Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Carabao Cup 2024/2025 - Discussions

The Wilsh

Messages recommandés

Match à ne pas négliger mais qui restera abordable et qui permettra potentiellement de jouer les 1/4 de finales et donc de voir certains jeunes jouer 1 match en plus.

À noter pour le petit point culture, que Preston est la première équipe qui a été championne d'Angleterre de l'histoire (en 1889).

Modifié par Tommy
  • Aimer 1

• 1 mois plus tard...

On a clairement clairement la place pour aller au bout dans cette Cup (aussi petite soit elle) 

Vraiment une autoroute pour les demis. Après on sait que les matchs de Cup sont des dynamiques complètement différentes mais y a la place en tout cas. Content qu’Arteta et sa team arrive à corriger un peu le bilan à ce niveau là.

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, Lacazotte a dit :

1-0 Tottenham, quel travail de Solanke sur le but... Ça doit tellement être bien d'avoir un joueur comme ça :ph34r:

Sinon je trouve que Liverpool commence à tirer la langue, physiquement c'est compliqué 

Cela se voit que tu ne regardes pas les matches de Solanke depuis 6 mois :lol:

• Aimer 3

Faut dire que sa faute méritée jaune. 

Deuxième prestation moyenne consécutive des reds. Pourtant Tottenham a joué comme à son habitude et ils avaient des espaces dont ils n’ont pas su profiter. 
Tottenham a eu quelque bonnes phases et j’ai trouvé leur jeune gardien vraiment très bon. Rien à redire sur son jeu au pied, bonne lecture et anticipation des trajectoires, franchement il m’a fait meilleure impression que ce que j’ai vu de Foster dernièrement 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• 4 semaines plus tard...

Pfff quel match de l'équipe ! 

Le 2ème meilleur de la saison derrière le Réal selon moi. On les a massacré :D Liverpool xG : 3,94 vs Tottenham 0,18.

Anfield en feu, toutes nos joueurs sont en super forme, pas de blessé (retour de Gomez & Jota et Trent devrait revenir semaine pro!), Slot adulé par tous les joueurs et Anfield.. Tout va bien.

Point à souligner, la saison de Gakpo passe un peu sous les radars avec Salah qui prend toute la lumière de nos stats offensives mais quelle saison il fait. Dire que je n'étais pas convaincu l'été dernier.. Son repositionnement sur l'aile gauche nous a donné un tout autre joueur. 21 G/A déjà et on n'est qu'en février. Mea culpa Cody :D Diaz va devoir s'accrocher

Idem pour Szobo, catastrophique la saison dernière (hormis les 2 premiers mois où il fini joueur du mois) et cette saison c'est le poumon de cette équipe mais avec les G/A en plus. Irremplaçable comme a dit Slot, les seuls matchs où il a été absent notre milieu était beaucoup plus fébrile et notre pressing beaucoup moins performant. Encore MOTM hier.

3 eme finale de Carabao en 4 ans, la finale risque d'être tendue avec 2 équipes connues pour mettre une intensité folle.

Après on était dans cette position la saison dernière, en course pour les 4 tableaux et quand on voit le résultat (PL/CL), pas de quoi s'enflammer.

Le seul truc qui m'inquiète c'est la gestion de Slot, même si pour le moment elle lui donne raison. Il l'a redit hier, il croit au fait que les joueurs ont besoin de jouer le plus possible et qu'au lieu de les fatiguer, ca les rend meilleur. Il a complètement changer le mode de fonctionnement des entrainements et de la récupération avec un nouveau préparateur physique etc. Les sessions d'entraînements sont beaucoup moins intenses et les journées sont beaucoup plus basées sur la récupération (bain froid notamment). A voir où cela nous mène en mai prochain.

Modifié par Scouser

Il y a 5 heures, Scouser a dit :

Point à souligner, la saison de Gakpo passe un peu sous les radars avec Salah qui prend toute la lumière de nos stats offensives mais quelle saison il fait. Dire que je n'étais pas convaincu l'été dernier.. Son repositionnement sur l'aile gauche nous a donné un tout autre joueur. 21 G/A déjà et on n'est qu'en février. Mea culpa Cody :D Diaz va devoir s'accrocher

Pour ça qu'à l'époque je le voulais chez nous (on me disait qu'il n'avait pas le niveau etc..)

Il a vraiment un profil assez rare et un goal threat que j'aimais énormément depuis l'époque de l'équipe B du PSV. J'étais love du joueur. 

Même si c'est pas chez nous, je suis content de voir qu'il s'éclate cette saison notamment. 

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Pour ça qu'à l'époque je le voulais chez nous (on me disait qu'il n'avait pas le niveau etc..)

Il a vraiment un profil assez rare et un goal threat que j'aimais énormément depuis l'époque de l'équipe B du PSV. J'étais love du joueur. 

Même si c'est pas chez nous, je suis content de voir qu'il s'éclate cette saison notamment. 

Bien vu parce que perso j'étais sceptique. Je le trouvais toujours énorme en sélection mais en dessous de ce niveau là en club.
Puis quand Klopp a persisté en le faisant jouer en 9, je le trouvais bon dans tous les compartiments (sauf à la tête où il a toujours été énorme) mais sans être exceptionnel, toujours trop timide.

Mais cette saison, à gauche son potentiel explose et comme tu dis son profil est rare et il apporte autant de G/A qu'un 9. Et sa spéciale enroulé du droit depuis l'angle de la surface marche toujours :amoureu:  1 hollandais par ligne (VVD/Grav/Gakpo) ca fait la diff :lol:

Il est tellement performant cette saison qu'il a forcé le repositionnement de Diaz en 9 alors que le colombien était quasiment notre meilleur joueur en début de saison. Encore un coup de génie de Slot alors qu'on a tous gueulé quand on a vu les compo avec Diaz en 9.

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Scouser a dit :

Bien vu parce que perso j'étais sceptique. Je le trouvais toujours énorme en sélection mais en dessous de ce niveau là en club.
Puis quand Klopp a persisté en le faisant jouer en 9, je le trouvais bon dans tous les compartiments (sauf à la tête où il a toujours été énorme) mais sans être exceptionnel, toujours trop timide.

Mais cette saison, à gauche son potentiel explose et comme tu dis son profil est rare et il apporte autant de G/A qu'un 9. Et sa spéciale enroulé du droit depuis l'angle de la surface marche toujours :amoureu:  1 hollandais par ligne (VVD/Grav/Gakpo) ca fait la diff :lol:

Il est tellement performant cette saison qu'il a forcé le repositionnement de Diaz en 9 alors que le colombien était quasiment notre meilleur joueur en début de saison. Encore un coup de génie de Slot alors qu'on a tous gueulé quand on a vu les compo avec Diaz en 9.

Slot mine de rien il partait avec une bonne base certes.

Mais le mec quel travail il fait. Il tire 130% de tout les joueurs.

Même Gravenberch qui marche sur l'eau, il l'a vraiment fait évoluer dans ce collectif.

Bravo et respect, même si y'a des matchs que vous gagnez à l'arrache (la réussite du champion) la plupart vous les maitrisez de A à Z avec beaucoup d'intensité, toujours 3,4 5 fois plus de tirs que l'adversaire, non rien à dire bien joué, on est loin de cette maitrise et de cette hargne.

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Slot mine de rien il partait avec une bonne base certes.

Mais le mec quel travail il fait. Il tire 130% de tout les joueurs.

Même Gravenberch qui marche sur l'eau, il l'a vraiment fait évoluer dans ce collectif.

Bravo et respect, même si y'a des matchs que vous gagnez à l'arrache (la réussite du champion) la plupart vous les maitrisez de A à Z avec beaucoup d'intensité, toujours 3,4 5 fois plus de tirs que l'adversaire, non rien à dire bien joué, on est loin de cette maitrise et de cette hargne.

Question polémique :

C’est Slot qui tire 130% du potentiel de son effectif ou c’est Klopp qui en tirait 70%?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 15 heures, Fred76ers a dit :

Question polémique :

C’est Slot qui tire 130% du potentiel de son effectif ou c’est Klopp qui en tirait 70%?

Je pense que Slot a su analyser et travailler peut être sur les défauts que Klopp avait, c’est à dire de demander beaucouo mais beaucoup trop à son effectif en terme d’énergie, il a pas changé grand chose au final, mais peut être une meilleure gestion des efforts là où Klopp ne donnait pas de limite à ses joueurs (que ça soit petit ou gros matchs) 

Il est bien aidé, évidemment par la chute de City (qui devait arriver à un moment ou un autre surtout vu l’âge de l’effectif) mais aussi par notre saison décevante en terme de blessures, méformes.