Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Enchainer 40 matchs, chose que Stu ne fera jamais à mon humble avis..

et j'attends de voir Stu sans Raheem/Suarez a ses cotés et là a mon avis on risque d'être un peu décu (même s'il plantera pas mal de buts hein je le dénigre pas).

 

Coutinho > Arsenal, ca je suis d'accord :D

Bah il l'a déjà fait et il a porté notre attaque tout seul, tu ne t'en rappelles pas ?

 

Juste pour préciser, Cazorla n'a jamais été considéré comme un indésirable chez nous, à part par 2-3 mecs qui ont l'enflammade facile après un mauvais match. Il a toujours été vu comme un des meilleurs joueurs de notre effectif malgré une saison 13/14 moyenne.

 

Bah t'as comparé nos XI déjà :P

J'ai comparé pour dire que les comparaisons ne servaient à rien. Nuance. :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il l'a déjà fait et il a porté notre attaque tout seul, tu ne t'en rappelles pas ?

 

J'ai comparé pour dire que les comparaisons ne servaient à rien. Nuance. :P

Quand Suarez était pas la, il a planté des buts en début de saison oui. Mais on gagnait à l'arrache hein. Sanchez transforme une attaque et une équipe, Stu pour moi non et surtout pas apres plus d'un an d'absence.

On verra cette saison mais de toute facon il est trop en crystal pour pouvoir compter sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Suarez était pas la, il a planté des buts en début de saison oui. Mais on gagnait à l'arrache hein. Sanchez transforme une attaque et une équipe, Stu pour moi non et surtout pas apres plus d'un an d'absence.

On verra cette saison mais de toute facon il est trop en crystal pour pouvoir compter sur lui.

 

C'est surtout Suarez ET Sturridge qui te transformaient une équipe ! Même pour Luisito, meilleur joueur au monde en 2013/2014, c'était plus compliqué quand Stu n'était plus là (en atteste une fin de saison compliquée avec un Sturridge diminué). Il ne faut pas oublier que notre équipe a connu une révolution au moment de la signature du duo Sturridge-Coutinho (remembrer cette très belle deuxième partie de saison 2012/2013). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand on compare Ramsey/Wilshere à Henderson, on nous sort l'excuse des blessures pour nos joueurs et la régularité pour Henderson, mais entre Sturridge et Sanchez vous nous dites que si l'anglais pouvait enchaîner il pourrait atteindre le niveau de Sanchez? Je trouve que tu fais du 2 poids 2 mesures là Reda.

 

D'ailleurs, je ne vois pas trop ta façon de voir les choses. Alors oui, il se peut que lors d'une comparaison entre deux effectifs qu'il y ait des nuances et facteurs à prendre en compte mais d'un point de vue globale il est unanime qu'Arsenal a un bien meilleur effectif. Que ça soit le 11 ou le banc, on est quand même bien devant. Du moins, le contraire serait faux.

 

Pourtant je fais parties de ceux qui trouvent que votre effectif est sous-côté. Mais là sans vouloir faire le fanatique d'Arsenal, il y a quand même un grand écart entre nos deux équipes.

 

Cech, Koscielny, Bellerin, Cazorla, Ozil, Alexis, Coquelin, Monreal, Ramsey, Wilshere c'est bien plus talentueux que vos joueurs hors mis Coutinho, Lovren et Can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas en vouloir à Reda de surcoter ses joueurs quand on voit comment certains de nos joueurs sont ici monstrueusement surcotés (Coquelin aka Busquets, Ozil que j'adore titulaire au Barca toussa toussa)

 

Les effectifs sont pour moi comparables, il est indéniable que Chelsea part favori cette saison avec une équipe qui a peu bougée, les automatismes sont là, c'est la meilleure défense de PL, un bon attaquant même si c'est un e***** de première, etc.

 

MU s'est énormément renforcé mais ils ont encore d'énormes points faibles notamment en défense centrale et il leurs manque un attaquant

 

City j'en ai parlé sur leurs topic, c'est un effectif vieillissant avec des latéraux indignent du big four et très sincèrement je vois Pellegrini se ramasser méchamment cette saison, mais il sera surement sauvé par Aguero comme d'hab.

 

Les spurs se sont débarrassés des indésirables, ils ont recruté un bon défenseur, à voir ce que ça va donner mais je vois mal Kane refaire une saison pareil.

 

Venons en à Liverpool... Sur le papier l'effectif est intéressant, de belles promesses avec Coutinho et Can, un joueur bien coté en Allemagne Firmino à voir ce qu'il va donner. On ajoute à cela Lallana dont l'équipe n'a guère pu profiter la saison dernière et l'arrivée de Benteke qui sera toujours plus utile que Baloteli.

 

Maintenant... Sturridge ne fait que se blesser et ses performances étaient quand même bien alimentées par la présence de Suarez qui est le meilleur 9 du monde, ça aide quand on joue dans un championnat avec des défenses aussi mauvaises.

 

Dernier énorme problème, Rodgers, il est d'une incohérence folle dans ses choix parfois et il semble incapable de trouver la bonne formule dès le début de la saison, il va surement tâtonner pendant une bonne moitié de l'année. Dommage je trouvais que c'était un coach intéressant mais se faire bouffer tactiquement par Wenger aujourd'hui te décrédibilise assez facilement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand on compare Ramsey/Wilshere à Henderson, on nous sort l'excuse des blessures pour nos joueurs et la régularité pour Henderson, mais entre Sturridge et Sanchez vous nous dites que si l'anglais pouvait enchaîner il pourrait atteindre le niveau de Sanchez? Je trouve que tu fais du 2 poids 2 mesures là Reda.

 

D'ailleurs, je ne vois pas trop ta façon de voir les choses. Alors oui, il se peut que lors d'une comparaison entre deux effectifs qu'il y ait des nuances et facteurs à prendre en compte mais d'un point de vue globale il est unanime qu'Arsenal a un bien meilleur effectif. Que ça soit le 11 ou le banc, on est quand même bien devant. Du moins, le contraire serait faux.

 

Pourtant je fais parties de ceux qui trouvent que votre effectif est sous-côté. Mais là sans vouloir faire le fanatique d'Arsenal, il y a quand même un grand écart entre nos deux équipes.

 

Cech, Koscielny, Bellerin, Cazorla, Ozil, Alexis, Coquelin, Monreal, Ramsey, Wilshere c'est bien plus talentueux que vos joueurs hors mis Coutinho, Lovren et Can.

 

Bah non, Wilshere n'a qu'à enchaîner et je dirais qu'il est meilleur que Henderson. Pour Ramsey le mal est plus profond par contre. ^^

 

Je ne vois pas le 2 poids 2 mesures là-dedans, je ne cherche pas d'excuses à Sturridge. 

 

Sinon Coquelin, Bellerin, Monreal... pourquoi pas Giroud tant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, Wilshere n'a qu'à enchaîner et je dirais qu'il est meilleur que Henderson. Pour Ramsey le mal est plus profond par contre. ^^

 

Je ne vois pas le 2 poids 2 mesures là-dedans, je ne cherche pas d'excuses à Sturridge.

 

Sinon Coquelin, Bellerin, Monreal... pourquoi pas Giroud tant qu'on y est ?

J'était en parti d'accord avec lui puis quand vu coquelin bellerin monreal je me suis dit il y a toujours le facteur fan qui rentre en jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était en parti d'accord avec lui puis quand vu coquelin bellerin monreal je me suis dit il y a toujours le facteur fan qui rentre en jeu .

 

On peut discuter pour Coquelin et Monreal, mais cite moi un arrière droit aussi talentueux que Bellerin à son âge à l'heure actuelle ? Franchement à part Fabinho qui a un an de plus je ne vois pas même en étant objectif. Et pour rappel Manquillo que vous n'avez quasiment pas fait joué la saison dernière à un an de plus ^^

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut discuter pour Coquelin et Monreal, mais cite moi un arrière droit aussi talentueux que Bellerin à son âge à l'heure actuelle ? Franchement à part Fabinho qui a un an de plus je ne vois pas même en étant objectif. Et pour rappel Manquillo que vous n'avez quasiment pas fait joué la saison dernière à un an de plus ^^

Il dit qu'il y a un grand écart alors qu'on a clyne donc bon, désoler mais c'est pas la même catégorie que bellerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloro parle de talent, et dans ce domaine comme je le disais Bellerin fait parti des plus gros espoirs du poste

 

Encore heureux que Clyne est actuellement meilleur sinon il peut changer de métier.

Dans ce cas je vois pas en quoi monreal a du talent et ce n'est pas le talent qui va permettre d'atteindre le big four mais le niveau actuel des joueurs et le style de jeu.

De plus niveau talent coutinho,emre,firmino,sturridge,ibe,moreno,clyne,markovi etc ç'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je vois pas en quoi monreal a du talent et ce n'est pas le talent qui va permettre d'atteindre le big four mais le niveau actuel des joueurs et le style de jeu.

De plus niveau talent coutinho,emre,firmino,sturridge,ibe,moreno,clyne,markovi etc ç'est pas mal.

 

 

Je l'ai déjà dis, c'est pas forcément votre effectif le problème (malgré 2-3 postes à combler comme nous), c'est votre coach, il va encore mettre 6 mois à bien faire jouer l'équipe et il sera trop tard.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien vois-tu je trouve notre XI au même niveau que le votre par exemple. ^^ Votre seul "top player" (si cette appellation devait avoir un sens) serait Sanchez et pour moi Sturridge est au même niveau. Notre back four est pour moi supérieur, Coquelin à voir s'il va garder le même niveau, Ramsey et Wilshere sont irréguliers pour différentes raison (boulard pour l'un, injury prone pour l'autre), Cazorla l'an passé à la même période c'était un joueur dont fallait absolument se débarrasser, Ozil était l'un des joueurs les plus surcotés d'Europe. Aujourd'hui ces mecs là c'est limite des dieux sur ce forum. Comme quoi au bout d'un an plein de choses peuvent arriver !

 

Mon but n'est pas de dénigrer ces joueurs ou quoi que ce soit, c'est juste pour dire que la valeur d'un effectif ça ne veut rien dire. Déjà que comparer des joueurs n'a aucun sens, alors des effectifs...

 

Et bien sûr que Rodgers n'a aucune excuse si on ne finit pas de le top 4 l'an prochain. Il a eu le temps et l'argent pour, si l'objectif n'est pas rempli c'est la porte.

 

Pour WBA c'était Graciak si ma mémoire est bonne, il avait même dit à l'que Rosicky était 2 fois plus talentueux que tout notre effectif réuni. ^^

Ah ouais.. Comme souvent je ne suis pas d'accord avec toi, mais ça ne serait pas fun si c'était le cas ^^

Pour le big 4. Je ne vois pas en quoi ça serait un échec, comme @The_Wilsh je trouverais ça logique si Liverpool finit 5ème. Et même, j'ai l'impression que trop souvent on considère que l'équipe qu'on supporte et la seule dans la ligue qui travaille. Le big 5 anglais est en train de travailler pour se renforcer et faire une meilleure saison. Cest pas juste Liverpool

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dis, c'est pas forcément votre effectif le problème (malgré 2-3 postes à combler comme nous), c'est votre coach, il va encore mettre 6 mois à bien faire jouer l'équipe et il sera trop tard.

On est d'accord mais j'ai dans l'espoir qu'on fasse le même début de saison que 2013/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ? Qu'a fait Sanchez au cours de cette saison que n'a pas réalisé Sturridge ? Tu semble oublier à quel point il a été bon chez nous l'anglais. S'il ne se blesse pas cette année il plante 25 buts TCC easy. Mark my words. 

 

Ce que tu dis de Cazorla pas exemple, je l'ai trouvé exceptionnel cette saison, vraiment super joueur, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a un an c'était un moins que rien sur ce forum, il était vu comme un indésirable. C'est pour dire à quel point tout tourne vite en football. 

 

Je crois que vous n'avez pas saisi le sens de mes messages depuis le début. Je me suis sûrement mal exprimé. Je vous dis depuis toute à l'heure que ça n'a aucun sens de comparer les effectifs mais vous êtes en train de me répondre comme si je l'avais fait.  ^^

 

Sinon Coutinho> All. C'est lui qui finit dans le XI de la saison, pas Ozil.  :P Je ne lui préfère aucun ailier en PL, à part Sanchez ( et encore  :ph34r: ).  

 

Sanchez reste meilleur que Sturridge, il faut arrêter de délirer.

 

Le Chilien, c'était sa première saison en Premier League, et elle était d'un très bon cru. Avant ça, il était titulaire indiscutable au Barça. Sturridge, à part une saison d'un très haut niveau, il a fait quoi ? Des bonnes saisons par-ci par-là, mais rien de transcendant (les blessures n'aidant pas je te l'accorde).

 

On a un effectif globalement supérieur à vous à tous les postes, excepté pour le 9. Je ne vois pas comment on peut affirmer le contraire.

Vous avez un effectif du niveau de l'Europa League, nous, c'est la marche au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat est inutile. Arsenal a le 4e budget et logiquement un effectif en conséquence. Globalement ils ont plus de joueurs capables de faire changer un match c'est ce qui fait la différence entre eux et nous. Collectivement on peut toujours faire un truc à la Southampton et créer la surprise, mais eux si ils ne finissent pas dans le top 4 ce serait un échec énorme, un vrai scandale. Peut on dire la même chose de Liverpool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était en parti d'accord avec lui puis quand vu coquelin bellerin monreal je me suis dit il y a toujours le facteur fan qui rentre en jeu .

 

Monreal c'est juste notre meilleur joueur la saison dernière hein ? peut-être moins spectaculaire mais bien plus régulier que Sanchez, Cazorla & Cie.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas a tous les postes, y a quand meme l'arrière droit avec qui ca se discute. Bellerin vs Clyne c'est un beau combat. Le reste on est au dessus oui.

On a Debuchy également hein qui est loin d'être un peintre à son poste et une valeur sûre au fil des années en Premier League. 

Sinon j'ai failli m'étouffer plus haut quand j'ai lu que Sturridge était un top class player du même acabit que Sanchez ou que le Back Four des Reds était supérieur au nôtre.  :mellow: Dans le secteur défensif en général, Arsenal a Cech / Bellerin ou Buch' - Merte - Kos - Monreal - Coquelin... Si le français confirme ses excellents 6 mois, je vois pas comment on peut affirmer que Liverpool nous est supérieur dans ce domaine. En plus on a l'avantage d'avoir un banc qui ne nous fait perdre que peu en qualité sur la plupart des postes.. 

 

@Walkon : arrête avec le budget, vous achetez plus de joueurs à 40M que nous limite et vous dépensez je ne sais combien depuis deux mercatos dans des joueurs relativement moyens. On attire juste plus les Top Players, et ce n'est pas qu'une question de budget ça. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat est inutile. Arsenal a le 4e budget et logiquement un effectif en conséquence. Globalement ils ont plus de joueurs capables de faire changer un match c'est ce qui fait la différence entre eux et nous. Collectivement on peut toujours faire un truc à la Southampton et créer la surprise, mais eux si ils ne finissent pas dans le top 4 ce serait un échec énorme, un vrai scandale. Peut on dire la même chose de Liverpool ?

Pourtant quand je traine sur les forums de sport ( Eurosport, Sofoot, equipe ) pour les plus connus, chaque année ces une énorme deception pour les fans de Liverpool de ne pas se qualifier pour la C1. ( Outre l'année Suarez )

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a Debuchy également hein qui est loin d'être un peintre à son poste et une valeur sûre au fil des années en Premier League. 

Sinon j'ai failli m'étouffer plus haut quand j'ai lu que Sturridge était un top class player du même acabit que Sanchez ou que le Back Four des Reds était supérieur au nôtre:mellow: Dans le secteur défensif en général, Arsenal a Cech / Bellerin ou Buch' - Merte - Kos - Monreal - Coquelin... Si le français confirme ses excellents 6 mois, je vois pas comment on peut affirmer que Liverpool nous est supérieur dans ce domaine. En plus on a l'avantage d'avoir un banc qui ne nous fait perdre que peu en qualité sur la plupart des postes.. 

 

@Walkon : arrête avec le budget, vous achetez plus de joueurs à 40M que nous limite et vous dépensez je ne sais combien depuis deux mercatos dans des joueurs relativement moyens. On attire juste plus les Top Players, et ce n'est pas qu'une question de budget ça. 

 

Nous on a fini 3e meilleure défense de Premier League avec 36 buts encaissés ... Liverpool en a encaissé 12 de plus ... Je ne vois pas sur quoi ils se basent pour dire ça ^^

 

Surtout qu'on a Cech en plus désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout que Skrtel-Sakho n'a aucun fait d'armes pour l'instant, j'ai même vu beaucoup de fans de Liverpool critiquer Rodgers car il n'a jamais su installer sur la durée une charnière centrale, Moreno est pas mauvais mais faut pas oublier non plus que sa saison reste relativement moyenne (le placement de ce mec quand même, c'est quelque chose), Clyne c'est très bon mais il faut voir dans un club à plus forte pression qu'à Soton, je doute pas vraiment de lui mais attendons.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a Debuchy également hein qui est loin d'être un peintre à son poste et une valeur sûre au fil des années en Premier League. 

Sinon j'ai failli m'étouffer plus haut quand j'ai lu que Sturridge était un top class player du même acabit que Sanchez ou que le Back Four des Reds était supérieur au nôtre.  :mellow: Dans le secteur défensif en général, Arsenal a Cech / Bellerin ou Buch' - Merte - Kos - Monreal - Coquelin... Si le français confirme ses excellents 6 mois, je vois pas comment on peut affirmer que Liverpool nous est supérieur dans ce domaine. En plus on a l'avantage d'avoir un banc qui ne nous fait perdre que peu en qualité sur la plupart des postes.. 

 

@Walkon : arrête avec le budget, vous achetez plus de joueurs à 40M que nous limite et vous dépensez je ne sais combien depuis deux mercatos dans des joueurs relativement moyens. On attire juste plus les Top Players, et ce n'est pas qu'une question de budget ça. 

C'est pas bien compliqué à comprendre pourtant, c'est un simple fait. Sur les 15 dernières années le top 4 correspond au 4 premiers budgets. Liverpool a fait une énorme perf en 2014 je te l'accorde. Voilà le tableau ( http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FCDH8qSLVEAEi55k.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.101greatgoals.com%2Fblog%2Fmanchester-united-top-premier-league-table-money-spent-wages-graphics%2F&h=1177&w=600&tbnid=3LBlTMipv6nP_M%3A&docid=VtyvkcWIo3mevM&ei=K1S3VYm0DMyxUbKPi8gN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=283&page=1&start=0&ndsp=16&ved=0CCEQrQMwAGoVChMIyfXAgMr9xgIVzFgUCh2yxwLZ ) , et pout cette année tu peux me croire ou pas, j'arrive pas à insérer l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien compliqué à comprendre pourtant, c'est un simple fait. Sur les 15 dernières années le top 4 correspond au 4 premiers budgets. Liverpool a fait une énorme perf en 2014 je te l'accorde. Voilà le tableau ( http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FCDH8qSLVEAEi55k.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.101greatgoals.com%2Fblog%2Fmanchester-united-top-premier-league-table-money-spent-wages-graphics%2F&h=1177&w=600&tbnid=3LBlTMipv6nP_M%3A&docid=VtyvkcWIo3mevM&ei=K1S3VYm0DMyxUbKPi8gN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=283&page=1&start=0&ndsp=16&ved=0CCEQrQMwAGoVChMIyfXAgMr9xgIVzFgUCh2yxwLZ ) , et pout cette année tu peux me croire ou pas, j'arrive pas à insérer l'image.

Non mais compare un peu les dépenses des deux clubs sur les dernières saisons franchement  :mellow: C'est pas compliqué à comprendre non plus. 

Je te parle pas que des 15 dernières années mais des effectifs de nos deux équipes à l'instant T. Quand vous recrutez des Firminho - Benteke - Lallana à plus de 30M, Arsenal recrute des Sanchez et des Özil. Il y a quand même une différence de standing entre nos recrutements et les vôtres, et pas d'énormes différences au niveau des sommes dépensées. 

La qualité vient surtout de l'attractivité plus que du budget, c'est indéniable. Liverpool n'attire que des joueurs qui viennent de clubs moyens. Aucune des dernières recrues n'est adepte des joutes européennes (hormis Balotelli mais bon, Balotelli quoi...).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais compare un peu les dépenses des deux clubs sur les dernières saisons franchement  :mellow: C'est pas compliqué à comprendre non plus. 

Je te parle pas que des 15 dernières années mais des effectifs de nos deux équipes à l'instant T. Quand vous recrutez des Firminho - Benteke - Lallana à plus de 30M, Arsenal recrute des Sanchez et des Özil. Il y a quand même une différence de standing entre nos recrutements et les vôtres, et pas d'énormes différences au niveau des sommes dépensées. 

La qualité vient surtout de l'attractivité plus que du budget, c'est indéniable. Liverpool n'attire que des joueurs qui viennent de clubs moyens. Aucune des dernières recrues n'est adepte des joutes européennes (hormis Balotelli mais bon, Balotelli quoi...).

 

 

Non d'après Reda c'est dû à la ville xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..