Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

Jesus ce n'est pas d'aujourd'hui, on connaît ses limites depuis, malheureusement, ses blessures.

Lui, il n'a rien prouvé en PL et plus les matches passent, plus je me dis qu'il aura du mal à prouver quoi que ce soit pour un club prétendant au titre.

Il peut y avoir un jeu qui ne satisfait pas ses qualités mais au delà de ça, être incapable de tenir un duel dos au jeu et être moins bon qu'un Arokodare dans ce domaine, c'est inquiétant.

Mais du coup, y a plus d’attente du tout pour Jesus ? Certes il revient d’une très grosse blessure, mais si il peut pas apporter pourquoi il joue ? 

Personnellement, je trouve ça quand même assez paradoxal de degueuler sur un mec quand celui qui rentre est tout aussi degueulasse, on parle quand même d’un 9 (Jesus) qui a eu son utilité à chacun de ses retour de blessures meme la dernière puisque depuis son retour il a marqué quelques buts et fait quelques bons matchs, je ne comprends pas pourquoi on doit détruire l’un et ne pas tirer sur l’autre, en tout cas sur la critique que j’ai vu plus au car on est presque dû du literallement mot pour mot : « on gagnera pas le titre parcr que on a investi sur lui » lol

On peut quand même dire que son remplaçant a été bien mauvais aussi, non ? Que Martinelli a été horrible, que Trossard fait une entrée honteuse, que Saka bien qu’il fasse un bon match et toujours 3 crans en dessous des standards qu’on lui connaissait.

La première MT du Suédois je la trouve correct et a vrai dire jetai même surpris qu’on joue autant la transition et sur ses qualités. La seconde il disparaît mais les entrants ont absolument rien apporté, le niveau de Saka depuis quelques matchs personne n’en parle, celui de Martinelli qui a passé à faire n’importe quoi tout le match idem… Je suis étonné que ça soit Gyo qui prenne constamment la foudre alors qu’il joue environ 60 minutes par match depuis le début de saison et que ses remplaçants et collègues offensifs aient curieusement pas droit au même traitement. 

• Aimer 1

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Mais du coup, y a plus d’attente du tout pour Jesus ? Certes il revient d’une très grosse blessure, mais si il peut pas apporter pourquoi il joue ? 

Personnellement, je trouve ça quand même assez paradoxal de degueuler sur un mec quand celui qui rentre est tout aussi degueulasse, on parle quand même d’un 9 (Jesus) qui a eu son utilité à chacun de ses retour de blessures meme la dernière puisque depuis son retour il a marqué quelques buts et fait quelques bons matchs, je ne comprends pas pourquoi on doit détruire l’un et ne pas tirer sur l’autre, en tout cas sur la critique que j’ai vu plus au car on est presque dû du literallement mot pour mot : « on gagnera pas le titre parcr que on a investi sur lui » lol

On peut quand même dire que son remplaçant a été bien mauvais aussi, non ? Que Martinelli a été horrible, que Trossard fait une entrée honteuse, que Saka bien qu’il fasse un bon match et toujours 3 crans en dessous des standards qu’on lui connaissait.

La première MT du Suédois je la trouve correct et a vrai dire jetai même surpris qu’on joue autant la transition et sur ses qualités. La seconde il disparaît mais les entrants ont absolument rien apporté, le niveau de Saka depuis quelques matchs personne n’en parle, celui de Martinelli qui a passé à faire n’importe quoi tout le match idem… Je suis étonné que ça soit Gyo qui prenne constamment la foudre alors qu’il joue environ 60 minutes par match depuis le début de saison et que ses remplaçants et collègues offensifs aient curieusement pas droit au même traitement. 

Bien entendu qu’il y’a plus d’attente sur un mec que tu signe cet été pour essayer de te faire franchir le cap qu’il te manquait pour gagner des titres, qu’un mec qui revient de blessure sur qui personne ne comptait en août. 

C'est normal qu’un Saka a plus de crédit, enfant du club + montée en puissance au fil des ans. 
Ce qui est un match « correct » pour Gyo était qualifié de mauvais match pour tous les attaquants précédents, Lacazette, Aubam s’il ne marquait pas, Giroud etc.

C’est un mauvais choix de casting, niveau technique et intelligence de jeu/placement beaucoup trop faible pour le championnat. Il ne sait pas se servir de son corps ou garder un ballon.

• Aimer 1

il y a 17 minutes, Arno a dit :

Tu trouves la MT de Gyokeres correct, voici les stats de ton chouchou aujourd'hui :

-0 tirs

-4 passes réussies sur 7 

-57% de passes réussies

-0 duels au sol et aériens gagnés

-0 dribbles réussies

-1 ballon touché dans la surface de réparation

Si tu veux mon véritable avis sur Gabriel Jesus : je le trouve très mauvais depuis qu'il est de retour, qu'il est carbo physiquement depuis ses blessures et qu'il doit être vendu cet été au plus vite.

Les collègues offensifs je m'en moque, on est sur le topic de Gyokeres ici, arrête de me parler de Gabriel Jesus, Saka, Martinelli, où n'importe quel autre joueur.

Et oui recruter un profil de buteur qui ne répond pas absolument aux demandes de l'équipe et même des supporters (on était tous unanime sur le fait qu'il nous fallait un buteur prolifique et capable de dominer la surface) c'est juste d'une incompétence énorme surtout que c'est juste les dernières pièces du puzzle d'une construction d'effectif sur 5 ans. 

Je me répète mais c'est son 15ème match de PL sans tir cadré sur 28, soit 60% des matchs de Premier League. Je n'ai jamais vu une stat pareil pour n'importe quel buteur qui est passé dans mon club. C'est juste irréel qu'on continue à trouver ça normal.

• Aimer 1

Il y a 6 heures, Alk. a dit :

Tu trouves la MT de Gyokeres correct, voici les stats de ton chouchou aujourd'hui :

-0 tirs

-4 passes réussies sur 7 

-57% de passes réussies

-0 duels au sol et aériens gagnés

-0 dribbles réussies

-1 ballon touché dans la surface de réparation

Si tu veux mon véritable avis sur Gabriel Jesus : je le trouve très mauvais depuis qu'il est de retour, qu'il est carbo physiquement depuis ses blessures et qu'il doit être vendu cet été au plus vite.

Les collègues offensifs je m'en moque, on est sur le topic de Gyokeres ici, arrête de me parler de Gabriel Jesus, Saka, Martinelli, où n'importe quel autre joueur.

Et oui recruter un profil de buteur qui ne répond pas absolument aux demandes de l'équipe et même des supporters (on était tous unanime sur le fait qu'il nous fallait un buteur prolifique et capable de dominer la surface) c'est juste d'une incompétence énorme surtout que c'est juste les dernières pièces du puzzle d'une construction d'effectif sur 5 ans. 

Je me répète mais c'est son 15ème match de PL sans tir cadré sur 28, soit 60% des matchs de Premier League. Je n'ai jamais vu une stat pareil pour n'importe quel buteur qui est passé dans mon club. C'est juste irréel qu'on continue à trouver ça normal.

Après si tu ne prends que les stats et que t’oublie les autres aspects de c** jeu qu’il a pu apporter, par exemple c’est le seul match depuis son arrivée (ou plutôt la seul MT) ou on a enfin essayé de jouer un peu sur ses qualités (appel et prise dans la profondeur) est ce que c’est suffisant hier soir ? La réponse est évidente, mais en contrepartie est ce que Jesus apporte qqch ? Rien, c’est encore plus catastrophique tant il était à l’ouest dans tous les aspects. 

Est ce que l’animation offensive a été bonne hier ? Absolument pas, tout était catastrophique. C’est pas avec notre vieux jeu avec des passes en retrait en permanence qu’on arrivera à quoique ce soit offensivement.

Non Gyo est pas au niveau actuellement mais p*****, c’est peut être le moins catastrophique de tout nos offensifs depuis le début d’année. Donc oui taille le si tu veux mais fais le boulot aussi chez Martinelli, chez Jesus (au moins tu dis les termes, on progresse le concernant), Trossard, Madueke… 

Dire on va rater le titre à cause du Suédois mais c’est juste tellement gros et ça pue mais ça pue tellement le déni, le fait de trouver un bouc émissaire parce que t’es pas satisfait du rendement du 9 alors que les problèmes sont bien plus nombreux que seulement lui, dans cette animation, ça devient juste insupportable et illisible cette subjectivité.

Modifié par Arno

il y a une heure, Alk. a dit :

Mais il a absolument rien fait hier autant que Jesus je comprends pas une MT correcte maintenant pour un BU d'Arsenal c'est faire une session fractionné avec 4-5 appels maintenant?

Je n’ai pas dit cela. Mais hier parmis tout nos offensifs. Si j’enlève Saka qui était dans une position plus reculée c’est le moins pire des 4-5 qui ont joué (avec Madueke et sa première MT) je pense que ça donne le ton.

Je serai toi j’irai plutôt chercher des poux à Martinelli qui nous coûte le match offensivement dans tout les sens du terme, avec des ratés incroyables et peu de réaction vis à vis de cela. Jesus aussi, son entrée en jeu est vraiment indigne d’un joueur pro dans tout les sens du terme. Enfin, je me répète mais regarde la gueule de ce que y a autour du Suédois. Tu mets n’importe qui a la place t’as la même bouillie, y a que un 9 Top Level qui remonterait le niveau dans cette indigestion, la réalité était que y en avait pas sur le marché cet été ça s’arrête là. 

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Je n’ai pas dit cela. Mais hier parmis tout nos offensifs. Si j’enlève Saka qui était dans une position plus reculée c’est le moins pire des 4-5 qui ont joué (avec Madueke et sa première MT) je pense que ça donne le ton.

Je serai toi j’irai plutôt chercher des poux à Martinelli qui nous coûte le match offensivement dans tout les sens du terme, avec des ratés incroyables et peu de réaction vis à vis de cela. Jesus aussi, son entrée en jeu est vraiment indigne d’un joueur pro dans tout les sens du terme. Enfin, je me répète mais regarde la gueule de ce que y a autour du Suédois. Tu mets n’importe qui a la place t’as la même bouillie, y a que un 9 Top Level qui remonterait le niveau dans cette indigestion, la réalité était que y en avait pas sur le marché cet été ça s’arrête là. 

Sur quels éléments il a été le moins mauvais des 3 devant ? 
Les autres même s’ils ne sont pas bons, ont au moins le bénéfice de bouger et/ou proposer des solutions. Lui est trop attentiste et il est plus spectateur qu’acteur dans nos matchs. 

Il ne bat que très peu de défenseurs à la course ou physiquement. Lorsqu’on envoi un ballon devant pour faire remonter le bloc, soit il perd le duel de la tête (pas dérangeant, ça arrive à tous les attaquants), soit il se fait bouger physiquement, soit il perd le ballon par manque de technique ou par maladresse. Même un joueur plus faible physiquement comme Lacazette arrivait à le faire.

La réalité c’est que même s’il y a du mieux (on partait de tellement loin aussi) en 2026, il est à des années lumières d’avoir le niveau qu’il faut pour être titulaire dans une équipe de haut de tableau de PL. 

ce n’est donc pas le responsable principal, mais il fait largement parti du problème. 

Quand tu vois tout l’argent dépensé et t’es en année 4 ou 5 du projet et t’alignes une attaque Martinelli Gyokeres Madueke… j’en ai des frissons. 

aucun de ces joueurs n’est proche d’avoir le niveau pour un club qui joue le championnat et la C1, si ce n’est en bout de banc. 

• Merci 2

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Ben voilà en fait, c'est ce que je voulais lire, la première elle est plutôt pas mal du tout, je vois pas ce qu'il peut faire de mieux. Il fait remonter le bloc et a quelques ballons en profondeur, et quand il faut remettre pour orienter le jeu c'est pas mal.

Manque peut être un peu de présence dans la surface on le trouve jamais sur les centres, pour un mec de 1m94 c'est pas normal.

Mais le reste ça va, en seconde il perd des duels en effet c'est beaucoup moins bon, on le sent moins frais, Arteta le sort lui pour le coup au bon moment.

Il y a 1 heure, Arno a dit :

C'est faux, encore plus quand tu vois Havertz sur son échantillon de match

Toujours des excuses pour lui ça fait août que ça dure, vous en êtes à vouloir accuser la nullité des autres pour atténuer le fait qu'il n'arrive pas à mettre un tir cadré sur 60% de ses matchs de PL.

Comment on peut évaluer la qualité de nos offensifs quand on voit la pauvreté de notre jeu offensif ? 
Mettez n'importe quel attaquant dans cette équipe, ça sera toujours la même limonade, sans sucre et sans bulles.

Modifié par La Charge

il y a 13 minutes, Alk. a dit :

C'est faux, encore plus quand tu vois Havertz sur son échantillon de match

Toujours des excuses pour lui ça fait août que ça dure, vous en êtes à vouloir accuser la nullité des autres pour atténuer le fait qu'il n'arrive pas à mettre un tir cadré sur 60% de ses matchs de PL.

Havertz sur son échantillon de match à principalement joué au milieu.

A ce stade, pensez que c’est lui qui aurait été la solution en 9 me paraît un peu basé sur rien du tout.

Oui on cible les autres offensifs aussi car le rendement de Gyokeres dépend aussi de l’animation qu’il y a autour, je vois pas trop comment on peut contester ce fait la. 

Jesus est un joueur plus auto suffisant mais on voit bien que le rendement est vraiment pas meilleur que celui du Suédois, pire il est absolument abominable. Et je dis cela alors que j’apprécie le joueur. 

Sur les 9 sur lesquelles on a été cet été (Sesko, Joao Pedro et Isak) je vois aucun des 3 faire mieux que Gyo si il avait été recruté en lieu et place du Suédois. 

Je pense que le level au dessus c’est le gratin mondial. Un mec auto suffisant qui peut scorer des buts et nous sortir de situation compliquée à l’image d’u. RVP ou même d’un Aubameyang qui savait faire malgré ses défauts et aujourd’hui je ne vois pas quel joueur on aurait pu prendre cet été sur cet image là où sur l’été qui arrive (excepté Alvarez mais qui est un dossier compliqué) 

il y a 3 minutes, La Charge a dit :

Comment on peut évaluer la qualité de nos offensifs quand on voit la pauvreté de notre jeu offensif ? 
Mettez n'importe quel attaquant dans cette équipe, ça sera toujours la même limonade, sans sucre et sans bulles.

oui ça je veux bien après il faut aussi ouvrir les yeux et être un peu objectif, en terme d’abilité, de talent, cad en terme de finesse technique, qi football, créativité, on a une ligne attaque indigne d’un top club. 

les 3 joueurs d’hier sont titulaire dans aucun top club européen. 

le seul attaquant de l’effectif qui pourrait prétendre à une place de titu dans un top club c’est saka; et il rate sa saison il est en mauvaise forme. 

Match quand-même catastrophique même si je le répète notre plus gros problème vient surtout de notre incapacité à se créer des situations, aucun des joueurs devants sont mis dans les meilleurs disposions pour briller. Maintenant il doit clairement faire mieux de son côté, dans les duels c'était trop approximatif et dos au but il est toujours aussi catastrophique. J'aimerais qu'il sorte du 11 mais pour mettre qui ? Jesus est tout aussi mauvais que lui et Havertz peine à retrouver sa forme physique à cause de ses blessures à répétition 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Havertz sur son échantillon de match à principalement joué au milieu.

A ce stade, pensez que c’est lui qui aurait été la solution en 9 me paraît un peu basé sur rien du tout.

Oui on cible les autres offensifs aussi car le rendement de Gyokeres dépend aussi de l’animation qu’il y a autour, je vois pas trop comment on peut contester ce fait la. 

Jesus est un joueur plus auto suffisant mais on voit bien que le rendement est vraiment pas meilleur que celui du Suédois, pire il est absolument abominable. Et je dis cela alors que j’apprécie le joueur. 

Sur les 9 sur lesquelles on a été cet été (Sesko, Joao Pedro et Isak) je vois aucun des 3 faire mieux que Gyo si il avait été recruté en lieu et place du Suédois. 

Je pense que le level au dessus c’est le gratin mondial. Un mec auto suffisant qui peut scorer des buts et nous sortir de situation compliquée à l’image d’u. RVP ou même d’un Aubameyang qui savait faire malgré ses défauts et aujourd’hui je ne vois pas quel joueur on aurait pu prendre cet été sur cet image là où sur l’été qui arrive (excepté Alvarez mais qui est un dossier compliqué) 

Sauf qu'il nous fallait ce gratin mondial, on nous aurait dit qu'en février 2026 d'attendre impatiemment le retour d'Havertz personne aurait signé ce scénario.

Si ce n'est pas disponible ce qui était le cas cet été ou tu temporises malgré l'affront des fans, ou tu recrutes un jeune avec un énorme potentiel.

Moi je pense toujours qu'on a fait une erreur de pas prendre Watkins l'hiver dernier. Un bon attaquant niveau top 6 de PL aurait été parfait pour faire la transition avec un 9 de qualité mondiale.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..