Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Emirates Stadium


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ça fait très longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai besoin de votre aide.

 

J'ai prévu d'aller assister au derby milanais le 20 novembre, et je comptais passer par VIAGOGO pour les places. En recherchant un peu sur divers forum (y compris celui-ci), les avis divergent pas mal...

Si quelqu'un est déjà passé par eux, son retour m'intéresse.

 

Merci les amis 

 

Comme promis je vous fait un retour pour aider ceux qui comme moi hésitent à passer par viagogo.

 

J'ai donc payé 112€ pour deux places, (dont environ 25€ de frais, c'est la part qui revient à viagogo, le reste part dans la poche du vendeur des billets) soit le tarif le moins cher pour assister au match sur le site.

10 jours avant, je n'ai toujours pas reçu mes billets, ni de mail de confirmation alors que je suis déjà prélevé du montant. Je parviens tant bien que mal à trouver un mail du service client viagogo qui s'engage à traiter ma demande sous 72h.

48h plus tard, un conseiller viagogo m'appelle et on se rend compte que l'adresse mail que j'ai saisi lors de mon inscription n'est pas la bonne (confondu .com et .fr, boulet que je suis !). Le Monsieur s'occupe de tout et je reçoit mes 2 e-billets nominatifs dans la foulée. Super efficace.

 

A l'entrée de San Siro, le stadier vérifie les billets et nos cartes d'identité (1ère fois que ça m'arrive pour assister à un match), on passe sans problème. Stade monstrueux, tellement classe et prestigieux. Nous sommes placés dans l'angle du virage, mais il faut pas s'étonner en prenant le 1er prix. Le stade est plein à craquer, les tifos incroyables et le scenario du match fou : 2-2 avec égalisation dans les arrêts de jeu de l'Inter.

 

Pour conclure, Viagogo super expérience, et compte tenu du problème que j'ai eu, je peux garantir que le service client est ultra compétent et réactif, une fois que l'on trouve le moyen de les contacter. Merci amis gooners de m'avoir conseillé de passer par eux. Et surtout, expérience à réitérer l'an prochain pour une nouvelle affiche européenne  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je suis jamais allé à Highbury, mais franchement je pense que c'était carrément mieux.

Je suis allé une fois à l'Emirates, le stade est juste sublime, mais je me suis fait chier honnêtement ... l'ambiance est vraiment naze. Ceux qui mettent le plus d'ambiance sont les supporters de l'équipe adverse.

Au coup d'envoi le stade n'est pas plein, à la 40eme il se vide, il se ré-remplit à la 50eme et se vide déjà à la 80eme (alors qu'il y avait match nul et qu'on poussait pour marquer : et on a marqué en plus).

C'est un peu à l'image de notre équipe. Une belle entreprise, mais qui ne fait pas rêver. Très déçu de l'Emirates, je pense pas y retourner de si tôt sauf si j'ai une opportunité par chère d'y aller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé l'ambiance bien meilleure que ce que les rediffusions TV nous laissent penser.

Je pense que c'est "normal" que les supporters s'organisent pour partir avant, vu le bordel pour reprendre le métro ensuite, et puis les anglais veulent leur bière et leur hot-dog à la mi-temps. Rien de dramatique selon moi.

Je n'irais pas dire que l'ambiance m'a fait rêver (le fait d'être présent et de voir un beau match par contre si) mais c'est bien mieux que ce que je pensais.

 

Enfin pour le moment, sur les 5 stades que j'ai fait (Nancy, Lyon, SDF, Arsenal, Lens), c'est Bollaert qui m'a le plus impressionné wub.png

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve ça dramatique. Rater 25min de jeu (5 au début, 5 à la fin de la 1MT, 5 au début de la 2MT, et 10 à la fin du match) c'est dramatique ! Surtout que c'est souvent des moments clés dans un match.

Et j'ai goûté leurs hot dogs et bières, c'est juste immonde. La bière c'est de la pisse, et le hot dog n'a pas de goût, et tu payes ça une fortune.

Concernent la circulation, comme dans tous les stades c'est pas évident. Mais comment font les Spurs ? Chelsea ? West Ham ? Etc. Eux pourtant le stade se vide beaucoup moins et il y a plus de ferveur (dans l'ancien stade pour West Ham). Le problème n'est pas la circulation, mais la population, ce sont des gens qui ont de l'argent et pour qui le foot c'est pas toute leur vie, donc ils donnent pas tout pour leur club.

Bref je suis très déçu.

J'aimerais trop faire Bollaert ! Dès qu'ils remontent j'y vais. En plus ils ont modernisé le stade pour l'Euro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour le coup à Bollaert, ils n'ont que le foot dans la vie pour la plupart. Mais c'est vrai que la ferveur est vraiment impressionnante.... 

Pour ce qui est de l'Emirates, je rejoins Tib pour ma part. Je m'y ennuie pour la plupart du temps. Je préfère largement les avant et après matches dans les pubs. Mais le stade reste magnifique. Je n'ai vu pour ma part que des branlées là bas (3-0 contre Aston, 7-3 contre Newcastle et 4-1 contre Norwich), mais rarement d'ambiance... Quand tu vois que ça chante à peine quand tu gagnes 7-3... tu te dis quand même qu'il y a un petit soucis. 

La meilleure ambiance dans le stade, c'est en North Bank tribune basse, où tu restes debout tout le match, un peu ambiance away, mais en beaucoup moins impressionnant évidemment. Là j'ai demandé des places à Freyyr en tribune latérale parce que c'est le "dépucelage" de mon meilleur ami là bas, mais la prochaine fois, j'y retournerai je pense. 

 

Pour ce qui est de l'ambiance, faut vraiment se déplacer avec les Aways :amoureu: Là c'est de la vraie ferveur et seulement des gros passionnés ! Anfield 2012 <3

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé l'ambiance bien meilleure que ce que les rediffusions TV nous laissent penser.

Je pense que c'est "normal" que les supporters s'organisent pour partir avant, vu le bordel pour reprendre le métro ensuite, et puis les anglais veulent leur bière et leur hot-dog à la mi-temps. Rien de dramatique selon moi.

Je n'irais pas dire que l'ambiance m'a fait rêver (le fait d'être présent et de voir un beau match par contre si) mais c'est bien mieux que ce que je pensais.

 

Enfin pour le moment, sur les 5 stades que j'ai fait (Nancy, Lyon, SDF, Arsenal, Lens), c'est Bollaert qui m'a le plus impressionné wub.png

Viens à La Meinau tu devrais aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve ça dramatique. Rater 25min de jeu (5 au début, 5 à la fin de la 1MT, 5 au début de la 2MT, et 10 à la fin du match) c'est dramatique ! Surtout que c'est souvent des moments clés dans un match.

Et j'ai goûté leurs hot dogs et bières, c'est juste immonde. La bière c'est de la pisse, et le hot dog n'a pas de goût, et tu payes ça une fortune.

Concernent la circulation, comme dans tous les stades c'est pas évident. Mais comment font les Spurs ? Chelsea ? West Ham ? Etc. Eux pourtant le stade se vide beaucoup moins et il y a plus de ferveur (dans l'ancien stade pour West Ham). Le problème n'est pas la circulation, mais la population, ce sont des gens qui ont de l'argent et pour qui le foot c'est pas toute leur vie, donc ils donnent pas tout pour leur club.

Bref je suis très déçu.

J'aimerais trop faire Bollaert ! Dès qu'ils remontent j'y vais. En plus ils ont modernisé le stade pour l'Euro.

 

Mon avis :

 

Quand j'ai dû aller à l'Emirates, j'ai pris l'avion, l'hôtel, les cartes pour le transport, etc, etc... Alors que certains habitent à 2km et peuvent faire n'importe quoi. Les étrangers essaient de profiter au maximum du moment, car pour eux, c'est un moment spécial dans leur vie...alors que le (gros) anglais du coin, il revient quand il veut, ça ne lui coûtera que le prix du match. Donc lui il peut partir à la 80ème, ça ne changera rien à sa vie. Toi et moi (et les autres), si on part 10min avant, c'est énorme. 

 

Après le problème, et ça il faudra comparer avec les autres clubs de PL, c'est que plus l'ouverture du club est grande, moins il y a d'ambiance (C'est mon impression). J'entend par la que plus un club s'internationalise, plus il perd de sa "force" (j'arrive pas à trouver le mot exacte). Les supporters francophone qui chantent en anglais : l'horreur, les supporters asiatiques qui sont là que pour prendre des photos, etc, etc... C'est hyper cliché, mais une étude sur le taux de "locaux" dans un match et l'ambiance du stade, et je suis sûr qu'on trouve une corrélation.

 

Et pour terminer, j'ai l'impression que la TV joue un peu avec Arsenal (et les autres clubs)...quand j'ai été voir Arsenal-Newcastle (4-1) j'ai trouvé que l'ambiance était super bonne, pourtant à la télé rien de spécial. Quand j'ai fais Arsenal-Sunderland (3-1), l'ambiance était "moyenne" et à la télé, elle donnait comme contre Newcastle. Du coup, est-ce que la télé ne lisse pas un peu les ambiances.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

 

Quand j'ai dû aller à l'Emirates, j'ai pris l'avion, l'hôtel, les cartes pour le transport, etc, etc... Alors que certains habitent à 2km et peuvent faire n'importe quoi. Les étrangers essaient de profiter au maximum du moment, car pour eux, c'est un moment spécial dans leur vie...alors que le (gros) anglais du coin, il revient quand il veut, ça ne lui coûtera que le prix du match. Donc lui il peut partir à la 80ème, ça ne changera rien à sa vie. Toi et moi (et les autres), si on part 10min avant, c'est énorme. 

 

Après le problème, et ça il faudra comparer avec les autres clubs de PL, c'est que plus l'ouverture du club est grande, moins il y a d'ambiance (C'est mon impression). J'entend par la que plus un club s'internationalise, plus il perd de sa "force" (j'arrive pas à trouver le mot exacte). Les supporters francophone qui chantent en anglais : l'horreur, les supporters asiatiques qui sont là que pour prendre des photos, etc, etc... C'est hyper cliché, mais une étude sur le taux de "locaux" dans un match et l'ambiance du stade, et je suis sûr qu'on trouve une corrélation.

 

Et pour terminer, j'ai l'impression que la TV joue un peu avec Arsenal (et les autres clubs)...quand j'ai été voir Arsenal-Newcastle (4-1) j'ai trouvé que l'ambiance était super bonne, pourtant à la télé rien de spécial. Quand j'ai fais Arsenal-Sunderland (3-1), l'ambiance était "moyenne" et à la télé, elle donnait comme contre Newcastle. Du coup, est-ce que la télé ne lisse pas un peu les ambiances.

Je suis d'accord avec toi , quand j'ai été voir Arsenal 2-1 ManC l'ambiance était trés bonne ! Alors que quand je suis devant ma TV Il n'y a rien a signaler du publuc . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tib et Markeuls, je pense que c'est normal qu'on ai tous une expérience différente. On y va avec une sensibilité, un stress et des aprioris différents.

Par contre Tib... Un hot-dog de stade c'est rarement bon, et TOUT est cher à Londres. J'ai mangé des trucs bien plus dégueulasses et plus chers que le hot-dog de l'Emirates à Londres, quant à la bière ben ça dépend de ce que tu choisis, il y a plusieurs marques, moi j'ai pris une Carling en sachant quel goût elle avait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que j'ai idéalisé la chose aussi. Comme tu le dis bien, chacun son expérience.

C'était quand même un grand kiff car j'ai vu les joueurs à quelques mètres de moi, la pelouse, le stade, etc. Tout était incroyable.

Je reste déçu par l'ambiance, même si d'un autre côté les gens sont super friendly et tu te sens vraiment en super sécurité, c'est aussi ça l'avantage. C'est bon enfant, ça applaudit les actions intéressantes (même défensives), on voit que les gens sont connaisseurs. Mais ça pousse pas l'équipe, ça c'est certain. C'est un peu comme notre équipe, un public à réaction.

Et oui je suis d'accord avec l'analyse, les clubs qui s'intertionnalisent perdent en ferveur. Barcelone, Réal, United, etc. soit les géants du Marketing Football -> leurs stades manquent de ferveur. C'est plus des spectateurs, que des supporters. Dans le foot actuel il y a quand même quelques grands clubs qui sont épargnés par cette tendance, par exemple Dortmund (j'aurais pu citer Monaco aussi :p), où la ferveur populaire est toujours installée, car le prix des places n'a pas explosé donc tu y retrouves une population mixte, variée et locale.

J'aurais tellement aimé vivre Highbury, cette ambiance populaire tellement folle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Oui le stade est magnifique, mais à chaque fois que j'y vais, je trouve que les sièges commencent à faire un peu la gueule et à perdre leur couleur rouge. 

Un petit coup de rénovation ne serait pas de trop :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté de le faire lol

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on se cotise tous pour en faire une à l'effigie de John, membre de la communauté GFR, avec la phrase de votre choix... Si 20 personnes mettent 5 euros, l'objectif est atteint.

 

EDIT : Oui Neo, pourquoi pas aussi.

 

Très belle idée, je suis partant.

 

Faudrait récolter 20 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..