Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J22 - Nottingham Forest 0-0 Arsenal

Neodraken

J8 - Nottingham Forest v Arsenal  

12 membres ont voté

1. 1. 1. NFFC v AFC

• Victoire de Nottingham Forest
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/17/26 à 17:30

Messages recommandés

Que de défaitisme à chaque point perdu.

Eh oh c'est la PL les mecs c'est pas la Ligue 1.

Le reproche qu'on peut faire à l'équipe ce soir c'est le dernier geste.

Car les situations on les a eu et le match on l'a géré.

On a pris un point sur City sur cette journée faut savoir s'en contenter et repartir au travail.

• Aimer 2

il y a 5 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Que de défaitisme à chaque point perdu.

Eh oh c'est la PL les mecs c'est pas la Ligue 1.

Le reproche qu'on peut faire à l'équipe ce soir c'est le dernier geste.

Car les situations on les a eu et le match on l'a géré.

On a pris un point sur City sur cette journée faut savoir s'en contenter et repartir au travail.

Après tu peux comprendre notre frustration, t'as l'occasion de mettre 9 points à City en jouant les 17ème du classement, tu dois impérativement gagner, pl ou pas c'est vraiment pas une excuse. Hier on fait un match ignoble offensivement et encore une fois pour pas changer nos situations les plus dangereuses proviennent de cpa (celle de Marti et la tête de Merino) 

On enchaîne un deuxième match sans marquer un seul petit but contre un Liverpool catastrophique à domicile et un Forest pitoyable depuis le début de saison, on peut s'estimer heureux que City est mauvais cette saison parce qu'à chaque fois qu'on a l'occasion de creuser l'écart quand city perd des points on se chie constamment dessus. On a toujours les même lacunes depuis deux ans maintenant c'est à se demander si Arteta voit la même chose que nous 

On verra aussi ce que fait Aston Villa aujourshui mais ne pas oublier qu’on est pas là seule équipe dans la panade. 

City a enchaîné 3 nuls et perdu 1x, leur calendrier est démentiel mtn. Liverpool enchaîne son 2eme nul contre Burnley à Anfield. 

On repensera à cette période si derrière on gagne pas le titre mais y a bcp de compétition. Je suis convaicnu qu’on ira au bout et c’est peut être par ce genre de match que l’équipe prendra un électrochoc.

Il y a 5 heures, DAN a dit :

T'as besoin de marquer contre une équipe qui ne fait que défendre, est-ce que tu fais du poste pour poste ? Est-ce que tu te prives de ton 9 titulaire dès la 56ème ? 

Gabriel Jesus ne débloquera aucun match en PL dans une situation comme ça je peux me le faire tatouer maintenant. Il retrouve pas son niveau , il est physiquement en dessous et son conversion rate va pas devenir excellent à son age. Il marquera quelques buts dans des matchs deja pliés ou ouverts mais c'est tout. Sauf qu'Arteta est un manager borné, il a des idées en tête et n'en démordra pas. Il va falloir que Jesus rentre à tous les matches maintenant, c'est comme ça. Le logiciel Arteta a bugué c'est. comme. ça. 

Alors tu fais quoi ?

Tu laisses Gyo en espérant legitimement qu'il marquera dès qu'il aura l'occasion et donc tu fais en sortes qu'il en ait +, des occasions. Tu mets si tu y tiens vraiment Jesus AVEC Gyokeres et pas à la place. Tu dois laisser Odegaard sur le terrain ou le remplacer par Eze mais en tout cas pas te priver de createurs au milieu. Donc Merino pour Odegaard c'est bidon aussi. 

Donc au lieu de Merino / Jesus pour Odegaard / Gyokeres tu peux faire Jesus / Eze pour Zubimendi / Odegaard, tu replaces Rice devant la défense et tu joues avec un faux numéro 9 (Jesus) derrière la pointe que tu gardes (Gyokeres). 

C'est un exemple tu peux en trouver d'autres. 

C'est Arteta qui crispe ces matches décisifs par son management et son coaching, personne d'autre. Il est incapable de révolutionner son jeu en fonction des circonstances. Martinelli contre un bloc bas on est en 2021 ou quoi ? Combien de temps il nous faut pour savoir que ça marche pas. Dès le coup d'envoi on aurait pu prendre une option en mettant Eze et Odegaard sur la pelouse en même temps par exemple. 

Bref y a pas péril dans la demeure mais Arteta est responsable pour ce nul. Ça fait deux fois qu'on loupe une énorme occasion de creuser la différence à cause de son approche tactique. 

C’est paradoxal de fustiger Arteta pour avoir fait jouer Martinelli contre un bloc bas, car il n’apporte rien; tout en souhaitant vouloir Gyokeres pendant 90mn

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 11 heures, Edidas a dit :

Je prends ton message pour exemple, mais il y en a d'autres qui illustreraient bien plus mon propos. Je ne comprends pas cette amertume et exigence exagérée envers notre club. Qu'on se rassure, on pourrait faire une saison parfaite que ça ne mettrait quand même pas tout le monde d'accord sur notre club. Et franchement on s'en fout quoi, surtout de ce que peut penser tel torchon ou tel type sur X ou tel mec sur Youtube.

Pourquoi forcément faire écho aux saisons passées ? On s'en fout, c'est derrière nous, faut faire reset. Est-ce vraiment nécessaire de s'apitoyer sur son sort, alors qu'on est encore sur tous les tableaux et en bonne posture ? Il faut se satisfaire de ce que nous avons, quitte à ce que ce soit pas parfait.

A titre personnel, si on gagne la PL, je nous verrai très bien comme un beau champion. On aura réussi là où toutes les autres équipes se sont pris les pieds dans le tapis, surtout ceux du big 4, dans un championnat relevé et où chaque journée est littéralement un challenge, peu importe contre laquelle de ces 19 équipes.

Non moi soulever le trophée ne me suffit pas. Surtout après les belles saisons passées où on a vu des matchs magnifiques. J'aimerais qu'on frappe très fort cette saison!

Mais je comprends ton point de vue, c'est un peu le verre à moitié plein... Après je reste optimiste comme je l'ai écrit. Et si Arteta nous améliore la ligne offensive il peut construire une équipe de légende ("a construit?")

En tout cas on a absolument pas la même vision des choses. D'ailleurs c'est très bien, il faut des avis différents et aucun de nous 2 n'a raison. Ce sont des ressentis de supporters

Modifié par St3pH
  • Aimer 1

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

C’est paradoxal de fustiger Arteta pour avoir fait jouer Martinelli contre un bloc bas, car il n’apporte rien; tout en souhaitant vouloir Gyokeres pendant 90mn

Je vois pas en quoi, tu peux peut être préciser ? 

On attend pas la même chose d'un 9 que d'un ailier, et concernant Gyokeres je critique plutôt le management borné qui consiste à le sortir en poste pour poste à chaque match à la 60ème. Peut-être qu'il ne fallait pas le mettre titulaire, c'est un autre sujet, mais dès lors qu'il est sur le terrain je trouve ça absolument idiot de le remplacer par Jesus à la 56ème. 

Quoi qu'il en soit, ça fait deux matches (Liverpool et Forrest) où notre approche tactique est mauvaise. Arteta fait toujours la même chose, c'est pourquoi je trouve que c'est un manager borné. On peut être globalement excellent et être borné, c'est pas incompatible.

Quand on prend les stats et avec un peu de recul, le contenu du match d'hier n'est pas infamant loin de là.

0,32xGA - 2,86xG.

Encore une fois notre jeu n'est pas flamboyant, il est froid et mécanique, mais de manière constante il nous permet de faire des prestations qui nous donnent 80/90% de chance de gagner le match.

Il se trouve qu'hier, Martinelli a mis à côté, le gardien a arrêté la tête de Saka et Merino a aussi mis à côté sa tête.

Pour moi ça reste un échec parce que je pense que c'est la première fois de la saison que l'on fait deux résultats negatifs d'affilée en championnat. Et les circonstances font que on savait que l'on avait l'opportunité de prendre des points d'avance.

Mentalement, que l'on n'arrive pas à se bousculer pour arracher la victoire, 2 fois de suite, c'est une source d'inquiétude.

Mais le jeu, malgré toutes les critiques que l'on peut mettre, n'est pas à jeter. 

Par contre, a un moment donné, il faudra avoir de la réussite ou mieux concrétiser c'est une certitude.

Parce que derrière nous, il y a une équipe qui est réussite totale et qui n'a plus de Coupe de la Ligue a jouer, pas de LDC non plus.

Notre attaque performe pas assez, on met pas les buts qu'on est censés mettre à l'inverse d'une équipe comme Aston Villa qui est aussi haut au classement car ils surperforment très largement leur xG 

Saka qui portait l'attaque est moins en vue statistiquement bien qu'il soit toujours très important dans le jeu, Gyökeres on voit tous que ça marche pas, Martinelli en PL c'est la galère, Madueke toujours aucun g/a en PL, y a que Trossard qui surnage un peu 

C'est pas une attaque à la hauteur d'un champion de Premier League pour le moment, il va falloir de gros changements cet été 

199105394335001382209673.gif

il y a 45 minutes, DAN a dit :

Je vois pas en quoi, tu peux peut être préciser ? 

On attend pas la même chose d'un 9 que d'un ailier, et concernant Gyokeres je critique plutôt le management borné qui consiste à le sortir en poste pour poste à chaque match à la 60ème. Peut-être qu'il ne fallait pas le mettre titulaire, c'est un autre sujet, mais dès lors qu'il est sur le terrain je trouve ça absolument idiot de le remplacer par Jesus à la 56ème. 

Quoi qu'il en soit, ça fait deux matches (Liverpool et Forrest) où notre approche tactique est mauvaise. Arteta fait toujours la même chose, c'est pourquoi je trouve que c'est un manager borné. On peut être globalement excellent et être borné, c'est pas incompatible.

hier je n’aurais pas aligné ce trio offensif et je pense que j’aurais pris le « risque » MLS.

Mais je vais pas reprocher à Arteta d’avoir sorti un joueur qui n’a rien apporté sur ses 56 minutes (et globalement depuis de nombreuses semaines). Je comprends pas la critique sur Martinelli qui n’apporte rien, tout en souhaitant voir un joueur qui n’apporte rien non plus depuis un moment. 

Concernant le remplacement poste pour poste. Gyokeres et Jesus c’est du poste pour poste oui et non. Les deux profils n’ont strictement rien à voir et les deux ne vont pas amener la même chose même à iso formation. 
Et quand tu vois les positions des joueurs sur les phases offensives, ça ressemble pas à un 4-4-2 ou un 4-3-3, je vois surtout des joueurs (au moins 4) qui viennent s’insérer dans la ligne offensive, ce que je regrette c’est qu’il n’y ait pas plus de courses verticales. On voit beaucoup de permutations entre les joueurs, mais j’aimerais voir plus de courses qui partent du milieu vers le but adverse, ou un ailier qui cherche à passer dans le dos. 
‘c’est difficile parce que les espaces sont très fermés, mais c’est là iù pour moi on peut trouver des solutions, ou s’ouvrir des angles de frappes lointains. 
Mais les changements d’hier, j’ai rien à y redire.

il y a 22 minutes, Neodraken a dit :

Peno ou pas d'après vous ? 

Je me demande si ça avait été Jesus derrière ce joueur au lieu de son coéquipier, si on aurait accorder le peno.

G-8IJ5FWIAA39jw?format=jpg&name=small

Non l'arbitrage a pour une fois eu raison de ne pas mettre péno. A aucune moment Gabi Jesus peut intervenir ici et le mieux que l'on peut avoir c'est un corner que l'on a eu.

Pour une fois que c'est le bon sens qui a été utilisé, je ne vais pas m'en plaindre.

• Aimer 1

il y a 29 minutes, AlexCrazy a dit :

Non l'arbitrage a pour une fois eu raison de ne pas mettre péno. A aucune moment Gabi Jesus peut intervenir ici et le mieux que l'on peut avoir c'est un corner que l'on a eu.

Pour une fois que c'est le bon sens qui a été utilisé, je ne vais pas m'en plaindre.

Pas d'accord, on voit bien le geste au ralenti ou il met intentionnellement le bras vers le ballon.

Que le joueur d'Arsenal soit a coté ou non, c'est un geste d'anti jeu donc ça se siffle.

On peut quand même regretter cette tendance à shocker dès qu'on a l'occasion de prendre encore plus d'avance sur City.

Je sais que, d'un autre côté, on a déjà 7 points d'avance.
Mais on sait aussi qu'à la fin du championnat, ça peut se jouer à 2 points... comme en 2023-2024.

Je ne blâmerai pas forcément Arteta, le coaching et la compo m'allaient bien, Trossard est rentré très tôt, il a utilisé tous ces changements et on a évité MLS.
C'est plus le mental des joueurs, on a encore vu beaucoup de situations où des joueurs comme Ødegaard ou Zubimendi jouaient safe plutôt que de prendre des risques pour débloquer la situation.

J'aime Kampberg.

il y a 55 minutes, Auré a dit :

On peut quand même regretter cette tendance à shocker dès qu'on a l'occasion de prendre encore plus d'avance sur City.

Mais on sait aussi qu'à la fin du championnat, ça peut se jouer à 2 points... comme en 2023-2024.

Je ne blâmerai pas forcément Arteta, le coaching et la compo m'allaient bien, Trossard est rentré très tôt, il a utilisé tous ces changements et on a évité MLS.
C'est plus le mental des joueurs, on a encore vu beaucoup de situations où des joueurs comme Ødegaard ou Zubimendi jouaient safe plutôt que de prendre des risques pour débloquer la situation.

Techniquement, on a pris 1 point à City hier :ph34r:

Moi j'ai vu une équipe fatiguée hier. Quand tu compares notre pressing hier à celui contre Chelsea en milieu de semaine, c'est le jour et la nuit. On n'a pas été assez performant dans la récupération haute, ce qui nous a obligé à construire de tout derrière à chaque fois, et on sait que face à une équipe bien regroupée c'est compliqué de se montrer dangereux, surtout quand t'as un 9 qui gagne 0 duel devant. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Pour le coup avant le match, je me disais que Sean Dyche allait nous poser problème sur ce match (et encore plus dans leur stade).

Sur les 3 derniers matchs contre lui (3 matchs avec Everton), on en a pas gagné un seul.

Et ce qui est paradoxale est qu'ils sont assez bon contre les grands noms du championnat, mais moins contre les equipes du milieu de tableau.

J'avais regardé le match contre City, et je trouvais pour le coup que son equipe était bien au dessus de City malgré la défaite (et grand Ryan Cherki).

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 5 heures, MxPR a dit :

Quand on prend les stats et avec un peu de recul, le contenu du match d'hier n'est pas infamant loin de là.

0,32xGA - 2,86xG.

Encore une fois notre jeu n'est pas flamboyant, il est froid et mécanique, mais de manière constante il nous permet de faire des prestations qui nous donnent 80/90% de chance de gagner le match.

Il se trouve qu'hier, Martinelli a mis à côté, le gardien a arrêté la tête de Saka et Merino a aussi mis à côté sa tête.

Pour moi ça reste un échec parce que je pense que c'est la première fois de la saison que l'on fait deux résultats negatifs d'affilée en championnat. Et les circonstances font que on savait que l'on avait l'opportunité de prendre des points d'avance.

Mentalement, que l'on n'arrive pas à se bousculer pour arracher la victoire, 2 fois de suite, c'est une source d'inquiétude.

Mais le jeu, malgré toutes les critiques que l'on peut mettre, n'est pas à jeter. 

Par contre, a un moment donné, il faudra avoir de la réussite ou mieux concrétiser c'est une certitude.

Parce que derrière nous, il y a une équipe qui est réussite totale et qui n'a plus de Coupe de la Ligue a jouer, pas de LDC non plus.

Complètement d’accord

et j’ai vérifié, c’est bien la première fois cette saison où on perd des points 2 matchs d’affilés 

Il y a 4 heures, Neodraken a dit :

Peno ou pas d'après vous ? 

Je me demande si ça avait été Jesus derrière ce joueur au lieu de son coéquipier, si on aurait accorder le peno.

G-8IJ5FWIAA39jw?format=jpg&name=small

On siffle peno à Arsenal sur ça, je considère que c’est du vol. 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Cette saison ça se vérifie beaucoup moins. Combien de fois cette saison on a saisi l’occasion de creuser l’écart ? Toute la période des fêtes, il me semble qu’on joue après eux et quand ils font des nuls on gagne en creusant l’écart. 
On est dans un run où on ne perd pas, et dans lequel on enchaine que des matchs à l’extérieur. C’est pas satisfaisant, et on ne doit pas s’en satisfaire, mais zen, on a pris un point de plus qu’eux. 
‘Ce qui est important, c’est de valider ce point pris contre un United qui vient de faire un très très gros match.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..