Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Arno a dit :

C’est pour le genre d’intervention qui serve à rien comme celle que tu viens de faire que je reviens 2-3 ans après en fanfaronnant en disant que j’avais raison :rolleyes: Et là si EtH reste et réussi vraiment à Manchester on ira encore me taxer d’insupportable car j’aurai en tête ton post provoquant et inutile et entrer dans le même enfantillage ridicule. 
 

Bref je m’arrêtes là pour ma part, j’aurai plaisir à lire ta réponse @FreeCuddleforWilshere mais je n’irai pas plus loin sur ce débat de sourd, merci à toi pour le partage des idées et la discussion en tout cas.

 

Je trouve cela très immature, et je ne suis pas le seul à le penser.

 

Il ne va rien réussir puisqu'il va se faire virer dans quelques jours, donc tu ne pourras pas venir fanfaronner. Mais rassure toi, je n'ai plus 15 ans, donc je ne viendrais pas te rappeler à quel point tu tes planté. Je suis bien au-dessus de ça. 

 

Et mon intervention ne sert pas à rien, elle sert à te montrer à quel point ton analyse sur MU et Ten Hag est extrêmement mauvaise, mais je ne m'attendais pas à ce que tu le reconnaisses, ce n'est pas vraiment ton genre. J'allais pas répéter bêtement ce qui a déjà été parfaitement évoqué par @FreeCuddleforWilshere et @Fred76ers.

 

Son équipe a régressé de façon drastique, mais parce qu'ils ont remporté une Cup par on ne sait trop quel miracle, ça y est, tout est remis en question. Et bien non. Je préfère faire une saison blanche et vivre ce qu'on a vécu cette saison au niveau des émotions que repartir avec une Cup en étant complètement naze toute la saison. 

 

Maintenant, chacun sa manière de penser. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fly a dit :

 

Je trouve cela très immature, et je ne suis pas le seul à le penser.

 

Il ne va rien réussir puisqu'il va se faire virer dans quelques jours, donc tu ne pourras pas venir fanfaronner. Mais rassure toi, je n'ai plus 15 ans, donc je ne viendrais pas te rappeler à quel point tu tes planté. Je suis bien au-dessus de ça. 

 

Et mon intervention ne sert pas à rien, elle sert à te montrer à quel point ton analyse sur MU et Ten Hag est extrêmement mauvaise, mais je ne m'attendais pas à ce que tu le reconnaisses, ce n'est pas vraiment ton genre. J'allais pas répéter bêtement ce qui a déjà été parfaitement évoqué par @FreeCuddleforWilshere et @Fred76ers.

 

Son équipe a régressé de façon drastique, mais parce qu'ils ont remporté une Cup par on ne sait trop quel miracle, ça y est, tout est remis en question. Et bien non. Je préfère faire une saison blanche et vivre ce qu'on a vécu cette saison au niveau des émotions que repartir avec une Cup en étant complètement naze toute la saison. 

 

Maintenant, chacun sa manière de penser. 

J’en dis des conneries comme tout le monde ici. Sauf que contrairement à certains je reconnais volontiers me tromper : Typiquement concernant MU, je les voyais beaucoup plus voir même à la lutte pour le titre cette saison 2023-2024f on en discutait d’ailleurs avec Le Lancelot et @Fred76ers, je me suis complètement gouré et je l’ai admis (tu vois avec moi ça va dans un sens comme dans l’autre ^^ )même chose avec Newcastle la saison dernière que je voyais pas Top4 (débat avec Kilian) et lui ai admis très volontiers m’être complètement trompé (c’est même moi qui l’ai cité 10 mois plus tard en disant m’être trompé) 

 

Dans le cas où Ten Hag resterait et venait à chopper le Top4 avec MU, gagné une Coupe ou la C3, je suis pas sûr de te voir d’ébouler pour dire t’être trompé mais bon, à la rigueur on s’en fout et c’est pas ça qui me dérange avec toi, plutôt juste d’intervenir dans un débat (Intéressant ou pas, je pense qu’il a justement sa place ici) et en caricaturant et déformant complètement mes propos, en me faisant au passage passer pour un demeuré. Tu as ton avis, j’ai le mien, ça s’arrête là mais pas là peine de la Venir jouer provoc’ comme tu l’as fait, à part amener de la tension inutile, je vois pas bien à quoi ça sert.

donc si 12 mois plus tard MU fait Top4 et soulève la C3, faut pas s’étonner si je reviens derrière avec ce post d’aujourd’hui, dans le cas où on a un débat sain je m’en cogne d’avoir raison ou tord, mais ces petites attaques personnelles à deux balles cest typiquement motif a fanfaronner et venir dire « j’avais raison » ce qui est effectivement complètement immature comme tes provocations a 2 balles , du même niveau pour moi.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

J’en dis des conneries comme tout le monde ici. Sauf que contrairement à certains je reconnais volontiers me tromper : Typiquement concernant MU, je les voyais beaucoup plus voir même à la lutte pour le titre cette saison 2023-2024f on en discutait d’ailleurs avec Le Lancelot et @Fred76ers, je me suis complètement gouré et je l’ai admis (tu vois avec moi ça va dans un sens comme dans l’autre ^^ )même chose avec Newcastle la saison dernière que je voyais pas Top4 (débat avec Kilian) et lui ai admis très volontiers m’être complètement trompé (c’est même moi qui l’ai cité 10 mois plus tard en disant m’être trompé) 

 

Dans le cas où Ten Hag resterait et venait à chopper le Top4 avec MU, gagné une Coupe ou la C3, je suis pas sûr de te voir d’ébouler pour dire t’être trompé mais bon, à la rigueur on s’en fout et c’est pas ça qui me dérange avec toi, plutôt juste d’intervenir dans un débat (Intéressant ou pas, je pense qu’il a justement sa place ici) et en caricaturant et déformant complètement mes propos, en me faisant au passage passer pour un demeuré. Tu as ton avis, j’ai le mien, ça s’arrête là mais pas là peine de la Venir jouer provoc’ comme tu l’as fait, à part amener de la tension inutile, je vois pas bien à quoi ça sert.

donc si 12 mois plus tard MU fait Top4 et soulève la C3, faut pas s’étonner si je reviens derrière avec ce post d’aujourd’hui, dans le cas où on a un débat sain je m’en cogne d’avoir raison ou tord, mais ces petites attaques personnelles à deux balles cest typiquement motif a fanfaronner et venir dire « j’avais raison » ce qui est effectivement complètement immature comme tes provocations a 2 balles , du même niveau pour moi.

 

Je reconnais que parfois j'aime bien lancer des petites piques ^^

 

Mais y'a rien de bien méchant, n'en déplaise à Sky. A l'image de cette société, on ne peut plus rien dire sans se faire sauter à la gorge. Y'a 10-12 ans, ça se fightait non stop sur le forum sur tous les topics, c'était n'importe quoi et clairement y'avait des abus dans les deux sens. Maintenant tu dis le moindre truc, c'est menace d'averto ou averto direct, selon l'humeur du modo.

 

On est passé d'un extrême à un autre, comme toujours. Allez, parce que je suis bon joueur, je te présente mes excuses pour ma petite provoc @Arno. Sans rancune :ok:

 

Il n'empêche que MU et Ten Hag, c'est zéro. Dommage que le néerlandais soit sur le point de dégager d'ailleurs, j'aurais été heureux de le voir rester une saison de plus. Ça nous aurait assurer 6 points pour la saison prochaine. 

 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

Je reconnais que parfois j'aime bien lancer des petites piques ^^

 

Mais y'a rien de bien méchant, n'en déplaise à Sky. A l'image de cette société, on ne peut plus rien dire sans se faire sauter à la gorge. Y'a 10-12 ans, ça se fightait non stop sur le forum sur tous les topics, c'était n'importe quoi et clairement y'avait des abus dans les deux sens. Maintenant tu dis le moindre truc, c'est menace d'averto ou averto direct, selon l'humeur du modo.

 

On est passé d'un extrême à un autre, comme toujours. Allez, parce que je suis bon joueur, je te présente mes excuses pour ma petite provoc @Arno. Sans rancune :ok:

 

Il n'empêche que MU et Ten Hag, c'est zéro. Dommage que le néerlandais soit sur le point de dégager d'ailleurs, j'aurais été heureux de le voir rester une saison de plus. Ça nous aurait assurer 6 points pour la saison prochaine. 

 

 

 

Je sais très bien à quel jeu tu joues, vous vous êtes déjà accrochés sur un autre topic récemment et la réaction d'Arno est loin d'être celle du type sympa qui comprend tes piques.

 

Alors ici, c'est complètement désagréable et tu fais genre qu'on ne peut plus rien dire :lol:. Tu es incroyable mais c'est ton registre. Tu piques et tu viens dire que nous sommes méchants. Je ne suis pas dupe ne t'en fais pas :ok: 

 

Tu dis à Arno qu'il est "sacrément pénible", alors un conseil : tu peux ignorer ses avis si c'est juste pour le tailler ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arno a dit :

Ne pas prendre le bilan progression/regression sur la continuité, est ce qu'un mec qui finit 3ème en reprenant un bordel monstrueux avec le cas d'une star comme Cr7 à gérer, tu crois pas que si la saison suivante, s'il finit 8ème c'est qu'il y a un contexte à cela ? C'est comme ceux qui disait que OGS était une pipe alors qu'il a quand même eu des résultats encourageants avec pas grand chose lorsqu'il était là bas. Ca dépendra toujours du temps que tu laisses au coach en place. Honnetement, je pense pas que si EtH reste à MU qu'il refasse une 8ème place ou qu'il descende, ça me parait tellement abusé et saugrenu de dire ça si tu cumules son bilan et si on part du principe qu'il a vraiment la confiance du Groupe INEOS qui pourrait lui lacher des moyens importants (Mais ça ca déepndra effectivement de savoir s'il restera ou non).

Nan mais je dis pas attention que ETH se foirerait quoi qu'il arrive. J'ai tendance à penser cette option plus probable mais se foirer ça veut pas dire qu'il finirait forcément 8ème ou moins bien. Je pense juste qu'avec ces deux ans, dans un bilan beaucoup plus complet si on analyse le jeu, l'évolution la défense, l'attaque, le club, l'effectif etc, bah y a pas grand chose de positif. Bien évidemment qu'il y a un contexte, mais sauf que quand toi tu mets ça en face des deux ans d'Arteta pour Arsenal tu n'y mets pas de contexte pour comparer les bilans. Or Arteta dans ses deux premières saisons a un contexte bien particulier aussi.

 

Pour la phrase en gras, je suis d'accord néanmoins je trouve qu'on a trop souvent ressorti dans tous les sens l'argument Arteta pour justifier la longévité de coachs qui ont été virés ou sur la sellette. Mais malheureusement pour certains ce n'est pas le cas. Encore une fois je le dis pas pour Ten Hag en particulier.

 

il y a 37 minutes, Arno a dit :

Tu dis que s'il reste, MU va finir 13ème, je m'en fous pas mal aussi de MU hein, je leur souhaite même de tomber plus bas que la 13ème place, sauf que même dans le cas ou EtH reste, je les vois mal faire pire que cette saison, au contraire, avec une infirmerie moins remplie, le retour de Mount, la montée en puissance de Holljund et avec 2-3 recrues en plus notamment au milieu et dans le secteur défensif, ils pourront à mon sens faire mal, EtH ou non.

Non si on relit mon message c'était sur le ton de la blague, pour appuyer le fait qu'en deux ans il n'a pas progressé mais bien régressé. Du genre si la courbe suit son chemin il finira encore 5 places en dessous mais bien évidemment je ne le pense pas.

 

il y a 39 minutes, Arno a dit :

C'est complètement faux, les 6 premiers mois d'Arteta, on est 3ème en terme de points pris de décembre 2019 à juillet 2020, il a réussi à faire des miracles avec pas grand chose, d'ailleurs à cette époque là, après la Cup, la totalité du forum l'encensait, même ceux qui lui ont chié dessus ensuite (oui oui, les posts sont là). La saison suivante, il a l'un des pires bilans de l'histoire du club, donc c'est une énorme régression, peutêtre même pire que celle de EtH qui a eu l'excuse des blessures (pas le cas d'Arteta qui a fait quand même n'importe quoi avec pas mal de joueur dans cette période noire).

Nan mais tant que tu prendras en compte les 6 premiers mois pour dresser des bilans sur deux ans et que moi non c'est un dialogue de sourd. Encore une fois la première vraie saison pour moi c'est quand t'as eu une prépa avec tes effectifs, avec les institutions avec le club, que tu as eu un mercato.

 

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Eh bien ce n'est pas que toi que je trouve subjectif ^^ Ma simple pensée la dessus pour faire court, c'est que si Arteta a le bilan de EtH avec un Top3, une 8ème place et 2 coupes remportées, je mets ma main à couper que les discours de la majorité pensante ici seraient pas les mêmes, voilà tout, maintenant si tu me dis que c'est pas ton cas, je veux bien te croire.

Bah justement non car si il fait un top 8 PUIS un top 3 (je ne prends pas en compte les cups volontairement même si ça peut rentrer dans le débat) là tout le monde est ok. Mais faire l'inverse sur deux années bien pleines avec des moyens et la continuité de ses choix pour moi on est pas sur le même bilan. Faire top 3 PUIS top 8 c'est hyper décevant, faire top 8 PUIS top 3 là ça n'a rien voir.

 

il y a 45 minutes, Arno a dit :

Alors on compte quoi ? Vu les blessures + l'une de ses recrues phares qui se pétent quand il commençait à scorer, il a enormément de circonstances défavorables à son actif, après je vais pas te dire que sans les blessures il finit Top3, par contre je pense qu'il finit plus haut, s'il avait pu bénéficier de la majorité de ses joueurs et n'auraient pas du changer 38x sa défense centrale, c'est un point de vue, ça n'engage que moi, mais dans ce sens, je trouve qu'il a du mérite peu importe l'homme détéstable et lunaire qu'il est (Arteta était exactement pareille quand on prenait tarte sur tarte, mais la mémoire ça disparaît vite visiblement).

Nan mais on a toujours eu nos lots de blessés aussi, nous on avait même TOUS nos cadres qui étaient désintéressés du football les Ozil, les Aubam, les autres. On avait un effectif pas loin d'être cata entre des vieux à la porte de la retraite, des cadres tout le temps blessés, des jeunes encore trop jeunes et sans expérience. Encore une fois loin de moi l'envie de dire qu'il est une pipe qu'il doit se faire virer ou je sais pas quoi mais si on veut lui trouver des circonstances atténuantes pour excuser sa saison on pourrait aussi le faire pour nous c'est ça que je dis. Partant de ce postulat soit tu compares les bilans en prenant TOUT en compte de chaque coté soit tu t'attaches qu'au résultat final. Le résultat c'est qu'en deux ans quand l'un perd 5 places au championnat, l'autre en gagne 3 la deuxième année c'est tout. C'est hyper réducteur mais si on suit TON raisonnement de base c'est un fait.

 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste réagir sur un point. Les blessures ne sont pas qu'une histoire de malchance.

 

La prévention des blessures, ça fait partie du travail de l'entraîneur et de son staff. Y'aura toujours des blessures inévitables sur des chocs, ou des joueurs fragiles, mais quand y'a beaucoup de blessures musculaires, c'est qu'il y a un problème quelque part. L'équipe a souvent semblé à la peine physiquement, incapable d'être performante sur 90 min.

 

On peut se demander si le travail est bien fait de ce côté là.

 

On a vu pendant toute la saison un "bloc" distendu, ça force les joueurs à faire plus de longues courses ça peut aussi générer plus de blessures.

 

On peut pas exonérer Ten Hag et dire c'est pas de sa faute il a pas eu tous ses joueurs.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Micah a dit :

Je veux juste réagir sur un point. Les blessures ne sont pas qu'une histoire de malchance.

 

La prévention des blessures, ça fait partie du travail de l'entraîneur et de son staff. Y'aura toujours des blessures inévitables sur des chocs, ou des joueurs fragiles, mais quand y'a beaucoup de blessures musculaires, c'est qu'il y a un problème quelque part. L'équipe a souvent semblé à la peine physiquement, incapable d'être performante sur 90 min.

 

On peut se demander si le travail est bien fait de ce côté là.

 

On a vu pendant toute la saison un "bloc" distendu, ça force les joueurs à faire plus de longues courses ça peut aussi générer plus de blessures.

 

On peut pas exonérer Ten Hag et dire c'est pas de sa faute il a pas eu tous ses joueurs.

 

On peut aussi faire le lien avec Arsenal-City et Liverpool

 

Ca sort souvent la carte de la chance mais au final les deux premiers ont un rythme lent, sont dominants et contrôle la majorité de leur matchs du coup je suppose que sur une saison ça doit peser sur l'organisme.

Les joueurs courent beaucoup moins partout par exemple.

Le Liverpool prime de Klopp avait très peu de blessure aussi mais était beaucoup plus dominant sans être dans le contrôle comme City, leur pressing était exceptionnel et permettait de récupérer rapidement la balle et repartir.

Cette saison c'était beaucoup plus compliqué avec notamment un milieu qui se faisait souvent percer et donnait beaucoup de séquence d'attaque défense, résultat : beaucoup de blessés.

Peut-être que c'est aussi le même soucis pour ETH qui n'a pas su mettre en place un vrai plan et où on voyait leur joueur courir partout et n'importe comment.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Neodraken a dit :

c'est lui le docteur de Manchester United

 

Bien joué le coup du saboteur infiltré ! L'an prochain c'est possible qu'il se fasse embaucher à City ? :ph34r:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

 

On peut aussi faire le lien avec Arsenal-City et Liverpool

 

Ca sort souvent la carte de la chance mais au final les deux premiers ont un rythme lent, sont dominants et contrôle la majorité de leur matchs du coup je suppose que sur une saison ça doit peser sur l'organisme.

Les joueurs courent beaucoup moins partout par exemple.

Le Liverpool prime de Klopp avait très peu de blessure aussi mais était beaucoup plus dominant sans être dans le contrôle comme City, leur pressing était exceptionnel et permettait de récupérer rapidement la balle et repartir.

Cette saison c'était beaucoup plus compliqué avec notamment un milieu qui se faisait souvent percer et donnait beaucoup de séquence d'attaque défense, résultat : beaucoup de blessés.

Peut-être que c'est aussi le même soucis pour ETH qui n'a pas su mettre en place un vrai plan et où on voyait leur joueur courir partout et n'importe comment.

 

Oui enchaîner les séquences de passes ça fatigue beaucoup moins que de passer son temps à courir d'un but à l'autre. Ca fait aussi partie des objectifs recherchés dans ces projets de jeu. Une forme de pragmatisme dont parle peu.

 

 

Même Liverpool, qui joue avec plus d'intensité et de verticalité tourne quand même à 60% de possession. Et ils ont d'autres moyens pour maintenir leurs joueurs en forme :ph34r:

 

 

Modifié par Micah
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

EtH restera à MU. Comme quoi le résultat final de la FA Cup a sans doute joué dans la décision et que le résultat de ce match a eu un impact sur la suite de son avenir (comme Arteta a l’époque où il aurait dû être viré en décembre 2020 mais que le club a dû penser à ses 8 premiers mois) 

 

On verra donc si il y aura une progression ou pas la saison prochaine, on a beau critiquer, ses résultats en coupes nationales sont bons, avec un bon mercato et moins de blessures, il peut atteindre le Top4, pourquoi pas refaire un bon parcours en coupe et tenter de remporter la C3 (ou il aura quand même probablement une des meilleurs équipes malgré l’augmentation du niveau dans cette compétition) 

 

Bilan à faire fin de saison de prochaine du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

EtH restera à MU. Comme quoi le résultat final de la FA Cup a sans doute joué dans la décision et que le résultat de ce match a eu un impact sur la suite de son avenir (comme Arteta a l’époque où il aurait dû être viré en décembre 2020 mais que le club a dû penser à ses 8 premiers mois) 

 

On verra donc si il y aura une progression ou pas la saison prochaine, on a beau critiquer, ses résultats en coupes nationales sont bons, avec un bon mercato et moins de blessures, il peut atteindre le Top4, pourquoi pas refaire un bon parcours en coupe et tenter de remporter la C3 (ou il aura quand même probablement une des meilleurs équipes malgré l’augmentation du niveau dans cette compétition) 

 

Bilan à faire fin de saison de prochaine du coup. 

Moi je pense surtout qu’ils n’ont pas réussi à attirer le coach qu’ils voulaient (Tuchel), et que c’est un choix par défaut. 
Maintenir un coach sur le seul résultat d’un match, même si c’est une finale, ça serait de l’amateurisme et d’ailleurs je ne crois absolument pas qu’Arteta a été maintenu parce qu’il a gagné une CUP. Je pense que c’est parce que le board était convaincu par le travail qu’il effectuait, même si les résultats n’ont pas été présent tout de suite.

 

Mais oui, maintenant il repart sur une nouvelle saison, donc bilan à faire en fin de saison prochaine

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Moi je pense surtout qu’ils n’ont pas réussi à attirer le coach qu’ils voulaient (Tuchel), et que c’est un choix par défaut. 
Maintenir un coach sur le seul résultat d’un match, même si c’est une finale, ça serait de l’amateurisme et d’ailleurs je ne crois absolument pas qu’Arteta a été maintenu parce qu’il a gagné une CUP. Je pense que c’est parce que le board était convaincu par le travail qu’il effectuait, même si les résultats n’ont pas été présent tout de suite.

 

Mais oui, maintenant il repart sur une nouvelle saison, donc bilan à faire en fin de saison prochaine

Tuchel y a finalement eu très très peu de rumeurs à MU, en réalité on sait même pas si y a eu de discussions entre les deux partis. 
 

Ce qui a sans doute été le cas avec EtH (que fait-on ? Prenant en compte les circonstances de cette saison avec le nombre de blessures et la fin de cycle de certains joueurs qui étaient respectés dans leurs vestiaire, Varane, Casemiro entre autres… + ta recrue phare absent les 3/4 de la saison…) 

 

Je reste persuadé que sans la FA Cup il sautait, ce titre+ la saison dernière ou il gagne la League Cup et fait Top3 + le contexte des blessures de cette saison…) ça fait qu’il reste aujourd’hui et franchement, si il fait Top4 la saison pro refait un bon parcours en Cup et gagne la C3, j’aurai hâte de voir le discours de certains ici, ça risque d’être assez marrant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Tuchel y a finalement eu très très peu de rumeurs à MU, en réalité on sait même pas si y a eu de discussions entre les deux partis. 
 

Ce qui a sans doute été le cas avec EtH (que fait-on ? Prenant en compte les circonstances de cette saison avec le nombre de blessures et la fin de cycle de certains joueurs qui étaient respectés dans leurs vestiaire, Varane, Casemiro entre autres… + ta recrue phare absent les 3/4 de la saison…) 

 

Je reste persuadé que sans la FA Cup il sautait, ce titre+ la saison dernière ou il gagne la League Cup et fait Top3 + le contexte des blessures de cette saison…) ça fait qu’il reste aujourd’hui et franchement, si il fait Top4 la saison pro refait un bon parcours en Cup et gagne la C3, j’aurai hâte de voir le discours de certains ici, ça risque d’être assez marrant :) 

 

En arriver à espérer qu'un manager d'un club ennemi fasse un bonne saison pour avoir raison ^^

 

T'es quand même fantastique. Fort heureusement vu le niveau de son équipe et son incapacité à en tirer quoique ce soit, avec un peu de chance, la troisième saison sera la bonne (saison blanche) et il sera dégager à l'issue (s'il parvient à tenir 6 mois ce sera déjà bien). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Tuchel y a finalement eu très très peu de rumeurs à MU, en réalité on sait même pas si y a eu de discussions entre les deux partis. 
 

Ce qui a sans doute été le cas avec EtH (que fait-on ? Prenant en compte les circonstances de cette saison avec le nombre de blessures et la fin de cycle de certains joueurs qui étaient respectés dans leurs vestiaire, Varane, Casemiro entre autres… + ta recrue phare absent les 3/4 de la saison…) 

 

Je reste persuadé que sans la FA Cup il sautait, ce titre+ la saison dernière ou il gagne la League Cup et fait Top3 + le contexte des blessures de cette saison…) ça fait qu’il reste aujourd’hui et franchement, si il fait Top4 la saison pro refait un bon parcours en Cup et gagne la C3, j’aurai hâte de voir le discours de certains ici, ça risque d’être assez marrant :) 

 

Indépendement de savoir si c'était la bonne décision ou non, c'est une gestion catastrophique encore. Ca fuite à moitié qu'il va se faire virer avant la Cup, il y a des semaines de silence chelou derrière, des rumeurs avec d'autres coaches et finalement une décision qui semble vraiment pas défaut et limite à contre coeur. Perso, pour moi les directions devrraient toujours envoyer que des signaux verts fluo jusqu'au soir où il vire leur coachs. Clairement pas le cas très souvent de nos jours. 

 

Au final, Ten Hag est pas du tout conforté, ni auprès des supporters ni auprès des joueurs. S'il commence mal la saison, le cirque va recommencer très vite et on parlera de crise en Septembre. Bref la nouvelle direction construit pas vraiment le climat idéal pour sortir de l'ornière. Tant mieux pour nous (enfin plutôt pour West Ham, Villa, Brighton et les autres concurrents directs de ManU :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Tuchel y a finalement eu très très peu de rumeurs à MU, en réalité on sait même pas si y a eu de discussions entre les deux partis. 
 

Ce qui a sans doute été le cas avec EtH (que fait-on ? Prenant en compte les circonstances de cette saison avec le nombre de blessures et la fin de cycle de certains joueurs qui étaient respectés dans leurs vestiaire, Varane, Casemiro entre autres… + ta recrue phare absent les 3/4 de la saison…) 

 

Je reste persuadé que sans la FA Cup il sautait, ce titre+ la saison dernière ou il gagne la League Cup et fait Top3 + le contexte des blessures de cette saison…) ça fait qu’il reste aujourd’hui et franchement, si il fait Top4 la saison pro refait un bon parcours en Cup et gagne la C3, j’aurai hâte de voir le discours de certains ici, ça risque d’être assez marrant :) 

Peu importe que la décision ait été de le garder ou de le virer, je ne comprends rien à leur processus de décision et leur timing. 
L’évaluation de son travail tu le fais tout au long de la saison, tu vois bien en interne comment ça se passe, tu sais déjà si tu considères qu’il fait un mauvais boulot, ou un bon boulot mais pas aidé par le contexte. 
À la rigueur que tu te laisses une semaine à la fin de la saison pourquoi pas, mais même sonder les coachs tu le prépares avant. 
 

Et oui ETH a eu des circonstances atténuantes, mais n’empêche qu’à son niveau, il a été défaillant à pleins de niveaux. Il n’y a pas que sur gunners.fr que sa communication et que ce qu’il mettait en place sur le terrain étaient critiques. La presse anglaise et les supporter mancunien également, donc ça servira à rien de faire une chasse au sorcière si jamais il fait une bonne saison l’année prochaine. 
Il a démontré au cours de son parcours d’entraîneurs certaines qualités, que se soit à l’ajax ou même sa première saison à United, ça n’empêche que sa dernière saison est mauvaise, ce qui signifie pas que la prochaine le sera également 

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai pas cru dire ça il y a quelques semaines / mois, mais c’est finalement la meilleure issue possible, je trouve.

 

Je veux dire par là que aucun des noms évoqués pour le remplacer cet été n’est vraiment engageant. Southgate, De Zerbi, Pochettino… Tuchel à la limite et encore…

 

C’est pas comme si on avait fermé la porte à Ancelotti ou Guardiola pour le conserver.

 

Cette saison sera la dernière de son contrat actuel. J’ose espérer qu’une prolongation sera possible seulement en cas de bons résultats, il parait impensable de récompenser une telle médiocrité malgré la parenthèse dorée qu’a été la FA Cup.
 

Ca a été notre bouffé d’oxygène et nous a même permis de terminer la saison dans la joie et avec le sourire. Mais ça n’efface pas l’agonie qu’a été la saison sur les compétitions majeures que sont la PL et la C1.

 

Donc bon, à tête reposée, avec un peu de recul, lui accorder sa dernière année de contrat ne me parait pas si fou que ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

J’aurai pas cru dire ça il y a quelques semaines / mois, mais c’est finalement la meilleure issue possible, je trouve.

 

Je veux dire par là que aucun des noms évoqués pour le remplacer cet été n’est vraiment engageant. Southgate, De Zerbi, Pochettino… Tuchel à la limite et encore…

 

C’est pas comme si on avait fermé la porte à Ancelotti ou Guardiola pour le conserver.

 

Cette saison sera la dernière de son contrat actuel. J’ose espérer qu’une prolongation sera possible seulement en cas de bons résultats, il parait impensable de récompenser une telle médiocrité malgré la parenthèse dorée qu’a été la FA Cup.
 

Ca a été notre bouffé d’oxygène et nous a même permis de terminer la saison dans la joie et avec le sourire. Mais ça n’efface pas l’agonie qu’a été la saison sur les compétitions majeures que sont la PL et la C1.

 

Donc bon, à tête reposée, avec un peu de recul, lui accorder sa dernière année de contrat ne me parait pas si fou que ça.

J’ai lu aujourd’hui que ça parle d’une prolongation de contrat de 2 ans

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fly a dit :

 

En arriver à espérer qu'un manager d'un club ennemi fasse un bonne saison pour avoir raison ^^

 

T'es quand même fantastique. Fort heureusement vu le niveau de son équipe et son incapacité à en tirer quoique ce soit, avec un peu de chance, la troisième saison sera la bonne (saison blanche) et il sera dégager à l'issue (s'il parvient à tenir 6 mois ce sera déjà bien). 

Hahaha non j’en ai pas grand chose à faire de MU, rassures toi.

 

Mais les génies et pseudos spécialistes qui croient tout savoir sur tout ici, le karma frappe tellement fort que ça serait quand même franchement drôle de voir Ten Hag prolonger son séjour plus longtemps à Manchester après avoir vu les moqueries et la condescendance de certains ici. 
 

Puis bon, parler de saison blanche des autres quand on supporte Arsenal c’est assez mal placé mais bon.

 

Enfin bref, rien a faire de MU, je veux voir Arsenal tape un triplé PL-FACup-League Cup, mais quand je dis ça on me prend pour un fou et quand je dis qu’on devrait se méfier d’un adversaire je me fais reprendre par toi et les pseudos justiciers du forme donc bon… ^^

 

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

Et oui ETH a eu des circonstances atténuantes, mais n’empêche qu’à son niveau, il a été défaillant à pleins de niveaux. Il n’y a pas que sur gunners.fr que sa communication et que ce qu’il mettait en place sur le terrain étaient critiques. La presse anglaise et les supporter mancunien également, donc ça servira à rien de faire une chasse au sorcière si jamais il fait une bonne saison l’année prochaine. 
Il a démontré au cours de son parcours d’entraîneurs certaines qualités, que se soit à l’ajax ou même sa première saison à United, ça n’empêche que sa dernière saison est mauvaise, ce qui signifie pas que la prochaine le sera également 

Pour la comm’ on en a déjà parler, n’importe quel manager qui aurait vécu sa situation aurait une comm lunaire et déconnectée quand t’es dans la panade comme il l’a été, d’ailleurs pour la enieme fois, Arteta a été dans la même situation avec une communication également complètement déconnectée de la réalité entre octobre et décembre 2020, mais ça venait le défendre quand même ici (moi le premier du reste) 

 

Si MU sondait personne avant c’est justement peut être que le plan n’était pas de le virer tu crois pas et de lui laisser jusqu à la fin de saison pour faire le point/bilan à la fin de saison.

 

C’est marrant, ça semblait se réjouir sur le topic Pl de le voir rester et maintenant, ça semble plus si positif que ça pour certains :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Pour la comm’ on en a déjà parler, n’importe quel manager qui aurait vécu sa situation aurait une comm lunaire et déconnectée quand t’es dans la panade comme il l’a été, d’ailleurs pour la enieme fois, Arteta a été dans la même situation avec une communication également complètement déconnectée de la réalité entre octobre et décembre 2020, mais ça venait le défendre quand même ici (moi le premier du reste) 

 

Si MU sondait personne avant c’est justement peut être que le plan n’était pas de le virer tu crois pas et de lui laisser jusqu à la fin de saison pour faire le point/bilan à la fin de saison.

 

C’est marrant, ça semblait se réjouir sur le topic Pl de le voir rester et maintenant, ça semble plus si positif que ça pour certains :lol:

 

Honnêtement, je pense que tout le monde ici, en tout cas, s’en fou complètement que se soit ETH ou un autre. 
Ils ne seront pas dans la course au titre la saison prochaine. Je ne vois pas comment il va pouvoir récupérer un groupe qui le voyait parti, ni comment il va réinjecter du sang neuf vu le budget transfert annoncé jusqu’à maintenant. Et ils ont toujours des joueurs à gros montant de transfert et gros salaire qu’ils vont avoir du mal à faire partir

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Honnêtement, je pense que tout le monde ici, en tout cas, s’en fou complètement que se soit ETH ou un autre. 
Ils ne seront pas dans la course au titre la saison prochaine. Je ne vois pas comment il va pouvoir récupérer un groupe qui le voyait parti, ni comment il va réinjecter du sang neuf vu le budget transfert annoncé jusqu’à maintenant. Et ils ont toujours des joueurs à gros montant de transfert et gros salaire qu’ils vont avoir du mal à faire partir

Pourtant avec les probables départ de Casemiro-Varane, Sancho aussi qui devrait partir, ils vont pouvoir libérer une masse salariale conséquente et recruter (surtout que ça reste MU avec des moyens conséquents) 

 

A l’image de nous en 2021-2022, ça peut aussi vite balancer en leur faveur si ils recrutent intelligemment, ils seront probablement pas dans la course au titre (City, nous, Pool ayant quand même encore 2-3 crans en dessus) mais jouer le Top3-Top4 ça reste largement envisageable à condition de bien bosser. 
 

Ajoutes à ça un Holljund qui a eu sa saison de transition, un Mount qui si il est moins blessé leur apportera beaucoup de ce qui a manqué et quelques valeurs « sur » comme Fernandes qui reste un très bon joueur, un Maguire qui est revenu à un très bon niveau et d’autres joueurs qui peuvent relever un peu leur niveau (Bissaka, McTominay, Diallo…) y a de quoi faire une belle saison. Leur parcours en Coupes parlent pour eux et avec la C3 ils ont quand même quelques arguments qui plaident en leur faveur pour faire une belle saison (a condition évidemment de recruter intelligemment) encore une fois j’arrive pas à comprendre comment on peut pas se dire qu’une situation peut très rapidement changer pour un club ayant quand même des moyens et qui historiquement, pese. On l’a vu avec nous mais apparemment c’est inconcevable que MU se redresse, j’arrive vraiment pas à capter vos avis réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

On l’a vu avec nous mais apparemment c’est inconcevable que MU se redresse, j’arrive vraiment pas à capter vos avis réellement.

 

Pas inconcevable, mais hautement improbable. 

 

Les dernières semaines ne font que confirmer ce qu'on savait déjà: c'est un des clubs les plus mal gérés du monde.

 

Et je fais pas la même analyse que toi sur l'effectif. Je pense que l'effectif va rester très problématique, que Mount, Maguire, Bissaka, McTominey sont très limités, et que la plupart de leur budget transfert va partir dans remplacer numériquement les pas mal de joueurs partants (Sancho(?), Varane, Ericksson, Amrabad, Casimero), donc il leur restera plus beaucoup d'argent pour upgrader en qualité. 

 

En plus le club a besoin de beaucoup d'investissement 'hors-football' (le stade etc), les nouvelles règlent de la PL sur les dépenses jouent pas en leur faveur, ils ont un entraineur qui a pas été vraiment backé par sa direction depuis un moment. Bref les problèmes sous-jacents restent les mêmes et je peux compter sur les doigts d'une main leurs bons joueurs (Dalot, Bruno, et les deux argentins).

 

Après chacun son avis, tu vois ManU progresser franchement, je pense que même Chelsea va être capable de redresser la bar plus vite que ManU. Ca m'étonnerait pas que les Blues finissent à +10pts vis-à-vis les Reds. Mais l'avenir tranchera entre nos deux prédictions. 

 

Il y a 17 heures, Axelou a dit :

Cette saison sera la dernière de son contrat actuel. J’ose espérer qu’une prolongation sera possible seulement en cas de bons résultats, il parait impensable de récompenser une telle médiocrité malgré la parenthèse dorée qu’a été la FA Cup.

 

S'il reste, il va être prolongé, quasi aucun club ne laisse des entraineurs commencer une saison avec 9 mois de contrat restant. C'est la porte ouverte à la zizanie surtout dans un club comme United. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Hahaha non j’en ai pas grand chose à faire de MU, rassures toi.

 

Mais les génies et pseudos spécialistes qui croient tout savoir sur tout ici, le karma frappe tellement fort que ça serait quand même franchement drôle de voir Ten Hag prolonger son séjour plus longtemps à Manchester après avoir vu les moqueries et la condescendance de certains ici. 
 

Puis bon, parler de saison blanche des autres quand on supporte Arsenal c’est assez mal placé mais bon.

 

Enfin bref, rien a faire de MU, je veux voir Arsenal tape un triplé PL-FACup-League Cup, mais quand je dis ça on me prend pour un fou et quand je dis qu’on devrait se méfier d’un adversaire je me fais reprendre par toi et les pseudos justiciers du forme donc bon… ^^

 

Pour la comm’ on en a déjà parler, n’importe quel manager qui aurait vécu sa situation aurait une comm lunaire et déconnectée quand t’es dans la panade comme il l’a été, d’ailleurs pour la enieme fois, Arteta a été dans la même situation avec une communication également complètement déconnectée de la réalité entre octobre et décembre 2020, mais ça venait le défendre quand même ici (moi le premier du reste) 

 

Si MU sondait personne avant c’est justement peut être que le plan n’était pas de le virer tu crois pas et de lui laisser jusqu à la fin de saison pour faire le point/bilan à la fin de saison.

 

C’est marrant, ça semblait se réjouir sur le topic Pl de le voir rester et maintenant, ça semble plus si positif que ça pour certain.

 

Sincèrement, quand tu t'appelles Manchester United et que tu en es rendu à te poser la question de prolonger ou non un manager aussi mauvais (les résultats parlent d'eux-mêmes), ça en dit long sur les soucis du club. C'est inespéré pour moi, je ne pensais pas une seconde qu'il puisse rester avec ce qu'il a montré en deux ans. Donc s'il prolonge, je m'en frotte les doigts d'avance puisque c'est un non sens total. 

 

La Cup ne veut pas dire grand chose. On en a gagné plein aussi et on était à des années lumières d'où on est aujourd'hui. Les Cups, on sait que ce sont des compétitions particulières, y'a à mon sens aucun enseignement à en retirer et ça c'est pas faute de le répéter, y compris quand on les remportait. 

 

Il est bien là le problème je trouve. Quand c'est Arsenal, tu es trop exigeant et quand c'est MU, là par contre, t'es vachement plus tolérant. Il faudrait essayer de trouver un juste milieu pour chacun.

 

Arteta une comm lunaire :lol:. Tu n'as plus beaucoup d'argument pour défendre le chauve, il faut donc que tu en inventes ^^ . A mes yeux, Mikel n'a jamais eu une comm lunaire, bien au contraire, il est toujours rester fidèle à ses principes et ça a payé dans la durée. 

 

Et MU a sondé un sacré paquet d'entraîneurs (Southgate, Tuchel, Mckenna, Frank etc), mais visiblement leur projet en carton n'intéresse pas grand monde. Et vu que les candidats ne se bousculent pas au portillon et que Ten Hag a miraculeusement remporté la Cup, ils vont faire le pire choix possible, à savoir, le conserver, parce que niveau gestion MU c'est le néant depuis la fin de l'ère Ferguson, rappelons le.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Il est bien là le problème je trouve. Quand c'est Arsenal, tu es trop exigeant et quand c'est MU, là par contre, t'es vachement plus tolérant. Il faudrait essayer de trouver un juste milieu pour chacun.

Je suis exigeant en fonction du niveau du club. On est largement au dessus de MU, notre standard depuis 2022-2023 ça serait de remporter au moins un trophée par saison, on est pas passer loin en PL par deux fois mais à défaut d’aller gagner la PL, je regrette nos parcours ultra mauvais en coupe où on aurait dû faire bien mieux, surtout quand tu vois que c’est pas forcément des concurrents plus fort qui vont gagner ces trophées là (MU là FA Cup, Pool la League Cup et l’année passée c’est ce meme Mu qui prend la League agio et qui va jouer la finale contre City (match très serré au passage) 

 

Meme le « pire » MU des 40 dernières années fait mieux que le pire Arsenal des 40 dernières années sur un point de vue trophée et oui la communication d’Arteta quand on avait le droit au pire Arsenal des 30 dernières années étaient lunaires, ces conférences de presse entre octobre et décembre 2020 c’était le cirque et la sortie des clowns tout les weekend que tu le veuilles ou non, mais ta mémoire te joue peut être des tours.

il y a une heure, Fly a dit :

Et MU a sondé un sacré paquet d'entraîneurs (Southgate, Tuchel, Mckenna, Frank etc), mais visiblement leur projet en carton n'intéresse pas grand monde. Et vu que les candidats ne se bousculent pas au portillon et que Ten Hag a miraculeusement remporté la Cup, ils vont faire le pire choix possible, à savoir, le conserver, parce que niveau gestion MU c'est le néant depuis la fin de l'ère Ferguson, rappelons le.

Mdr tu confonds avec Chelsea, aucun manager a réellement été sondé par ces clubs, on a absolument aucun bruit là dessus, certains noms ont été apparemment discuté en interne mais aucun n’a été approché (quand vous étiez là avec vos certitudes que EtH allait dégager pour une vieille sources moisies de je sais plus trop où :lol:

 

Pour le reste, il n’y a que le terrain qui répondra au question de la saison prochaine, mais t’es tellement sûr de toi sur tes pronostics, avec une telle agrrogamce et condescendance… si on finit dindon de la farce une nouvelle fois et que MU choppe le Top4 et la C3, t’inquiètes que je ne te raterai pas. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Pourtant avec les probables départ de Casemiro-Varane, Sancho aussi qui devrait partir, ils vont pouvoir libérer une masse salariale conséquente et recruter (surtout que ça reste MU avec des moyens conséquents) 

 

A l’image de nous en 2021-2022, ça peut aussi vite balancer en leur faveur si ils recrutent intelligemment, ils seront probablement pas dans la course au titre (City, nous, Pool ayant quand même encore 2-3 crans en dessus) mais jouer le Top3-Top4 ça reste largement envisageable à condition de bien bosser. 
 

Ajoutes à ça un Holljund qui a eu sa saison de transition, un Mount qui si il est moins blessé leur apportera beaucoup de ce qui a manqué et quelques valeurs « sur » comme Fernandes qui reste un très bon joueur, un Maguire qui est revenu à un très bon niveau et d’autres joueurs qui peuvent relever un peu leur niveau (Bissaka, McTominay, Diallo…) y a de quoi faire une belle saison. Leur parcours en Coupes parlent pour eux et avec la C3 ils ont quand même quelques arguments qui plaident en leur faveur pour faire une belle saison (a condition évidemment de recruter intelligemment) encore une fois j’arrive pas à comprendre comment on peut pas se dire qu’une situation peut très rapidement changer pour un club ayant quand même des moyens et qui historiquement, pese. On l’a vu avec nous mais apparemment c’est inconcevable que MU se redresse, j’arrive vraiment pas à capter vos avis réellement.

Moi je comprends pas le fait de chercher à comparer systématiquement ce que font les autres clubs avec Arsenal. 
C’est pas parce que tu fais confiance à ton coach comme Arsenal que ça va forcément fonctionner.

Tout le monde se foutait de sa gueule avec ce « process », mais il y avait un plan clair qui a été établi avec des étapes à passer. 
Le staff et le board étaient alignés sur la même stratégie et tout est allé dans le bon sens parce que tout le monde était dans la réalisation d’un plan de développement commun. 
Chelsea, ça manque de stabilité à tous les niveaux et United également. Le board est neuf et est en train de mettre en place, il y a un grand changement qui s’annonce dans l’effectif, donc non je ne les vois pas être dans la course au titre. Ce qui est différent que de dire que je ne les vois pas progresser. 
Par contre je vois facilement 5-6 clubs avec plus de garanties qu’eux à l’entame de la saison prochaine. La si tu me demandais mon avis maintenant concernant United, je te répondrais que je les vois jouer le top6 la saison prochaine. 
Et dernier point, comme pour Arsenal, je n’ai pas une lecture résultat centré seulement, je mesure aussi les progrès à travers la cohérence et le niveau de jeu affiché par l’équipe 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..