Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2025/2026

SkyMan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Arno a dit :

C’est quand même embêtant de pas testee d’entrée un 11 de base qui jouera (je pense à Zubimendi, Rice, et Ødegaard qui aurait pu démarrer…) 

Marti ne doit pas démarré la saison par contre, c’est plus possible ce niveau.

On verra ça samedi je pense, une semaine avant le début de la PL.

• Aimer 1

Le vrai point noir de cette prépa c'est vraiment l'absence de progrès dans l'animation offensive, on voit globalement la même soupe, les mêmes difficultés à mettre en danger l'équipe adverse, le même manque de verticalité et de mouvements, on attend que l'équipe en face mette en place son bloc, on fait tourner, et souvent on la met côté droit pour que Saka (ou Downman) en 2e MT fasse l'exploit... et on finit par un centre tout pourri.

Je pense que ça dépasse le recrutement, il y a un vrai problème de choix et de philosophie de jeu d'abord, et ensuite un manque de qualité côté gauche de l'équipe, MLS j'adore et c'est un jeune incroyable, mais il doit apprendre aussi à varier son jeu quand on a le ballon, et apporter le danger côté gauche via des dédoublements avec son ailier.

Au milieu, je suis pas convaincu par le fait de ne jouer qu'avec qu'un seul "créateur" offensif, surtout quand il se cantonne surtout dans l'axe droit de l'équipe.

Nwaneri dans l'axe, je ne trouve qu'il n'a pas encore les épaules / profil pour être le playmaker de l'équipe, c'est dans la continuité de ce qu'on a vu la saison passée, je le trouve plus intéressant dans un registre provocateur balle au pied en étant excentré.

Du coup pas super emballant cette prépa pour le moment.

On a eu des infos de the athletic qui disait qu'Arteta cherchait à pratiquer un jeu plus direct pour s'adapter aux qualité de gyokeres, qui n'a pas du tout été trouvé dans de bonnes conditions sur ses 60 min c'était pas très encourageant, pour l'instant on n'en voit pas la couleur.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1

Perso, je suis assez inquiet mais j'essaie de relativiser car les gars sont revenus de la tournée ce week-end. On a repris l'entrainement lundi avec surement des grosses sessions.

Les matchs de préparations nous montrent, effectivement, qu'on va souffrir encore contre les blocs bas. On n'a pas du tout réussi à trouver Gyokeres. Notre système de jeu n'est clairement pas adapté à un attaquant fixe en pointe. Mérino a été bcp plus intéressant avec ses décrochage en seconde mi-temps. Il y a vraiment un travail à faire dans le jeu pour "vivre" avec un vrai 9.

Nwaneri est bien mignon mais pour le moment, il n'a clairement pas le niveau pour inquiéter Odegaard. Des fulgurances, certes, mais c'est tout. Il manque de constance, de consistance. Mais ce n'est pas grave, il est jeune. 

Dowman a droite... pffff c'est un cheat code. Je pense que meme Bukayo a du soucis à se faire.

il y a 49 minutes, Auré a dit :

Bon ben je me suis bien fait nicker avec le August Bundle.

Je voulais mettre pause le live et reprendre quand j'en avais envie (vers 21h), sauf que ces génies affichent le score live en gros juste à côté, donc bon gros spoiler.
Et ensuite, pas d'accès au replay avant des horaires spécifiques, je cite "3:30 / 6:30 / 9:30"... de quel fuseau horaire ils parlent ? Le match commençant à 6:00 UK...

Ne prenez pas cette m****.

Bonsoir l'ami,

Quitte à mettre des dollars dans un match. Prends toi un VPN et stream...Oui pas politiquement correct.....

Moi j'ai le VPN intégré dans mon anti-virus.

Imagine les gens qui ont payez pour voir le match depuis l'Emirate.

• Haha 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Ce qui criant aujourd'hui c'est l'absence de passes vers notre avant centre, quasiment aucune passe de nos milieux, de martinelli et de saka pour Gyo...

Saka aussi pour le coup trop de déchets et manque de créativité quand il a le ballon toujours son débordement pourri et centre à l'aveugle pied droit, il faut varier notre jeu c'est trop stérile depuis un ans maintenant, Martinelli droit retrouver le banc il a un probleme mental c'est pas normal aucun tranchant dans son jeu, je préfère démarrer la saison avec Trossard s'il est encore là le 16...

C'est encore que de la pré-saison, avec tout ce que cela implique en termes de charge, de déplacement, de préparation et de rotation. Ce ne sont évidemment pas les résultats espérés, et il vaut mieux que ça arrive maintenant pour que ce soit corrigé que pendant la saison.

Maintenant, ce qui est gênant c'est qu'on observe les mêmes difficultés que la saison dernière, et pourtant avec pas mal de joueurs différents. Attention à ce que ce ne soient pas des signes des limites du système d'Arteta, car là il n'y aura plus d'excuses, ce ne sera que pour sa pomme.

• Aimer 1

C'est une stratégie de Mikael pour montrer au board qu'on a besoin de recrue devant pour avoir plus de créativité ne vous inquiétez pas 

Plus sérieusement j'attends de voir notre attaque avec notre milieu.

Typiquement Zubi et Oodegard je pense qu'ils seront plus à même de trouver Gyokeres.

Moi, pour un match d'Emirates Cup, je n'ai pas trouvé l'équipe si affreuse que ça.

Surtout que le onze qui a commencé est assez éloigné de celui qui devrait faire la première partie de saison.
Zubimendi va avoir une énorme influence dans le jeu, j'en suis certain, et je suis aussi certain que Martinelli va vite aller sur le banc, que ce soit par Madueke ou Eze (oui, je suis sûr qu'on va le recruter).

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 31 minutes, Auré a dit :

Moi, pour un match d'Emirates Cup, je n'ai pas trouvé l'équipe si affreuse que ça.

Surtout que le onze qui a commencé est assez éloigné de celui qui devrait faire la première partie de saison.
Zubimendi va avoir une énorme influence dans le jeu, j'en suis certain, et je suis aussi certain que Martinelli va vite aller sur le banc, que ce soit par Madueke ou Eze (oui, je suis sûr qu'on va le recruter).

Le match d'Emirates Cup c'est contre l'Atletic Bilbao Samedi.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Mine de rien en 4 matchs de pré saison, on met que 2 buts dans le jeu. 
on a 2 penos marqués, un corner, et un csc. 

c’est plutôt ça qui est inquiétant, plus que les résultats en eux même. 

on retrouve la même grosse faiblesse à créer du danger dans le jeu, on joue relativement de la même manière que la saison dernière ou c’était pénible. 

la c’est plus un problème de fond de jeu que de personnel ou de recrues je pense. 
d’où l’inquiétude. 
pourtant l’effectif est de qualité pour proposer mieux je pense, même si c’était pas le 11 qui sera titulaire. 
il y a de gros ajustements dans l’animation offensive a faire, avant le début de saison. 

• Aimer 3

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

Mine de rien en 4 matchs de pré saison, on met que 2 buts dans le jeu. 
on a 2 penos marqués, un corner, et un csc.

Après sur les 4 matchs, Gyo n'en a démarré qu'un seul, et pas forcément en pleine possession de ses moyens.

Sachant que Gyo a été recruté pour ça.

il y a 13 minutes, Neodraken a dit :

Le match d'Emirates Cup c'est contre l'Atletic Bilbao Samedi.

Toujours à être désagréable celui-ci :mouais:

• Aimer 1
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Ce qu’on voit en pré saison veut surtout rien dire aussi. On a vu des 11 démarres qui seront loin d’être ceux qu’on verra en PL. 

Nordgaard a titre d’exemple il sera sans doute pas titulaire malgré sa joli prépa. Nwaneri ne débutera pas non plus, je pense que la stratégie d’Arteta, c’est surtout de donner du rythme à des joueurs qu’on verra moins sur les 11 de PL pour qu’il soit préparé en cas de blessure de cadres. donner du rythme à tout le monde quoi. 

Quand on verra le 11 classique démarré je suis certain qu’on verra autre chose tant dans les intentions que dans la vitesse.

Autee chose à souligner, c’est que malgré 3 buts encaissés la veille, et malgré le même schéma répété (les 45 centres par matchs, etc…) je trouve que l’équipe a loin d’avoir été degueu. On a quand même beaucoup attaqué Villareal qui marque sur ses quasiment seuls occasions du match. 

On va faire mieux j’en suis convaincu. 

• Aimer 1

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Ce qu’on voit en pré saison veut surtout rien dire aussi. On a vu des 11 démarres qui seront loin d’être ceux qu’on verra en PL. 

Nordgaard a titre d’exemple il sera sans doute pas titulaire malgré sa joli prépa. Nwaneri ne débutera pas non plus, je pense que la stratégie d’Arteta, c’est surtout de donner du rythme à des joueurs qu’on verra moins sur les 11 de PL pour qu’il soit préparé en cas de blessure de cadres. donner du rythme à tout le monde quoi. 

Quand on verra le 11 classique démarré je suis certain qu’on verra autre chose tant dans les intentions que dans la vitesse.

Autee chose à souligner, c’est que malgré 3 buts encaissés la veille, et malgré le même schéma répété (les 45 centres par matchs, etc…) je trouve que l’équipe a loin d’avoir été degueu. On a quand même beaucoup attaqué Villareal qui marque sur ses quasiment seuls occasions du match. 

On va faire mieux j’en suis convaincu. 

C'est un schéma qui se répète et on l'a vécu plusieurs fois la saison passée lorsque nos adversaires marquent sur leur seuls occasions du match

Bournemouth chez nous
Crystal Palance chez nous lorsqu'on dominait le match 

Brentford chez nous qui a fait 3 tirs tout le match 

et j'en passe 

14 matchs nuls car on était incapables de marquer des buts dans nos temps forts et surtout incapables de tuer le match aprés avoir marqué 

Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

C'est une stratégie de Mikael pour montrer au board qu'on a besoin de recrue devant pour avoir plus de créativité ne vous inquiétez pas 

Plus sérieusement j'attends de voir notre attaque avec notre milieu.

Typiquement Zubi et Oodegard je pense qu'ils seront plus à même de trouver Gyokeres.

Si c'est le cas et que l'équipe est effectivement plus créative avec nos titulaires alors ça veut dire qu'un des objectifs principaux du mercato n'est pas atteint. 

Le club a recruté plusieurs joueurs dans le but d'avoir une meilleur profondeur de l'effectif et pouvoir faire tourner sans trop perdre en qualité.

Si l'équipe n'est finalement pas capable de créer du jeu quand les titulaires ne sont pas sur le terrain alors nous sommes condamnés à passer la saison en faisant enchaîner le même 11 chaque semaine.

On se retrouverait donc avec exactement la même problématique que la saison dernière et notre mercato à 200 millions n'aura servi à rien.

J'espère donc que Mikel va trouver une solution pour que l'équipe soit performante peu importe les joueurs qui sont sur le terrain.

Ça me semble primordial si on veut réellement évoluer et atteindre nos objectifs cette saison.

• Aimer 2
  • Merci 1

@Auré

je suis d’accord, mais ce n’est pas tant un problème de finition, plutôt qu’on arrive pas à créer suffisamment de situations dangereuses de qualité dans le jeu. 
meme si c’est pas représentatif et que c’était que 60 min, on a vu que gyokeres n’a pas eu bcp de ballons à jouer dans de bonnes conditions. 

il est là selon moi, l’axe de progression. 

@Arno

cest quand même une tendance qui se prolonge sur la saison passée. 
je pense qu’on a aligné des 11 assez compétitifs et bons pour créer plus de danger. 

or on voit des soucis assez similaires dans l’animation offensive. 
justement c’est le fait que l’on voit le même soucis avec des 11 différents qui est inquiétant. C’était pas tant du à un manque de qualité individuelle mais plutôt de fond de jeu, qui continuent. 

si on avait créé bcp d’occasions mais qu’on était juste naze à la finition, je n’aurais pas été autant inquiété. 
la encore une fois hier on a revu les mêmes schémas offensifs que l’année passée, à savoir trouver l’ailier (souvent Saka ou downman), et essayer de créer un décalage face à une défense regroupée, la phase de jeu se terminant par un centre assez inoffensif. 

je trouve que l’excuse des blocs bas est passer à côté le problème de fond de jeu de l’équipe. On n’est pas la seule équipe à jouer contre des blocs regroupés, quasi toutes les équipes élites en affrontent chaque weekend, et pourtant ça ne les empêche pas d’exploser ces blocs. 
on galère contre ces équipes parce qu’on leur laisse aussi tout le temps de bien se regrouper et se mettre en place. 
ca manque de mouvements, et on ne prend pas assez de risques à la passe on a souvent des appels tranchants intéressants qui sont ignorés et on préfère l’option « safe ». On joue rarement à une touche de balle pour accélérer le jeu. 
nos ailiers ne sont pas assez soutenus par le latéral (il n’y a que Ben White qui soutient bien Saka je trouve, c’était d’ailleurs pas mal hier), on a beau cracher sur Martinelli qui n’est pas bon, mais on ne l’aide pas non plus à le trouver systématiquement dans un registre où il n’excelle pas, sur des phases arrêtés et en 1v2 assez souvent, très esseulé. 

du coup oui quand on laisse le temps aux adversaires à mettre 2 lignes bien basse bien en place ça devient tout de suite plus compliqué d’attaquer. 

oui je sais que c’est que la pré saison, mais quand ça fait plus d’un an que ça dure, ça m’étonnerait qu’on soit capable de switcher au début de saison, mais on verra bien. C’est tout ce que je souhaite. 

• Aimer 3

il y a 8 minutes, Trèfle a dit :

Si c'est le cas et que l'équipe est effectivement plus créative avec nos titulaires alors ça veut dire qu'un des objectifs principaux du mercato n'est pas atteint. 

Le club a recruté plusieurs joueurs dans le but d'avoir une meilleur profondeur de l'effectif et pouvoir faire tourner sans trop perdre en qualité.

Si l'équipe n'est finalement pas capable de créer du jeu quand les titulaires ne sont pas sur le terrain alors nous sommes condamnés à passer la saison en faisant enchaîner le même 11 chaque semaine.

On se retrouverait donc avec exactement la même problématique que la saison dernière et notre mercato à 200 millions n'aura servi à rien.

Ca a pas de sens ce que tu dis , cite moi une équipe qui a le même rendement avec l'équipe 1 et l'équipe 2 ? il faut plus qu'une pre saison pour avoir des automatisme entre des joueurs qui ne joue pas régulièrement ensemble. Surtout qu'on jouait pas forcement des peintres en face , on jouait villaréal  qualifié en ligue des champions , pas une équipe de carabao cup ou 15 em de PL , vous êtes vraiment exigent pour une pres saison. 

• Merci 2

il y a 58 minutes, Maxium a dit :

Ca a pas de sens ce que tu dis , cite moi une équipe qui a le même rendement avec l'équipe 1 et l'équipe 2 ? il faut plus qu'une pre saison pour avoir des automatisme entre des joueurs qui ne joue pas régulièrement ensemble. Surtout qu'on jouait pas forcement des peintres en face , on jouait villaréal  qualifié en ligue des champions , pas une équipe de carabao cup ou 15 em de PL , vous êtes vraiment exigent pour une pres saison. 

Ça n'a pas de sens ? Des remplaçants qui tiennent la route c'est pourtant ce qu'on réclamait la saison dernière pour pouvoir reposer nos cadres et au vu du mercato qui a été réalisé c'est aussi une volonté du club. 

Sans parler d'avoir le même rendement avec l'équipe 2 que l'équipe 1, je pense que ce qu'on veut tous c'est que l'équipe soit tout de même performante un minimum, et ce même si tes meilleurs joueurs sont sur le banc. 

Or de ce qu'on peut voir pendant la pré saison , c'est qu'il ne s'agit pas uniquement de manque de qualité des remplaçants car les joueurs recrutés semblent avoir le niveau souhaité malgré qu'ils soient encore en train de s'adapter à l'équipe.

Ça semble plutôt être un problème tactique car on rencontre encore les même problèmes que l'année dernière avec des joueurs différents.

La différence c'est que dans l'équipe titulaire on peut s'appuyer sur les grosses qualités individuelles de certains joueurs, comme Saka par exemple, pour débloquer des situations. Ça fait un peu office de cache misère finalement.

Comme certains l'ont dit avant moi, je commence à penser aussi que l'on commence à voir les limites de la tactique d'Arteta et que si l'on veut continuer à progresser il va probablement devoir adapter son système de jeu car on ne pourra pas se permettre de se ''cacher'' à nouveau derrière certains joueurs car on voit bien que lorsqu'ils ne sont pas sur le terrain on semble être à court de solutions face aux blocs bas.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Après sur les 4 matchs, Gyo n'en a démarré qu'un seul, et pas forcément en pleine possession de ses moyens.

Sachant que Gyo a été recruté pour ça.

Toujours à être désagréable celui-ci :mouais:

Havertz n'est pas un peintre, et c'est un fait, on met rarement notre avant centre dans de bonnes conditions (plus dur contre un bloc bas).

Je pense que notre salut passera pas varier le danger, sur les ailes, avec des frappes de loin, permutation latéraux ailiers comme le fait le PSG.

Non on est reparti avec le même soucis que l'an dernier, même si dans cette configuration de match à minima notre ailier gauche ou relayeur gauche devrait changer et ça devrait être le jour et la nuit niveau créativité. Merino se bat mais avec MLS et Martinelli hier c'est quand même bien flinguer ton aile gauche.

Certes j'aurais aimé voir un match plus enthousiasmant mais je ne m'inquiète pas (encore... )
On est en général tous d'accord pour reconnaître qu'un nouveau joueur a besoin d'une période d'intégration, c'est quasi une banalité de dire ça. 
Or cette année on a fait évoluer l'effectif de l'équipe (11 potentiellement titulaire et banc)- comme jamais récemment.

Je me dis que ce qui est vrai pour la période d'intégration d'un joueur l'est forcément pour 2, 3 ou 4.
Et c'est probablement vrai aussi pour les entraîneurs : on ne conduit pas une Ferrari comme une 2CV (ni un Diesel comme une électrique)
Il faut se rendre compte qu'on vient quand même de bouleverser beaucoup par rapport aux années précédentes.

Je crois vraiment que juger sur quelques matchs est anticipé. Perso je laisse le temps aux arrivants de s'intégrer, aux joueurs existants de tisser les automatismes avec les nouveaux et au coach de sentir ce qu'il peut/doit mettre en place. Plus tard, je serai impitoyable (gniark, gniark... :P)

De toutes les façons on pas d’autres choix que « d’attendre » , au delà de l’attente , moi ça m’inquiète vraiment ce qu’Arteta propose. au delà de ce qu’il propose, En comparaison: On voit bien que slot il a gagné immédiatement avec son équipe , Luis Enrique pareil, Pepe je ne vais même pas le citer, marseca aussi. De nombreux entraîneurs bien cités,  ont reporté des titres avec leur équipe en moins de 3 ans , sauf arteta ( une fa cup). 
Aussi Un entraîneur ne change pas de style de jeu du jour au lendemain , pour moi, on a le arteta ball tel qu’on le voit actuellement. Pour terminer , je n’arrive pas à comprendre le choix de certains joueurs à certains postes. 
surtout au milieu avec Rice , merino.

On a besoin d’au moins un renfort à ce poste de mon point de vue. 
j’aurais mis Rice en 6 et recruter un 8 très technique ( eze, ect..) on manque de joueurs techniques dans les dribbles et la qualité de passes dans cette zone.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Havertz n'est pas un peintre, et c'est un fait, on met rarement notre avant centre dans de bonnes conditions (plus dur contre un bloc bas).

Je pense que notre salut passera pas varier le danger, sur les ailes, avec des frappes de loin, permutation latéraux ailiers comme le fait le PSG.

Non on est reparti avec le même soucis que l'an dernier, même si dans cette configuration de match à minima notre ailier gauche ou relayeur gauche devrait changer et ça devrait être le jour et la nuit niveau créativité. Merino se bat mais avec MLS et Martinelli hier c'est quand même bien flinguer ton aile gauche.

Havertz est un bon joueur mais il n'a jamais eu cette faim de buts qui pousse une attaquant de métier à tenter sa chance dès qu'il le peut.

C'était le même soucis avec Jesus et Lacazette. Des joueurs qui n'ont jamais dépassé les 15 buts en PL.

Après je suis d'accord avec toi sur l'organisation.

Mon propos c'est qu'on a pas encore pu voir si l'arrivée de Gyokeres apporterait un début de solution.

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..