Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J16 - Arsenal 0-0 Everton

The Wilsh

Arsenal v Everton  

13 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Everton

• Victoire d'Arsenal
      13
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Everton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/14/24 à 23:00

Messages recommandés

Et beh c'est dure. Forcément grosse contre performance contre cette équipe d'everton a domicile.

Dure de comprendre aussi comment on peut faire un match si plein au sporting il n'y a pas si longtemps et puis lentement se redésagréger comme ça.

J'étais assez confiant jusqu'à la 60eme, avec tout les défauts actuels je nous voyais quand même y arriver. J'ai l'impression que les changements on plutôt désorganisé l'équipe mais c'est facile de dire ça après coup. Le dernier quart d'heure à été le plus décevant pour moi tant on a eu l'air de ne réellement pas pouvoir mieux faire.

Je ne sais pas quel est le mal et quel est le remède mais on traîne quelque chose en PL.

• Aimer 1

physiquement l'équipe n'arrive pas a mettre du rythme on doit déborder les prendre de court, au lieu de cela on traine on tourne en roue 

Liverpool a 10 arrive a arracher le match nul et n'est pas loin de marquer un 3e même c'est incroyable nous a 10 on a défendu dans la surface a enchainer les vagues et les vagues adverses ... on n'a même pas l'impression qu'ils étaient à 10 ... 

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Pas capables de faire une série ni de créer un véritable momentum, on a ce qu'on mérite en championnat, une course pour le top 4. Les faux pas arrivent pourtant du côté des concurrents, mais on en profite pas.

Trop insuffisant aujourd'hui, tu domines, tu as des occasions mais tu dois en faire plus.

Avec Liverpool qui lâche 4 points en deux matchs c'est effectivement dommage de ne pas avoir su gratter quelques points

Je suis curieux de la conf de press parce que j’ai rien compris au coaching du jour… 

Toujours ce manque d’efficacité, on doit être plus tueurs en première mi-temps notamment. Très frustrant 

Je suis curieux de la conf de press parce que j’ai rien compris au coaching du jour… 

Toujours ce manque d’efficacité, on doit être plus tueurs en première mi-temps notamment. Très frustrant 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Je viens de terminer les 10mn d'arrêts de jeu de Liverpool. Ils se créent plus d'occases à 10 que nous sur les 2/3 du matchs que j'ai pu voir.

La stabilité défensive c'est bien mais devant il faut produire un minimum : on développe désormais un jeu trop stéréotypé, on aurait crû les dernières années d'Arsène. C'est dommage le taf fait en 4 ans est monstrueux mais on le voit plus dans l'animation offensive.

Et dans un match aussi fermé comment tu peux sortir ton joueur le plus créatif qui peut te glisser la passe lumineuse qui va tout débloquer? Incompréhensible mais bon je suis pas coach (et heureusement).

Le match était affreux, ça m'a n***é ma journée. Pour l'instant le mercato estival est plutôt raté là où au contraire on devait conforter nos ambitions. Pour ma part même avant ce match je nous voyais de toute façon pas aller au bout mais je suis un peu dégoûté, j'en attends plus de mon équipe. Surtout quand il faut aller chercher le but tant attendu.

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

On va pouvoir voir ce que donne l'équipe sans la relance de Partey. Je voulais vraiment voir ça un jour pour savoir s'il nous rend vraiment vulnérable ou pas

Ok pour la vulnérabilité par contre plus jamais please :ph34r:

• Haha 1

Moi j'ai l'impression de voir une equipe qui veut absolument eviter les transitions défensives comme quand on avait Mustafi, Sokratis ou David Luiz.

On est obsédé par le contrôle stérile et obsédé par les côtés en sachant en plus qu'on joue sans latéraux, notre SEUL objectif c'est d'avancer pour se mettre en situation de faire jouer les combinaisons a Odegaard et Saka.. dès que ca passe pas c'est la panique et si y'a pas les corners bah c'est la cata.

Encore quand on avait les merguezs citées plus haut derrière je peux comprendre mais là on a mis des certaines de millions pour avoir de bons defenseurs et mêmes des milieux de qualités donc ca me gonfle.

J'ajouterai que cette obsession du centre droit ca te flingue les autres joueurs, certains moyens comme Trossard/Martinelli (Sterling ?) et même Rice souffre et en dehors des corners j'ai du mal a lui trouver une utilité cette saison.

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Ok mais qui ?

Kudus, Gyokeres ? Mais le problème c'est même pas de savoir qui, c'est surtout qu'Arteta pensait qu'on avait assez de joueurs offensifs, pas une seule seconde on a pensé à aller chercher un joueur offensif. Je sais même pas s'il voulait Sterling pour te dire 

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

La semaine dernière après le nul à Fulham c'était le même discours : c'est frustrant, on a eu les occaz, on a pas su les convertir. 

A 11 vs 11, à domicile, contre le 15e du championnat, on fait 5 tirs cadrés. Fin de la blague. 

Le jeu proposé est tout simplement immonde : on mise principalement sur les CPA, et ensuite ça tente des dizaines de centres par match... Perso, j'estime que la responsabilité n'incombe pas qu'aux joueurs. L'entraineur est LARGEMENT fautif. La direction fait preuve de bien plus de mansuétude avec Arteta qu'elle ne l'a fait avec d'autres entraineurs.

• Aimer 1

il y a 16 minutes, Lacazotte a dit :

Kudus, Gyokeres ? Mais le problème c'est même pas de savoir qui, c'est surtout qu'Arteta pensait qu'on avait assez de joueurs offensifs, pas une seule seconde on a pensé à aller chercher un joueur offensif. Je sais même pas s'il voulait Sterling pour te dire 

Ok mais la réalité c’est aussi que le plan cet été c’était de faire un mercato à l’équilibre financièrement. Kudus, il aurait jamais coûté moins de 80M, Gyokeres aussi. Vu notre première partie de saison, je veux bien et je comprends l’argument du mercato, mais on doit aussi mieux faire avec les forces en présence.

il y a 11 minutes, La Charge a dit :

La semaine dernière après le nul à Fulham c'était le même discours : c'est frustrant, on a eu les occaz, on a pas su les convertir. 

A 11 vs 11, à domicile, contre le 15e du championnat, on fait 5 tirs cadrés. Fin de la blague. 

Le jeu proposé est tout simplement immonde : on mise principalement sur les CPA, et ensuite ça tente des dizaines de centres par match... Perso, j'estime que la responsabilité n'incombe pas qu'aux joueurs. L'entraineur est LARGEMENT fautif. La direction fait preuve de bien plus de mansuétude avec Arteta qu'elle ne l'a fait avec d'autres entraineurs.

Le seuil permettant de situer un bon match au niveau de la production offensive est à 1.5… (me demande pas j’ai entendu ça sur RMC et je suis pas parti vérifier depuis). On a eu les occasions pour marquer et on a rien laissé, mais à un moment faut être efficace. 
Je suis aussi déçu de la production globale de l’équipe, et du manque de vitesse par moment, mais en soit Arteta a mis en plus une tactique permettant de gagner le match. La ou je lui en veux, c’est sur ses choix en cours de matchs. 
Parler du nombre de tirs cadrés, c’est un argument inintéressant. 
« fin de la blague », à chaque fois que je lis ça, je souffle. Ça veut rien dire ton truc. 
Faut arrêter de dire qu’on ne lise que sur les CPA, on obtient des CPA en essaye d’avoir des occasions de buts, cet argument des supporters adverses n’a aucune sens. Qu’on passe trop sur les côtés, je suis d’accord, ça manque de variétés, mais depuis quelques matchs je trouve Havertz beaucoup moins bien dans son rôle de 9

• Merci 1

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

Ok mais la réalité c’est aussi que le plan cet été c’était de faire un mercato à l’équilibre financièrement. Kudus, il aurait jamais coûté moins de 80M, Gyokeres aussi. Vu notre première partie de saison, je veux bien et je comprends l’argument du mercato, mais on doit aussi mieux faire avec les forces en présence.

Le seuil permettant de situer un bon match au niveau de la production offensive est à 1.5… (me demande pas j’ai entendu ça sur RMC et je suis pas parti vérifier depuis). On a eu les occasions pour marquer et on a rien laissé, mais à un moment faut être efficace. 
Je suis aussi déçu de la production globale de l’équipe, et du manque de vitesse par moment, mais en soit Arteta a mis en plus une tactique permettant de gagner le match. La ou je lui en veux, c’est sur ses choix en cours de matchs. 
Parler du nombre de tirs cadrés, c’est un argument inintéressant. 
« fin de la blague », à chaque fois que je lis ça, je souffle. Ça veut rien dire ton truc. 
Faut arrêter de dire qu’on ne lise que sur les CPA, on obtient des CPA en essaye d’avoir des occasions de buts, cet argument des supporters adverses n’a aucune sens. Qu’on passe trop sur les côtés, je suis d’accord, ça manque de variétés, mais depuis quelques matchs je trouve Havertz beaucoup moins bien dans son rôle de 9

Alors là, argumentaire implacable : parler de tirs cadrés (donc réels) ça ne veut rien dire. Par contre mettre en avant après chaque match les "xG", ça c'est un argument recevable pour justifier de la qualité offensive d'une équipe.

Purée, certains sont vraiment trop matrixés par la data et son utilisation... 

Tu aurais pu me sortir 5xG que mon raisonnement resterait le même : quand tu finis un match contre le 15e à domicile avec 5 tirs cadrés, ce n'est pas acceptable, point. 

Ça prouve clairement une défaillance énorme dans l'animation collective. Les joueurs sont fautifs, mais l'entraineur largement aussi. Ça fait plusieurs matchs où ça patine devant et au milieu. Il ne trouve pas les solutions et les joueurs non plus.

Modifié par La Charge
  • Aimer 1

il y a 17 minutes, La Charge a dit :

Alors là, argumentaire implacable : parler de tirs cadrés (donc réels) ça ne veut rien dire. Par contre mettre en avant après chaque match les "xG", ça c'est un argument recevable pour justifier de la qualité offensive d'une équipe.

Purée, certains sont vraiment trop matrixés par la data et son utilisation... 

Tu aurais pu me sortir 5xG que mon raisonnement resterait le même : quand tu finis un match contre le 15e à domicile avec 5 tirs cadrés, ce n'est pas acceptable, point. 

Ça prouve clairement une défaillance énorme dans l'animation collective. Les joueurs sont fautifs, mais l'entraineur largement aussi. Ça fait plusieurs matchs où ça patine devant et au milieu. Il ne trouve pas les solutions et les joueurs non plus.

Bah non ça veut rien dire ton truc de tirs cadrés. En tout cas isolé comme ça. 
Les xG aussi d’ailleurs, toute stat isolé sans contexte c’est bidon. 
‘Mais désolé arrivé à chaque match avec « x tir cadré » fin de la blague. C’est digne de mon neveu de 8 ans. 
Et j’ai bien dit qu’on aurait du faire plus, mais on a 2-3 occasions avec Odegaard notamment où faut être tueur et mettre la balle au fond.

• Aimer 1

à l’instant, Fred76ers a dit :

Ok mais qui ?

Bah Martinelli peu importe, il a le niveau district là. Moi perso j’étais de ceux qui était pour relancer Raphinha.

Apres j’ai pas forcément le temps de regarder bcp d’équipe mais vous n’allez pas me faire croire qu’il n’existe aucun BON ailier gauche. Je parle pas de top, juste de bon.

• Aimer 1

314050001525005219.gif

Ok pour la solidité défensive que nous a apporté Arteta depuis qu'il est là. On est passé d'une des pire défense d'Europe à ce qui se fait de plus solide.

Mais alors offensivement :lol:

dépendre d'un ou deux joueurs comme ça c'est flippant. Puis ce côté pouvoir jouer 8 h sans jamais marquer et ce contre toute les équipes. Ça rend fou.

il y a 1 minute, Mohito a dit :

Bah Martinelli peu importe, il a le niveau district là. Moi perso j’étais de ceux qui était pour relancer Raphinha.

Apres j’ai pas forcément le temps de regarder bcp d’équipe mais vous n’allez pas me faire croire qu’il n’existe aucun BON ailier gauche. Je parle pas de top, juste de bon.

Sachant que Marti c'est le niveau 0 même Iwobi aujourd'hui serait plus intéressant que lui 

il y a 1 minute, Mohito a dit :

Ah oui j’étais pour tester Raphinha. Même Mudryk j’étais pour :ph34r:

Franchement, je comptais quand même sur Martinelli. J’étais pas opposé à compter sur lui, mais malheureusement il n’y arrive pas. 
Après nos difficultés offensives du jour, je trouve ça sévère de lui imputer 

• Aimer 1

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Bah non ça veut rien dire ton truc de tirs cadrés. En tout cas isolé comme ça. 
Les xG aussi d’ailleurs, toute stat isolé sans contexte c’est bidon. 
‘Mais désolé arrivé à chaque match avec « x tir cadré » fin de la blague. C’est digne de mon neveu de 8 ans. 
Et j’ai bien dit qu’on aurait du faire plus, mais on a 2-3 occasions avec Odegaard notamment où faut être tueur et mettre la balle au fond.

Et pourtant je n"isole" pas la statistique de tir cadré puisque je la corrèle à la qualité de l'animation offensive (avant dernière ligne de mon précédent message). C'est bien là le principal problème : avoir autant le ballon, pour finalement ne rien en faire, ou presque, contre le 15e, c'est assez symptomatique. Symptomatique d'un match raté. 

Mais bon je laisse l'analyse approfondie des prestations footballistiques aux auditeurs et lecteurs de RMC.

• Aimer 1

Des éternels frustrés , voilà ce qu’on sera. Je commence à ne plus avoir d’espoir là. Entre Chelsea et Liverpool qui reviennent. MU ,qui vient de changer d’entraîneur;  qui sait , à force de traîner dans la boue , ils vont peut être se réveiller , et city avec leur million ils vont revenir. C’était le moment de prendre cette PL et de concrétiser toutes ces années de « construction » , mais on se plante , comme d’hab me diriez vous , on fait du Arsenal.  

• Aimer 1

Il y a 3 heures, Lacazotte a dit :

C'est faux ça. Sesko et Williams on les voulait mais ils voulaient pas.

Je veux bien qu'on crache sur notre jeu offensif, et à raison, mais au bout d'un moment faut pas inventer des trucs..

• Merci 1

Il y a 4 heures, La Charge a dit :

Et pourtant je n"isole" pas la statistique de tir cadré puisque je la corrèle à la qualité de l'animation offensive (avant dernière ligne de mon précédent message). C'est bien là le principal problème : avoir autant le ballon, pour finalement ne rien en faire, ou presque, contre le 15e, c'est assez symptomatique. Symptomatique d'un match raté. 

Mais bon je laisse l'analyse approfondie des prestations footballistiques aux auditeurs et lecteurs de RMC.

Oui enfin le message sur lequel je rebondis a l’origine tu dis juste « a 11 vs 11 a domicile, face au 15eme du championnat. 5 tirs cadrés fin de la blague ».

Donc si sur ton message de départ, tu n’isoles pas la stat de tirs cadrés… je sais pas ce que ça donne quand tu le fais. 

Qu’on est pas produit suffisamment je l’ai dis dans chaque post, par contre, c’est également faux de dire qu’on a pas fait suffisamment pour au moins gagner de manière assez moyenne ce match. 

En termes de rapport de match statistique, j’aime bien la manière dont opta présente les choses, ça permet notamment de voir les grosses occasions créées. 

On voit qu’on s’est créé 3 vrais grosses occasions de buts (pas toute cadre d’ailleurs). Oui ce n’est pas suffisant, mais ça devrait l’être pour gagner ce match à minima 1-0 

Modifié par Fred76ers

Il y a 2 heures, MxPR a dit :

La conclusion de ce début de saison qui est en relation avec la première moitié de saison dernière, c'est qu'on est une équipe dure a battre.

Mais qui a du mal a gagner.

On étouffe l'adversaire et on veut absolument "contrôler" le match (en terme de possession mais aussi de rythme) mais du coup tant que le score n'est pas en notre faveur, on se heurte a 10 joueurs repliés dans leur 30m.

Et dans cette configuration, on n'a pas de formule létale. Un jour on arrive a marquer, un jour on y arrive pas.

On a rarement des matchs simples et propres genre 2-0, un but par mi-temps tranquille.

Soit on lutte comme c'est pas permis pour gagner le match (configuration de on concède l'ouverture du score où on met très longtemps à marquer). Soit on explose l'adversaire (ouverture du score tôt dans le match de notre part).

Offensivement les qualités de nos ailiers seraient la vitesse et le dribble mais face a des équipes repliés ça ne sert pas a grand chose. Alors côté Saka qui est top player il arrive a faire des différences mais côté Trossard/Martinelli s'il n'y a pas d'espace et qu'ils sont arrêtés, c'est 0 danger.

Dans la surface, Havertz ou Jésus jouent en profil faux 9, ils ne pèsent pas sur les centraux, ne sont pas un danger de la tête sur des centres donc on n'a pas d'armes là dessus. D'ailleurs sur les centres qui aboutissent c'est quasiment jamais notre numéro 9 qui marque mais beaucoup plus des joueurs qui viennent de derrière ou de l'aile opposée.

Il y a une remise en cause a avoir sur notre manière de jouer. Ok, les stats, ok on a 3 "grosses" occasions, on a 1,5 xG mais franchement, moi quand je regarde le match a quel moment on est vraiment dangereux de manière continue pendant une longue période ? Quand est-ce qu'on multiplie les occasions ?

A quel moment tu te dis, là c'est sur ça va craquer ?

Si vous regardez c'est des occasions isolées. Au retour de la mi-temps il y a une petite pression qui aboutit a la frappe de Saka que Pickford détourne. Derrière on passe 20 minutes sans être dangereux.

Bref peut être que Wiloo a raison et qu'on est plus taillé pr la Champions League en mode, on ne perd pas. Que pr la PL où il faut gagner plein de matchs.

Excellente analyse je trouve. Sachant qu'en plus tu as des joueurs qui évoluent pas toujours à leur meilleur poste ça n'arrange rien. 

Hier on sentait aussi que dans le money time certains n'osaient pas prendre leurs responsabilités. Comparé à la fin du match de Liverpool c'est le jour et la nuit. Et je me répète mais j'aimerais bien des frappes aux abords de la surface. Partey/Nwaneri ont cette qualité notamment. Ø également avec sa précision chirurgicale.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..