Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale aller] Sporting Portugal 0-1 Arsenal

Neodraken

[LDC - Quart de finale aller] Sporting Portugal v Arsenal   

14 membres ont voté

1. 1. 1. SCP v AFC

• Victoire du Sporting Portugal
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/07/26 à 19:00

Messages recommandés

A la dernière minute, elle fait du bien celle là !

Tellement dégoûté pour Zubi, sa frappe était magnifique, je comprendrai jamais ces avant centre qui ne cherchent pas à se remettre en jeu le plus vite possible.

C'était nettement mieux en deuxième, même si on manque toujours de petites étincelles pour fabriquer des occasions.

Très bonne entrée de Martinelli, il apporte son dynamisme en fin de match et est encore décisif en LDC avec une passe décisive.

J'espère que Saka sera là au match retour. Avec Timber également, avant d'aller à l'Etihad.

On va retenir le résultat, la performance était immonde dans les intentions de jeu, à croire qu'on était venus pour le 0-0 

Cependant j'ai pas trouvé le Sporting bon non plus, on avait était beaucoup plus secoué à l'aller face à Leverkusen, je compte sur l'équipe pour faire le Job au retour avec je l'espère le retour de Timber et Eze 

Cap sur Bournemouth maintenant 

199105394335001382209673.gif

Ce petit avantage est mérité.

Comme d'habitude on a plutôt maîtrisé et on a manqué de mouvement offensif.

L'accélération et la passe de Martinelli sont magnifiques et le contrôle frappe de Havertz tout autant !

Petit mot pour White qui s'est bien rattrapé ce soir après un match difficile ce week-end. 

• Aimer 2

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

Le but de Kai c’est ce que je veux voir plus souvent, des attaquants qui bougent devant et prennent la profondeur, des ailiers/milieux qui prennent des risques et tentent des ballons tranchants… pourquoi on voit ça si peu souvent?

En tout cas très bon résultat, ça fait du bien de casser la mauvaise dynamique avec une victoire. 
Gros match de Raya aussi à souligner. 

Et oui merci, sacré match de Raya ... encore une fois. Il a fait quelques vraies parades ce soir.

Grosse option de prise sur la demi. A nous d’être sérieux au retour à la maison et validé tout cela pour s’offrir une 2eme demi finale consécutive en C1 !

Jai trouve franchement la performance de l’équipe OK. Je rejoins d’ailleurs @Auré qui était intervenu au milieu du match pour souligner que ça n’était pas si catastrophique que certains veulent le faire croire.

D’ailleurs, je ne comprends pas cette attitude les gars. Si les matchs d’Arsenal vous sont aussi insupportables, pourquoi vous continuez à les regarder ? 

Content et fier de mon équipe en tout cas. 

Mention spéciale à Rice. Homme du match une nouvelle fois et bravo Arteta pour le coaching gagnant. En espérant que cela redonne la confiance à tout le groupe.

il y a 34 minutes, TankFD a dit :

Ça se voit, à chaque fois qui a un coup de moins bien ça veut tout changer. Quand on est en galère à domicile le stade est amorphe et pousse rarement l’équipe.

Mais bafouer quelle histoire du club ? L’ère Wenger ? L’ère avant ? 
Carrément l’histoire du foot et du sport ? C’est plus que caricatural là

Non ce n’est pas caricatural, l’histoire du club, les slogans du club, oui peut être grâce au passage de Wenger se club a une adn, un stade et un des meilleurs centre de formation au monde qui sort des joueurs doué techniquement que tu le veuilles ou non ça fait partie de « la nouvelle si tu veux » adn d’Arsenal

( une trentaine d’année quand même ) 

oui c’est un manque de respect pour se sport de produire se genre de prestation a fortiori contre un « petit » 

Une mentalité qui n’est pas dans les valeurs du « sport » aucune volonté de proposer quoi

Que ce soit juste assurer, casser le rythme et espérer planter on ne sait trop comment, le foot c’est avant tout marquer un but de plus que l’adversaire car pour gagner, il faut marquer un but, nous on monte juste sur le

terrain pour ne pas encaisser et on croise les doigts pour qu’un ballon rentre on ne sait pas trop comment. 

malgré les enjeux ça reste un spectacle et un divertissement avant tout, jouer de manière minimaliste contre une grande équipe ponctuellement ça s’entend le faire contre n’importe qui dans n’importe quel circonstance c’est être lache. 

• Aimer 1

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Je sais pas pourquoi, je pense que cette victoire va nous faire du bien au mental pour ce we. 

Oui pour le coup cette victoire meme tirer par les cheveux va faire beaucoup de bien mentalement et surtout pour le match en championnat.. une défaite aurais etais catastrophique mentalement. 

C'est super bien jouer ce que fait martinelli pour servir havertz.  Si il pouvais faire ca plus souvent. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Le Sporting a battu des bonne équipes chez eux. Certes offensivement c'était encore très pauvre, mais il ne fallait pas s'attendre à voir une métamorphose par rapport aux matches précédents.

Par contre défensivement, c'était très bon. On n'a pas senti les locaux capables de nous assaillir jusqu'à nous faire plier.

Il faut être efficace dans les deux surfaces en LDC et j'ai l'impression qu'avec le peu d'occasions créées, on remplit le contrat.

Maintenant il faudra faire mieux à domicile, le Sporting devra marquer deux fois chez nous pour se qualifier, on devrait avoir des espaces.

• Aimer 2

Mine de rien tu gagnes au Sporting invaincu depuis 17 matchs et qui a gagné des grosses écuries en phase de poule. Dans un stade survolté et sur une action sublime (tout comme celle du but refusé). Alors oui certains joueurs sont pas au niveau mais il faut savourer je pense.

Mentalement ça va faire un bien fou. Pour moi on a pas ce qu'il faut encore pour la C1 notamment en terme de réalisme mais c'est hyper positif pour la suite en PL. Bravo à nos joueurs d'être allés chercher cette victoire même si le match était, sans surprise, pas fameux.

• Aimer 2

Pas un grand match, mais il me rassure un peu après les derniers foirages. La 2eme m.t est presque bonne.

Dans quel monde Araujo prend pas au moins un jaune pour l'ensemble de son oeuvre, ça me dépasse. D'abord sur Noni, puis ça  continue sur Max...

Allez, retour à la PL. Espérons que ce match ait aidé à remonter la confiance.

il y a 10 minutes, Arno a dit :

D’ailleurs, je ne comprends pas cette attitude les gars. Si les matchs d’Arsenal vous sont aussi insupportables, pourquoi vous continuez à les regarder ? 

Je comprends pas non plus. Certains parlaient même de zapper sur une autre rencontre et pour être honnête je trouvais que c'était une bonne idée, voire un soulagement. :P

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Sur la transversale du Sporting, Raya la touche en fait, ça rend son match encore plus impressionant.

La passe extérieure de Diomande est folle, Canal montre le résumé là 

• Aimer 1

Tu sens que Kai est le seul à avoir gagner la LDC, ce sang froid.

il y a 3 minutes, St3pH a dit :

La passe extérieure de Diomande est folle, Canal montre le résumé là 

Diomande a été monstrueux de A à Z, je comprend l’intérêt de très grands clubs Européens.

• Aimer 1

il y a 7 minutes, Kdv100389 a dit :

Non ce n’est pas caricatural, l’histoire du club, les slogans du club, oui peut être grâce au passage de Wenger se club a une adn, un stade et un des meilleurs centre de formation au monde qui sort des joueurs doué techniquement que tu le veuilles ou non ça fait partie de « la nouvelle si tu veux » adn d’Arsenal

( une trentaine d’année quand même ) 

oui c’est un manque de respect pour se sport de produire se genre de prestation a fortiori contre un « petit » 

Une mentalité qui n’est pas dans les valeurs du « sport » aucune volonté de proposer quoi

Que ce soit juste assurer, casser le rythme et espérer planter on ne sait trop comment, le foot c’est avant tout marquer un but de plus que l’adversaire car pour gagner, il faut marquer un but, nous on monte juste sur le

terrain pour ne pas encaisser et on croise les doigts pour qu’un ballon rentre on ne sait pas trop comment. 

malgré les enjeux ça reste un spectacle et un divertissement avant tout, jouer de manière minimaliste contre une grande équipe ponctuellement ça s’entend le faire contre n’importe qui dans n’importe quel circonstance c’est être lache. 

Du coup 22ans de Wenger, où l’on a pas eu tous les ans du football champagne sur 140ans ça ne représente pas « l’histoire » du club.

Centre de formation qui ressort à nouveau quelques joueurs après plusieurs années de disettes, surtout avec la réorganisation du club.

Les valeurs du sport c’est d’être le meilleur et au final le groupe qui gagne le match à la fin.

De proposer quoi ? Du spectacle ? De la maîtrise dans 90% des matchs ? Jouer la transition ? Le contrôle du terrain ? Le jeu défensif et de position des clubs de série A ? Le Tikitaka du Barca ?

Du coup marquer 1 but de plus que l’adversaire c’est ce qu’on a fait pratiquement dans tous les matchs de LDC cette année.

Faut arrêter avec le fait qu’on marque des buts chanceux, c’est l’analyse 0 ça. Pas de notre faute si on a le mieux travaillé tous les aspects des coups de pied arrêtés et que les autres ne le font pas.

Mais ça reste un spectacle pour les personnes qui regardent, pas pour les acteurs sur le terrain.
« C’est être lâché » pour moi la lâcheté c’est de partir voir un autre match à la place de l’équipe qu’on supporte sous prétexte que ça ne va pas comme on veut.

• Aimer 1

il y a 29 minutes, SkyMan a dit :

Le Sporting a battu des bonne équipes chez eux. Certes offensivement c'était encore très pauvre, mais il ne fallait pas s'attendre à voir une métamorphose par rapport aux matches précédents.

Par contre défensivement, c'était très bon. On n'a pas senti les locaux capables de nous assaillir jusqu'à nous faire plier.

Il faut être efficace dans les deux surfaces en LDC et j'ai l'impression qu'avec le peu d'occasions créées, on remplit le contrat.

Maintenant il faudra faire mieux à domicile, le Sporting devra marquer deux fois chez nous pour se qualifier, on devrait avoir des espaces.

Raya pose juste avec le trophée d’homme du match mais ça va 

il y a 6 minutes, TankFD a dit :

Du coup 22ans de Wenger, où l’on a pas eu tous les ans du football champagne sur 140ans ça ne représente pas « l’histoire » du club.

Centre de formation qui ressort à nouveau quelques joueurs après plusieurs années de disettes, surtout avec la réorganisation du club.

Les valeurs du sport c’est d’être le meilleur et au final le groupe qui gagne le match à la fin.

De proposer quoi ? Du spectacle ? De la maîtrise dans 90% des matchs ? Jouer la transition ? Le contrôle du terrain ? Le jeu défensif et de position des clubs de série A ? Le Tikitaka du Barca ?

Du coup marquer 1 but de plus que l’adversaire c’est ce qu’on a fait pratiquement dans tous les matchs de LDC cette année.

Faut arrêter avec le fait qu’on marque des buts chanceux, c’est l’analyse 0 ça. Pas de notre faute si on a le mieux travaillé tous les aspects des coups de pied arrêtés et que les autres ne le font pas.

Mais ça reste un spectacle pour les personnes qui regardent, pas pour les acteurs sur le terrain.
« C’est être lâché » pour moi la lâcheté c’est de partir voir un autre match à la place de l’équipe qu’on supporte sous prétexte que ça ne va pas comme on veut.

J’irai pas plus loin que ta remarque sur le centre de formation parce que en fait : de iwobi, nelson, nketiah, smith Rowe, saka,balogun, Biereth, hutchinson, Nwaneri, Skelly, Dowman peux tu me donner ( hormis la massia et peut être Paris ?) deux/Trois centre de formation sortant aussi régulièrement des joueurs évoluant pro dans des championnats top5 ? 

En volume c’est très très bien en potentiel c’est impressionnant de sortir Nwaneri / Skelly / Dowman et surtout on parle de 3 joueurs extrêmement créatif, ce qui démontre assez nettement l’orientation prise dans le centre de formation concernant le développement des joueurs ( et si l’orientation prise au centre d’entraînement ne dépend pas de l’ADN du club pour toi, ça va être compliqué de discuter) 

( on peut aussi rajouter les 2 jeunes qui ont signer à man u, chido obi et haeven qui sont vu aussi comme top top prospect ça fait donc 5 en deux ans et ça je sais pas si un centre de formation tout court a déjà sortit ça ) 

je ne lirait donc pas plus si on commence avec quelque chose d’autant à côté de la plaque 

Du coups quels sont tes fameuses années de disette ? Le « trou » entre Gibbs et iwobi ? Ça fait 7/8 ans que le centre sort des joueurs pro dans des grands championnats 

Pour en revenir à avoir mieux travaillé que les autres les phases arrêter, c’est juste jouer avec une zone grise du règlement on a été les premiers à la travailler bravo à nous, mais c’est supposé être un plus, pas la priorité, si l’an prochain la pl décide de durcir et d’appliquer le règlement plus strictement on fait quoi ? 

Evidemment qu’on gagne parce qu’on est meilleur que les adversaires vu la geule de notre effectif, qui au monde a un meilleur effectif que nous ? et surtout combien de fois avons nous affronter cette année une équipe ayant un meilleur effectif que nous ?
Par contre il y a aucune grosse cylindrée qui joue un jeu aussi minimaliste que le notre. Aussi lent, ne prenant aucun risque, aucune équipe ne fait ca. 
c’est une approche que tu peux adopter assez logiquement quand tu tombes sur plus fort que toi, pas quand tu affrontes bournemouth, chelsea ou autre. 

il y a 13 minutes, SkyMan a dit :

Et ? Neuer aussi :lol:

Aucun soucis avec ça le gardien fait partie du jeu, mais venir dire qu’on a pas été mis en difficulté quand notre gardien est homme du match c’est particulier. 

il y a 2 minutes, Kdv100389 a dit :

Aucun soucis avec ça le gardien fait partie du jeu, mais venir dire qu’on a pas été mis en difficulté quand notre gardien est homme du match c’est particulier. 

Relis bien ce que j'ai écrit.

Je n'ai jamais dit que nous n'avions pas été mis en difficulté mais on n'a jamais senti le Sporting nous mettre une pression constante pour nous faire plier.

Dénigrer l'équipe et le coach en tous points est devenu ton sport favori depuis quelques semaines, ça ne m'étonne pas que tu puisses lire de travers ce que les autres peuvent dire ou penser.

• Merci 1

il y a 4 minutes, Kdv100389 a dit :

J’irai pas plus loin que ta remarque sur le centre de formation parce que en fait : de iwobi, nelson, nketiah, smith Rowe, saka,balogun, Biereth, hutchinson, Nwaneri, Skelly, Dowman peux tu me donner ( hormis la massia et peut être Paris ?) deux/Trois centre de formation sortant aussi régulièrement des joueurs évoluant pro dans des championnats top5 ? 

En volume c’est très très bien en potentiel c’est impressionnant de sortir Nwaneri / Skelly / Dowman et surtout on parle de 3 joueurs extrêmement créatif, ce qui démontre assez nettement l’orientation prise dans le centre de formation concernant le développement des joueurs ( et si l’orientation prise au centre d’entraînement ne dépend pas de l’ADN du club pour toi, ça va être compliqué de discuter) 

( on peut aussi rajouter les 2 jeunes qui ont signer à man u, chido obi et haeven qui sont vu aussi comme top top prospect ça fait donc 5 en deux ans et ça je sais pas si un centre de formation tout court a déjà sortit ça ) 

je ne lirait donc pas plus si on commence avec quelque chose d’autant à côté de la plaque 

Du coups quels sont tes fameuses années de disette ? Le « trou » entre Gibbs et iwobi ? Ça fait 7/8 ans que le centre sort des joueurs pro dans des grands championnats 

Pour en revenir à avoir mieux travaillé que les autres les phases arrêter, c’est juste jouer avec une zone grise du règlement on a été les premiers à la travailler bravo à nous, mais c’est supposé être un plus, pas la priorité, si l’an prochain la pl décide de durcir et d’appliquer le règlement plus strictement on fait quoi ? 

Evidemment qu’on gagne parce qu’on est meilleur que les adversaires vu la geule de notre effectif, qui au monde a un meilleur effectif que nous ? et surtout combien de fois avons nous affronter cette année une équipe ayant un meilleur effectif que nous ?
Par contre il y a aucune grosse cylindrée qui joue un jeu aussi minimaliste que le notre. Aussi lent, ne prenant aucun risque, aucune équipe ne fait ca. 
c’est une approche que tu peux adopter assez logiquement quand tu tombes sur plus fort que toi, pas quand tu affrontes bournemouth, chelsea ou autre. 

Tu ferais mieux de relire alors. Parce que les années de disette dont je parles c’est avant la restructuration. 
Le mec à côté de la plaque je pense que c’est toi. À part dire des trucs sortie du PMU du coin y a pas grand chose.
Tu me parle de Iwobi mais il a joué en premier League sous Wenger.
En centre de formation réputé il y’a le Réal, Paris, Barca, Rennes, l’Ajax.

Mais pourquoi ils durciraient les règles maintenant sur les CP? Parce que Arsenal en profite ?

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..