Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J29 - Arsenal 1-0 Chelsea

The Wilsh

Arsenal v Chelsea  

9 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Chelsea

• Victoire d'Arsenal
      6
    • Match nul
      3
    • Victoire de Chelsea
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/16/25 à 23:00

Messages recommandés

whvf54.jpg

36mp1t.pngrtf5av.png

Dimanche 16 mars, 14h30 (heure française métropolitaine) à l'Emirates Stadium.

- Diffusé sur Canal+ -

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Pas le choix il faut gagner sous peine de voir nos concurrents nous rattraper dans cette course à la qualification direct en ligue des champions.

J'aimerais voir Martinelli en 9.

Victoire impérative dans la course à la qualification à la LDC !

Si on gagne on pourra être serein durant cette trêve internationale.

On peut avoir une fin de saison excitantes les gars ! Être devant dans la course à la 2e place et être en 1/4 de LDC face au Real Madrid.

Il faut etre ambitieux et viser la 2e place et non la 3, 4 (ou 5e) avec une fin de saison difficile et SURTOUT il faut avoir l'ambition de battre le Réal Madrid. 

jai l'impression que la hype a baissé alors que meme si les absences de Havertz et Jesus sont un gros coup dur, les retours de Martinelli et Saka (bien qu'en phase de reprise lors des 1/4) sont un coup de boost pour cette LDC. 

Ne minimiser pas cette saison malgré la déception de ne pas remporter le titre en PL.

Si on arrive à faire 2e de PL et 1/4 de finale de LDC, on continuera à être dans la phase 4 d'Arteta à savoir d'être constant au plus haut niveau en PL et en Europe.

Le match de dimanche à 14h30 peut faire beaucoup de bien comptablement et dans les têtes pour aborder cette dernière ligne droite.

• Aimer 3

Il est temps de trouver notre numéro 9 pour la fin de saison, avec saka quasiment de retour, l'équipe est au complet, il faut créer le groupe qui saura aller au bout.

Merino on est au bout pour ce depannage, sterling est bon pour l'EHPAD, trossard ça n'a jamais marché en 9.

Le seul espoir c'est d'avoir martinelli ou saka qui puissent faire le job sur la fin de saison.

Je préférai que ça soit martinelli tant saka est précieux pour la création de notre jeu sur l'aile. Et également vu comment martinelli est inutile sur l'aile.

J'essaierai ça contre les blues :

Raya

Timber/saliba/gabriel/mls

partey

Odegaard/rice

nwaneri/martinelli/trossard

J'aimerais bien voir Martinelli à droite et Nwaneri en 9. Je pense que le brésilien peut apporter la largeur et les courses en profondeur qui manquent de ce côté, et je crois au potentiel d'Ethan dans un rôle de faux 9.

Après je suis assez pessimiste sur les chances de voir Martinelli débuter vu la conférence de presse d'Arteta, bien peur qu'on se tape de nouveau Merino.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Je le sens pas, ce match.
Vous le sentez venir, le but de Palmer sur une erreur individuelle d'un de nos joueurs ?

Comme @Hisoka et @na-oukine, j'aimerais voir Martinelli en pointe.

Trossard  Martinelli  Nwaneri

Rice  Odegaard

Partey

Lewis-Skelly  Gabriel  Saliba  Timber

Raya

J'aime Kampberg.

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je le sens pas, ce match.
Vous le sentez venir, le but de Palmer sur une erreur individuelle d'un de nos joueurs ?

Comme @Hisoka et @na-oukine, j'aimerais voir Martinelli en pointe.

Trossard  Martinelli  Nwaneri

Rice  Odegaard

Partey

Lewis-Skelly  Gabriel  Saliba  Timber

Raya

Même équipe mais j'inverserai Trossard et Martinelli.

Martinelli en pointe ça fait un moment que ça a rien donné je trouve, trop.

Ca reste un détail.

• Aimer 1

Chelsea reste sur deux victoires en PL, mais face à des équipes extrêmement moyennes pour pas dire mauvaise. 

Je pense qu’on a largement moyen de s’imposer. 

J’espère tout sauf Merino en 9 demain. 

• Aimer 1

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Même équipe mais j'inverserai Trossard et Martinelli.

Martinelli en pointe ça fait un moment que ça a rien donné je trouve, trop.

Ca reste un détail.

Idem, je vois la même équipe avec Martinelli ailier gauche et Trossard en 9.

Comme je l'ai écrit c'est un match à 6 points contre Chelsea qui est un concurrent direct. Au delà ce match est l'opportunité de creuser une belle avance à 9 matchs du terme !

Une victoire mettrait Nottingham Forest à 4 points, Chelsea à 9 points et Man City à 10. Seul Newcastle ne jouera pas et pourrait être mis à 8 points avec 1 match en moins.

Si on perd Nottingham sera à 1 point, Chelsea à 3 points, Man City à 7 et Newcastle serait à 8 mais potentiellement 5. Ça serait autre chose.

Le match nul entre City et Brighton cet après-midi est une bonne nouvelle car City piétine encore et Brighton freine après une belle série et une belle remontée au classement. 

Modifié par Edixon

Non mais jamais de la vie Arteta va changer son système les gars.

Merino en 9 c'est acter jusqu'à la fin de saison ... contre le psv, un match ou tous les remplaçants ont joués, merino étais titulaire en 9 sans jamais être remplacer pendant le match ... alors qu'on avais martinelli en option ou même le 9 de l'académie je sais plus trop quoi son nom, preuve que Arteta à voulu insister a fond pour qu'il trouve des automatismes...

Martinelli retournera sur son coté mais merino en 9 jusqu'au bout on va y avoir le droit...

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 4 heures, Miky_asc a dit :

Non mais jamais de la vie Arteta va changer son système les gars.

Merino en 9 c'est acter jusqu'à la fin de saison ... contre le psv, un match ou tous les remplaçants ont joués, merino étais titulaire en 9 sans jamais être remplacer pendant le match ... alors qu'on avais martinelli en option ou même le 9 de l'académie je sais plus trop quoi son nom, preuve que Arteta à voulu insister a fond pour qu'il trouve des automatismes...

Martinelli retournera sur son coté mais merino en 9 jusqu'au bout on va y avoir le droit...

Me fais pas pleurer comme ça. A part son entrée sur son premier match en 9, il est cataclysmique.

Là contre le PSV il a vraiment été en dessous de tout.

• Haha 1

Il y a 13 heures, Miky_asc a dit :

Avec le retour de Martinelli, j’en suis pas si certain,, je vois bien Trossard rejouer 9, c’est pas le genre de profil qu’Arteta affectionne, il aime bien les joueurs qui peuvent jouer les duels aériens et faire remonter le bloc comme peut le faire Kai ou Jesus quand il était à son prime, mais je pense qu’il doit voir quand même les mêmes choses que nous au sujet de Merino , je doute qu’il s’entête avec un joueur qui est clairement pas fait pour jouer à ce poste chez nous et qu’il va revenir sur des choses plus classiques. Ne pas oublier aussi qu’à un long moment dans la course au titre 22/23 il fait jouer le trio Martinelli/Trossard/Saka. 

Lewis-Skelly préféré à Calafiori pour ce match.

Je comprends pas la non titularisation de Nwaneri. Lui à droite, Martinelli en pointe et Trossard à gauche c’était à essayer.
Merino reste titulaire en pointe. Content de revoir Martinelli titulaire mais je reste déçu du choix. Surtout que Nwaneri n’a même pas joué contre le PSV.

Ça devient vraiment chiant ce forcing avec Merino en 9, au début je pouvais comprendre vu les absents qu'on avait mais aujourd'hui rien ne confirme sa titularisations, on aurait très bien pu installer Trossard en 9 ou encore Marti + je comprends même pas pourquoi Nwaneri ne joue pas alors qu'il reste une solution plus intéressante que Marti à droite 

Merino en pointe mon dieu mais il insiste Mikel, il retombe dans ses travers de "je change rien car j'ai raison".

Vu ses derniers matchs n'importe qui aurait été mieux.

Il a été notre pire joueur contre le PSV et de loin.

Sterling hors groupe, j'ai du raté l'info de sa blessure.

En face ils jouent en 5-2-3 c'est assez original. Ca sent le gros bloc bas et des contres avec Neto, Sancho et Nkunku.

Modifié par papapoupa31

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Merino en pointe mon dieu mais il insiste Mikel, il retombe dans ses travers de "je change rien car j'ai raison".

Vu ses derniers matchs n'importe qui aurait été mieux.

Il a été notre pire joueur contre le PSV et de loin.

Sterling hors groupe, j'ai du raté l'info de sa blessure.

Il ne peut pas jouer ce match étant donné qu'il est prêté par Chelsea 

à l’instant, Len14 a dit :

Pas de Palmer, pas de Madueke, pas de Jackson ... Ils ont de plus grosses absences que nous, on est à domicile, victoire obligatoire

T'as vu la gueule de notre trio de devant.

Trossard que je trouve pas en forme, merino qui sert à rien en 9 depuis 5 matchs facile, Martinelli qui a du faire un bon match à droite sur 10.

Malgré leurs absents je préfère 100 fois leur trio de devant.

Bon par contre au milieu pour nous on est au dessus, en défense aussi.

On verra.

Je pense que Nwaneri doit être cramé. Il a trop enchainer et on sait qu’à 17 ans c’est franchement pas idéal le nombre de match qu’il a dû jouer.

Neanmoins j’espère le voir rentrer rapidement à la place de Merino, j’en peux vraiment plus de le voir jouer 9.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..