Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Attendez avant de vous enflammer. Mata n'est pas à l'abris de faire une "Kagawa". Le système de Man U est quand même assez particulier, où comptent-ils faire jouer Mata ? sur une aile dans un 4-4-2 ? dans ce cas son faible apport défensif pourrait poser de gros soucis. Ou alors Moyes est plus intelligent que je ne le pensais et a l'intention de repasser en 4-4-3 avec Rooney derrière VP et Mata légèrement excentré.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur cabaye : c'est fondé ??
L'offre est réelle ? Newcastle et surtout cabaye auraient changé d'avis, a savoir vouloir un départ ?

J'avais lu une déclaration de cabaye vouloir rester jusqu'a la coupe du monde, aimait pas les transferts en hiver ...

 

United a vraiment besoin de cabaye ? il prendrait la place a qui ??

Bon après il a largement le niveau pour jouer a united, et il s'adapte au style de jeu (conservation, kick and rush)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous sauvez ce que c'est du kick n rush ?

 

Nous on fait un peu n'importe quoi mais pas du kick and rush, on balance pas sur notre attaquant tout le match, vous êtes complètement à la masse.

 

On se prépare pour cet été déjà maintenant. Et puis dernièrement y a eu du mieux dans les compos de Moyes, il tend à aller vers du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata c'est quand même un profil assez similaire à Kagawa même s'il à plus de volume de jeu et un meilleur jeu long.

Je ne le vois pas se planter chez vous comme le japonais mais je doute que dans le système actuel vous l'exploitiez vraiment mieux.

 

Là ou c'est un peu plus logique c'est si ce transfert se fait en prévision du départ de Rooney, pour replacer Mata dans l'axe...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que ses capacités ne seront pas titrées au maximum. C'est logique. Maintenant, Mata sur l'aile ou dans l'axe c'est quand même Mata. Notre jeu c'est actuellement le néant, mais Moyes n'est pas bête, il sait faire jouer une équipe au foot. Mata n'est que je premier de notre reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'arrive pas à la faire jouer au foot avec Rooney, VP, Welbeck, Cleverley, Carrick, Kagawa, Janujaz...Mais avec Mata d'un coup il va réussir ?

 

J'ai du mal à y croire franchement. Même s'il à peu eu à disposition rooney vp et carrick pour le moment.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'arrive pas à la faire jouer au foot avec Rooney, VP, Welbeck, Cleverley, Carrick, Kagawa, Janujaz...Mais avec Mata d'un coup il va réussir ?

 

J'ai du mal à y croire franchement. Même s'il à peu eu à disposition rooney vp et carrick pour le moment.

 

Idem, je vois pas en quoi l'arrivée de Mata va révolutionner soudainement le jeu de MU. Surtout si l'espagnol évolue sur une aile. MU cette équipe qui est sensé être redoutable mentalement (on a vu ça lors de la séance de peno face à Sunderland :lol: ) aurait-elle donc uniquement besoin de l'arrivée d'un joueur pour se remettre à jouer au foot ?

 

Sincèrement, peut-être que cet été si ils recrutent intelligemment (rénovation de la défense et du milieu), alors peut-être qu'ils pourront de nouveau espérer se replacer dans le haut de tableau, mais je doute que Mata parvienne seul à inverser la tendance pour la fin de saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des joueurs qu'il a choisi, Carrick a longtemps été blessé, VP depuis le mois de novembre il n'a plus joué je crois. La vérité c'est que pour moi Moyes n'a pas forcément les joueurs adéquats pour jouer à son football. Faut pas oublier que Manchester United a oublié de jouer au football depuis 3 ans, c'est pas rien.

 

Beaucoup de trentenaires n'ont plus forcément envie de courrir, de joueur avec MU, ça sent la fin de cycle, après c'est vrai que Moyes aurait dû faire bien bien mieux avec les joueurs à sa disposition. Young - Valencia sur les ailes c'est catastrophique, mais je pense qu'il les mets pour deux choses. 1) c'est deux ailiers qui défendent pas trop mal, du coup comme on a un milieu à deux assez faible défensivement et une défense centrale faible tout court, il se sent obligé d'avoir des ailiers qui ont un minimum de couverture car notre milieu de peu pas se permettre que les ailiers ne reviennent pas. 2) Même s'il voulait instaurer un 4-3-3, avec des Kagawa-Januzaj-Nani-Mata sur les ailes, je suis certain qu'il a passé un deal avec Rooney pour qu'il joue en attaque (9.5) et non 8 comme ça serait plus préférable, du coup le 4-3-3 c'est soit sans Rooney, soit pas du tout.

 

Mais on voit déjà que Young est out des compos, c'est un bon début, avec l'arrivée de Mata on peut espérer que Valencia sorte du 11.

 

Dernier point Kagawa: c'est une erreur de casting. On l'a recruté alors qu'il aurait dû jouer en 10, il a joué sur l'aile. De plus il a besoin de jouer avec une équipe qui a un bloc très haut (tout comme Cleverley, Mata, Welbeck et Januzaj) mais pour avoir un bloc très haut il faut une défense solide, rapide et technique. Hors, seul Evans et Rafael (à la limite Vidic et Smalling - s'il se sort les doigts) sont capables de ça. On aurait pu avoir Fabio aussi, de tout façon il nous manque un vrai bon DC (voire deux), Jones c'est pas bon, Smalling ça peine, Ferdinand est déjà ailleurs, Vidic devient vieux mais ça tient et Evans est bon mais pas le niveau pour être titulaire à MU. Tant qu'on aura pas réglé cette histoire de défense, on pourra pas avoir un bloc haut et donc on pourra pas jouer avec des lignes plus resserrées. J'espère que le Père Moyes va débarquer avec des cadeaux en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de MU c'est qu'il faut caser Rooney et Van Persie en fait.

 

Le 4-4-2 il ne se justifie que par ça je trouve... Sans l'un des deux un 4-3-3 serait déjà bien plus envisageable:

 

----- Carrick ---- Cleverley ------

 

--------- Mata/Kagawa ----------

 

Valencia ------------------ Young

 

------- Rooney/Van Persie ------

 

 

Voir un 4-2-3-1 plus sexy:

 

------ Carrick ---- Fellaini -------

 

Januzaj ---- Mata ---- Kagawa

 

--------- Rooney/VP -----------

 

 

S'il n'y avait pas de rumeurs de prolongation de Rooney je dirais que l'achat de Mata est intelligent puisqu'il prépare clairement son départ.

 

Edit: Juanma, les grands esprits se rencontrent :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des joueurs qu'il a choisi, Carrick a longtemps été blessé, VP depuis le mois de novembre il n'a plus joué je crois. La vérité c'est que pour moi Moyes n'a pas forcément les joueurs adéquats pour jouer à son football. Faut pas oublier que Manchester United a oublié de jouer au football depuis 3 ans, c'est pas rien.

 

Beaucoup de trentenaires n'ont plus forcément envie de courrir, de joueur avec MU, ça sent la fin de cycle, après c'est vrai que Moyes aurait dû faire bien bien mieux avec les joueurs à sa disposition. Young - Valencia sur les ailes c'est catastrophique, mais je pense qu'il les mets pour deux choses. 1) c'est deux ailiers qui défendent pas trop mal, du coup comme on a un milieu à deux assez faible défensivement et une défense centrale faible tout court, il se sent obligé d'avoir des ailiers qui ont un minimum de couverture car notre milieu de peu pas se permettre que les ailiers ne reviennent pas. 2) Même s'il voulait instaurer un 4-3-3, avec des Kagawa-Januzaj-Nani-Mata sur les ailes, je suis certain qu'il a passé un deal avec Rooney pour qu'il joue en attaque (9.5) et non 8 comme ça serait plus préférable, du coup le 4-3-3 c'est soit sans Rooney, soit pas du tout.

 

Mais on voit déjà que Young est out des compos, c'est un bon début, avec l'arrivée de Mata on peut espérer que Valencia sorte du 11.

 

Dernier point Kagawa: c'est une erreur de casting. On l'a recruté alors qu'il aurait dû jouer en 10, il a joué sur l'aile. De plus il a besoin de jouer avec une équipe qui a un bloc très haut (tout comme Cleverley, Mata, Welbeck et Januzaj) mais pour avoir un bloc très haut il faut une défense solide, rapide et technique. Hors, seul Evans et Rafael (à la limite Vidic et Smalling - s'il se sort les doigts) sont capables de ça. On aurait pu avoir Fabio aussi, de tout façon il nous manque un vrai bon DC (voire deux), Jones c'est pas bon, Smalling ça peine, Ferdinand est déjà ailleurs, Vidic devient vieux mais ça tient et Evans est bon mais pas le niveau pour être titulaire à MU. Tant qu'on aura pas réglé cette histoire de défense, on pourra pas avoir un bloc haut et donc on pourra pas jouer avec des lignes plus resserrées. J'espère que le Père Moyes va débarquer avec des cadeaux en été.

 

Tu dis qu'Evans n'a pas le niveau pour MU, pourtant depuis deux saisons maintenant c'est de très loin votre meilleur élément en défense en terme de régularité. Ne me parle pas de Vidic, il est sur le déclin et ça fait un petit moment que ça dure.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes beaucoup Juanama.

 

Je pense que tu seras d'accord pour dire que si United à oublié de jouer au foot c'est de façon collective et non pas parce que l'effectif ne le permettait pas.

 

Même en l'absence de Rooney vous n'avez presque jamais joué avec un milieu à trois, que ce soit sous moyes ou fergie.

 

Pour ton dernier paragraphe :Je ne suis pas forcément d'accord, la défense serait sûrement plus en difficultée si vous jouiez plus haut mais elle l'est déjà beaucoup trop avec votre système actuel de toute façon. Il faut de toute façon resserer les lignes. D'ailleurs jouer avec un tel écart entre les lignes c'est loin d'avantager vos défenseurs qui du coup font souvent faces à des adversaires lancés sur les contres.

 

Auré :Ils ne jouent plus vraiment en 442 depuis longtemps, pour moi Rooney est un vrai 10 et leur système est un vrai 4231, comme le nôtre.

 

Le problème viens je pense effectivement de Rooney, a mon avis fergie à mis ce 4231 en place avec des lignes espacés pour lui permettre d'être dans les meilleurs conditions en exploitant son volume de jeu et également son jeu long d'ailleurs. Mais ça ne suffit plus aujourd'hui.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des joueurs qu'il a choisi, Carrick a longtemps été blessé, VP depuis le mois de novembre il n'a plus joué je crois. La vérité c'est que pour moi Moyes n'a pas forcément les joueurs adéquats pour jouer à son football. Faut pas oublier que Manchester United a oublié de jouer au football depuis 3 ans, c'est pas rien.

 

 

Ca c'est vrai, on peut cracher sur Moyes, mais il ne faut pas oublier que les dernières années sous l'aire Ferguson n'étaient pas très brillantes au niveau du jeu. Mais il y a avait plus de réussite, les "anciens" avaient sans doute plus faim qu'aujourd'hui. Donc c'est sur que Ferguson ne lui a pas laissé une équipe super bien rodée collectivement.

 

Pour Mata c'est vrai qu'il ne va pas révolutionner le système mancunien, mais ça reste un top player. Et pour le mental des joueurs ça peut faire du bien je pense, repartir de l'avant et être plus en confiance avec l'appuis d'un top player. Même si les circonstances sont différentes ça peut faire l'effet Ozil à Arsenal sur le plan mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré :Ils ne jouent plus vraiment en 442 depuis longtemps, pour moi Rooney est un vrai 10 et leur système est un vrai 4231, comme le nôtre.

 

Le problème viens je pense effectivement de Rooney, a mon avis fergie à mis ce 4231 en place avec des lignes espacés pour lui permettre d'être dans les meilleurs conditions en exploitant son volume de jeu et également son jeu long d'ailleurs. Mais ça ne suffit plus aujourd'hui.

Oui c'est pas faux, la frontière est mince entre le 4-4-2 et le 4-2-3-1, pour moi Rooney est toujours typé avant-centre plutôt que milieu de terrain mais ça ne tiens qu'à cette subtile interprétation.

 

En fait le soucis avec Rooney c'est qu'il est polyvalent (8-10-9) mais pas tant que ça, il ne peut pas jouer sur un côté et ça condamne des joueurs comme Kagawa au banc, ou Mata à un poste latéral qui lui va moins bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, je vois pas en quoi l'arrivée de Mata va révolutionner soudainement le jeu de MU. Surtout si l'espagnol évolue sur une aile. MU cette équipe qui est sensé être redoutable mentalement (on a vu ça lors de la séance de peno face à Sunderland :lol: ) aurait-elle donc uniquement besoin de l'arrivée d'un joueur pour se remettre à jouer au foot ?

 

Sincèrement, peut-être que cet été si ils recrutent intelligemment (rénovation de la défense et du milieu), alors peut-être qu'ils pourront de nouveau espérer se replacer dans le haut de tableau, mais je doute que Mata parvienne seul à inverser la tendance pour la fin de saison.

 

En ce moment, Man U joue sans Rooney, Van Persie et Mata ! C'est assez évident que les 3 joueurs que je viens de citer vont totalement révolutionner le rendement de Man U, certes ça réglera pas les problèmes défensifs (et au milieu) mais leur jeu va forcément pencher plus vers l'avant que lors des derniers matchs, ce sera moins stérile, plus d'efficacité, de créativité, ça va donner de la confiance à toute l'équipe, l'équipe adverse sera déjà plus embêté à contrer Rooney/VanPersie/Mata que Welbeck/Valencia/Kagawa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce moment, Man U joue sans Rooney, Van Persie et Mata ! C'est assez évident que les 3 joueurs que je viens de citer vont totalement révolutionner le rendement de Man U, certes ça réglera pas les problèmes défensifs (et au milieu) mais leur jeu va forcément pencher plus vers l'avant que lors des derniers matchs, ce sera moins stérile, plus d'efficacité, de créativité, ça va donner de la confiance à toute l'équipe, l'équipe adverse sera déjà plus embêté à contrer Rooney/VanPersie/Mata que Welbeck/Valencia/Kagawa ^^

 

Certes, mais même le duo Rooney/Van Persie n'est pas parvenu à sauver MU quand ils jouaient ensemble. Pour moi c'est clairement pas l'arrivée de Mata qui changera quelque chose, quand on sait que les problèmes de MU se situent principalement en défense.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Mata plus le retour de Fletcher et Fellaini, on devrait pouvoir accrocher la 4ème place.

 

Mouais ^^

 

C'est pas impossible, mais c'est loin d'être gagné. Liverpool tourne bien, même si ces derniers ils ont beaucoup de blessés, même chose pour Tottenham depuis la prise en main de Sherwood et le come back d'Adebayor. Va falloir vous sortir les doigts quand même pour aller la chercher cette quatrième place.

 

Nous on a l'habitude de ce genre d'exercices, mais vous vous débutez dans le métier, ça risque d'être très compliqué :P

 

Au moins si vous réussissez ça fera au moins un domaine dans lequel vous pourrez vous vanter de nous arriver à la cheville.

 

 

:D :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theguardian.com/football/2014/jan/26/wayne-rooney-david-moyes-manchester-united-transfer?CMP=twt_gu

 

Ouais, en fait, c'est vraiment ça quoi, Wayne Rooney >>> Manchester United.

 

Non seulement le mec se fout de la gueule du club avec ses deux transfer requests en 3 ans, et derrière, il demande à avoir des informations confidentielles sur les transferts de United, et en plus on lui accorde ? Le mec est vraiment plus grand que le club. Surtout que sous Fergie, il y avait eu un cas similaire par rapport à Rooney qui soit disant voulait que MU recrute Özil et s'en serait plaint, et Fergie lui a dit "Ce n'est pas ton boulot de demander tel ou tel joueur. Ton boulot c'est de jouer et de performer". Bon, Moyes apparemment, c'est plutôt : "Tu veux des infos sur nos transferts Wayne ? Tu veux donner ton avis Wayne ? Tu veux 300 000 livres par semaine jusqu'en 2019 Wayne ? Oui Wayne, avec la vaseline ...".

 

Je trouve ça ahurissant quand même qu'un mec comme Rooney (c'est pas Gerrard ou Totti le mec en terme de fidélité) ait un tel poids sur le club. Vous en pensez quoi les Mancuniens, ça vous fait ni chaud ni froid, ou ça vous agace ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, si c'est vraiment véridique (on peut difficilement faire mieux que le Guardian en terme de fiabilité en Angleterre...), Moyes a vraiment un sacré problème.

Et pour moi il ne réussira pas à Man U si en plus il se fait pas respecter dans le vestiaire.

 

Glory glory Waynechester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Moyes apparemment, c'est plutôt : "Tu veux des infos sur nos transferts Wayne ? Tu veux donner ton avis Wayne ? Tu veux 300 000 livres par semaine jusqu'en 2019 Wayne ? Oui Wayne, avec la vaseline ...".

 

:g:

 

C'est en voyant ces situations là que je me dis malgré le départ de Cesc ou van Persie.

 

On a su garder notre fierté.

 

Je trouve ça triste pour Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le niveau de la premiere league cette saison il va falloir 75 points pour être 4eme le record des 10 dernière années c'est nous avec 76 Points après sa tourne a 70 points mais cette saison il en faut un peu plus .

 

Il reste 16 matchs donc 48 points il faut que united arrive a faire 13 victoires et 3 défaite (37+39 = 75) ce qui est pour moi impossible vu le niveau de leur équipe .

C'est pas pour être méchant mais je pense pas qu'il puisse prendre plus de points en 16 match que sur 22 matchs qui sont passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..