Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[16] Christian Nørgaard

Kloro

Messages recommandés

Il y a 1 heure, AlexCrazy a dit :

Vous souhaiteriez sortir Zubimendi du 11 de départ contre les "gros" adversaires ?

Je comprends pour le côté physique, mais je trouve qu'on en fait trop aussi de ce côté là. J'ai vu ces stats défensives passées et ça montrait qu'il se débrouillait très bien. Ce sera jamais le top du panier à ce niveau là, ça on est d'accord, mais c'est loin d'être honteux.

En revanche, je trouve que depuis le début de saison nous nous sommes nettement amélioré sur nos sorties de balle, ou du moins nous nous mettons bien moins souvent en danger lors de cette phase. Et je pense que Zubimendi y ait pour beaucoup. Ses mouvements incessants pour offrir une solution dans un espace libre ou pour forcer un joueur à le suivre, ce qui libère des lignes de passes, sont clairement excellents. C'est l'une des plus value qu'il apporte déjà à l'équipe.

Disons que vu comment ça c’est passé contre Liverpool (dont le milieu s’est fait écraser par Newcastle début de saison je rappelle), j’aimerai bien qu’on tente le Danois, totalement intégré à la PL, monstre défensif au milieu et qui répondra comme il faut à l’impact physique des brutes de Newcastle.

Maintenant je sais que ça a peu de chance d’arriver puisque il a joué contre Port Vale les 90 minutes, mais avec cet effectif j’aimerai bien voir Arteta prendre des risques, surtout si en plus on garde les CPA comme arme principale, c’est un secteur ou les coups de casques du Danois feront peut être du bien… 

Maintenant étant réaliste je pense qu’il va nous remettre son milieu : Zubi-Merino-Rice. Et qu’on va pouvoir répéter les plombs un bon coup ce dimanche ..

Il y a deux ans on va s'imposer à St James Park, et Arteta change son XI en y intégrant Jorginho ( moins fort athlétiquement que Zubimendi ) et il explique après le match que c'était une adaptation que Jorginho correspondait à ce qu'il voulait sur le match.

Modifié par Micah

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..