Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Même dans une saison très en dessous de ses standards, on a vu Saka distribuer pas mal de ballons de buts.

Là il va prendre du retard sur les concurrents, mais il était très bien classé sur les "big chances created", mais vous allez faire croire que c'est de sa faute si Gyokeres n'a pas été bien servi comme si on avait pas vu ses problèmes dans les appels de balle :lol:.

Ce doublé va faire du bien pour la confiance. Prochaine étape pour le suédois, marquer des buts un peu plus déterminants, j'ai pas le souvenir d'un seul but de sa part qui nous sorte d'une situation un peu compliquée la plupart du temps le score.

• Aimer 2

Il y a 3 heures, Micah a dit :

Même dans une saison très en dessous de ses standards, on a vu Saka distribuer pas mal de ballons de buts.

Là il va prendre du retard sur les concurrents, mais il était très bien classé sur les "big chances created", mais vous allez faire croire que c'est de sa faute si Gyokeres n'a pas été bien servi comme si on avait pas vu ses problèmes dans les appels de balle :lol:.

Ce doublé va faire du bien pour la confiance. Prochaine étape pour le suédois, marquer des buts un peu plus déterminants, j'ai pas le souvenir d'un seul but de sa part qui nous sorte d'une situation un peu compliquée la plupart du temps le score.

Saka a joué très perso une partie de la saison, avec des crochets ne servant à rien, des frappes peu dangereuses (si c'est compris dans tes big chances created), alors qu'il y avait surement bien mieux à faire, servir Gyo ou d'autres.

Et je suis fan du joueur en disant ça, je comprend pas l'interêt de nier ça. Ca a été assez visible sur une bonne partie de la saison.

Après cette pause du à sa blessure va peut être lui faire du bien pour se ressourcer et redevenir le joueur décisif que l'on a connu.

Pour Gyo je m'en branle complet du nombre de buts qu'il marque, la seule chose qui m'importe c'est de remporter ce championnat, 22 ans que l'on attend, et ça passera pas une animation offensive, et une entente entre les joueurs pour débloquer des matchs comme on l'a vu dernièrement avec le duo Kai Gyo, faudra que d'autres s'inserrent dans les combinaisons.

Il y a 6 heures, La Charge a dit :

Ce match confirme quand même un potentiel symptahique duo entre lui et Havertz. Bizarrement quand il est servi, les ballons vont au fond. Il n'a jamais été servi comme ça avec Saka ou Odegaard et ça fait personne ne peut le nier. 

Ca m'embête aussi de voir toujours des commentaires négatifs à son encontre malgré un double. C'est globalement la nouvelle de tête de turc de certains, comme ont pu l'être Xhaka, Martinelli et d'autres. 

Autant je suis d'accord pour dire qu'il faut tirer du positif, que certaines fois il a effectivement été oublié (encore une fois hier avec Martinelli) mais ça c'est tous les joueurs pas que lui. Par contre faut pas oublier que l'un de ses défauts principaux cette saison c'était son jeu sans ballon, son placement, ses appels souvent à contre temps et son manque de présence dans la surface et incapacité à se démarquer. On ne peut pas tout mettre sur le dos de ses coéquipiers sans citer ce défaut. D'ailleurs ce qu'il fait sur le mouvement de son premier but hier on a vu ça que trop peu cette saison. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

Saka a joué très perso une partie de la saison, avec des crochets ne servant à rien, des frappes peu dangereuses (si c'est compris dans tes big chances created), alors qu'il y avait surement bien mieux à faire, servir Gyo ou d'autres.

Ce qui est comptabilisé comme big chance created, c'est quand une passe offre une réelle possibilité de marquer. Malgré ce qu'on peut lui reprocher cette saison Saka reste performant dans le domaine cette saison. Il  a réussi à en délivrer de belles quand même.

Il y a 8 heures, La Charge a dit :

Ce match confirme quand même un potentiel symptahique duo entre lui et Havertz. Bizarrement quand il est servi, les ballons vont au fond. Il n'a jamais été servi comme ça avec Saka ou Odegaard et ça fait personne ne peut le nier. 

Ca m'embête aussi de voir toujours des commentaires négatifs à son encontre malgré un double. C'est globalement la nouvelle de tête de turc de certains, comme ont pu l'être Xhaka, Martinelli et d'autres. 

Donc Saka,Martinelli, trossard, timber 

se font tirer dessus ici parce qu’ils mettent des centres en retrait plutôt que fort devant le but pour trouver Gyokeres. 

et quand Gyokeres marque car il a enfin fait le déplacements attendu, on a droit à « il n’est pas servit comme ça par les autres » c’est une blague ? 

des balles dans cette zone il y en a eu un paquet cette saison mais gyokeres était cacher derrières 2 hommes au deuxième poteau à chaque fois … ça serait bien de pas réécrire l’histoire 

• Aimer 1
  • Merci 1

Il y a 5 heures, Micah a dit :

J'avais vu passer un twitt (que j'ai pas voulu mettre ici ou sur twitter pour des raisons évidentes.....) qui avait comptabilisé les points amenés par tous les buteurs d'Arsenal cette saison. 

Il me semble que c'était 0 point pour Gyokeres, ou 1 point je ne sais plus. 

Donc oui, aucun but déterminant pour le suédois mathématiquement. Même si par exemple le 2-0 d'hier sécurise peut être la victoire, j'ai aussi 0 but déterminant en mémoire. 

il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

J'avais vu passer un twitt (que j'ai pas voulu mettre ici ou sur twitter pour des raisons évidentes.....) qui avait comptabilisé les points amenés par tous les buteurs d'Arsenal cette saison. 

Il me semble que c'était 0 point pour Gyokeres, ou 1 point je ne sais plus. 

Donc oui, aucun but déterminant pour le suédois mathématiquement. Même si par exemple le 2-0 d'hier sécurise peut être la victoire, j'ai aussi 0 but déterminant en mémoire. 

Ah ouais j'avais pas réalisé que c'était à ce point.. bon c'est bien de creuser l'écart mais ça montre que pour l'instant il est pas là quand ça compte le plus. Martinelli n'a qu'un but en PL, mais il enlève 2 pts à City et nous en donne un .

Burley - Arsenal 0 - 2 en novembre, c'est lui qui marque le premier but. 

Everton - Arsenal 0 - 1 en décembre, c'est lui qui marque le penalty. 

Ca lui fait pas des points "déterminants" ça ? 

Modifié par Stenx
  • Merci 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Moi j'ai toujours considéré que les 3 premiers buts avaient leurs importance.

Le premier pour débloquer le match, le 2e pour se donner de l'air sans être à l'abri d'être sous pression en cas de 2-1, et le 3e pour normalement être serein sur le reste du match.

Chaque but a une importance décroissante, mais pour autant si un joueur s'occupe des X buts après le 1er et que ça permet de tuer les matchs, moi ça me va.

• Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

C est la raison pour laquelle je préférerais Jesus titulaire et Gyokeres entrant. 

Jesus à cette capacité de mettre les autres en bonne condition et est plus intéressant sur la durée du match de par la palette plus complète qu’il propose, là où gyokeres lui bénéficierait plus du travail de sape physique de Jesus que l’inverse. 

Du coup pour manipuler un bloc bien en place avec patience Jesus me semble plus intéressant, si la différence n’est pas faite la puissance de gyokeres pourrait être utile et si la différence est faite Gyokeres aura plus « facile »de par son profil très direct  à bénéficier des espaces que le bresilien 

il y a 26 minutes, Stenx a dit :

Burley - Arsenal 0 - 2 en novembre, c'est lui qui marque le premier but. 

Everton - Arsenal 0 - 1 en décembre, c'est lui qui marque le penalty. 

Ca lui fait pas des points "déterminants" ça ? 

C'était hors pénalty il me semble le twitt. 

Mais de toute façon, c'est factuel. Il a mis peu de buts déterminants, qu'il en ait mis 0, 1 ou 2, on s'en fiche. Il reste trop peu déterminant pour un joueur de 27 ans acheté 75M d'euros sensé être performant direct. 

il y a 28 minutes, Hamza59 a dit :

C'était hors pénalty il me semble le twitt. 

Mais de toute façon, c'est factuel. Il a mis peu de buts déterminants, qu'il en ait mis 0, 1 ou 2, on s'en fiche. Il reste trop peu déterminant pour un joueur de 27 ans acheté 75M d'euros sensé être performant direct. 

Je n'ai jamais vu une seule fois un commentaire de ce genre pour Jesus ou Havertz, c'est quand-même fou que même après voir marquer vous essayez de minimiser ça en aller chercher quelque chose d'autre pour le descendre.

On doit dire quoi pour Madueke qu'on a acheté 60 millions et qui comptabilise 1 seul but (provenant d'un corner direct et une erreur du gardien) ? Encore une fois que vous n'aimez pas son style ça ne concerne que vous et vous aviez tout les doits d'être critique avec lui quand il était catastrophique mais même en sortant un doublé hier vous arrivez à dévier le sujet pour le descendre, c'est franchement triste 

• Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..