Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J10 - Newcastle 1-0 Arsenal

The Wilsh

Newcastle v Arsenal  

14 membres ont voté

1. 1. Newcastle v Arsenal

• Victoire de Newcastle
      0
    • Match nul
      4
    • Victoire d'Arsenal
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/02/24 à 23:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

Oui enfin c'est lui qui bride Partey/Timber/Saka aujourd'hui en faisant son bricolage habituel

Ouai enfin c'est peut etre aussi par manque de choix. On ne sait pas le niveau de fitness des joueurs qui étaient sur le banc ... Et si certains me sortent Nwaneri ... Franchement contre le milieu des Magpies ?

à l’instant, AlexCrazy a dit :

Ouai enfin c'est peut etre aussi par manque de choix. On ne sait pas le niveau de fitness des joueurs qui étaient sur le banc ... Et si certains me sortent Nwaneri ... Franchement contre le milieu des Magpies ?

Et c'est à cause de qui qu'on est dans cette situation ? La seule doublure d'Odegaard est un gamin de 17 ans... Tu trouves ça normal quand tu prétends jouer le titre ? Saka n'a toujours pas de doublure ça va faire 3 ans que c'est la même chose, à chaque fois on est contraint de mettre un droitier pour le remplacer 

Désolé du terme mais regarde la gueule de nos solutions, Jesus trossard et Sterling tu veux aller où avec ce genre de joueur ? 

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

Et c'est à cause de qui qu'on est dans cette situation ? La seule doublure d'Odegaard est un gamin de 17 ans... Tu trouves ça normal quand tu prétends jouer le titre ? Saka n'a toujours pas de doublure ça va faire 3 ans que c'est la même chose, à chaque fois on est contraint de mettre un droitier pour le remplacer 

Désolé du terme mais regarde la gueule de nos solutions, Jesus trossard et Sterling tu veux aller où avec ce genre de joueur ? 

Enfin sur le papier, les trois joueurs que tu cites devraient apporter un peu plus que ce qu'ils nous ont montré depuis le début de saison. Et jusqu'à preuve du contraire c'est pas Arteta qui possède le chéquier si on veut jouer au jeu des joueurs composant l'effectif.

• Merci 2

il y a 21 minutes, Fred76ers a dit :

C’est à dire ? 

Bah, "Arteta out" bien sûr... Quelques matchs foirés et les "supporters" du club à la mémoire courte se barrent en pleurant.
En tout cas, je vois dans les citations en réponse que j'ai fait les bons choix dans ma liste des "ignorés". (oui, je revérifie de temps à autre des fois que je me serais gouré :zZZzzZz:)
Ceci dit je suis d'accord qu'il manque indéniablement quelque chose cette année (en plus de l'absence du Ø )- et le passage à vide actuel va probablement enterrer nos chances pour le titre (s'il en restait).
Même si c'est juste, peut-être une chance de revoir Martin pour le prochain match ? Ca re-dynamiserait le jeu... et le moral de l'équipe. :pray:

• Merci 3

On était quand même short pour le titre et le mercato estival n’a pas comblé les vrais manques à mon sens (9 qui était une priorité absolue) 

on rentre dans le cadre par rapport à notre niveau et aux blessures. Qu’on fasse le Top3 et qu’on essaie de gagner les deux coupes et faire un gros parcours en C1, ça on en a les moyens mais Pool et City semblent mieux armé pour le titr 

Areta , je ne sais pas quelle est cette nouvelle approche du foot qu’il a, à vouloir favorisé des mecs baraques au milieu au détriment de la technique , mais merino, j’aurai jamais signé , il nous manque des putains de milieux , créatifs et un bon 9.  Son approche tactique cette année est claqué au sol, avec son vieux 442. 

bref saison de m**** en vu. Et c’est de la faute du coach. 

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

Bien sûr sa réaction est éxagerée, mais c'est clairement notre moins bon match cette année (et y'en a eu d'autres).

On a vraiment rien vu du match contre Liverpool.

Ca reste inquiétant, pas de perdre, mais la manière.

Je parle bien sûr de la réaction exagérée. 
Qu’il y ait des critiques après ce mauvais enchaînement de résultats est normal. Tu fais deux matchs où tu ne montres pas grand chose dans le contenu. 
Il y a certains points que tu as critiqué à l’annonce de la compo, et qui semble te donner raison (j’ai quasi rien vu du match je suis en vacances). 
‘Mais ne commençons pas dans l’exagération en mode faut changer de coach

il y a 20 minutes, Edixon a dit :

Doucement les gars, on vient de passer une série de match face à des adversaires très solides avec une équipe touchée par des blessures et des méformes qui ont conduit à des changements tactique.

Comme écrit plus haut on va enchaîner Chelsea (A), Nottingham Forest (H), West Ham (A), Man United (H), Fulham (A), Everton (H), Crystal Palace (A), Ipswich Town (H) Brentford (A) et Brighton (A) jusqu'au 5 janvier.

On peut penser que ces 2 prochains mois doivent nous remettrent sur le droit chemin. 

Personnellement je ferais

un bilan à ce moment là

La même. Voyons où on en est après la période des fêtes. Si on a recollé à max 5 points j’y croirais encore. Mais d’ici là, comme la dit @The Wilsh, oublions ça un peu et revenons aux fondamentaux 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Malheureusement on est dans la continuité du début de notre saison. Y a pas un seul match qui a étais vraiment aboutis, on joue par séquence et par bride ou par mi-temps, mais le foot c'est 90minute et je n'ai jamais vu l'équipe maitriser totalement sont match 90minutes cette saison.

On a eu l'excuse de certain des  carton rouges pour justifier le fait de bétonner et plus rien faire du match, des blessures etc mais la vérité cette saison on n'est que trop peu performant.

Si on est pas supporter d'Arsenal on se fait chier a nous voir jouer .

On a étais plusieurs a le dire mais encore une fois notre mercato est décevant et on ne recrute pas ou on en a le plus besoin . Je dirais même les 2 derniers mercato .....

On attend toujours un 9 qui nous fait cruellement défaut, d'un remplaçant a saka, et d'un ailier pour concurrencer et mettre Martinelli su la touche. On a dégager esr preter viera pour se retrouver déplumer au milieu en cas de blessure et on recrute des joueurs a des poste ou on en a pas besoin .... rice partey jorgihnio pour un même poste , on attend toujours un 8 digne de se nom ( merino pour le moment on va attendre mais c'est pas fou) on recrute encore en défense , on change de gardien tous les 2ans .....

Et dans le jeux on se fait chier désolé ......mais faire de la passe latéral tous le long d'un match .... voir saka et martinelli sur des prise a 2 ou a 3 , voir aucun arrière dédoubler avec les ailiers, voir havertz dézoner sur saka et se retrouver sans 9 devant c'est juste plus possible.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 8 minutes, Arno a dit :

le mercato estival n’a pas comblé les vrais manques

Je suis loin de comprendre les intentions de Mikel et j'ai plutôt tendance à lui faire confiance. Les nouveaux arrivants me semblaient être de "bonnes pioches", Cala-fury à l'air de s'être assez vite mis dans le sens de la marche et @Edixon était chaud bouillant sur Merino, j'ai confiance, je suppose qu'il est en phase d'adaptation. (Merino, pas Edixon... :ph34r:
Mais j'aurais aussi espéré un vrai attaquant, un qui enfile les buts comme des perles (du genre Sesko, Gyo... ). Il me semble qu'une menace de cet ordre à la finition forcerait les défenses à jouer autrement et ça laissera plus de latitude à nos ailiers qui sont pour l'heure identifiés comme nos seuls dangers avec Kai et ça leur facilite pas la vie.

J'espère que Mikel, après sa phase "tout dans la solidité", envisagera ça. Après, le mercato, c'est pas Lidl, tu trouves pas forcément tout ce que tu voudrais et ça coute du blé. Mais oui, comme toi je vois bien un manque sur le poste.

• Haha 1

il y a 4 minutes, Alexsaurus a dit :

Je suis loin de comprendre les intentions de Mikel et j'ai plutôt tendance à lui faire confiance. Les nouveaux arrivants me semblaient être de "bonnes pioches", Cala-fury à l'air de s'être assez vite mis dans le sens de la marche et @Edixon était chaud bouillant sur Merino, j'ai confiance, je suppose qu'il est en phase d'adaptation. (Merino, pas Edixon... :ph34r:
Mais j'aurais aussi espéré un vrai attaquant, un qui enfile les buts comme des perles (du genre Sesko, Gyo... ). Il me semble qu'une menace de cet ordre à la finition forcerait les défenses à jouer autrement et ça laissera plus de latitude à nos ailiers qui sont pour l'heure identifiés comme nos seuls dangers avec Kai et ça leur facilite pas la vie.

J'espère que Mikel, après sa phase "tout dans la solidité", envisagera ça. Après, le mercato, c'est pas Lidl, tu trouves pas forcément tout ce que tu voudrais et ça coute du blé. Mais oui, comme toi je vois bien un manque sur le poste.

Si Merino est là pour amener sa taille et son physique on verra certainement un Merino utile et qui nous plaît.

En revanche si Merino joue à côté d'autres mecs qui ont les mêmes caractéristiques on aura l'impression qu'il n'apporte rien car on aura trop de doublon sur la pelouse...

Oui je suis d'accord j'aurais aussi aimé voir un buteur comme Gyokeres chez nous, on manque cruellement d'un vrai 9. Néanmoins c'est la qualité footballistique qui nous manque là, la technique, les déplacements, la mobilité, le jeu à 1 ou 2 touches et la vitesse d'exécution.

• Aimer 1

il y a 12 minutes, Alexsaurus a dit :

Ce qui me dérange, c’est qu’après l’échec Sesko avant l’Euro, on a envisagé aucun plan B, alors qu’on semblait quand même scruter Gyokeres et Isak. Au lieu de ça on a préféré mettre un long moment avant de valider Calafiori (pas une priorité mais qui finalement a été une bonne pioche car Mikel ne fait pas confiance en Kiwior et que Tomiyasu est abonné à l’infirmerie)

La pièce manquante et maîtresse pour le titre elle était à ce poste… Pas au milieu où en défense a mon sens même si on peut pas cracher sur ses renforts la 

Après le problème c'est que les joueurs ne tentent pas de passes vers l'avant quant ils voient que les ailes sont bouchées. C'est vrai aussi que tactiquement c'était difficilement compréhensible.

Mais Arteta change sa tactique pour replacer Partey au milieu et fait aussi entrer Nwareni, vous trouvez que ça a changé quelque chose?

Le vrai problème aujourd'hui c'est que Newcastle a mis 10 fois plus d'intensité et de volonté que nous. On est en PL, on ne peut pas gagner un match en jouant à la baballe. Surtout quand on a pas de Rodri, De Bruyne Haland ou Bernardo.

Je suis d'accord qu'il faut revenir aux fondamentaux. On a un beau groupe encore en apprentissage, mais nos meilleurs joueurs sont absents ou hors de forme, on ne peut pas faire du City.

Un gros attaquant et une doublure solide à Saka c'était la priorité de notre mercato.....je suis pas si étonné que cela je serais quand même degouté de voir un Liverpool perdre kloop et être champion la première année de Slot 

il y a 4 minutes, Jeremz92 a dit :

Un gros attaquant et une doublure solide à Saka c'était la priorité de notre mercato.....je suis pas si étonné que cela je serais quand même degouté de voir un Liverpool perdre kloop et être champion la première année de Slot 

C’est bien ils prennent les points, mais j’ai vu trop de matchs à l’arrache de leur part dans un calendrier « facile » pour croire qu’ils auront au bout. 
Ils ont joué leurs gros matchs à domicile (sauf contre nous) et sinon leurs adversaires étaient des rencontres pas trop compliqués. 
Certes on est pas convaincant, et va falloir qu’on fasse beaucoup mieux, et très rapidement. Mais Liverpool, comme Arsenal, j’attends de voir où ils seront sur certains moments clés 

• Merci 2
  • Haha 1

il y a 58 minutes, Fred76ers a dit :

C’est bien ils prennent les points, mais j’ai vu trop de matchs à l’arrache de leur part dans un calendrier « facile » pour croire qu’ils auront au bout. 
Ils ont joué leurs gros matchs à domicile (sauf contre nous) et sinon leurs adversaires étaient des rencontres pas trop compliqués. 
Certes on est pas convaincant, et va falloir qu’on fasse beaucoup mieux, et très rapidement. Mais Liverpool, comme Arsenal, j’attends de voir où ils seront sur certains moments clés 

Sauf que eux, contrairement à nous et ce depuis plusieurs saisons, quand ils sont limites sûr pas mal de match, ils prennent les points, ce qu’on a toute les difficultés à faire de notre côté. 

C’est pareil pour City et c’est une des raisons qui font qu’on a pas réussi à être champion sur les deux dernières saisons et qu’on le sera pas sur cette saison vraisemblablement 

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a une heure, Arno a dit :

Sauf que eux, contrairement à nous et ce depuis plusieurs saisons, quand ils sont limites sûr pas mal de match, ils prennent les points, ce qu’on a toute les difficultés à faire de notre côté. 

C’est pareil pour City et c’est une des raisons qui font qu’on a pas réussi à être champion sur les deux dernières saisons et qu’on le sera pas sur cette saison vraisemblablement 

Il y a pas mal de matchs la saison dernière où on était limite et où on a pris les points, c’est faux de dire que l’on ne prend les points que quand on mérite. 

Par contre, dans mon message j’ai dit qu’eux prennent les points contrairement à nous, pour le moment en tout cas. Donc sur cette saison je suis d’accord avec toi.
Faut pas non plus oublier que la saison dernière, prendre les points difficilement, ça n’a pas tenu, ils ont fini par s’écrouler la saison dernière… 
Et prendre les points c’est tout à leur honneur, mais faut le faire toute la saison, donc a la fin j’ai bien dit que je les attendais, comme Arsenal a certains moments clés de la saison: après la période des fêtes, vers le mois de mars, quand on arrive dans le run final. Je n’enterre personne, j’attends simplement avant de tirer des conclusions.

Et leur calendrier, avec l’ensemble de leurs matchs compliqués à domicile ? Ça compte ou pas ? Parce que je me rappelle de messages (toi ou un autre, peu importe) s’inquiétait de notre phase retour avec pas mal de gros matchs à l’extérieur, ça sera le cas de Liverpool…  

City j’en parle pas, ils ont tout démontré depuis 10ans tous les ans. Ça largement moins vrai avec Liverpool ces dernières années 

Malheureusement pas pu voir le match hier, mais au vu de vos posts et du résultat y a vraiment de quoi être inquiet.

De toute façon depuis des mois et des mois notre stratégie c'est de jouer à la victime et de chialer après l'arbitrage, tomber et gagner du temps pendant les matchs pour casser le rythme de l'adversaire. C'est quel genre de mentalité ou de confiance en soi ça en fait ? Roy Keane a totalement raison à notre sujet , on ne dégage rien d'une équipe qui a confiance en soi et qui est taillée pour être championne.

T'es à domicile, tu mènes 2-1 face à Liverpool mais au lieu d'essayer d'enflammer le match et de les tuer, tu la joues ptite bite à parquer le bus gagner du temps pour essayer de conserver ton ptit but d'avance. Aujourd'hui on est potentiellement 6 ème de PL, 8 ème attaque et 7 ème défense de PL. On est tout simplement à notre place !

Je ne sais plus qui a posté hier, mais complètement d'accord avec lui, nous sommes beaucoup moins fort que l'an dernier. Et parler des blessures c'est encore une fois jouer à la victime. Toutes les équipes ont des blessés et des suspendus. City joue sans Rodri et Kdb depuis des semaines, et ils ont 5 pts de plus. 

Honnêtement j'aimerais qu'on fasse la synthèse d'Arteta. Bien évidemment que je l'adore pour tout ce qu'il a fait au club et comment il a su redresser le cap et insuffler une réelle mentalité à l'équipe. Cependant a-t-il la capacité de t'amener à gagner une Premier League ? Je ne pense pas. Ça reste mon avis. Il faudra surfer sur la vague Arteta pour signer un coach qui sera capable de nous emmener à des sommets et remporter des titres tôt ou tard. 

Arteta c'est bientôt 6 ans au club, quasi un milliard dépensé, aucun titre. Beaucoup auraient été viré pour un tel bilan.

Modifié par The Leftovers
  • Merci 1

Il y a 4 heures, The Leftovers a dit :

Malheureusement pas pu voir le match hier, mais au vu de vos posts et du résultat y a vraiment de quoi être inquiet.

De toute façon depuis des mois et des mois notre stratégie c'est de jouer à la victime et de chialer après l'arbitrage, tomber et gagner du temps pendant les matchs pour casser le rythme de l'adversaire. C'est quel genre de mentalité ou de confiance en soi ça en fait ? Roy Keane a totalement raison à notre sujet , on ne dégage rien d'une équipe qui a confiance en soi et qui est taillée pour être championne.

T'es à domicile, tu mènes 2-1 face à Liverpool mais au lieu d'essayer d'enflammer le match et de les tuer, tu la joues ptite bite à parquer le bus gagner du temps pour essayer de conserver ton ptit but d'avance. Aujourd'hui on est potentiellement 6 ème de PL, 8 ème attaque et 7 ème défense de PL. On est tout simplement à notre place !

Je ne sais plus qui a posté hier, mais complètement d'accord avec lui, nous sommes beaucoup moins fort que l'an dernier. Et parler des blessures c'est encore une fois jouer à la victime. Toutes les équipes ont des blessés et des suspendus. City joue sans Rodri et Kdb depuis des semaines, et ils ont 5 pts de plus. 

Honnêtement j'aimerais qu'on fasse la synthèse d'Arteta. Bien évidemment que je l'adore pour tout ce qu'il a fait au club et comment il a su redresser le cap et insuffler une réelle mentalité à l'équipe. Cependant a-t-il la capacité de t'amener à gagner une Premier League ? Je ne pense pas. Ça reste mon avis. Il faudra surfer sur la vague Arteta pour signer un coach qui sera capable de nous emmener à des sommets et remporter des titres tôt ou tard. 

Arteta c'est bientôt 6 ans au club, quasi un milliard dépensé, aucun titre. Beaucoup auraient été viré pour un tel bilan.

Homer Today GIF

• Haha 2

il y a 35 minutes, Fred76ers a dit :

Homer Today GIF

Vraie question

après si ta seule réponse c'est de sortir des emoticones, libre à toi

y'a aucune vérité dans le foot 

le nombre de retournements de veste sur le forum le prouve depuis des années 

Modifié par The Leftovers

Le 02/11/2024 à 20:56, Fred76ers a dit :

Il y a pas mal de matchs la saison dernière où on était limite et où on a pris les points, c’est faux de dire que l’on ne prend les points que quand on mérite. 

Yen a eu quelques un la saison dernière mais pas énorme non plus, MU, Bournemouth, Everton en fin de saison. Le reste je vois pas trop ? Le 2-2 contre Chelsea ou on doit normalement repartir avec 0 point vu la tournure du match? 

Par contre, dans mon message j’ai dit qu’eux prennent les points contrairement à nous, pour le moment en tout cas. Donc sur cette saison je suis d’accord avec toi.
Faut pas non plus oublier que la saison dernière, prendre les points difficilement, ça n’a pas tenu, ils ont fini par s’écrouler la saison dernière… 
Et prendre les points c’est tout à leur honneur, mais faut le faire toute la saison, donc a la fin j’ai bien dit que je les attendais, comme Arsenal a certains moments clés de la saison: après la période des fêtes, vers le mois de mars, quand on arrive dans le run final. Je n’enterre personne, j’attends simplement avant de tirer des conclusions.

Et leur calendrier, avec l’ensemble de leurs matchs compliqués à domicile ? Ça compte ou pas ? Parce que je me rappelle de messages (toi ou un autre, peu importe) s’inquiétait de notre phase retour avec pas mal de gros matchs à l’extérieur, ça sera le cas de Liverpool

C’est incomparable le pool de cette saison à celui de la saison dernière. Déjà parce que en terme de blessures, ça relève du miracle qu’ils étaient encore dans la course en mars (+ le nombre de matchs qu’ils ont tapé avec tout leurs blessés : Victoire finale en League Cup, quart de C3 et quart de FA Cup) je trouve le parcours déjà incroyable et était étonné qu’il craque pas plus tôt vu la débauche d’énergie mais surtout les absents. 

Cette saison, un peu à notre image en 22-23 ils ont une dynamique de champion, une débauche d’énergie toujours aussi présente et de la réussite. Ça aide bien dans ses cas, c’est la réussite qui nous a manqué la saison précédente, mais c’est pas un hasard si eux l’ont et pas nous. Compte tenu de tout ça, meme avec un calendrier plus intense en 2eme partie de saison, je les vois pas forcément craquer à ce moment là, finalement ce qui a porté préjudice au Top5 jusqu ici c’est pas les confrontations direct mais les points perdus face aux « petits ». Liverpool n’en a pas perdu si on exclus Nottingham, mais il pointe eux à la 3eme place, et nous, mais c’est uj match qu’on doit gagner et finalement on lache les points. 

City j’en parle pas, ils ont tout démontré depuis 10ans tous les ans. Ça largement moins vrai avec Liverpool ces dernières années 

C’est faux, regarde le Liverpool 21-22, il perde combien de points sur la 2eme partie de saison en 22 ? 4 ? 

Liverpool 18-19 également, pourquoi c’est moins vrai avec Liverpool alors que sur les 5 dernières saisons ils finissent 2x avec un total de point qu’on a jamais atteint dans notre histoire ? Faut qu’on balaie un minimum devant notre porte, sérieux. 

Il y a 6 heures, The Leftovers a dit :

Eh ben… t’étais vachement actif sur le live et finalement tu dis que t’as rien regardé du match, ça fait de toi vraiment qqun d’assez lourd avec tes commentaires désagréables et pessimistes au possible alors que tu semblais pas profiter du spectacle… 

Je m’exprimerai pas sur le match de hier car je ne l’ai pas vu non plus, je trouve juste nul de poster sur un live (c’est ce qui m’a fait un peu vivre le match…) alors que tu regardais rien du tout en fait. 

Je te rejoins néanmoins sur la 2eme partie de ton post, j’en ai vu beaucoup qui pleurait sur l’arbitrage inégal (les memes comme d’habitude) cela dit, on invite vraiment pas les arbitres à être clément avec nous ou à protéger nos joueurs quand ces derniers mettent 50 ans à jouer un 6 mètres ou une faute peu importe la zone du terrain, de jouer un peu plus vite et d’arrêter de traîner par terre ferait peut être qu’on gagnerait un peu la sympathie du corps arbitral, qui ensuite prendrait peut être de meilleure décision pour protéger certains joueurs de notre côté. 

• Aimer 1

Il y a 2 heures, The Leftovers a dit :

Vraie question

après si ta seule réponse c'est de sortir des emoticones, libre à toi

y'a aucune vérité dans le foot 

le nombre de retournements de veste sur le forum le prouve depuis des années 

Généralement, les adeptes du retournement de veste sont les gens qui changent d’avis tous les trois matchs… 

A quoi ça sert de répondre ? J’ai l’impression que tu tombes à côté à chaque fois. Enfin on va dire que je suis complètement en désaccord avec 99% de ce que tu dis. Et là, Roy Keane, changer de coach, dire qu’avec son bilan n’importe quel club l’aurait viré (pour information ETH vient tout juste de se faire virer)… c’est un non sens tout ça 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..