Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - Demi-finale retour] Arsenal v Chelsea

Neodraken

[CC - Demi-finale retour] Arsenal v Chelsea   

6 membres ont voté

1. 1. AFC v CFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Chelsea
      0

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 02/03/26 à 20:00

Messages recommandés

• SkyMan a changé le titre en [CC - Demi-finale retour] Arsenal v Chelsea

Match très important pour se qualifier en finale face à Manchester City probablement car ils contre 3 buts d'avance sur Newcastle que je ne vois pas renforcer la donne.

De notre côté j'espère qu'on ne regrettera pas les opportunités manquées à l'aller car on aurait pu et dû rentrer avec 2 ou même 3 buts d'écart. Néanmoins le but d'avance aura son importance. 

Je vois Arteta mettre cette équipe. 

Arrizabalaga 

White Saliba Gabriel Calafiori 

Zubimendi Rice

Madueke Ødegaard Trossard 

Jesus

Timber pourrait souffler pour White qui n'a pas joué ce week-end. Je vois l'axe central enchaîner même si j'aimerais voir Mosquera jouer et j'imagine Calafiori débuter mais je ne serais pas surpris s'il ménage les temps de jeu et que Hincapié commence.

Au milieu même si j'aimerais voir Nørgaard commencer je vois Mikel faire enchaîner Zubimendi et Rice qui n'ont pas joué en LDC avec le retour de Ø. Devant Madueke pourrait enchaîner et Jesus serait frais pour débuter. Petit doute à gauche entre Trossard pas terrible ce week-end et Martinelli qui pourrait rester super sub

il y a 4 minutes, Edixon a dit :

Match très important pour se qualifier en finale face à Manchester City probablement car ils contre 3 buts d'avance sur Newcastle que je ne vois pas renforcer la donne.

Il y a 2-0 à l'aller. :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 11 heures, Edixon a dit :

De notre côté j'espère qu'on ne regrettera pas les opportunités manquées à l'aller car on aurait pu et dû rentrer avec 2 ou même 3 buts d'écart. Néanmoins le but d'avance aura son importance. 

Oui effectivement avec du recul, c'est triste de ne pas être reparti avec plus de buts d'avance.

J'ai l'impression en plus que Chelsea a trouvé un rythme depuis l'arrivée de Rosenior et je pense qu'ils ont moins d'absent qu'à l'aller.

De notre côté, clairement on entre a fond dans ma période où il faut concrétiser... Comme tout le monde se plaît à nous le marteler, on a failli récemment dans ce domaine donc c'est le moment de passer le stade supérieur et de prouver.

On a la qualité et la quantité pour faire un peu de rotation.

Quelque soit les joueurs alignés, il faut tout donner.

Encore une fois, on s'en fout, c'est un bonus, février-mars c'est la periode charnière et l'objectif principal c'est de ménager l'effectif pour être encore dans le coup en avril.

Cette coupe est là pour offrir une exposition aux petites équipes, c'est un bonus pour nous.

On s'en sert pour donner du temps de jeu a ceux qui en ont besoin.

Kepa

White mosquera hincapié calafiori

Norgaard mls

Eze

Madueke jesus martinelli

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

Encore une fois, on s'en fout, c'est un bonus, février-mars c'est la periode charnière et l'objectif principal c'est de ménager l'effectif pour être encore dans le coup en avril.

Cette coupe est là pour offrir une exposition aux petites équipes, c'est un bonus pour nous.

Kepa

Norgaard mls

Eze

Madueke jesus martinelli

Il faut arrêter de dire ça, quand on est en demi retour pour acceder à une finale d'une coupe, on y va pour la gagner.

City l'a fait plusieurs fois les précédents années en la prenant très au serieux sur les derniers matchs.

Arteta comme d'habitude se concentrera avant tout sur ce match et mettra une bonne equipe.

Et je ne comprends pas pourquoi tu proposes cette equipe alors qu'on a bien vu la compo du match aller.

G-pNDjSbQAQgefF?format=png&name=small

• Aimer 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 15 minutes, na-oukine a dit :

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

Il faut arrêter de dire ça, quand on est en demi retour pour acceder à une finale d'une coupe, on y va pour la gagner.

Surtout, un facteur à la base secondaire mais qui vu nos sorties du mois de janvier devient crucial: l’effet psychologique de gagner un titre en févriers-mars. 

Au final, on l’a vu ces derniers matchs, notre principal ennemi c’est nous même, et le poids de l’histoire récente et moins récente. Il faut qu’on arrive à jouer libérer en PL, avec la confiance et le swag d’une équipe qui est entrain de rouler sur la PL.

Je pense vraiment que si on gagner la league cup en fin mars, ca nous mettra en tres bonne position pour finir la CL et la PL en beauté. Bien plus que de sauver 60min de joueurs qui sont pas, cette saison, sur-utilisés.

On est passé d’une équipe qui jouaient 90min tous les trois jours à la plupart des joueurs qui saute au moins un match toute les deux semaines. 

C’est ok, Rice, Saliba ou Gabi (ou Zubimendi) peuvent jouer trois matchs de deux semaines. 

Bref tout ça pour dire que avec notre effectif, on peut aligner une équipe 1’bis tout en faisant un bon turnover. 

Bref je vous au moins un sur deux des paires Gabi/Saliba et Rice/Zubi jouer. Et les 4 c’est pas exclu.

• Aimer 1

Il y a 7 heures, Chabin a dit :

Match a win pour s’offrir une 1ere finale de l’année. 
Je pense qu’il y aura un peu de rotation.

Arriza

White - Mosquera - Gabriel - Calafiori 

Odegaard - Norgaard - Rice 

Madueke - Jesus - Martinelli 

Je donnerai bien un peu de temps à Eze, même si Rice est important. c'est vrai dans la solidité de l'équipe.

il y a une heure, na-oukine a dit :

Kepa

Norgaard mls

Eze

Madueke jesus martinelli

Je suis en désaccord total avec ce discours.

D'autant plus dans la situation où on ne peut pas dire qu'on croule sous les trophées ces derniers temps.

Que le Real qui gagne des Ligue des champions a la pelle snobe une coupe de la ligue, ou que City qui enchaîne 4 PL lâche des matchs, je peux entendre.

Mais nous ?

Et d'ailleurs spoiler, ces équipes elles gagnent aussi souvent les coupe de la ligue. 

Ca me rappelle quand on était en Ligue Europa et que certains dédaignés la compétition alors que notre palmarès c'est 2 coupe d'Europe il y a 30 ans.

Ça me semble totalement hors sujet.

D'ailleurs, s'il y a un truc pour lequel je respecte Chelsea c'est qu'ils ont gagné toutes les compétitions existantes.

Et qu'ils ont été chercher la C3 et la C4 les années où ils étaient dedans. Ça fait un palmarès.

• Aimer 1

il y a 26 minutes, MxPR a dit :

Je suis en désaccord total avec ce discours.

D'autant plus dans la situation où on ne peut pas dire qu'on croule sous les trophées ces derniers temps.

Que le Real qui gagne des Ligue des champions a la pelle snobe une coupe de la ligue, ou que City qui enchaîne 4 PL lâche des matchs, je peux entendre.

Mais nous ?

Et d'ailleurs spoiler, ces équipes elles gagnent aussi souvent les coupe de la ligue. 

Ca me rappelle quand on était en Ligue Europa et que certains dédaignés la compétition alors que notre palmarès c'est 2 coupe d'Europe il y a 30 ans.

Ça me semble totalement hors sujet.

D'ailleurs, s'il y a un truc pour lequel je respecte Chelsea c'est qu'ils ont gagné toutes les compétitions existantes.

Et qu'ils ont été chercher la C3 et la C4 les années où ils étaient dedans. Ça fait un palmarès.

Ouais trop top, d'ailleurs les meilleurs joueurs veulent te rejoindre, les fans veulent te suivre et les sponsors veullent travaillés avec toi parce que tu as gagnés la coupe de la ligue.

Ben non, tout le monde s'en fout.

Gagner l'europa c'est pareil  la conference league j'en parle pas. Ce sont des coupes immaginées pour offrir des choses a jouer au petits club, personne n'a rejoint le fc seville parce qu'ils l'ont gagnés x fois.

Quand tu remporte l'europa tu n'est pas champion d'europe, tu es champions de ceux qui ont échoués a etre plus haut. Un peu comme dans les competitions de gamins, ils faisaient un tableau descendant ...

Si les gros clubs se retrouve a remporter les petites coupes, c'est parce qu'ils ont des effectifs reellement déséquilibrés par rapport a l'ensemble du championnat.

D'ailleurs c'est notre cas, norgaard était le capitaine de Brentford er est la derniere roue du carrosse chez nous, eze était le meilleur joueur de crystal palace, white, mosquera, hincapié, martinelli, madueke, jesus seraient titulaires chez 85 % des équipes de pl.

La jouer pour la gagner avec ces joueurs, oui, aligner les u15 pour rigoler, non mais risquer de sur-utiliser nos titulaires et s'amputer de chances pour la pl et la ldc, hors de question.

Si notre seul titre cette saison, c'est cette coupe, ça ne sera pas un lot de consolation mais un révélateur d'un echec cuisant.

Modifié par na-oukine
  • Aimer 1

Je pense qu'on va avoir le droit a une équipe mixte. Un peu de rotation mais on a de la qualité donc on ne pénalise pas le niveau de l'équipe.

Kepa

White Mosquera Gabriel Calafiori

Noorgard

Odegaard Rice

Martinelli Jesus Eze

Si tout ce passe bien on pourrait faire sortir Rice assez tôt.

Cette coupe n'est pas a prendre a la légère. L'appétit vient en mangeant.

• Aimer 1

@na-oukine je trouve ça dingue que tu critiques l'équipe en championnat et que tu veuilles faire l'impasse sur un possible trophée.

Un trophée ça représente plein de choses : une meilleure réputation, une meilleure attractivité, la fidélisation de nos joueurs...
Saliba, Saka, etc. n'ont pas prolongé leurs contrats pour faire l'impasse sur une finale, encore moins sur une ligne dans leur palmarès.

Je mettrais la même compo qu'à l'aller avec deux changements : un "vrai" latéral gauche à la place de Timber (Calafiori s'il est apte), et Martinelli à la place de Trossard car il est sur une bonne dynamique + bien sûr Madueke à la place de Saka, même si celui-ci est apte.

Martinelli  Gyokeres  Madueke

Rice  Ødegaard

Zubimendi

Calafiori  Gabriel  Saliba  White 

Kepa

Peut-être aussi Eze à la place de Ødegaard ?

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Ce n’est pas la coupe de rêve, mais ce serait aussi un petit un boost mental de gagner enfin ce premier trophée de la saison… ça commence à faire longtemps et les clubs qui gagnent célèbrent toujours. Ce n’est pas non plus l’Emirates Cup du mois de juillet.

De quoi débloquer psychologiquement ? pourquoi pas ?

De là à dire qu’on pourrait chercher un lien entre nos éliminations en coupe et nos saisons qui s’effondre ? Je ne sais pas, j’ai pas cherché l’info.

@Auré j’avais comme souvenir qu’Odegaard a été très bon dans le pressing au match aller et on était pas loin de faire craquer Chelsea à chaque fois qu’on récupérait les ballons hauts.

Modifié par guyguess

J’accorde en temps normal, assez peu d’importance à cette coupe. Je privilégie plus la FACup qui a plus de prestige. 
Par contre, je trouve ça fou une fois arrivée en demi-finale retour, en position favorable, de dire qu’on s’en fou de cette coupe. 

J’aimerais voir un peu de rotation et une gestion des états de forme physique, comme le staff le fait depuis le début de saison. Mais faut y aller avec l’ambition de jouer notre première finale depuis quelques années. Les mêmes qui disent qu’on s’en fou, diront qu’on a bottle si on se qualifie pas demain… 

Kepa 

White - Mosquera - Gabriel - Calafiori 

Zubi (ou Norgaard) 

Odegaard - Rice 

Madueke - Jesus - Martinelli 

Mosquera plutôt que Saliba qui a eu une petite alerte la semaine dernière. 
J’aurais bien aligne Havertz au milieu, mais j’ai peur que ça fasse beaucoup, donc Odegaard - Rice. 
Madueke en l’absence de Saka. Et Martinelli qui mérite de débuter 

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

On est à deux matchs d’un trophée. Vu notre palmarès ces 10 dernières années et encore plus dans cette Cup qu’on a plus remporté depuis 1993 on a aucune excuse ou fait pour pas y aller à fond.

On serait sortit au TAB contre Palace ça n’aurait pas été une déception, si on se fait taper par un City plus fort en finale dans le cas où on va à Wembley le 22 ça ne sera pas non plus une déception étant donné notre objectif initial et le fait qu’on soit premier avec 6 points d’avances. Mais là on peut pas se permettre de négliger ce match surtout quand tu gagnes la manche aller avec 1 but d’écart à l’extérieur. 

Une finale et le potentiel le trophée permettrait de donner un énorme coup de boost à notre envie d’aller soulever cette PL. 

Je vois une équipe remaniée mais avec quand même quelques titulaires

……………….. Kepa ………………….

White…..Mosquera…..Saliba….Hincapie

………………..Nordgaard……Rice………….

…………………….Ødegaard ………………..

Madueke…….Jesus……………..Trossard

Je préfère préserver Calafiori pour Sunderland, même chose pour Timber, White revient à un niveau assez correct et offensivement un atout important.

Nordgaard en partie du à l’absence de Merino.

Rice, car on a besoin d’un gros cadre, idem pour Saliba que j’ai trouvé très bon à gauche avec Mosquera à droite.

Devant je suis pas fan en partie du au problème de finition de Madueke et Jesus, mais je préfère qu’on fasse souffler Gyokeres et qu’on donne du rythme au Brésilien, Trossard mais ça se discute avec Martinelli, d’un point de vue personnel, j’aimerai bien revoir le Brésilien dans le 11 en PL ce week-end.

On a Havertz en solution comme 9, ça pourrait être pas mal sur le banc et de très bon joueur de banc.

Avec la victoire au Bridge, Chelsea va venir avec de grosses intentions, il faudra être prudent et ne pas se voir qualifier trop tot…

Allez en route pour une première finale depuis 5 ans après les échecs successifs en C3 en 2021, en Carabao en 2022 et 2025 et C1 cette même année, elle nous tend les bras celle ci et j’irai meme plus loin vu le niveau actuel de City on a l’occasion de la remporter ce qui serait comme je l’ai dit tout à l’heure un coup de boost non négociable dans la course au titre et surtout un premier trophée pour ce groupe exceptionnel (bien que y aie eu le Shield en 2023, l’équipe a quand même radicalement changée) 

Ce sera un match niveau Ligue des Champions avec des Blues mieux armés que le match aller avec James, Caicedo et Palmer dans l'équipe (qui étaient absents).

On a un but d'avance, à nous de tout faire pour le préserver et accentuer l'avance. Chelsea n'avait rien lâché à domicile alors que nous aurions dû gagner avec un plus grand écart.

Voici la compo que j'aimerai voir

Kepa 

white mosquera Gabriel calafiori

Nodgaard

Rice oodegaard

madueke g.jesus Eze 

Il faut donner du temps de jeu à Eze et Nodgaard afin qu'ils reprennent du rythme on aura certainement besoin d'eux en cette fin de saison surtout avec la blessure de Merino

Modifié par Marlo