Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Brighton 3-0 Arsenal

Neodraken

J5 - Brighton v Arsenal  

14 membres ont voté

1. 1. 1. BHAFC v AFC

• Victoire de Brighton
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/19/26 à 14:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, Tetsuyah a dit :

Une défaite et ça tire à balle réelle sur tout le monde alors que y'a deux semaines, on était les intouchables. 

Tranquille les gens uh ?

Se prendre 3 buts, ça devait bien ré-arriver un jour. 

Et je préfère que ce soit Brighton que City ou Liverpool qui nous mette ce résultat. 

À l'équipe de se remobiliser. 

Le score est flatteur quand on voit la physionomie du match quand même. 

Et on les a absolument pas inquiété- A part l'occasion de Kai, on a RIEN fait. 

Comme dis plus haut, un accrochage/accident ça peut arriver mais la on a absolument rien montré. Je sais pas si la trêve arrive à temps ou pas...

• Aimer 2

il y a 2 minutes, Edidas a dit :

Bon, c'est pas grave. Petit couac dans une machine généralement bien huilée, on saura se rattraper.

Pas de joueurs à cibler individuellement. Toute l'équipe a été mauvaise, si ce n'est insuffisante. On n'a pas eu la bonne approche contre Brighton.

C'est pas grave ? Sans Raya on en prendrait plus. Certe c'est qu'une défaite mais ça démontre toute nos limites qu'on a pas su gommer pendant le mercato. Certains joueurs ne sont clairement pas au niveau depuis le début de la saison et sans nos cpa tu sens que c'est très compliqué pour nous. On avait la balle de légalisation en transition et on a réussi à faire les pires choix possibles. Résultats Brighton marque juste après 

il y a 22 minutes, Mumakil a dit :

On est d'accord que s'est que la 5ème journée ???

Vous êtes tous flippant, le championnat ne fait que commencer !!

Ok la défaite est moche!! Mais je préfère 1 fois 3/0 que 3 fois 1/0.

Quel est le rapport avec 5 em journée ou 150 em match d’Arteta ?
Ca fait un an et demain qu’on se fait éteindre des qu’un adversaire nous presse haut, c’est pas le non match de l’ensemble des joueurs aujourd’hui qui pose problème ça peut arriver de passer à côté, c’est bien le fait de pas savoir se sortir d’un pressing et ce depuis des mois le problème 

• Haha 1

On aurait pu en prendre 4 ou 5. Brighton fait un très bon match tandis que je nous ai trouvé tendres dans bien des domaines.

Peut être est-ce une impression. Si quelqu'un à les stats sur les kms parcourus, les sprints...

Autre impression : Rice ne fait pas un mauvais match et ne se ménage toujours pas pourtant il m'a l'air fatigué.

J'ai beaucoup défendu Saka mais ce serait bien qu'il retrouve un peu de folie et d'imprévisibilité. Son coup de rein et de l'efficacité devant le but aussi.

Pas aimé la défense de notre charnière centrale sur les deux premiers buts ni l'absence de Guimaraes ou Rice dans la zone.

Pas aimé leur association d'ailleurs. 

Faut pas trop s’emballer malgré la contre performance. On sait que c’est un stade compliqué en temps normal mais encore plus aujourd’hui. Tout était réuni pour qu’on perde: 

1- on n’était pas dedans de la première à la dernière minute. Un match sans ça arrive 

2 - Ils sont venus le couteau entre les dents comme s’ils jouaient une finale de coupe. Le niveau d’engagement qu’ils ont mis c’est impressionnant aujourd’hui. Ils ont coché ce match sur leur calendrier et ont tout donné. Chapeau à eux. Ils célébraient leurs 125 ans c’est peut être la raison d’une telle motivation. 

3 - Les deux premiers buts nous mettent mal et ce sont deux exploits individuels: deux grosses frappes en dehors de la surface.  Ça me rappelle les buts de Dorgu et Cunha contre nous la saison dernière. Même si on était largement dominés aujourd’hui, ils n’avaient pas eu énormément de grosses occasions avant ces deux buts 

4 - Leur stade était plein. Ils ont fait leur record de supporters sur un match de toute leur histoire. Ça montre bien l’importance de ce match pour eux pour célébrer leurs 125 ans 

Pour tous ces éléments ne vais pas trop analyser ce match. Un match sans ça arrive. Par contre faudra voir une grosse réaction dès la reprise. Que ce soit au niveau de l’engagement ou même techniquement car on était à la ramasse aujourd’hui. Une grosse équipe ne perd jamais deux fois d’affilée…

• Merci 1

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Ca fait tâche de perdre 3 0 à Brighton. tactiquement on s'est fait bouffer. 

Si au milieu on perd la bataille, aucune chance de marquer un but. Devant c'est trop faible. 

C'est bien ça le problème avec notre équipe. Nos joueurs devant sont tellement pas au niveau que ton milieu se doit d'être excellent à chaque match. Aujourd'hui on avait la balle de l'égalisation sur le contre avant le deuxième but de Brighton mais comme on a des joueurs moyen ça a fini sur les gants du gardien 

C'est dommage de perde comme ça sur un match avant la trêve.

J'espère que cette défaite va remettre les idées en place, y'a plein de choses à revoir, plein de joueurs qui doivent se remettre en question. 

L'approche du match est pas bonne non plus, tenter Odegaard Bruno Rice contre Brighton c'est pas bon.

Tzolis contre une équipe où tu auras pas bcp d'espaces c'est risqué.

Les changements n'ont aucun sens. Le coach est pas tout blanc. 

• Merci 1

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Si au milieu on perd la bataille, aucune chance de marquer un but. Devant c'est trop faible. 

Je pense pas que la défaite soit tactique Ezio ... C'est simplement que l'équipe était plusieurs crans en dessous de Brighton qui ont joué leur vie aujourd'hui (et bravo pour leur match). Quand il y a trop d'écart d'envie, d'agressivité, d'implication et d'application, la PL punit immédiatement.

Ca ne sert à rien de chercher à trouver des coupables pour ce match, c'est un fiasco d'équipe et un exemple que ne doit plus reproduire l'équipe. Ce genre de performance peut paradoxalement nous servir sur le long terme.

• Aimer 2

il y a 44 minutes, Chabin a dit :

J’ai quitté le match. Après une telle 1ere mi-temps, Mikel qui repart avec la même équipe…  Aucun changement ??? Bon week-end à vous. On se prend une bonne leçon. 

Belle mentalité. 
1ere contre performance de la saison et ça lache l’équipe…

il y a 42 minutes, BooGui a dit :

Et ça s'est foutu de Chelsea qui a perdu hier...

Arrêtons de nous voir trop beaux sérieux.

On en prend 3 face à Brighton. OK ils sont en feu mais on est clairement pas au niveau.

On va pas tout remettre en question à cause du match d'aujourd'hui mais c'est clairement pas rassurant pour la suite.

Bah oui, c’est le banter entre supporter. Personne se voit trop beau ici, que se soit sur le forum, les joueurs ou Arteta. Faut arrêter de dire n’importe quoi sous le coup de la frustration. Et ça augure de rien du tout pour la suite. 
Si ça réagit pas sur les prochains matchs, on pourra s’inquiéter, pour le moment c’est qu’un match. Très très très mauvais, mais ça reste qu’un match

il y a 41 minutes, Slyd a dit :

Donc arteta pour remonter un 3-0 il fait rentrer zubimendi, d'accord...

Oui, parce que Timber a pas plus de temps de jeu dans les jambes et qu’il le gère. 
C’est possible de prendre un minimum de hauteur sur les changements également? 
Ils sont trop tardif, j’aurais aimé voir un autre joueur que Merino malgré son bon début de saison, mais Zubimendi il y a une logique derrière.

il y a 28 minutes, Mumakil a dit :

On est d'accord que s'est que la 5ème journée ???

Vous êtes tous flippant, le championnat ne fait que commencer !!

Ok la défaite est moche!! Mais je préfère 1 fois 3/0 que 3 fois 1/0.

Merci

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Ce raté d’Havertz…

Ouais, c’est pour ça que j’ai du mal à le considérer comme étant la solution à long terme. Sur cette action, il fait tout bien, sauf le plus important. 

il y a 13 minutes, Arno a dit :

On prend 5-0 aujourd'hui, c'est pas un scandale

4-1 plutôt 

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Défaite logique. On a pas pu développer notre jeu, des difficultés à construire. Le pressing de Brighton nous a rendu inoffensif et pire ça nous a poussé à faire des erreurs techniques.

Rien à dire Brighton mérite sa victoire. Côté joueur ça sert à rien de tirer sur un joueur ou un autre, ils ont tous été en dessous. Pas un a relevé le niveau aujourd’hui.

On a fait un 7/7 mais celle ci fait mal. Un gros rappel à l’ordre, aucun match n’est simple en PL. C’est dommage de terminer sur une défaite après un début de saison parfait. On peut pas se relancer directement avec la trêve d’un mois.

Va falloir se remettre de ça, travailler et utiliser ce match pour s’améliorer.

Je sais pas comment expliquer ce non match, un 4e déplacement consécutif où tout simplement un jour sans. Pas de quoi non plus être alarmiste mais ça reste une lourde défaite qui nécessite une réaction.

Déçu de pas voir Dowman plus tôt. Quand on fait un match comme ça autant le lancer plus tôt, à 2-0 il peut toujours marquer sur un exploit individuel et lancer la dynamique de l’équipe. La y a pas eu de réaction, des changements tardifs et aucune mobilisation.

Modifié par Forward

Avec du recul , il n y a rien à analyser c’est un jour sans, Brighton l’a joué comme un match anniversaire (125 ans ), on enchaînait un 4e déplacement.  Vaut mieux ce genre de contre performance à la 5e journée et au moins c est derrière nous. En 5 journées on a mis derrière nous des stades horribles comme Sunderland, villa et Brighton…. On y retournera plus . 12/15 c’est bien.

Modifié par Madness97215
  • Aimer 2

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

4-1 plutôt 

Mmmh mouais, sur la seconde, ils nous ont vraiment roulé dessus à tous les niveaux. A part l'occasion de Havertz et l'action de Odegaard-Saka avant d'encaisser le 2ème, on a rien eu à se mettre sous la dent. 

De leur coté, Raya sort facile 3 gros arrêts, le score est vraiment flatteur et aurait pu être beaucoup plus lourd. 

C'est d'autant plus décevant que ça doit bien faire 3-4 ans qu'on s'est pas mangé un résultat avec autant de buts d'écart, me semble que le dernier s'était contre... Brighton à l'Emirates en mai 2023... :ph34r:

Enfin, on va dire que c'est vraiment un accident. Au retour de trêve on est sensé avoir un calendrier un peu moins lourd, on verra ce que ça donne.

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Je rejoins totalement, le milieu a été d'une faiblesse assez frustrante. Le match de Guimaraes n'est franchement pas bon, je n'ai vu aucune plus-value à MLS qui, et ce n'est que mon avis, aurait été précieux par son jeu de corps. 

Il fallait qqn pour casser les lignes avec le ballon, Rice a tenté une fois de le faire et c'était passé comme dans du beurre. 

J'ai pas vu le match,  un petit résumé ?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Le score est flatteur quand on voit la physionomie du match quand même. 

Et on les a absolument pas inquiété- A part l'occasion de Kai, on a RIEN fait. 

Comme dis plus haut, un accrochage/accident ça peut arriver mais la on a absolument rien montré. Je sais pas si la trêve arrive à temps ou pas...

Je pense justement que la trève arrive au bon moment, pour passer à autre chose et oublier un peu cette déconvenue.

il y a 9 minutes, Caneton a dit :

On s'est fait prendre à sec par un pressing coordonnée et très aggressif.

Tout le monde a été nul. 

Brighton très réaliste avec deux buts en 3 actions en première mi-temps.

Deuxième on a pas mieux fait.

T'as rien raté, à part une superbe prestation de Brighton.

il y a 8 minutes, Caneton a dit :

:ph34r:

On s'est fait proprement marcher dessus. Tu sais le paillasson à l'entrée sur lequel on se frotte les pompes sans le regarder ? 

C'était un match où les joueurs n'y était pas, donc c'était pas eau à voir, tandis que les joueurs de Brighton faisait la fête.

• Alexsaurus a changé le titre en J5 - Brighton 3-0 Arsenal
il y a 38 minutes, Lacazotte a dit :

C'est pas grave ? Sans Raya on en prendrait plus. Certe c'est qu'une défaite mais ça démontre toute nos limites qu'on a pas su gommer pendant le mercato. Certains joueurs ne sont clairement pas au niveau depuis le début de la saison et sans nos cpa tu sens que c'est très compliqué pour nous. On avait la balle de légalisation en transition et on a réussi à faire les pires choix possibles. Résultats Brighton marque juste après 

Rassure toi, ce sera très probablement pas la seule défaite de la saison, et aucun mercato au monde n'aurait gommé toutes nos limites.

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Bah oui, c’est le banter entre supporter. Personne se voit trop beau ici, que se soit sur le forum, les joueurs ou Arteta. Faut arrêter de dire n’importe quoi sous le coup de la frustration. Et ça augure de rien du tout pour la suite. 
Si ça réagit pas sur les prochains matchs, on pourra s’inquiéter, pour le moment c’est qu’un match. Très très très mauvais, mais ça reste qu’un match

Quand je ne sais pas je ne suis pas du genre à parler...

Bien-sûr que certains supporters nous voient trop beaux. Pas forcément sur le forum mais sur différents réseaux.

En quoi c'est mal de le dire?

Cette claque va j'espère nous faire du bien.

il y a une heure, Arno a dit :

Mmmh mouais, sur la seconde, ils nous ont vraiment roulé dessus à tous les niveaux. A part l'occasion de Havertz et l'action de Odegaard-Saka avant d'encaisser le 2ème, on a rien eu à se mettre sous la dent. 

De leur coté, Raya sort facile 3 gros arrêts, le score est vraiment flatteur et aurait pu être beaucoup plus lourd. 

C'est d'autant plus décevant que ça doit bien faire 3-4 ans qu'on s'est pas mangé un résultat avec autant de buts d'écart, me semble que le dernier s'était contre... Brighton à l'Emirates en mai 2023... :ph34r:

Enfin, on va dire que c'est vraiment un accident. Au retour de trêve on est sensé avoir un calendrier un peu moins lourd, on verra ce que ça donne.

Oui pardon, j’aurais du dire 4/5/6-1, je voulais juste appuyer sur le fait qu’Havertz aurait dû marquer 

il y a 8 minutes, BooGui a dit :

Quand je ne sais pas je ne suis pas du genre à parler...

Bien-sûr que certains supporters nous voient trop beaux. Pas forcément sur le forum mais sur différents réseaux.

En quoi c'est mal de le dire?

Cette claque va j'espère nous faire du bien.

Ouais ok mais si c’est une minorité je vois pas trop l’intérêt de venir mettre ça en avant ici ou c’est pas le cas. Et l’important c’est que les joueurs et le staff eux ne se voient pas trop beaux. 
Je suis d’accord avec ta dernière phrase. Parce que si jamais cette confiance mal placée était arrivée jusqu’au vestiaire, j’espère que cette bonne fessee remettra les idées à l’endroit de tout le monde. 

Parce que la performance a été en dessous, mais ce qui m’a le plus énervé c’est que dans l’attitude et l’envie également ont a été bien bien bien en dessous

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..