Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Heisenberg a dit :

Aujourd'hui ça a été un des rares au niveau avec Saliba et Rice. 

et bien moi j’ai pas trouvé du tout. 
C’est plus un problème de profil plutôt que de niveau, j’ai l’impression qu’on s’est planté sur lui, c’est un récupérateur vraiment solide, mais je trouve qu’il fait assez doublon avec Rice tout en étant nettement en dessous. 

On a besoin d’un autre type de joueur à côté de l’anglais, idéalement un joueur capable de prendre le jeu à son compte et être le premier relanceur (ce qu’il n’est visiblement pas), ou alors un joueur nettement plus fort balle au pied et résistant au pressing, capable d’éliminer et d’amorcer les transitions. 

Je trouve que Partey et Jorginho étaient nettement plus complémentaires de Rice. 

Zubimendi sur l’ensemble de la saison forme un duo avec l’anglais qui ne me convainc pas du tout. 

• Aimer 2
  • Merci 1

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

et bien moi j’ai pas trouvé du tout. 
C’est plus un problème de profil plutôt que de niveau, j’ai l’impression qu’on s’est planté sur lui, c’est un récupérateur vraiment solide, mais je trouve qu’il fait assez doublon avec Rice tout en étant nettement en dessous. 

On a besoin d’un autre type de joueur à côté de l’anglais, idéalement un joueur capable de prendre le jeu à son compte et être le premier relanceur (ce qu’il n’est visiblement pas), ou alors un joueur nettement plus fort balle au pied et résistant au pressing, capable d’éliminer et d’amorcer les transitions. 

Je trouve que Partey et Jorginho étaient nettement plus complémentaires de Rice. 

Zubimendi sur l’ensemble de la saison forme un duo avec l’anglais qui ne me convainc pas du tout. 

C'est pas de sa faute si les gens ont spéculés et fantasmé un profil qui ne lui correspond pas exactement. 

Même si je pense quand même qu'il a plus de qualité pour organiser le jeu que ce qu'on peut voir avec Arsenal, il montre de belles choses avec l'Espagne et avec la réal il avait un pur rôle de sentinelle dans une équipe connue pour presser,  qui n'hésite pas à s'exposer et met pas mal de verticalité. 

Hier son match est assez similaire à celui de Rice, ils n'ont pas grand chose à se reprocher dans la fermeture de l'axe, Zubimendi a bien compensé certaines sorties de Saliba, il a accompagné plusieurs fois White sur des prises à 2 vs Doku. 

Après les 2 ont souffert du plan de jeu de l'équipe, City aligne une ligne de 4 pas ultra agressive mais qui ferme l'axe en essayant d'orienter le pressing à gauche. 

On a cruellement souffert des absences de Cala et Raya dans la faculté à prendre des risques dans les ressorties pour trouver l'homme libre ou ajouter du surnombre derrière la ligne de 4. 

Notre jeu s'est limité à allonger sauf que hormis les 10 premières minutes ou Havertz gagnait tous ses duels on a pas trouvé de point d'appuis et on a commencé à perdre les seconds ballons. 

A noter qu'il aurait dû finir avec une passe décisive pour Havertz. 

Belle passe pour Havertz.

Insuffisant le reste du temps dans l'animation collective ou un 6 DOIT organiser le jeu, c'est pas une question de profil. C'est comme Gyo qui gagne pas ses duels aériens pour un 9, c'est problématique. Ou Havertz qui finit pas. Là tu va pas dire, mais c'est pas leur profil, c'est une condition sinequanone du poste pour gagner des titres.

Même Rodri dans une année de retour d'ACL avec des rechutes reste largement devant et meilleur en 6.

Modifié par papapoupa31

Je pense qu’il faut surtout trouver une complicité entre les 3 gars au milieu. Comme ça peut etre le cas au PSG (vitinha-neves-Ruiz). Ils sont complètementaires. Ce ne sont pas des monstres physiques mais techniquement c’est très fort et très intelligent. 
Les 2 derniers matchs avant la Carabao, je trouvais qu’on s’était vachement amélioré sur la maîtrise du jeu. Je pense que Eze-Rice-Zubi ça peut très bien fonctionner. Il faut maintenant qu’ils arrivent à cumuler les matchs ensemble. 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Insuffisant le reste du temps dans l'animation collective ou un 6 DOIT organiser le jeu, c'est pas une question de profil. C'est comme Gyo qui gagne pas ses duels aériens pour un 9, c'est problématique. Ou Havertz qui finit pas. Là tu va pas dire, mais c'est pas leur profil, c'est une condition sinequanone du poste pour gagner des titres.

Même Rodri dans une année de retour d'ACL avec des rechutes reste largement devant et meilleur en 6.

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Contre City c'est clairement un double pivot qui est aligné. 

Pourtant je vois pas du tout les mêmes critiques sur Rice alors qu'ils sortent un match assez similaire (les 2 ont été bons)

il y a 27 minutes, Heisenberg a dit :

Contre City c'est clairement un double pivot qui est aligné. 

Pourtant je vois pas du tout les mêmes critiques sur Rice alors qu'ils sortent un match assez similaire (les 2 ont été bons)

Comme ça a été dit au dessus Rice a toutes les qualités du monde (toutes supérieures à Zubi dans l'impact et le volume) mais ce n'est pas forcément un organisateur.

D'ou le fait que le duo a manqué régulièrement de complémentarité cette année.

Zubi ne compense pas ce qui manque à Rice et Rice est indéboulonnable. Bien sûr rien n'est acté et c'est sa première saison en PL (je vois moins de tolérance de beaucoup dont toi sur d'autres joueurs dont c'est aussi la première saison), et le fait que notre collectif soit si pauvre doit aussi le desservir.

Mais pour avoir rattraper le match par morceau d'hier, j'ai pas vu un milieu satisfaisant et je le mettrais pas au même niveau que Rice et Saliba, bien qu'il ait été solide. Enfin de toute façon j'ai pas vu une équipe qui jouait une finale de toute façon. Il a baissé comme beaucoup au fil du match.

Plions le championnat ça sera déjà inesperé vu le contenu général et une belle saison au final.

Modifié par papapoupa31

Rodri lui a montré la définition d’un 6.

Et je n’ai pas envi de rentrer dans des débats , mais je pense que tt le monde sera d’accord pour dire que Partey est au dessus, en tant que 6. en tt cas pour cette première année. 
en plus il était au marquage de o’reily , bah 2 buts pour le gosse de la tête. 

Il n’ai pas mauvais , mais on s’attendait à mieux dans l’organisation du jeu.

Partey est bien au dessus dans sa capacité à se retourner sous pression et éliminer le pressing et dans la passe verticale, mais Zubimendi est meilleur dans la gestion du tempo, la distribution courte/longue, plus dangereux aux abords de la surface et meilleur défensivement que le ghanéen je trouve 

• Haha 1

199105394335001382209673.gif

33 passes dont 20 passes réussie mais il a été au niveau askip. Grosse blague.

J'avais dit à @Heisenberg comment envisager de battre un City ( loin du grand City qu'on a connu par le passé ) avec Zubimendi dans le onze ?

J'ai eu la réponse c'est presque impossible. Il fait que de se cacher. Il impose strictement rien. Un milieu qui fait 30 passes dans un match c'est scandaleux. Rice joue vraiment pour deux depuis le début de saison.

Cette saison en 4 matchs contre Liverpool et Man City on a eu aucune victoire et deux défaites... 

Passer de Partey/Jorginho à ca... une des pires régression de l'histoire récente du club.

Je ne comprends pas pourquoi Partey entre sans cesse dans les débats. On croirait qu'il a été transféré au PSG ou au Barça cet été et qu'il y fait une saison monstrueuse.

Aujourd'hui le gars est à peine titulaire à Villarreal. Pour moi Zubimendi fait sans conteste une bien meilleure saison. 

=

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..