Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J1] Atalanta 0-0 Arsenal


SkyMan

[LDC - J1] Atalanta v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. ABC v AFC

    • Victoire de l'Atalanta
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/19/24 à 19:00

Messages recommandés

Vu qu'il semble que ce soit notre premier match EVER contre cette equipe dans toute notre histoire, je vais juste mettre le dernier match qu'ils ont joués contre une equipe anglaise, donc contre Liverpool l'année dernière. :D

 

 

Sinon, voici le résumé de leur match d'hier :

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerai bien voir quelques changements pour ce match. J’apprécierai voir Kiwior pour faire souffler Timber ou Gabriel. Rice devrait jouer étant donné qu’il a pas joué ce week-end, pourquoi pas revoir Jorginho même si il semblait sur les rotules. Sterling et Jesus pourrait potentiellement prendre du rythme, ça serait cool. Ça pourrait être aussi un gros test pour Nwaneri ? En tout cas j’aimerai qu’Arteta fasse tourner et innove un peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est chiant de jouer jeudi quand City jouera demain il me semble. 
J’espère qu’on ne fera pas trop tourner, c’est une nouvelle formule contre un adversaire piège. On devrait avoir des rencontres plus abordable dans cette phase là, et un bon départ permettrait de faire tourner un peu plus tard. 
Saka semblait bien fatigués ainsi que Jorginho, Partey jouer tous les 3 jours ça me paraît pas évident non plus. À voir comment on peut équilibrer une compo en prenant en compte ça, mais pour le reste je ferais peu tourner.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce premier match de LDC se jouera effectivement un jeudi soir. Ce nouveau format donnera également une lecture "difficile" du classement global. 

 

Contre Tottenham j'avais trouvé les 11 joueurs alignés sur le terrain. Pour ce match ça sera plus compliqué, d'une part je m'attends à ce qu'Arteta fasse un peu tourner mais d'autre part il voudra aller chercher les 3 points à l'extérieur avec un 11 solide pour lequel les options sont courtes à cause des blessures. 

 

Raya

White Saliba Gabriel Timber 

Rice

Nwaneri Havertz 

Saka Sterling

Jesus

 

En défense je pense qu'il faut faire souffler Timber qui a joué pour la première fois 90 minutes dimanche et qui devrait rejouer face à Man City. Kiwior peut le remplacer. Sinon je le vois garder sa charnière ainsi que White.

 

Au milieu je ferai reposer Partey qui enchaine 4 matchs de championnat et les matchs internationaux et que je vois jouer dimanche à l'Etihad avec Rice.

Jorginho était cuit et n'est pas du genre à enchaîner, je le laisserai sur le banc en début de rencontre.

Bien qu'il sera sûrement titulaire la semaine prochaine en Cup, je vois bien Nwaneri débuter car nous avons peu de solutions. Avec Rice qui jouera et Havertz que je ferais reculer il serait bien entouré. 

 

Devant j'ai bien peur qu'il fasse jouer Saka s'il souffrait simplement de crampe. J'aimerais quand même qu'Arteta le repose. Ce match est aussi une opportunité pour donner du temps de jeu à Sterling et Jesus. Il faut profiter que ça soit le secteur de jeu le moins touché par les blessures pour gérer les temps de jeu. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Saka mis au repos. Même si on dit « match après match blabla », le match le plus important de la semaine c’est celui de dimanche. Et je préférerai avoir notre seul facteur X bien reposé contre le méchant ogre. 
Pour le reste, j’aimerai bien qu’Havertz joue le moins de minutes possibles, il était totalement cramé à la fin. Et avons nous des nouvelles de notre Maldini regen ? Ça aurait été bien de le faire débuter ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu’on le voit vu qu’il reviendra de blessures, on sait que le taff est assez précautionneux pour les retours de blessures.

 

La blessure qui fait chier c’est celle de Zinchenko, ça aurait été typiquement un match pour lui, c’est vraiment dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux voir ça contre l'Atalanta

 image.png.95c11d64c203b86951d464b9dfcba891.png

Idéalement Zinchenko est disponible, sinon j'imagine qu'on peut aligner Kiwior. Pas envie de faire enchainer Timber tout les trois jours pour l'instant et je veux le voir contre City. Même question pour Partey/Jorginho, et contre CIty je préfère voir Partey (on risque de peu voir le ballons et pour le coup sa capacité à jouer rapidement/faire des différences individuelles dans le build-up peut être très utile sur ce type de match) que Jorginho.

 

Un peu rude de lancer Nwaneri dans le bain contre une belle équipe de l'Atalanta mais ce sera un bon test pour lui et je pense qu'on en a besoin. Idéalement je préfèrerais voir Trossard en 9 et Havertz laissé au repos, mais c'est peut-être un peu trop greedy, je sais pas si on peut se passer de lui contre l'Atalanta. Saka au repos aussi au profit de Sterling. 

 

Le but étant d'aligner ceci contre City, dans le 4222 qu'on a vu contre Tottenham

image.png.f9c6af66af09d8c953a301332d0ecff9.png

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Je veux voir ça contre l'Atalanta

 image.png.95c11d64c203b86951d464b9dfcba891.png

Idéalement Zinchenko est disponible, sinon j'imagine qu'on peut aligner Kiwior. Pas envie de faire enchainer Timber tout les trois jours pour l'instant et je veux le voir contre City. Même question pour Partey/Jorginho, et contre CIty je préfère voir Partey (on risque de peu voir le ballons et pour le coup sa capacité à jouer rapidement/faire des différences individuelles dans le build-up peut être très utile sur ce type de match) que Jorginho.

 

Un peu rude de lancer Nwaneri dans le bain contre une belle équipe de l'Atalanta mais ce sera un bon test pour lui et je pense qu'on en a besoin. Idéalement je préfèrerais voir Trossard en 9 et Havertz laissé au repos, mais c'est peut-être un peu trop greedy, je sais pas si on peut se passer de lui contre l'Atalanta. Saka au repos aussi au profit de Sterling. 

 

Le but étant d'aligner ceci contre City, dans le 4222 qu'on a vu contre Tottenham

image.png.f9c6af66af09d8c953a301332d0ecff9.png


Ce serait l’occasion parfaite de lancer calafori en DG, une équipe italienne, un match un peu moins crucial, quelques jours après les premières 90 de Timber… mais je sais pas où il en est niveau blessure.

 

sinon je suis d’accord avec toi, ça fait sens de faire jouer le papi qui commencera pas contre City, pas contre à voir si cela sera Jorginho ou Partey.

 

Moi j’avoue que Partey je commence à en avoir un peu ma claque mais bon….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste ne pas oublier qu'ils sont les champions en titre Europa League.

Donc je pense qu'Arteta ne fera tant de changement que ça.

 

Je pense que Saka sera sur le banc (si dispo j'espère)

 

Peut être Jesus et Sterling dans le 11 titulaire pour ce match.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neodraken a dit :

Il faut juste ne pas oublier qu'ils sont les champions en titre Europa League.

Donc je pense qu'Arteta ne fera tant de changement que ça.

 

Je pense que Saka sera sur le banc (si dispo j'espère)

 

Peut être Jesus et Sterling dans le 11 titulaire pour ce match.

Faire souffler Saka et Partey paraît de bon sens en théorie. Cependant c'est la champions league et y a peut de chance qu'Arteta fasse tourner.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matches à l'extérieur m'importent peu en LDC, surtout quand on doit jouer City dimanche et que l'effectif est déjà limité par les blessures. Si Arteta bazarde cette première journée, ça ne me fera ni chaud ni froid.

 

On joue le PSG, le Shaktar, Monaco et le Dinamo à domicile. C'est sur ces matches que j'attends l'équipe pour faire un 12/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les compositions des équipes ce soir et je constate que les entraîneurs ont mis les équipes types.

 

De notre côté on a clairement Man City a joué dimanche et on a une hécatombe de blessure mais je pense qu'on aura une équipe proche de celle que j'ai mise.

 

De toute manière tous nos joueurs sont aujourd'hui compétitifs, on a travaillé pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis actuellement à l'étranger (Albanie) et je viens de me rendre compte que je ne peux pas regarder canal + 

J'ai tenté de passer par un VPN connecté à la France mais ça mouline indéfiniment. 

Est ce que c'est normal ou bien c'est l'appli qui est nulle ?

Qqn aurait la solution miracle pour ne pas que je loupe le match de LDC et surtout celui de dimanche ?

 

En MP si besoin. 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Edixon a dit :

Je viens de regarder les compositions des équipes ce soir et je constate que les entraîneurs ont mis les équipes types.

 

De notre côté on a clairement Man City a joué dimanche et on a une hécatombe de blessure mais je pense qu'on aura une équipe proche de celle que j'ai mise.

 

De toute manière tous nos joueurs sont aujourd'hui compétitifs, on a travaillé pour ça. 

C’est une belle équipe l’Atalanta mais même avec un 11 remanié on devrait pouvoir les battre chez eux avec un équipe qui sera dans tout les cas compétitive comme tu dis. 
 

Pour moi les joueurs qui doivent absolument démarrer : Jesus, Sterling, qui seront sans doute des éléments importants et auront un gros gros rôle à jouer dans la rotation pour autant bien sûr qu’ils ne se blessent pas. 
Kiwior également qu’on a conservé et qui a mon sens devrait jouer un vrai rôle aussi dans la rotation surtout avec Tomiyasu pas fiable et Zinchenko qui alterne le bon et le moins bon mais qui est apparemment de nouveau blessé. 
je ferai enchaîner Trossard à nouveau dans ce rôle de 10, ça va en surprendre mais je pense qu’avec Rice et… Partey (oui oui je ferai jouer Thomas et je conserverai plutôt Jorginho pour City, je m’expliquerai après pourquoi) un double pivot sur le papier solide, ce qui devrait permettre de voir presque une doublette Jesus-Trossard devant, ma composition

 

———————- Raya——————— 

White——Saliba——-Gabriel——Kiwior

—————-Partey——Rice—————

————————Trossard—————-

Sterling————Jesus———Martinelli

 

calafiori pas dispo (du moins je doute), c’est embêtant car on aurait vraiment pu faire souffler Gabriel dans le cas ou l’Iltaien serait de la partie. 
Donc de l’assez classique pour le defense et surtout Timber au repos après ses énormes efforts ce week-end là où Saliba et Gabriel peuvent déjà enchaîner. 
White a droite car on a pas vraiment de solution et c’est soit lui, soit Timber qui doit prendre du repos avec l’absence de Tomiyasu :zZZzzZz:

 

Au milieu, choix difficile, mais on a jouer dimanche, et on rejoue Jeudi, ça devrait aller pour Partey si il ne joue pas le week-end contre City, je préférerai un Jorginho qui a été toujours convaincant associé à Rice avec qui il se complétait parfaitement dans les tâches défensives, l’Italien a pu prendre déjà du rythme face à Tottenham, ça pourrait être intéressant de l’aligner pour le choc de dimanche, et il me semble qu’il avait fait plutôt un bon match contre City en mars dernier.

 

Trossard en 10, ça peut sembler particulier, mais avec un double pivot fort avec Rice et Thomas, ça peut le faire; et y’avait une vraie connexion avec Martinelli ce week-end que j’aimerai revoir mais vraiment dans un rôle dans le dernier tiers du terrain. 
 

Jesus en 9 pour reposer Havertz qui semble un peu sur les rotules, Sterling à droite pour qu’on aie un Saka frais dimanche et Martinelli à gauche qui a montré des choses ce week-end et qui a juste besoin d’un but, d’une passe dé pour faire décoller la machine.

 

Dans le cas où le match tournerait à notre avantage ça pourrait permettre à  Nwaneri et Lewis Skelly de prendre leur première minute en C1 (ou même en cas de contre performance en vrai, il est temps de donner des minutes à ces jeunes, surtout en C1)

 

On verra ce que Gasperini prévoit tactiquement, hâte du duel tactique entre lui et Mikel en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de retrouver la C1. On a fait plutôt une bonne campagne la saison dernière et certains joueurs avaient beaucoup performe en phase de groupe (Jesus et Martinelli) 

 

Content aussi de potentiellement voir certains joueurs prendre du rythme, je pense à Sterling, Jesus entre autre, Kiwior et pourquoi pas Calafiori puisque il est apte. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard/jesus/sterling

Partey/rice/nwaneri

Calafiori/gabriel/saliba/white

Raya

 

 

Je veux saka, martinelli, havertz bien reposés face à city.

Le championnat est notre objectif prioritaire cette année et le nouveau format ldc autorise je pense plus de souplesse.

 

Timber, je ne veux pas le submerger avant quelque moi, il va être important cette année.

 

J'ai hâte que tomi revienne pour donner quand même un peu de repos à notre charnière de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..