Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

A mon avis, comme le dit Axelou, Moyes n'y est pour pas grand chose, c'est la faute à SAF qui a laissé un champ de ruine. Pas de renouvellement d'effectif depuis quelques années.

 

Au contraire, je dis l'inverse ^^.

Le mec se plante dans toute les compet, on ne propose rien sur le terrain, il n'arrive pas plus à faire jouer ses joueurs qu'à les motiver, et vous en êtes encore à blâmer l'ancien manager lol.

 

Je continue à penser que c'est la mode de taper sur Ferguson pour justifier les ratés de Moyes alors qu'il y a bien plus à dire sur la gestion de Moyes et de son staff sur l'effectif actuel.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ferguson est pour quelque chose, j'ai à présent la conviction que tout ce qui peut nous éloigner cet ahuri de Moyes de Old Trafford est bon à prendre.

 

Il faut voir ce qu'il dit après chaque match pour le croire tellement c'est invraissemblable. Un coach de Manchester United ne peut pas sortir des phrases du genre: "je ne sais pas quoi faire pour qu'on gagne", sortir à chaque fois ou presque que "we played well" alors que notre match a été indigeste, etc...

 

Et puis il faut absolument le vendre maintenant, laisser Moyes à la tête de MU c'est laisser 200M pour le mercato afin qu'il achete des tops-players alors que nous avons déjà un bel effectif, seulement ça manque de 2-3 joueurs, il va nous virer des Nani, Cleverley, Kagawa et Chicharito alors que ces gars là devraient être titulaires ou joueurs réguliers au moins. Je pense surtout à des mecs comme Welbeck et Cleverley qui ne jouent pas à leur bon poste et qui se font insulter par nos supporters, je mets en parallèle la situation de joueurs du Bayern comme Schweinsteiger, Müller ou Kroos. Il a fallu l'arrivée d'un entraîneur comme Van Gaal (Oh divine coïncidence) pour qu'ils deviennent à nouveau des joueurs sur qui on pouvait avoir de gros espoirs pour l'avenir.

 

Donc Van Gaal à MU ? Un gros oui pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage parce que le virer après seulement un an, ça sera plus l'erreur du staff et de Ferguson qui l'a appuyé pour lui succéder.

On savait tous qui était Moyes, on connaissait tous son parcours, son inexpérience à un tel niveau de compétition. Pourtant, on lui file un contrat longue durée (qui va coûter une blinde si jamais on le fout dehors en plus de ça), première tentative, premier échec et hop, on le fout dehors.

 

On fait pareil avec Van Gaal si la mayonnaise ne prend pas en 6 mois ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limogeage de Moyes j'y crois pas une seconde. Il a le soutien de Ferguson et il tient là son immunité. Tant que l'écossais aura confiance en lui il est assuré de rester à la tête de MU pour mon plus grand bonheur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je n'y crois pas du tout à cette rumeure, ce n'est pas du style de Ferguson ni même du club. L'année déterminante sera l'an prochain, pour les fans comme pour les dirigeants du club.

 

Sauf que la famille Glazers semble déterminer a le lynché, c'est en tout cas ce qu'il se dit...si MU ne se releve pas prochainement Moyes risque d'avoir très chaud au fes.

 

 

Virer Moyes, pour prendre qui ?

J'ai encore envie de croire en lui, il n'est pas au niveau à l'heure actuelle, personne ne peut dire le contraire mais il faut qu'il apprenne le haut niveau.

 

Et faut arrêter avec SAF qui lui laisse un champ de ruine, c'est juste un effet de mode ça. Il lui laisse un effectif perfectible, certes, mais un très bon effectif malgré tout. Un effectif champion en titre.

Si le niveau de jeu n'était pas exceptionnel depuis déjà 2-3 saisons, c'est encore pire maintenant puisqu'on a tout simplement rien à proposer et ça, c'est bien au manager actuel qu'on le doit, à lui et son staff.

 

Après, on peut dire que Moyes a encore en main le MU de Ferguson puisqu'il n'a rien bouleversé dans l'effectif, mais il a quand même eu deux mercatos où il s'est royalement planté. Fellaini, mauvaise pioche (qu'on a payé au prix fort alors qu'on a eu tout le temps de l'avoir au rabais), Mata, c'est encore tôt mais il est utilisé de manière très étrange...

 

Bref, on est toujours dans le dur, je pense qu'il faut être patient. Peut-être que je me trompe sur Moyes et qu'il ne peut rien apporter de plus à MU, mais pour moi, c'est trop tôt pour le dire de manière définitive.

 

Je t'assure que non c'est pas une question de mode c'est la triste realité..., autant je veux bien admettre que Moyes a mal geré son mercato, mal geré les cadres (il a pas reussi a ce les mettre dans la poche), a un discours bizarre (comme le souligne Junma), fait des choix de jeux plus que discutable etc...

 

Autant il faut souligné de manière significative ce que SAF lui a laissé a savoir des joueurs cadres qui n'ont plus le niveau depuis 2-3 ans deja: Evra, Rio, Ferdinand, Giggs.

Et des joueurs de foot qui n'ont soit pas le niveau soit l'ont été a un moment mais sont a la cave depuis un bou de temps: Young, Nani, Valencia, Jones, Cleverley, Welbeck etc...

 

Ces joueurs ce sont quand meme les joueurs de SAF et se fut des echecs pour la plupart, aucun n'a prouver sur la durée qu'il pouvait etre un titulaire a MU.

Au final comme joueurs de foot dans cette equipe sur qui il pouvait eventuellement compter c'est; De Gea, Carrick, Rooney, Judas après ta le cas Kagawa qui est une énigme.

 

Après tu me dit oui mais on a été champion avec cette effectif mais tmtc que vous avez été champion ces dernieres grace a la force de caractère que SAF insufflait a cette equipe, il arrivait a tirer 200% de ses joueurs mentalement et eux avaient une confiance aveugle en lui car c'est SAF !! Mais dans le jeux c'etait bidon depuis des années yavait rien le neant, on voyait que ca manquait de qualité dans ce groupe et que certains n'avait rien a faire a MU.

 

Donc oui SAF lui a pas laisser un terrain bien propre contrairement a AW par exemple qui si demain quitte le club, son successeur aura de quoi faire avec: AOC, Rambo, Wilshere, Theo etc.. qui sont des jeunes joueurs a très fort potientiel sans oublier une charniere magnifique.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que la famille Glazers semble déterminer a le lynché, c'est en tout cas ce qu'il se dit...si MU ne se releve pas prochainement Moyes risque d'avoir très chaud au fes.

 

 

 

Je t'assure que non c'est pas une question de mode c'est la triste realité..., autant je veux bien admettre que Moyes a mal geré son mercato, mal geré les cadres (il a pas reussi a ce les mettre dans la poche), a un discours bizarre (comme le souligne Junma), fait des choix de jeux plus que discutable etc...

 

Autant il faut souligné de manière significative ce que SAF lui a laissé a savoir des joueurs cadres qui n'ont plus le niveau depuis 2-3 ans deja: Evra, Rio, Ferdinand, Giggs.

Et des joueurs de foot qui n'ont soit pas le niveau soit l'ont été a un moment mais sont a la cave depuis un bou de temps: Young, Nani, Valencia, Jones, Cleverley, Welbeck etc...

 

Ces joueurs ce sont quand meme les joueurs de SAF et se fut des echecs pour la plupart, aucun n'a prouver sur la durée qu'il pouvait etre un titulaire a MU.

Au final comme joueurs de foot dans cette equipe sur qui il pouvait eventuellement compter c'est; De Gea, Carrick, Rooney, Judas après ta le cas Kagawa qui est une énigme.

 

Après tu me dit oui mais on a été champion avec cette effectif mais tmtc que vous avez été champion ces dernieres grace a la force de caractère que SAF insufflait a cette equipe, il arrivait a tirer 200% de ses joueurs mentalement et eux avaient une confiance aveugle en lui car c'est SAF !! Mais dans le jeux c'etait bidon depuis des années yavait rien le neant, on voyait que ca manquait de qualité dans ce groupe et que certains n'avait rien a faire a MU.

 

Donc oui SAF lui a pas laisser un terrain bien propre contrairement a AW par exemple qui si demain quitte le club, son successeur aura de quoi faire avec: AOC, Rambo, Wilshere, Theo etc.. qui sont des jeunes joueurs a très fort potientiel sans oublier une charniere magnifique.

 

Mmmouais, je suis pas convaincu par ton post.

Les joueurs laissés à la cave, comme tu dis, si ils sont à la cave, c'est bien parce que Moyes les y laisse.

 

Les Nani, Valencia, Cleverley, Jones ou Welbeck sont loin d'être des peintres, ce sont de très bons joueurs de foot. Pas des CR7, mais ce sont des joueurs soit mal utilisés, soit qui ont la tête sous l'eau un peu à l'instar de l'équipe d'une manière générale.

 

Et on le remarque même parmi nos cadres et ceux que tu cites comme les "bons". Actuellement, même un mec comme VP avec tout son talent, il fait des matches parfois très limite.

 

Donc dire qu'il a laissé un champ de ruine, pour moi c'est de l’exagération, rien de plus. Vous ne savez pas nuancer vos propos, limite il lui a laissé un club relégable à peine sauvé de la zone rouge... Non, Moyes a pris un effectif champion loin d'être parfait, certes, avec des postes à renouveler, c'est vrai, mais il avait ce qu'il fallait pour partir sur de bonnes bases malgré tout.

 

Tu fais la comparaison avec Wenger, si demain vous avez un nouveau coach, selon sa façon de faire, il peut très bien se planter avec les Wilshere, Oxlade and co...

 

Moyes, c'est un poids plume sur l’échelle des managers européen, on le savait tous. Le club a eu tout le temps de chercher un manager, Ferguson a usé de son poids pour intégrer Moyes, le club a validé ce choix, maintenant il faut savoir être un peu patient. On est critique parce que ces dernières années, on a toujours été habitué à mieux, même si notre niveau de jeu est en déclin depuis 2-3 ans, on a toujours accroché au moins le podium et fait de bons parcours dans les diverses coupes nationale ou européennes. On a été énormément gâté avec United depuis plus de 15 ans sous l'ère Ferguson. Aujourd'hui, on chute mais je ne trouve pas qu'un changement de manager s'impose tout de suite.

 

Donc la comparaison "Ferguson laisse un champ de ruine et Wenger laisse le meilleur club de la galaxie à son successeur", c'est très surfait à mon sens.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que j'ai l'impression que tu ne vois pas Axel c'est que pour moi le côté mathématique n'est pas important. Si on finit 10ème ou premier ça n'influe pas sur mon envie de voir le coach dégager ou non. C'est vraiment une question de jeu pour moi. Jeu, organisation tactique, développement des talents, dans quel sens l'équipe évolue. On a aucune réponse à toutes ces questions... On sait pas où on va... Pire ! On tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais quand même saluer à sa juste valeur cet événement d'un club qui ne concède aucun pénalty pendant 85 matchs de Premier League et qui, une fois qu'un arbitre se débloque, en concède 3 en un seul match, à domicile en plus :ipb20:

 

Et pour ce moment de soulagement-euphorie, je dis franchement : merci David Moyes :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que j'ai l'impression que tu ne vois pas Axel c'est que pour moi le côté mathématique n'est pas important. Si on finit 10ème ou premier ça n'influe pas sur mon envie de voir le coach dégager ou non. C'est vraiment une question de jeu pour moi. Jeu, organisation tactique, développement des talents, dans quel sens l'équipe évolue. On a aucune réponse à toutes ces questions... On sait pas où on va... Pire ! On tourne en rond.

 

Il n'a même pas terminé sa première saison, attendons de voir si ça peut évoluer.

Moi aussi je suis frustré et même parfois dégoûté de ce qu'on "propose" (ou plutôt de ce qu'on ne propose pas, justement) sur le terrain, mais j'essaye de prendre mon mal en patience.

 

En quoi on serait différent de tout ces clubs qu'on a si souvent critiqué alors qu'on louait notre stabilité si on dégage le premier successeur à peine sa première saison terminée ? Et si la sauce ne prend pas avec le prochain ? On continue à licencier pendant 5 ans jusqu'à ce qu'on en trouve un qui arrive à convaincre en 6 mois ?

 

T'inquiètes, j'ai envie de lui mettre des gifles à Moyes moi aussi ^^.

Je hurle pendant nos matches, je crie "démission" à chaud après une défaite (on en a pas mal ces temps-ci, donc c'est pas ça qui manque) mais quand je prends un peu de recul, je continue à penser que c'est tôt pour le dégager mais aussi qu'on aura pas forcément mieux derrière si jamais il devait laisser sa place.

 

Je préfère qu'on tente avec lui, qu'on lui laisse une vrai chance de construire quelque chose (ce qui est difficile à faire durant la première saison post-Ferguson) plutôt que de prendre le risque de nous lancer dans un cycle "Chelsiesque" à changer notre manager tout les 6-12 mois dès que les résultats ne conviennent pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fanzine "REd issue" a fait un sondage d'opinion : "à qui faut-il le plus reprocher la situation actuelle ?"

 

Réponse : Ferguson à 40,6% puis les propriétaires à 32.5% puis David Moyes à 17.5%

 

on retrouve le mythe du bon papa responsable de tout : il était censé être responsable de tout quand MU gagnait, maintenant c'est forcément sa faute : il nous a lâchés :ph34r:

 

Seulement 4,25% disent que c'est la faute des joueurs (je suis toujours surpris à quel point ceux-ci sont considérés comme irresponsables)

 

et seulement 3,8% le reste du staff, notamment le recruteur en chef Ed Woodward

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/twice-many-manchester-united-fans-3258558

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça joue pas mal!

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

L'ironie du sort dont je rêve : le fc United intègre la PL après une écrasante victoire contre United en finale des play-off de Championship 2020... Le pied,plus rien n'aurait de saveur après une jouissance pareil...que c'est beau de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peut arriver ^^ Ils ont commencé en 2005-2006 en D10 et aujourd'hui ils sont en D7.

 

3 Divisions en 9ans, dans 9ans il seront en D4 et dans 18ans en D2 ^^ Evidemment le football n'est pas une science exacte, mais il semble que le club est vraiment soutenu par pas mal de monde.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin c'est le seul domaine où il peut rivaliser ... :ph34r:

 

J'suis sûr qu'il en a une plus grosse que Robben !

1 partout ! :D

 

Bon alors, les Bavarois, vous chiez pas dans vos frocs vu la branlée qu'on va vous mettre ? :P

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..