Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Demi-finale retour] Paris Saint Germain 2-1 Arsenal

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 22:00

The Wilsh

PSG v Arsenal  

27 membres ont voté

1. 1. PSG v Arsenal

• Victoire du PSG
      5
    • Match nul
      7
    • Victoire d'Arsenal
      15
  2. 2. Qui va se qualifier pour la finale à Munich ?

• Qualification du Paris Saint Germain
      12
    • Qualification d'Arsenal
      15

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/07/25 à 22:00

Messages recommandés

à l’instant, guyguess a dit :

Saka peut tuer le match, à 2-2 on parle plus la même langue, mais au début on avait quelques grosses occasions ratées… ça fait mal parce que sur ce match retour on est clairement la meilleure équipe.

Maintenant on connaît nos faiblesses dans la finition, le staff doit y travailler notamment par le recrutement d’un buteur pour remplacer celui qu’on a vu 2 fois sur le terrain en 9 mois.

Certes mais le but du 2-1 vient un peu d'un moment ou on a plus une occasion.

Que le PSG passe n'est pas du tout immérité, même si c'est surtout à l'expérience plus que de nous avoir rouler dessus.

• Aimer 1

Donnarumma aura joué son rôle, il nous stoppe dès l'entame de match. On aurait pu en mettre plus, eux aussi. Au final, la double confrontation était serrée.

Il nous manquait sûrement ce 9 qui fait la différence dans ce type de match. Le mercato doit être à la hauteur.

• Aimer 2

Paris nous a battu sur la double confrontation , donc y a rien de scandaleux a les voir en final depuis la 3eme minute du match aller il etais qualifier a aucun moment on est arriver a retourner la situation.

On a jamais put et su renverser le match et le résultat. 

Nôtre pauvreté offensive a etais un vrai handicap toute la saison,  et bitte solidité défensive est clairement défaillante depuis quelque temps avec énormément de perte de ballon qu'on offre a l'adversaire , on c'est sortis tout seul a part 20 minute a lemirate jai jamais senti Paris plus fort .

Et dernière chose on a aussi etais battu et meme ridicule sur l'ambiance du stade a lemirate .

Quand on voit Paris ce soir l'entré des joueurs, les tifo, les feux d'artifice et les flammes sur le toit du stade avant le match on a vraiment etais ridicule avec notre draps tendu de 4 mettre en signe de canon au match aller .

Bref encore une saison qui pour ma part me déçoit. Le prochain mercato va être crucial pour la dynamique du club et de l'équipe. Trop de joueur qui non pas un niveau requis pour les grands matchs .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

Le problème c'est qu'il fait deux énormes erreurs ce soir encore. Un qui amène le but et l'autre qui aurait pu aussi un but (Doué) surtout que Paris venait de raté le penalty, y avait clairement moyen d'aller chercher au moins le nul pour enflammer le reste de la rencontre malheureusement il leur donne un but tout fait

C'est quelle erreur qui amène le but?

En vrai je me rappelle pas?

à l’instant, papapoupa31 a dit :

C'est quelle erreur qui amène le but?

En vrai je me rappelle pas?

Sur le deuxième but de Paris, c'est lui qui rate sa passe pour Odegaard il me semble et juste après Hakimi nous crucifie (mine de rien des latéraux comme lui pourrait tellement nous faire du bien surtout pour Saka le pauvre) 

Qui courre va vite, qui marche va loin.

Cette année elle n'était pas pour nous parce qu'on n'était pas encore prêts, trop de blessés, oui mais aussi encore des incertitudes sur des titulaires dans l'effectif, pas d'ailier gauche de ce niveau de compétition, idem en 9, idem en 10.

Tout ça va continuer de se construire et on va capitaliser sur l'expérience acquise cette année.

L'année prochaine on aura un titre. C'est juste frustrant parce que le niveau ldc à rarement été aussi bas, c'était vraiment une année où elle était accessible.

Grosse déception. Je vais retenir le positif car malgré tout le club est sur la bonne voie et je m’attends à une vague de négativité car dorénavant la saison ne nous donnera aucun trophée. Et être éliminé en demi c’est douloureux.
Mais il faut retenir que c’est notre deuxième participation en CL sous Arteta : quarts la saison dernière et cette année demi.

Ça s’est joué sur des détails cette double confrontation. Alors oui le PSG mérite de passer mais est-ce qu’on aurait pu aller en finale : oui clairement. Je préfère retenir ça, la trajectoire du club même si je ne considérerais jamais une élimination comme une réussite car l’objectif c’est gagner la PL et la CL.

Pour ces deux matchs on peut regretter qu’ils ouvrent le score sur les deux matchs sur des frappes contrées. Le nombres de joueurs indisponibles dont notre meilleur joueur de la saison. Pas d’avant centre. Manquer de réussite/d’efficacité. Ne pas recevoir au retour. Il y a aussi l’occasion de Saka à 2-1 : il marque il reste 10 longues minutes au PSG.

Je ne cherche pas d’excuses, je le répète Paris mérite de passer mais c’est des détails qui font la différence et j’ose espérer qu’il faudra compter sur nous l’an prochain pour être dans la course à la victoire finale que ce soit en PL ou en CL.

Objectif sécuriser la seconde place, réaliser un mercato pour combler nos manques et repartir la saison prochaine.

• Aimer 1

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

Sur le deuxième but de Paris, c'est lui qui rate sa passe pour Odegaard il me semble et juste après Hakimi nous crucifie (mine de rien des latéraux comme lui pourrait tellement nous faire du bien surtout pour Saka le pauvre) 

Ouais la passe ratée de Kiwior puis le melimelo de Partey, y a rien qui va sur le 3e but.

Les occasions parisiennes ce soir ce sont nos erreurs individuelles :

- passe mal appuyé de Saliba,

- Raya qui met Rice en danger = 1 but sur le CPA qui suit ou Partey relance pas assez bien et Saliba n’a malheureusement pas la chance de dévier dehors,

- j’en ai oublié quelques uns des ballons perdus dans la charnière centrale ou par MLS…

- Partey qui perd le ballon à l’entrée de la surface = 2ème but…

à l’instant, Clémish a dit :

Honnêtement sur les 2 matchs de cette demi y'a aucuns regrets à avoir et c'est ça le pire.

Tu peux avoir des regrets d'avoir pris un but aussi tôt à l'aller sur une situation pas immensément dangereuse et de ne pas avoir réussi à égaliser avec 2 face-à-face.
Dans notre stade, ça tue l'ambiance et ça ne la rallume jamais.

Et au retour, si tu vois que Paris a réussi à douter en 2 minutes en se prenant un but après en avoir inscrit 2, tu te dis qu'en marquant d'entrée sur l'occasion de Martinelli à 4 mètres du but ou sur la frappe d'Odegaard, ça aurait pu mettre une autre ambiance.

Pour finir, même si ça sort un peu de nulle part notre retour, si Saka marque le 2-2, je pense que Paris n'est pas bien du tout.

Même si en prenant en compte, les occasions parisiennes, le talent etc. je trouve la victoire logique, je pense que oui tu peux aussi voir les choses sous l'angle des regrets.

• Aimer 1

Ça manque tellement d'un Alexis Sanchez dans cette équipe, un top player en attaque qui peut traumatiser n'importe quelle défense et te tuer un match à lui seul, j'ai hâte d'être au premier Juin et voir ce que le club nous réserve mais une chose est sûre : il va nous falloir du très très lourd devant 

• Aimer 3

199105394335001382209673.gif

il y a 14 minutes, The Wilsh a dit :

Ils auront tout donné, la qualité dans les deux surfaces aura été de l'autre côté, ça se joue à des détails mais c'est ça la Ligue des Champions.

Vraiment rageant parce qu'il y avait la place... va falloir la digérer celle là.

J’ai le seum, je crois que j’aurais préféré perdre en se faisant dominer.

Va vraiment falloir régler ce manque d’efficacité offensive, c’est plus possible.

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

J’ai le seum, je crois que j’aurais préféré perdre en se faisant dominer.

Va vraiment falloir régler ce manque d’efficacité offensive, c’est plus possible.

En vrai je ne suis pas sûr, tu en aurais voulu aux joueurs si ils s'étaient fait roulés dessus. T'y croyais en la qualif ^^

Moi je trouve pas que ça soit volé, des regrets sur le match aller, pas trop sur le retour.

Sur l'ensemble des deux matchs ça se joue pas à grand chose mais c'est mérité pour le PSG.

Soyons fier de notre parcours. Trop de lacunes chez nous, mais d'accord avec vous, à commencer par notre inneficacité offensive et de production aussi.

• Aimer 1

il y a 9 minutes, AlexCrazy a dit :

En vrai je ne suis pas sûr, tu en aurais voulu aux joueurs si ils s'étaient fait roulés dessus. T'y croyais en la qualif ^^

J’aurais pas ce goût amer d’être passé à côté de quelque chose. 
La entres les 2-3 grosses occasions dans le premier quart d’heure. Le loupé de Saka qui aurait pu relancer la fin du match, la frappe de Saka que Donnaruma sort, j’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Moi je trouve pas que ça soit volé, des regrets sur le match aller, pas trop sur le retour.

Sur l'ensemble des deux matchs ça se joue pas à grand chose mais c'est mérité pour le PSG.

Soyons fier de notre parcours. Trop de lacunes chez nous, mais d'accord avec vous, à commencer par notre inneficacité offensive et de production aussi.

Bah le retour on mérite de le gagner pas l’aller (qu’on ne mérite pas forcément de perdre).

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 8 minutes, cyril a dit :

Une chose est certaine, c’est frustrant et dur d’être supporter des Gunners 

Mais c'est ça aussi qui rendra notre futur succès encore meilleur, le jour où on soulèvera une PL ou une LDC après avoir connu toutes ces désillusions, crois moi tu t'en souviendras toute ta vie

Donc il faut prendre notre mal en patience, petit à petit on grignote du terrain , à un moment ça finira par payer

J'espère simplement être encore en vie à ce moment là mais dans la victoire ou la défaite, je suis fier de supporter ce club depuis tant d'années

89629334-55C8-4FA1-8EC3-22DFC500EA21.jpeg

199105394335001382209673.gif

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

J’aurais pas ce goût amer d’être passé à côté de quelque chose. 
La entres les 2-3 grosses occasions dans le premier quart d’heure. Le loupé de Saka qui aurait pu relancer la fin du match, la frappe de Saka que Donnaruma sort, j’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose

Bah le retour on mérite de le gagner pas l’aller (qu’on ne mérite pas forcément de perdre).

On mérite de gagner sur 15min du retour, pas tout le match.

Dès le but parisien pris bêtement (symbole de notre inexpérience) on a presque plus existé je trouve.

A l'aller on se fait bouffer 30min mais on domine ensuite jusqu'au 10 dernières.

Bref tout ça pour dire c'est pas volé par le PSG, on peut bien sûr avoir des regrets mais rien à voir avec le Barça par exemple. On a pas été ridicule, on sort logiquement.

J'aurai aimé voir le contact sur Saka dans la surface juste avant le péno pour le PSG, mais en même temps aucuns de nos joueurs râlent.

Modifié par papapoupa31

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

On mérite de gagner sur 15min du retour, pas tout le match.

Dès le but parisien pris bêtement (symbole de notre inexpérience) on a presque plus existé je trouve.

A l'aller on se fait bouffer 30min mais on domine ensuite jusqu'au 10 dernières.

Bref tout ça pour dire c'est pas volé par le PSG, on peut bien sûr avoir des regrets mais rien à voir avec le Barça par exemple. On a pas été ridicule, on sort logiquement.

J'aurai aimé voir le contact sur Saka dans la surface juste avant le péno pour le PSG, mais en même temps aucuns de nos joueurs râlent.

Je pense pas que quelqu’un dit que Paris vole le match… si le peno de Vitinha rentre, il y aurait de la colère.

Mais là tout le monde se dit qu’en dominant autant le match de ce soir, 3,2XG contre 1,7… eux en mettent 2 et nous 1 seul… on pouvait au moins espérer une prolongation.

C’est la cruauté du foot, on envoie nos joueurs à l’inter pour la présaison… ils s’entraîneront avec eux devant le but.

• Merci 1

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Quand ils ont annoncé la verif. var, j'ai cru d'abord que c'était pour checker ce contact... J'étais content. Pis après j'étais moins content. :ok:

N’empêche je suis déçu comme tout le monde, j'ai beau me répéter qu'en début de saison je trouvais qu'un quart de CL serait déjà un bon résultat... mais là on était tellement pas loin. Ou tellement près, c'est selon. ;)

Mais oui, avec l'entame de match qu'on fait là, on peut vraiment regretter notre absence de réalisme face aux buts. Si on leur en mets 1 ou deux à ce moment là, c'est plus du tout la même histoire.
J'attends le mercato avec impatience. Si on m*de pas dans le choix d'un attaquant on peut vraiment espérer quelque chose l'an prochain.

• Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..