était en 2010 où on sort face à un Bayern de niveau égal, mais avec le petit coup de réussite que nous n'avons pas eu. Depuis 2011, c'est médiocre et laborieux. On se hisse en finale pour se faire littéralement humilier au terme d'un match catastrophe face au grand Barca. Et depuis, la chute continue mais la qualité est pourtant présente dans l'effectif. Tout n'est pas à jeter, bien au contraire. Mais je pense qu'il y a vraiment une remise en question qui s'impose à tout les niveaux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau défensif vous vous mettez pas en quête de renfort? Car c'est un problème ça chez MU une défense bien déseéquilibrée par rapport au milieu et à l'attaque ou y'a des joueurs énormes à quasiment tout les postes.

 

Notre défense est excellente, mais il nous manque un milieu qui soit vraiment efficace pour épauler Carrick, c'est vrai.

 

Mais on a 5 DC, Ferdinand, Vidic, Evans, Smalling et Jones. Ferdinand fait une excellente saison, la saison de Vidic est plutôt bonne sachant qu'il était absent 9 mois, Evans est notre meilleur défenseur, Smalling parfois moins bien cette saison mais il a encore le temps, dans deux ans, il va être bien mieux, Jones on le fait tourner un peu partout, j'aime pas trop car en DC il donne bien plus satisfaction qu'en MDC ou latéral, mais il va apprendre rapidement aussi. Bref le problème n'est pas là, notre problème est d'ordre tactique, on est méchamment déséquilibré, notre 11 est souvent trop offensif, c'est ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

main_1715627a.jpg

:pray:

 

dédicace a suarez

 

 

evra_1715584a.jpg

BITING BACK ... United star Patrice Evra mocks arch-enemy Luis Suarez

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations amis mancuniens !!!! :)

 

Votre 20eme sacre, mérité par une avance permanente ... ça me pique quand même un peu le cul que, le match de la consécration soit un match où VP marque un triplé, mais quand même ... Il a remplit son contrat et obtenu son trophée.

 

Faites gaffe, l'année prochaine, j'espère bien que l'on va titiller les premières places, et pas seulement en toute fin de championnat comme maintenant !!!

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations amis mancuniens !!!! :)

 

Votre 20eme sacre, mérité par une avance permanente ... ça me pique quand même un peu le cul que, le match de la consécration soit un match où VP marque un triplé, mais quand même ... Il a remplit son contrat et obtenu son trophée.

 

Faites gaffe, l'année prochaine, j'espère bien que l'on va titiller les premières places, et pas seulement en toute fin de championnat comme maintenant !!!

Moi je pense à une chose lorsque je lis ça... Vous pensez pas qu'il l'a mérite cette PL Van Persie? Parce que on a beau à dire que c'est un traître et etc... Mais en attendant c'est un des seuls de nos anciens qui a gané un titre en jouant l'intégralité de la compétion on se montrant décisif plusueirus fois (Il risque d'ailleurs de devenir encore une fois meilleur joueur de Premier League.) Mais franchement a vous lire y'a tous qui vous fait chier par rapport à nos anciens joueurs. Dès que c'est Nasri, Fabregas, bientôt Song qui lève une coupe ça vous fait chier car ils n'ont pas été régulier avec leur équipe mais lorsque c'est un joueur qui est souvent décisif quasis titulaire à chaque match ça vous fait aussi chier... Vous pouvez simplement dire qu'il le érite entièrement ça s'arrête la.. :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrats !

 

Van Persie est le 3eme meilleur joueur du monde cette année, il n'y a aucun doute la dessus, un talent hors du commun, une classe incroyable, une élégance de fou et une efficacité chirurgicale.

 

Totalement meritée cette PL !

 

PS: Giggs a gagné 13 PL :o

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à une chose lorsque je lis ça... Vous pensez pas qu'il l'a mérite cette PL Van Persie? Parce que on a beau à dire que c'est un traître et etc... Mais en attendant c'est un des seuls de nos anciens qui a gané un titre en jouant l'intégralité de la compétion on se montrant décisif plusueirus fois (Il risque d'ailleurs de devenir encore une fois meilleur joueur de Premier League.) Mais franchement a vous lire y'a tous qui vous fait chier par rapport à nos anciens joueurs. Dès que c'est Nasri, Fabregas, bientôt Song qui lève une coupe ça vous fait chier car ils n'ont pas été régulier avec leur équipe mais lorsque c'est un joueur qui est souvent décisif quasis titulaire à chaque match ça vous fait aussi chier... Vous pouvez simplement dire qu'il le érite entièrement ça s'arrête la.. :zZZzzZz:

Si, bien sûr que si, le joueur mérite cette PL, il a travaillé dur et tout fait pour l'obtenir.

 

On va pas refaire le débat à ce sujet, mais même si j'adore le joueur, c'est l'Homme qui me fait mal au cul (petite pensée pour le débat d'hier :wink2:)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interimaireHJ@interimaireHJ2 h

p***** Giggs encore champion donc le plus beau palmarès du foot anglais est un gallois coaché par un écossais.

:clapclap:

Félicitations à vous mais l'année prochaine, il faudra compter sur nous ! Les trois clubs les plus titrés en PL sont Reds, on va prendre la relève car je ne pense pas que l'on puisse se fier à 'Pool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Man U, en produisant un football pas très folichon, ils ont réussi à être efficace et régulier, avec de très bonnes stats, bravo, bravo Ferguson.

Pour se qui est de VP, le joueur méritait de gagner un trophée, il est tout bonnement extraordinaire. Donc voilà il l'a eu son trophée, mais son honneur est déjà loin maintenant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man utd l' a mérité meme si le style n' était pas vrmt là. L'efficacité y était, et permet de gagner des matchs et en fin de saison, le titre. Respect aux champions, van persie a mérité ce trophée. Ils ont tous participé à ce succès. Kagawa, Giggs, Raph, Rooney, Evra etc ont été les moments clés à certains match pendant le manque de puissance de certain. Chapeau belle équipe de champion 2013!

Ce qui va faire mal aux fesses c'est la haie d'honneur par arsenal la semaine prochaine.

Mais bon, c'est la dur réalité du foot et du manque d'attractivité et de compétitivité d'arsenal qui ont fait qu'on a perdu le 3ème meilleur joueur du monde (mon avis perso).

 

Je m'en lasse pas

 

http://www.youtube.com/watch?v=ImVEfsHMruo

 

http://www.youtube.com/watch?v=WtWUvFu5oqo

 

Un vrai chirurgien qui travaille avec un marteau piqueur lol

 

 

19 photos de l'equipe championne à travers les années. C'est hallucinant quand on voit giggs lol

 

http://www.thesun.co...n-pictures.html

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais zappé que Giggs et Ferguson avaient désormais le même nombre de titres qu'Arsenal !

Ils se hissent donc à egalité avec les Gunners à la 3e place des monuments les plus titrés d'Angleterre. Et ils sont toujours en activité, EUX :P.

 

Nan, plus sérieusement, respect à eux, quel parcours absolument unique ! On ne reverra probablement jamais ça dans le football d'aujourd'hui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit autant que nous.... :: ::

 

Je félicite pas MU pour son vieux titre tout moisi ( :P ) Par contre je félicite le gallois...sacré joueur et palmares qui exige le respect.

On a pas non plus à se plaindre de ce côté là, on est le 3ème club le plus titré en Angleterre avec 13 championnats.

 

C'est simplement que Giggs et SAF on réalisé quelques choses de très grand. De toute façon on repassera devant à un moment donné... enfin je crois :ph34r:

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et de notre coté, on a Wenger qui est plus titré que Tottenham, si mes souvenirs sont exacts ^^

 

Louons le travail effectué et la réussite qui les a accompagné, et faisons en sorte de l'obtenir de notre coté aussi :wink2:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit, les mecs !

Le vent tourne un jour ou l'autre. A vous de tout faire de votre côté pour vous armer au mieux. Si vous voulez renouer avec les titres, il faut agir comme une équipe qui vise les titres. Ca ne tient qu'à vous.

 

Arsenal reviendra bien tôt ou tard. Et le plus tôt sera le mieux d'ailleurs. Idem pour Liverpool.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..