Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J8] Gérone 1-2 Arsenal

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Gérone v Arsenal  

12 membres ont voté

1. 1. Gérone v Arsenal

• Victoire de Gérone
      1
    • Match nul
      1
    • Victoire d'Arsenal
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/29/25 à 23:00

Messages recommandés

300px-UEFA_Champions_League_logo_2.svg.p

807iej.pngarsenal-1.png

Mercredi 29 janvier, 21h (heure française métropolitaine) à l'Estadio Municipal de Montilivi.

- Diffusé sur Canal+Live 10 - (merci @Mumakil)

• Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Perso, je verrai bien Kiwior et Tierney titulaire. 

Jorginho également. Ça serait pertinent de reposer Ødegaard et Havertz aussi, quitte à faire jouer un ou deux jeunes (pourquoi ne pas tester MLS au milieu) 

Pas forcément envie de revoir Merino, mais on a pas trop le choix, si il est dispo il doit jouer. Nwaneri titulaire à droite et Martinelli à gauche avec Trossard dans l’axe ? Je vois pas trop d’autre possibilités.

Et le match contre City est trop important pour ne pas reposer des cadres.

• Aimer 1

Pour moi la première chose à faire, c'est de mettre au frais certains joueurs qui en ont absolument besoin :

- Timber

- Saliba ou Gabriel

- Havertz

On peut inclure Rice même si physiquement il me paraît bien, puisqu'on a les solutions pour le faire souffler, ce qui n'est pas le cas partout.

f6b76r.jpg

Si Merino n'est pas fit, on peut voir Lewis-Skelly au milieu avec Zinchenko ou Tierney latéral gauche. On reste sur une équipe correcte niveau compétitivité, aller plus loin dans le turn-over c'est difficile même si on peut imaginer des choses presque aberrantes (Tierney ailier etc...).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 21 minutes, The Wilsh a dit :

Pour moi la première chose à faire, c'est de mettre au frais certains joueurs qui en ont absolument besoin :

- Timber

- Saliba ou Gabriel

- Havertz

On peut inclure Rice même si physiquement il me paraît bien, puisqu'on a les solutions pour le faire souffler, ce qui n'est pas le cas partout.

f6b76r.jpg

Si Merino n'est pas fit, on peut voir Lewis-Skelly au milieu avec Zinchenko ou Tierney latéral gauche. On reste sur une équipe correcte niveau compétitivité, aller plus loin dans le turn-over c'est difficile même si on peut imaginer des choses presque aberrantes (Tierney ailier etc...).

Gabriel a beaucoup enchaîné, Saliba avec sa petite blessure a eu un peu de repos. 
‘Je me demande si je ne privilégierais pas de mettre le brésilien au repos. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 53 minutes, Fred76ers a dit :

Gabriel a beaucoup enchaîné, Saliba avec sa petite blessure a eu un peu de repos. 
‘Je me demande si je ne privilégierais pas de mettre le brésilien au repos. 

J'ai hésité aussi en me disant que Saliba avait eu une alerte récemment donc en étant plus prudent sur lui, mais reposer Gabriel me convient également.

Tomiyasu ça aurait été le bon moment pour qu'il ressuscite quand même... Timber et Partey enchaînent salement.

Ce sera probablement le seul match de la saison où on verra Neto ?

@The Wilsh ton front 3 est vachement expérimental, mettre Sterling à gauche, Nwaneri à droite et Trossard en pointe me semble plus cohérent, non ?

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Ouais je serais intrigué de voir ce que Sterling peut faire à gauche dans une confrontation supposée faible. Idéal pour le remettre en confiance, s'il ne passe pas cette étape ça va devenir pire que compliqué.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Mais est ce que vous êtes surs de terminer dans le top 8 si on venait a aligner une équipe C et a perdre ?

Et apparement même le classement dans ce top 8 serait tres important pour savoir qui on va jouer après 

Connaissant Arteta , il va pas jouer avec le jeu et aligner une équipe compétitive

il y a 21 minutes, bassemo a dit :

Mais est ce que vous êtes surs de terminer dans le top 8 si on venait a aligner une équipe C et a perdre ?

Et apparement même le classement dans ce top 8 serait tres important pour savoir qui on va jouer après 

Connaissant Arteta , il va pas jouer avec le jeu et aligner une équipe compétitive

En vrai t'as tellement de grosses équipes mal classées, qu'à mon avis, j'ai pas étudié le sujet de prêt, mais il est possible que l'équipe 8 ait une équipe moins lourde que l'équipe 1 en huitième^^

Et pour sortir des 8 (ce qui serait assez dramatique car ça nous rajoute deux matchs éreintants de phases finales), il faudrait un coup du sort assez incroyable, je crois qu'on a +3pts sur le 8 et 9 et + 6 et +7 de GA, donc faudrait prendre une rouste style 3-0 contre Gérone, et que Villa et le Bayer Leverkusen gagnent de plus de 3 et 4 buts déjà compliquée. En plus de ça le second et le 7ème se joue, si le second gagne, le 7ème reste derrière nous.

Bref faudrait une énorme malchance pour sortir, mais dans le doute comme toi j'alignerai une équipe mixte, avec des bons joueurs que l'on voit peut (Jorgi, Kiwior, Zinch, Tierney, Merino, Sterling en pointe) et des jeunes, et un gros bancs au cas ou, on connaitra en direct l'avancement des autres matchs savoir s'il faut assurer un résultat ou non. Normalement ça passe easy, et je suis de nature pessimiste, en plus Gérone ne joue plus rien. Peut être même feront ils tourner.

Modifié par papapoupa31

il y a 13 minutes, bassemo a dit :

Le top 8 est assuré mathématiquement il me semble.

On est 3ème, ce qui signifie qu'il faudrait que 6 équipes nous passent devant.

On est à la portée (+- 3 points) de 10 équipes, mais certaines se jouent entre elles de toute façon (Inter et Monaco par exemple).

Sachant que Brest affronte le Real par exemple, ou que l'Atalanta affronte Barcelone...
Et on a un goal average supérieur à 9 de ces 10 équipes.

Autrement dit, il faudrait vraiment qu'on perde très lourdement, et que quasiment toutes les équipes à notre portée gagnent.

J'aime Kampberg.

Selon le lien que j'avais mis dans le topic de discussion de CL, et en faisant la simulation, il y a possibilité de sortir du top 8.

Celui ci https://www.uefa.com/uefachampionsleague/simulator/

Il faut mettre les scores dans les pires des cas des equipes qui sont à porté de points.

Après ce serait vraiment un scenario catastrophe avec certaines equipes qui devront marqués au minimum 5 si on perd 1-0.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 1 heure, Auré a dit :

@The Wilsh ton front 3 est vachement expérimental, mettre Sterling à gauche, Nwaneri à droite et Trossard en pointe me semble plus cohérent, non ?

Oui c'est possible aussi, les performances de Trossard me plaisent en ce moment à gauche et j'ai toujours bien aimé l'idée Nwaneri en faux 9.

Sinon je pense aussi qu'Arteta va prendre le match beaucoup plus au sérieux que ce qu'on pouvait penser initialement... en espérant qu'il repose au moins Timber et Havertz.

En face, Gérone aura aussi plusieurs absents dont leur gardien titulaire.

Il y a 18 heures, bassemo a dit :

Pas tant que ça pour le top 8 finalement, car on jouera tous le vainqueur d’une confrontation entre des barragistes  ‘bien classés’ (8-16) et un ‘mal classés’ (16--24).

Donc sur le papier la place exacte importe plus pour les places de barrages. En réalité, vu le nombre de grosses équipes qui vont finir dans les 16-24, c’est pas évident non plus pour les barragistes (sauf pour l’ordre des matchs, les mieux classés on le match retour à la maison). 

Bref tout ça pour dire que c’est pas le match avec le plus d’enjeu pour nous ! 

Il y a 1 heure, Saha a dit :

Pas tant que ça pour le top 8 finalement, car on jouera tous le vainqueur d’une confrontation entre des barragistes  ‘bien classés’ (8-16) et un ‘mal classés’ (16--24).

Donc sur le papier la place exacte importe plus pour les places de barrages. En réalité, vu le nombre de grosses équipes qui vont finir dans les 16-24, c’est pas évident non plus pour les barragistes (sauf pour l’ordre des matchs, les mieux classés on le match retour à la maison). 

Bref tout ça pour dire que c’est pas le match avec le plus d’enjeu pour nous ! 

Contrairement à la précédente version de la CL, on peut savoir quels sont les potentielles equipes qu'on peut jouer.

Sur le simulateur du site de la ligue des champions, on peut voir que si le classement restait tel quel (ce ne sera pas le cas) on pourrait jouer l'une des 4 equipes suivantes : PSV, Bruges, Brest et Dortmund.

Mais on saura de toutes les facons des ce soir, les vrais 4 equipes potentiels.

Modifié par Neodraken
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

On peut aussi voir l’aspect financier pour chaque position. D’après les infos de L’équipe, il y aurait 275 000 euros de différences entre chaque équipe. Ça fait pas une grosse différence c’est vrai. 

Mais entre la 3ème place où on est maintenant et la 8ème, ça fait à peu près 1,3 millions. C’est toujours ça de pris 

Raya

Partey Saliba Calafiori Zinchenko

Jorginho

Odegaard Merino

Nwaneri Trossard Sterling

Subs : Neto, Setford, Timber, Kiwior, Gabriel, Tierney, Lewis-Skelly, Rice, Salah-Eddine, Martinelli, Havertz, Butler-Oyedeji

Normalement Merino et Odegaard sont de retour. Je ferais souffler ceux qui enchaînent beaucoup ces derniers temps (Havertz, Martinelli, Rice, Gabriel, Timber).

J’aimerais voir Calafiori dans l’axe pour qu’il ait du temps de jeu à ce poste dans le cas ou un des deux titulaires venait à être absent.

Partey à droite pour faire souffler Timber (même si idéalement lui aussi est sur le banc).

Modifié par Forward
  • Aimer 3

il y a 43 minutes, Forward a dit :

Raya

Partey Saliba Calafiori Zinchenko

Jorginho

Odegaard Merino

Nwaneri Trossard Sterling

Subs : Neto, Setford, Timber, Kiwior, Gabriel, Tierney, Lewis-Skelly, Rice, Salah-Eddine, Martinelli, Havertz, Butler-Oyedeji

Normalement Merino et Odegaard sont de retour. Je ferais souffler ceux qui enchaînent beaucoup ces derniers temps (Havertz, Martinelli, Rice, Gabriel, Timber).

J’aimerais voir Calafiori dans l’axe pour qu’il ait du temps de jeu à ce poste dans le cas ou un des deux titulaires venait à être absent.

Partey à droite pour faire souffler Timber (même si idéalement lui aussi est sur le banc).

White encore il a tant donné en DD en début d'années que tu peux pas lui en vouloir.

Mais Tomi c'est quand même exceptionnel, surtout qu'il a repris la course y'a 3 semaines, le mec est absolument JAMAIS fit.

Moi je mettrais un gaucher à droite limite plutot a droite. Même si vc'est pas naturel/ Genre Zinch ou Tierney, et Cala à gauche.

Modifié par papapoupa31

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..