Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

il y a 14 minutes, na-oukine a dit :

Oui surtour qu'odegaard est bien meilleur quand il est plus bas, il trouve des progressives passes très interessantes, est hyper mobile et très disponible pour ses partenaires, justement ce que ne parviens pas a réaliser zubimendi.

Et ça pourrait évitez qu'il se saigne comme un fou au pressing et qu'il garde suffisemment de lucidité.

Le soucis c'est je pense son absence complète de capacité défensive ou d'interception et une faiblesse au duel. Ce n'est réalisable selon moi que sur des matchs ou nous sommes nettement au dessus et ou on privilégie la capacité a trouver la faille dans la defense adverse.

Par contre mls est performant au duel, a des qualités défensives et sait apporter a la création.

Rice fait déjà le taf pour 3 au milieux, autant le décharger de quelques courses offensives en y mettant deux relayeurs ayant du ballon.

Zubimendi à part une ou deux interceptions par match et constamment en retard dès que le jeu s'accèlere, en lit pas bien les angles de passes à couper, oublier des joueurs au marquage.

Ca ferait sens de le mettre sur le banc mais c'est du foot fiction, les Basques sont têtus, Mikel l'est, il finira la saison avec Zubi titulaire, pour MLS on verra en présaison j'espère qu'il sera toujours là, plus en cannes, et testé au milieu, avec une recrue un peu moins contrôle et plus vitesse en DG.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Rice fait déjà le taf pour 3 au milieux, autant le décharger de quelques courses offensives en y mettant deux relayeurs ayant du ballon.

Zubimendi à part une ou deux interceptions par match et constamment en retard dès que le jeu s'accèlere, en lit pas bien les angles de passes à couper, oublier des joueurs au marquage.

Ca ferait sens de le mettre sur le banc mais c'est du foot fiction, les Basques sont têtus, Mikel l'est, il finira la saison avec Zubi titulaire, pour MLS on verra en présaison j'espère qu'il sera toujours là, plus en cannes, et testé au milieu, avec une recrue un peu moins contrôle et plus vitesse en DG.

C’est effectivement un Rice déchargé de courses offensives qui aurait « à lui seul » en charge l’équilibre de l’équipe, épauler par le duo gabi/Saliba + un latéral défensif, le volume de jeu de Martinelli et d’Odegaard ça pourrait être équilibré, en laissant un peu plus de liberte à Saka et Eze pour qu’ils s’époumonent moins défensivement 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..