Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Micah a dit :

Je pense qu'il vaut mieux que sa participation soit minimale. Ou qu'elle se fasse de manière indirecte en pesant par des appels vers le but, en imposant son gabarit sur les DC. En décrochages il apporterait.

Mais il vaut mieux qu'il touche peu de ballons et qu'il reste le moins longtemps possible dans ses pieds quand il l'a. 

Ouais mais on peut pas se permettre de jouer avec un attaquant si limité dans le jeu en titulaire. Juste des décrochages et des remises de tps à autre et des appels bien sûr. 

Sinon j'espère qu'Havertz restera fit et qu'on utilisera Gyo avec parcimonie et intelligemment si pas de renfort.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Personne n'a mis la faute sur un joueur ni omis la pauvreté globale du jeu offensif en PL. On dit juste (pour ma part)

- Que c'est un des responsables (un des hein pas LE)

- Que ça contrecarre à raison le discours de "personne ne le sert". Car il est souvent mal placé, dans les mauvaises zones et propose pas assez de mouvement

- Qu'il n'est pas le seul à être responsable loin de là et heureusement mais qu'il DEVRAIT participer au jeu et qu'il en est plus un poids. 

- Que c'est pas parce que la PL baisse à ce niveau qu'on peut pas avoir un potentiel bien plus haut que ce qu'on avait l'an dernier, individuellement et collectivement. 

- Que je ne pense pas que Gyo soit une solution de titulaire principal si on veut retrouver du jeu offensif, même si encore une fois il n'en est pas le seul facteur. 

Perso je ne suis pas un hater, je suis critique parce que je n'y crois pas/plus (même si il est qu'à sa première saison) parce qu'il est trop limité pour être notre titulaire. Mais je suis le premier à militer pour qu'il soit un joueur occasionnel qui, dans certains contextes peut avoir son importance clairement !! Et je le soutiendrai quoiqu'il arrive, encore plus si il tient ce rôle.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

"Oui mais les autres aussi sont nuls en attaque"

Ba d'accord mais c'est leur problème, on en a rien à cirer nous. Que les supporters des équipes concernées  s'en inquiètent pas nous.

Modifié par Micah
  • Aimer 1

il y a 4 minutes, Micah a dit :

Ba d'accord mais c'est leur soucis, on en a rien à cirer nous. Que les supporters des équipes concernées fassent s'en inquiètent pas nous.

Faut vraiment commencer à se détendre, on aura bien d'autres occasion de s'énerver cette année. Et c'est un ancien nerveux qui le dit.

Peut être que @Neodraken voulait préciser que la PL cette année avait été particulière, plus frileuse, moins ouverte, avec moins de buts de manière générale, des équipes plus homogènes aussi, peut être copiant un peu aussi pour certaines, ou s'inspirant plutôt, de notre jeu de contrôle sans folie, qui a des résultats depuis 2 ans voir plus. Presque à mon grand regret tellement je suis un amoureux du (beau) jeu.

Pour Gyokeres on tourne un peu en rond. On admet tous qu'il a des défauts énormes et qui vont être durs à corriger voir impossibles, mais beaucoup ont la mémoire coute et oublient certaines performances (beaucoup la ramener moins après sa double performance sur la demie contre l'Atletico, par exemple), il doit multiplier ce genre de performances de manière beaucoup plus importante, être beaucoup plus constant aussi.

Qui vivra verra, moi je quitte ce topic qui me fatigue alors que la saison n'est pas lancée, bon match ce soir!

Modifié par papapoupa31

il y a 12 minutes, Micah a dit :

Ba d'accord mais c'est leur problème, on en a rien à cirer nous. Que les supporters des équipes concernées fassent s'en inquiètent pas nous.

Y a les concurrents qui sont nuls en attaque et y a aussi notre ligne offensive qui a été affreuse toute la saison, pas que Gyokeres. Ça passe souvent aux oubliettes ça aussi. Mais la saison d’un Saka, elle est absolument infâme, même chose pour Madueke et Martinelli. Sincèrement il n’y a que Trossard à sauver (et qu’on vend en passant par la) l’année passée. Le reste, on pourra taper tant qu’on veut sur le Suédois, j’ai pas vu un offensif franchement meilleur à part le Belge. 

@papapoupa31 Il fait beau on a recruté Guimaraes je suis en plein détente t'en fais pas.

@Arno ba oui c'est ce que j'ai dit sur la page précédente je conteste l'idée qu'il soit le principal responsable de nos problèmes offensifs puisqu'il est en bout de chaîne, j'ai ciblé les deux têtes pensantes de l'attaque donc faut pas faire comme si y'avait que Gyokeres qui était ciblé. Je précise également qu'on avait les mêmes problèmes a avant qu'il  soit là.

Modifié par Micah

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Pour Gyokeres on tourne un peu en rond. On admet tous qu'il a des défauts énormes et qui vont être durs à corriger voir impossibles, mais beaucoup ont la mémoire coute et oublient certaines performances (beaucoup la ramener moins après sa double performance sur la demie contre l'Atletico, par exemple), il doit multiplier ce genre de performances de manière beaucoup plus importante, être beaucoup plus constant aussi.

Mais le problème c'est que non seulement ces performances pour un 9 chez nous on les attend à chaque match (et ça me semble compliqué) et surtout j'en attends encore beaucoup plus. C'est pour ça que je le vois nulle autre qu'un titulaire vraiment occasionnel et remplaçant. Ce qui est relou ici c'est que les critiques sont constructives pour la plupart et qu'on le fait toujours passer pour un bouc émissaire. Pour moi il est clairement le joueur dans le 11 le plus limité. C'est pour ça qu'on est critique. 

Quand je vois les termes que tu utilises pour Madueke qui n'est qu'un remplaçant pour le coup et qui oui a des problèmes de finition mais a été je trouve plus impactant et a eu plus de bons jours que le Suédois je trouve ça injuste. "Catastrophe, pieds carrés, 0 QI foot" c'est tellement exagéré je trouve surtout si c'est pour défendre Gyo qui se rapproche plus de cette description là selon moi.

• Aimer 1

il y a 29 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais le problème c'est que non seulement ces performances pour un 9 chez nous on les attend à chaque match (et ça me semble compliqué) et surtout j'en attends encore beaucoup plus. C'est pour ça que je le vois nulle autre qu'un titulaire vraiment occasionnel et remplaçant. Ce qui est relou ici c'est que les critiques sont constructives pour la plupart et qu'on le fait toujours passer pour un bouc émissaire. Pour moi il est clairement le joueur dans le 11 le plus limité. C'est pour ça qu'on est critique. 

Quand je vois les termes que tu utilises pour Madueke qui n'est qu'un remplaçant pour le coup et qui oui a des problèmes de finition mais a été je trouve plus impactant et a eu plus de bons jours que le Suédois je trouve ça injuste. "Catastrophe, pieds carrés, 0 QI foot" c'est tellement exagéré je trouve surtout si c'est pour défendre Gyo qui se rapproche plus de cette description là selon moi.

Madueke fait des différences mais est incapable ensuite de faire le bon choix. C'est pas moi qui le dit c'est les stats, ses stats de centre sont catastrophiques, de tirs aussi.

Il m'a énervé l'an dernier car le pire c'est qu'il donne de l'espoir.

Tu peux te voir totalement objectif si ça te chante, mais venir en boucler critiquer un joueur qui a fait une seconde partie de saison décente pour une première saison dans un championnat qu'il découvre. C'est ton avis après tout.

Modifié par papapoupa31

Je ne parle que de mon avis et je suis entièrement d'accord pour dire que Madueke est vraiment très mauvais à la finition que ce soit dans la passe, dans le choix ou dans le tir. Mais il est remuant. Ce que je reproche à Gyo c'est qu'il est invisible. Pour moi sa saison ni sa seconde partie sont insuffisantes et pas "décentes". Encore une fois c'est mon avis. 

Madueke est un joueur de banc, un remplaçant et avec Dowman (et peut être Nwaneri un choix 2,5). Pour autant je le trouve moins limité que Gyo qui lui semble être un choix numéro 1/1,5, c'est vraiment ça que je trouve injuste. D'autant que je le trouve moins limité que Gyo Madueke même si je te le concède sa finition m'énerve au plus haut point. Il a le mérite d'être actif et remuant, comme a pu l'être Jesus sur son court enchainement. 

Il y a 13 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ce qui est relou ici c'est que les critiques sont constructives pour la plupart et qu'on le fait toujours passer pour un bouc émissaire. Pour moi il est clairement le joueur dans le 11 le plus limité. C'est pour ça qu'on est critique. 

Il me semble pas que tes critiques ou celle de Micah par exemple le font passer pour un bouc émissaire, au contraire vous argumentez et évoquer des faits, du factuel. 

Et c’est pas ça le problème justement, je pense tout le factuel qui a été évoqué sur le joueur (faiblesse technique trop importante, gagne extrêmement peu de duels sur les premiers ou second ballons, etc… tout le monde les entends.

Apres je vais pas faire de la pub pour des gens qui a part taper pour taper seraient à rien sur ce forum, mais pour certains ici, je vois pas comment on peut pas dire que c’est un bouc émissaire… (et par certains je veux dire beaucoup mais encore une fois, je ne ferai aucune pub à ces gens là…) 

Autre chose et position que j’ai défendu longtemps par le passé, je m’étonne quand même beaucoup du traitement d’un Gyo que celui d’un Merino par exemple dont les premiers mois chez nous étaient d’une nullité abyssale. Et même la seconde partie de saison de l’Espagnole en 24/25 n’est pas non plus extraordinaire. J’ai trouvé sa saison 25/26 vraiment excellente même si elle a été écourtée par sa grosse blessure au pied. Son intérim au poste de 9 quand Havertz et Gyo étaient out a été titanesque et ses nombreux buts nous ont fait gagner des points d’une importance capital.

Enfin, je m’étonnerai toujours que la nullité d’un joueur x a un moment donné passe mieux que la nullité d’un joueur y. 

On a le droit d’avoir nos préférences tant qu’on argumente et qu’on étaye un peu le discours mais faut vraiment voir ce qui se passe sur ce topic parfois, le joueur prend vraiment shitstorm sur shitstorm, parfois a raison et parfois à tord (sincèrement je vois pas l’intérêt de lui taper dessus sur la prépa…) 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..