Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J9 - Arsenal 2-2 Liverpool

The Wilsh

Arsenal v Liverpool  

18 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Liverpool

• Victoire d'Arsenal
      7
    • Match nul
      5
    • Victoire de Liverpool
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/27/24 à 16:25

Messages recommandés

whvf54.jpg

36mp1t.pngf1kwst.jpg

Dimanche 27 octobre, 17h30 (heure française métropolitaine) à l'Emirates Stadium.

- Diffusé sur Canal+ -

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Autant j’étais confiant la saison dernière a domicile comme a l’extérieur autant là je vois pas comment on pourrait faire les 3 points.

faudrait absolument que Timber/Saka reviennent ce qui n’a pas l’air d’être le cas.

On est hyper short défensivement avec les blessures de White/Cala hier

bref je fais confiance a Arteta en terme de tactique et motivation mais jai peur que la compo ne suive pas 

Là il va falloir compter sur du dépassement de soi si on veut sortir avec la victoire, surtout si nos blessés ne reviennent pas. J’espère qu’Arteta saura remobiliser ses troupes pour contenir cette petite crise de confiance qui semble s’être abattue sur l’équipe.

J'espère que l’Emirates saura jouer son rôle dimanche parce que c’est bien beau de soutenir l’équipe quand tout va bien mais à la maison elle a parfois le devoir de le faire aussi quand ça pioche.

On y croit les boyz ! Ça ne sera pas la première fois que l’équipe pourra nous surprendre en bien !

Pour le moment il faut attendre de voir qui sera présent, beaucoup sont incertains Saka, Timber, Calafiori.

Et il faut combler l’absence de Saliba.

Soit Partey à droite et une défense White Gabriel comme en 21/22 :

Partey White Gabriel Calafiori

Rice

Trossard Merino

Soit Rice DC

White Rice Gabriel Calafiori

Partey

Trossard Merino

Et si Timber est apte un back four avec White, Gabriel et Calafiori.

Modifié par Forward

Le soucis c'est qu'en plus des absences, on a deux cadres, White et Rice, qui sont très en dessous de leur forme.

Sterling et Jesus pour le moment je ne suis pas convaincu du tout.

Et Trossard qui confirme qu'il est bien meilleur en joker.

Donc tu considères qu'on a les fantômes de White et Rice + Saka, MØ et Calafiori sur le flanc... Saliba suspendu... Sterling/Jesus/Trossard qui sont, pour le moment, des remplaçants pas si fiables + Merino qui fait des débuts très timides... ça laisse bien peu de certitudes.

En gros, il n'y a que Raya, Gabriel, Partey et Havertz en colonne vertébrale, pour ce match.

Passé cette vision bien noire, je ferais le même socle que @Forward, je mettrais Trossard sur le banc... et je lancerais Nwaneri :D

Je rajeunirais encore l'équipe en titularisant MLS à gauche. Zinchenko n'a aucun rythme... l'aligner face à Salah me donne des sueurs froides.

Martinelli  Havertz  Jesus

Merino  Nwaneri

Rice

Lewis-Skelly  Gabriel  White  Partey

Raya

J'aime Kampberg.

il y a 43 minutes, bassemo a dit :

Autant j’étais confiant la saison dernière a domicile comme a l’extérieur autant là je vois pas comment on pourrait faire les 3 points.

faudrait absolument que Timber/Saka reviennent ce qui n’a pas l’air d’être le cas.

On est hyper short défensivement avec les blessures de White/Cala hier

bref je fais confiance a Arteta en terme de tactique et motivation mais jai peur que la compo ne suive pas 

White n’est pas blessé, c’était pour éviter de prendre le risque du carton rouge qu’il est sorti. 
C’est quoi la blessure de Timber exactement ? On a une chance de le voir ou pas du tout ? 

J’ai essayé de réfléchir à quel onze aligner et j’arrive pas à me décider à certains postes. 
‘En partant du principe que Timber est fit, je le mets côté D et je tente Zinchenko à gauche (le onze me paraît pas assez stable pour lancer MLS mais pourquoi pas). 
Par contre au milieu et devant, je suis dans le flou total sur ce qu’on pourrait faire et avec quelle idée 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 29 minutes, Auré a dit :

Martinelli  Havertz  Jesus

Merino  Nwaneri

Rice

Lewis-Skelly  Gabriel  White  Partey

Raya

Je trouve ce 11 absolument suicidaire.

A défaut d’avoir tous nos joueurs à dispositions, essayons au moins d’aligner un 11 cohérent et solide pour limiter au moins la casse

Je vois davantage Kiwior relance au poste de ArG (sa gestion au dernier match à été bien cataclysmique) bien qu’il soit gaucher je mettrai plutôt Lewis Skelly à droite en lui demande de faire le taf que oeut faire Timber ou Zinchenko au milieu, il en a les compétences. 

Gabriel-White en DC. Et surtout Partey-Rice au milieu. Remettre Havertz en 10, Trossard en 9 et jouer avec Jesus et Martinelli sur les cotes, et jouer crânement nos chances qu’on aura. 

Mais partir avec deux joueurs pas du métier sur les cotes me semblent être complètement fou face à des Salah Diaz ou Gapko 

• Aimer 1

Après je pense honnêtement que Kiwior se ferait allumer par Salah au moins autant que Lewis-Skelly, c'est vraiment deux solutions que j'avais pas envie de voir. C'est dingue d'avoir autant d'options à un poste dans l'effectif et pas un seul fit, c'était un match pour Timber et Tomiyasu sur les côtés, là on va devoir faire avec ce qui reste, c'est une très mauvaise nouvelle.

Faut espérer des retours mais ça va pas être facile.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Ca va être un sacré casse-tête pour le staff cette compo. et ça va relever de paris risqués sur Nwaneri, Lewis-Skelly, Kiwior... Purée on commençait à penser qu'on avait une meilleure profondeur de banc et on est short partout... Quelle guigne !
Mikel en conf d'après match avait pas l'air très optimiste à propos de la blessure de Calafiori. Je vois rien de nouveau sur les réseaux... puis les réseaux, la fiabilité... Quelqu'un a des infos solides sur le ragazzo ?

Je vois bien Arteta nous sortir une surprise avec Nwaneri titulaire au milieu.

Mais très difficile aujourd'hui de faire une composition sans savoir qui est disponible.

Idéalement :

Raya

Timber White Gabriel Caladiori

Nwaneri Partey Rice

Saka Havertz Martinelli

On croise les doigts.

• Haha 2

Pour le coup si timber est pas de retour je prefere voir white a droite que partey. Le soucis on la bien vu comme la dit Auré c'est que en plus des absents on a des joueurs qui affiches un niveau mauvais.

Partey faut vraiment le laisser en 6, Rice depuis le début de saison est méconnaissable et a chaque fois qu'il a étais placer en 6, l'équipe a complètement lâcher le ballon et le contrôle au milieu de terrain 

• Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 2 heures, Alexsaurus a dit :

Ca va être un sacré casse-tête pour le staff cette compo. et ça va relever de paris risqués sur Nwaneri, Lewis-Skelly, Kiwior... Purée on commençait à penser qu'on avait une meilleure profondeur de banc et on est short partout... Quelle guigne !
Mikel en conf d'après match avait pas l'air très optimiste à propos de la blessure de Calafiori. Je vois rien de nouveau sur les réseaux... puis les réseaux, la fiabilité... Quelqu'un a des infos solides sur le ragazzo ?

Il va passer un scan aujourd'hui, on en saura enfin plus, parce que les docteurs twitter ça craint ^^

Mon équipe en partant du principe que White est apte, Saka aussipas Calafiori.

Bricolage quand tu nous tient.

Raya

White-Gabriel-Kiwior-MLS

Partey

Nwaneri_Zinchenko

Saka-Havertz-Martinelli

Rice en seconde, comme Trossard (toujours meilleur en super sub).

On va perdre mais faisons le avec classe.

Modifié par papapoupa31

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Après je pense honnêtement que Kiwior se ferait allumer par Salah au moins autant que Lewis-Skelly, c'est vraiment deux solutions que j'avais pas envie de voir. C'est dingue d'avoir autant d'options à un poste dans l'effectif et pas un seul fit, c'était un match pour Timber et Tomiyasu sur les côtés, là on va devoir faire avec ce qui reste, c'est une très mauvaise nouvelle.

Faut espérer des retours mais ça va pas être facile.

Kiwior il entre très tôt en jeu lors la victoire face à eux en janvier dernier et il fait une très très bonne rentrée. Pour moi ça serait vraiment aligner un Zinchenko (sans rythme et que Salah fait danser chaque fois) qui serait fou, ou bricoler avec un Partey ou autre. 

En tout cas si on pouvait éviter au max le bricolage ça serait cool je trouve.

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Mon équipe en partant du principe que White est apte, Saka pas Calafiori.

Raya

Rice-Gabriel-Kiwior-MLS

Partey

Nwaneri_Zinchenko

Saka-Havertz-Martinelli

Je pense qu'Arteta sera plus pragmatique que ça. :D

Il y a trop d'inconnu dans ta compo (Rice DD, Nwaneri et Zinchenko qui n'ont jamais joué ensemble au milieu), surtout que là tu pars du principe qu'on va perdre.

Je ne vois pas non plus remettre Kiwior en DC si White est apte.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 36 minutes, papapoupa31 a dit :

Mon équipe en partant du principe que White est apte, Saka pas Calafiori.

Raya

Rice-Gabriel-Kiwior-MLS

Partey

Nwaneri_Zinchenko

Saka-Havertz-Martinelli

Même en cup contre Preston j’aimerais pas voir ça :D

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Kiwior il entre très tôt en jeu lors la victoire face à eux en janvier dernier et il fait une très très bonne rentrée. Pour moi ça serait vraiment aligner un Zinchenko (sans rythme et que Salah fait danser chaque fois) qui serait fou, ou bricoler avec un Partey ou autre. 

En tout cas si on pouvait éviter au max le bricolage ça serait cool je trouve.

Face à Jota, pas Salah. Le Polonais a du mal face à des profils vif et provocateur balle au pied, là on parle d'un des tous meilleurs au monde, c'est un duel qui me ferait très peur.

Après en soit il y a très peu de bonnes solutions avec nos blessures, faut prier pour que Timber soit fit.

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Face à Jota, pas Salah. Le Polonais a du mal face à des profils vif et provocateur balle au pied, là on parle d'un des tous meilleurs au monde, c'est un duel qui me ferait très peur.

Après en soit il y a très peu de bonnes solutions avec nos blessures, faut prier pour que Timber soit fit.

À choisir, je préfère MLS ou Kiwior. Je me dis qu’au moins offensivement et dans la construction ils pourront plus apporter que Kiwior. 
MLS, je n’en sais rien. Mais les deux autres on sait qu’ils seront en grosse difficultés dans les duels en 1vs1. Gabriel aura un gros travail 

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

À choisir, je préfère MLS ou Kiwior. Je me dis qu’au moins offensivement et dans la construction ils pourront plus apporter que Kiwior. 
MLS, je n’en sais rien. Mais les deux autres on sait qu’ils seront en grosse difficultés dans les duels en 1vs1. Gabriel aura un gros travail 

MLS a le physique pour être un très bon joueur en 1v1, tonique, centre de gravité bas, très costaud, ce qui me fait plus peur c'est son manque de métier, particulièrement à ce poste (placement, naïveté etc...).

Si tout le monde est out et que j'ai le choix entre MLS, un Zinchenko sans rythme et Kiwior, je pense que je parie sur le jeune anglais.

• Aimer 1

Je reste intimement convaincu que Saka pourra être disponible dimanche (sauf contre-temps). Ce n'est vraiment pas le genre d'Arteta de dire 4 jours avant le match qu'un joueur sera certainement absent, ça sent le bluff. 

Au sujet de Calafiofi j'attends comme tout le monde que les résultats du scan soient communiqués. Sachant qu'il arrive que rien ne soit claireiment divulgué, on devrait au moins avoir un ordre d'idée. 

Il est difficile de s'aventurer à chercher le 11 qu'Arteta alignera dimanche. Les options sont à la fois faibles car nous avons beaucoup d'absent et large car on peut bricoler de plusieurs manières différentes. 

L'année dernière j'avais beaucoup aimé le carré formé par Jorginho Rice derrière Ødegaard et Havertz. Ce positionnement avait beaucoup gêné Liverpool et avait amené notamment le but de Saka qui avait bien suivi le face à face d'Havertz avec le gardien. 

Depuis le début de la saison Arteta la solidité à la créativité. Les absences d'Odegaard et Saka l'atenue encore plus. C'est moche à voir et je pense que ça restera comme ça jusqu'au retour des 2 cracks.

Enfin je n'ai pas enterré Zinchenko sur un grand nombre de match. Je pense que sa créativité nous fera du bien et nous aidera à avoir un football plus fluide. Pas ce week-end hein, face à Salha ce week-end on est tous d'accord que ce n'est pas la solution (qu'il ait du rythme ou non).

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Même en cup contre Preston j’aimerais pas voir ça :D

T'as quoi de mieux à proposer?

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

À choisir, je préfère MLS ou Kiwior. Je me dis qu’au moins offensivement et dans la construction ils pourront plus apporter que Kiwior

T'avais déjà fait le coup sur le topic d'Odegaard je crois. En mélangeant les noms.

Un conseil, arrête l'alcool la journée ça te réussi pas.

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Je trouve ce 11 absolument suicidaire.

Fort heureusement, ça fait bien longtemps que j’ai cessé d’accorder la moindre importance à ce que tu penses.

J'aime Kampberg.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..