Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

Je l’ai pas trouvé fou non plus. Très neutre par rapport au match de Partey, mieux que Ødegaard qui est clairement pas dans ses baskets. 

Mais dans le jeu, encore neutre…

Il gagnerait parfois à jouer plus vite. Joli but sur CPA sinon sur une reprise c’est cool et ça lui fera du bien. Mais j’en attends beaucoup plus

Gros bémol avec son jeu long aussi qui est inexistant pour le moment, vraiment j’en reviens à la comparaison avec El Neny mais je le trouve vraiment sur les mêmes standards, avec très peu de risque pris. Des passes souvent arrières ou latérales. Une très faible utilisation de son jeu long (qui étaient une de ses qualités à la Réal je crois) 

Son match est pas mauvais mais pas extraordinaire, bon sans plus je dirai.

Pareil, je l'ai trouvé encore très moyen. Offensivement il y a tjs très peu de prise de risque dans les passes, il n'a pas la capacitié d'accélerer balle au pied et il n'apporte pas grand chose à la construction.

Mais c'est surtout défensivement que je trouve toujours bof alors que c'est sensé être ses qualitées. Notre pressing a été inefficace pendant 35min notamment parce qu'il n'ose pas y aller, laissant des trous facilement exploitable au milieu.

On va encore lui laissé encore un peu de temps (Kai commencait à peine à mettre un pied devant l'autre à la meme époque la saison dernière) mais j'éspère voir Rice ou Havertz sur les prochaines matchs, contre Birghton ou Newcastle il va falloir montrer plus que ce qu'on a fait hier.

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 1

Offensivement il a été bon avec et sans ballon, il a été intéressant pour récupérer quelques ballons assez haut mais défensivement c'est vraiment loin du standing. 

Il y'a un déséquilibre quand il est là, notre half space gauche c'était un gruyère géant en bonne partie à cause de lui. 

Tu aoutes à ça un Cala pas du tout en forme.. 

• Aimer 1

La comparaison avec El Neny elle revient de temps à autre mais je comprends vraiment pas le point commun. El Neny jouait beaucoup plus reculé et distribuait depuis très bas sur le terrain. Il ne se projetait quasiment jamais aux abords ou dans la surface il avait vraiment ce rôle de "meneur" reculé. Merino a un volume de jeu beaucoup plus conséquent, tantôt à gauche à droite, desfois dans une position plus reculé mais souvent sur la même ligne que les attaquants. C'est pour moi ni le même rôle ni les mêmes zones ni les mêmes qualités.

Pour la prise de risque à la rigueur je vois un peu mais encore une fois les rôles sont tellement différents que je vois pas comment on peut les associer.

• Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Comme pour Kai en LCM, l'impression que les gens ne comprennent pas son rôle et ce pourquoi il a été pris

Il ne sera jamais un gros passeur ou un grand milieu défensif, son rôle est bien différent

• Merci 1

il y a 40 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

La comparaison avec El Neny elle revient de temps à autre mais je comprends vraiment pas le point commun. El Neny jouait beaucoup plus reculé et distribuait depuis très bas sur le terrain. Il ne se projetait quasiment jamais aux abords ou dans la surface il avait vraiment ce rôle de "meneur" reculé. Merino a un volume de jeu beaucoup plus conséquent, tantôt à gauche à droite, desfois dans une position plus reculé mais souvent sur la même ligne que les attaquants. C'est pour moi ni le même rôle ni les mêmes zones ni les mêmes qualités.

Pour la prise de risque à la rigueur je vois un peu mais encore une fois les rôles sont tellement différents que je vois pas comment on peut les associer.

Tout pareil

@Kloro

Dans son rôle il peut quand même être bien meilleur. Ok pour les projections et la présence dans la surface. Mais ça n’empêche que globalement il est trop neutre, et que dans le pressing, pour le moment il a pas assimilé ce que le coach demande. 

Je lui demande pas d’avoir un jeu verticale tout le temps, c’est une tendance des supporter qui trouve notre jeu trop en contrôle, que je partage un peu mais pas complètement. Par contre, il y a certaines passes qu’il faut tenter, et sur lesquels il prend vraiment aucun risque, après trop de touches de balles.

Je le trouve pas mauvais, mais il n’est pas transcendant non plus. Il nous fait des matchs 5,5-6/10, j’aimerais bien un peu plus.

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 9 minutes, Fred76ers a dit :

Tout pareil

@Kloro

Dans son rôle il peut quand même être bien meilleur. Ok pour les projections et la présence dans la surface. Mais ça n’empêche que globalement il est trop neutre, et que dans le pressing, pour le moment il a pas assimilé ce que le coach demande. 

Je lui demande pas d’avoir un jeu verticale tout le temps, c’est une tendance des supporter qui trouve notre jeu trop en contrôle, que je partage un peu mais pas complètement. Par contre, il y a certaines passes qu’il faut tenter, et sur lesquels il prend vraiment aucun risque, après trop de touches de balles.

Je le trouve pas mauvais, mais il n’est pas transcendant non plus. Il nous fait des matchs 5,5-6/10, j’aimerais bien un peu plus.

Yep je suis d'accord, un peu l'impression qu'il est toujours là où il faut et fait ce qu'il faut mais qu'il "rate" de peu à chaque fois

Il semble encore se chercher

Pour les passes je sais pas s'il sera aussi bon que ça un jour mais s'il peut faire le taff quand on forme les triangles et lancer l'AG ce sera déjà bien (hier y a plusieurs passes qu'il ne tente pas)

Défensivement j'ai du mal aussi pour l'instant, je le trouve souvent pas très à l'aise au pressing (mais il faudrait que je me concentre davantage sur lui), dans les duels au sol c'est vraiment pas terrible non plus et j'en attends beaucoup plus de lui là-dedans. Dans les airs par contre on commence à voir le joueur qu'on nous avait vendu.

Quand l'équipe a le ballon j'aime globalement bien le profil et les intentions, il peut se sortir seul d'un pressing, il vient vraiment occuper une belle variété de zones et permet souvent d'overload un côté en trouvant pile le bon espace ou s'insérer pour offrir une option supplémentaire, il tente souvent des combinaisons impotantes dans les petits espaces, je trouve pas du tout qu'il ait un problème de prise de risques. Par contre dans l'execution c'est très moyen pour le moment, beaucoup de déchet techniquement. 

C'est intéressant et on voit un certain potentiel mais pour l'instant le joueur n'est pas au niveau des attentes. On sent qu'il se cherche encore dans certains aspects, ça manque d'automatisme.

• Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 15 minutes, Graciak a dit :

Défensivement j'ai du mal aussi pour l'instant, je le trouve souvent pas très à l'aise au pressing (mais il faudrait que je me concentre davantage sur lui), dans les duels au sol c'est vraiment pas terrible non plus et j'en attends beaucoup plus de lui là-dedans. Dans les airs par contre on commence à voir le joueur qu'on nous avait vendu.

Quand l'équipe a le ballon j'aime globalement bien le profil et les intentions, il peut se sortir seul d'un pressing, il vient vraiment occuper une belle variété de zones et permet souvent d'overload un côté en trouvant pile le bon espace ou s'insérer pour offrir une option supplémentaire, il tente souvent des combinaisons impotantes dans les petits espaces, je trouve pas du tout qu'il ait un problème de prise de risques. Par contre dans l'execution c'est très moyen pour le moment, beaucoup de déchet techniquement. 

C'est intéressant et on voit un certain potentiel mais pour l'instant le joueur n'est pas au niveau des attentes. On sent qu'il se cherche encore dans certains aspects, ça manque d'automatisme.

Justement je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Mais.je trouve ça encouragent car ces plus des ajustements que de véritables problèmes. 

Il est loin du fantôme Havertz quand il a commencé à ce poste chez nous.

Y'a du travail mais j'y crois.

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Pour les problèmes d’exécution oui je suis complètement d’accord. 
‘J’ai en tête une action vers la 40eme hier, où tout est bien fait, la course de Martinelli, le timing de l’appel, le contrôle de Merino et comment il s’oriente, mais: la passe est mal exécutée et ça nous casse une action d’occasion de but. 
‘Le pressing, je ne sais pas si c’est lui, mais hier en première mi-temps le premier rideau n’était pas suivi, et intuitivement je me tourne vers lui. 
Pour les prises de risques, à voir plus attentivement.

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Justement je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Mais.je trouve ça encouragent car ces plus des ajustements que de véritables problèmes. 

Il est loin du fantôme Havertz quand il a commencé à ce poste chez nous.

Y'a du travail mais j'y crois.

Je ne sais pas si j’y crois ou pas. Le joueur est un peu neutre, mais je trouve qu’il est loin du flop qu’on lit un peu partout.

Le 02/01/2025 à 12:28, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je parle surtout de la prise de risque, de la neutralité dans ses passes, de son jeu long inexistant (c’est même manquer de respect à El Neny qui avait un jeu long plutôt correct du reste) 

Apres si pour toi les deux joueurs sont pas comparables, c’est une chose mais dans ce cas là, il est nullement comparable à Xhaka si on va dans ton sens. Xhaka était un monstre dans les duels défensifs et la couverture du terrain, Merino est à des milliers de km de tout ça, et surtout Xhaka occupait toujours les bonnes zones quand il attaquait et qu’il était haut sur le terrain, pas le cas non plus de Merino même si oui ça lui arrive de se retrouver en bonne position, il arrive complètement à foirer son geste finale.  Et surtout Xhaka y avait une vraie prise de risque que ça soit dans son jeu de passe courte ou longue, ce que ne fait pas Merino pour le moment. 

Après si on veut rester sur le positif, c’est sur cette capacité à récupérer des ballons hauts sur le terrain, mais si techniquement ça suit pas dans la prise de risque et la justesse… C’est pas ouf. 

Y a du boulot encore mais je trouve vraiment l’investissement et le niveau du joueur plutot décevant compte tenu de comment on nous on a parlé cet été. Et qu’on sera du coup, probablement à nouveau sur le marché prochainement ou pas pour ce poste ou il manque une valeur sur pour les 4-5 prochaines années.

il y a une heure, Arno a dit :

Je parle surtout de la prise de risque, de la neutralité dans ses passes, de son jeu long inexistant (c’est même manquer de respect à El Neny qui avait un jeu long plutôt correct du reste) 

Apres si pour toi les deux joueurs sont pas comparables, c’est une chose mais dans ce cas là, il est nullement comparable à Xhaka si on va dans ton sens. Xhaka était un monstre dans les duels défensifs et la couverture du terrain, Merino est à des milliers de km de tout ça, et surtout Xhaka occupait toujours les bonnes zones quand il attaquait et qu’il était haut sur le terrain, pas le cas non plus de Merino même si oui ça lui arrive de se retrouver en bonne position, il arrive complètement à foirer son geste finale.  Et surtout Xhaka y avait une vraie prise de risque que ça soit dans son jeu de passe courte ou longue, ce que ne fait pas Merino pour le moment. 

Après si on veut rester sur le positif, c’est sur cette capacité à récupérer des ballons hauts sur le terrain, mais si techniquement ça suit pas dans la prise de risque et la justesse… C’est pas ouf. 

Y a du boulot encore mais je trouve vraiment l’investissement et le niveau du joueur plutot décevant compte tenu de comment on nous on a parlé cet été. Et qu’on sera du coup, probablement à nouveau sur le marché prochainement ou pas pour ce poste ou il manque une valeur sur pour les 4-5 prochaines années.

Oui déjà je trouve cette analyse beaucoup plus pertinente. Je trouve globalement que Merino s'y retrouve mieux sans ballon match après match, qu'il s'améliore dans ce qui est de la résistance au pressing adverse quand il a le ballon, par contre je suis d'accord sur son jeu de passe qui est beaucoup trop conservateur. Dans le dernier geste il est complètement perdu. Y a qu'à voir l'action avec un beau mouvement sur le coté gauche, plusieurs bonnes passes et une bonne projection, on le trouve dans la surface et il fait n'imp. C'est symptomatique d'un joueur qui se cherche.

Défensivement aussi je l'attends plus impactant. l'adaptation dans son rôle et surtout en PL peut prendre du temps donc je serais patient avant de tirer un bilan mais pour l'instant, y a du progrès mais encore plusieurs manques.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 4 minutes, Moe Green a dit :

Quelle erreur.. non pas que ce soit un mauvais joueur mais son profil ne correspond pas avec ce qui est attendu de lui, et puis il est pas fait pour la PL..

Bah c'est super lent, après il est décisif, il a au moins ça mais oui il nous fera passer aucun cap. Il est beaucoup trop lent avec ballon. Sans ballon faut pas compter sur lui pour faire des retours défensifs. C'est un bon joueur mais il a le profils Liga. 

MLS au milieu ferait mieux que lui, j'en suis convaincu. 

C'est dommage parce que le milieu qu'on allait recruter ca devait pour moi être le joueur dynamique et capable d'êtee le binome de Rice pour les 4,5 prochaines années..

Le pire c'est qu'il va avoir 29ans et interessera personne en PL donc on récuperera pas notre investissement.

il y a 20 minutes, Moe Green a dit :

C'est dommage parce que le milieu qu'on allait recruter ca devait pour moi être le joueur dynamique et capable d'êtee le binome de Rice pour les 4,5 prochaines années..

Le pire c'est qu'il va avoir 29ans et interessera personne en PL donc on récuperera pas notre investissement.

C'est pour ça que je disais que j'étais persuadé qu'il vient en tant que joueur d'effectif et de rotation. 

C'est pas du tout le joueur qui va nous level up et il a pas le profil qu'il manquait chez nous au milieu. 

il y a 48 minutes, Moe Green a dit :

Et c'est bien pour ca que Edu n'en voulais pas, et que Arteta a étais contre la politique sportif du club , le départ de Edu n'est pas si anodin que ca au faite de la dimension que Arteta a pris au sein du club 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 12 heures, Miky_asc a dit :

Et c'est bien pour ca que Edu n'en voulais pas, et que Arteta a étais contre la politique sportif du club , le départ de Edu n'est pas si anodin que ca au faite de la dimension que Arteta a pris au sein du club 

Faut arrêter de dire n’importe quoi pour auto-alimenter la critiquer envers Arteta. La raison du départ de Edu a été documenté et elle n’a rien à voir avec Arteta

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Faut arrêter de dire n’importe quoi pour auto-alimenter la critiquer envers Arteta. La raison du départ de Edu a été documenté et elle n’a rien à voir avec Arteta

Non mais Edu n’en voulait pas de Merino et c’est aussi documenté ça. 

Le mercato estival reste une anomalie et une énorme erreur qui impute plus à Arteta qui a pris beaucoup de gallons dans les décisions estivales. Ça on peut le dire quand même. 

Arrêter de défendre les décisions d’Arteta contre vent et marée et admettez qu’il fait pas mal d’erreur et c’est normal, c’est un être humain. On ferait déjà un bon pas. 

à l’instant, Arno a dit :

Non mais Edu n’en voulait pas de Merino et c’est aussi documenté ça. 

Le mercato estival reste une anomalie et une énorme erreur qui impute plus à Arteta qui a pris beaucoup de gallons dans les décisions estivales. Ça on peut le dire quand même. 

Arrêter de défendre les décisions d’Arteta contre vent et marée et admettez qu’il fait pas mal d’erreur et c’est normal, c’est un être humain. On ferait déjà un bon pas. 

Dans mon post j’ai pas parlé de Merino et de son recrutement, ni du mercato estival, ta réponse n’a aucun rapport avec mon post…

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Dans mon post j’ai pas parlé de Merino et de son recrutement, ni du mercato estival, ta réponse n’a aucun rapport avec mon post…

Tu parles d’Arteta et vient de nouveau le défendre contre vent et marées 

Je répond en fonction de ton post. Merino est un recrutement et un choix d’Arteta, pour le moment c’est un échec et pas un petit échec, je réponds en conséquence…

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Tu parles d’Arteta et vient de nouveau le défendre contre vent et marées 

Je répond en fonction de ton post. Merino est un recrutement et un choix d’Arteta, pour le moment c’est un échec et pas un petit échec, je réponds en conséquence…

Non je ne défends pas Arteta, je dis qu’il ne faut pas s’inventer des arguments.

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Ce sont juste des fait, personne n'alimente quoique ce soit, je ne dit pas que edu est partis a cause d'Arteta , mais en tous cas ca ne l'a pas pousser a rester vu la dimension que prenez celui ci, et l'influence que lui perdez au sein du board, l'entente entre les deux n'étais plus au beau fixe . Met toi a la place de Edu , tu est le directeur sportif du club, c'est toi qui donne une direction global a ce que doit être le futur arsenal , tu instaure une politique de recrutement avec ta vision a savoir pas de joueur au dessus de 26ans qui seront invendable par la suite en cas d'échec, et Arteta contre ton avis fait le forcing pour Merino auprès du board pour avoir gain de cause, n'importe quel humain se sentirez trahis .....

Bref je t'invite vraiment a écouter les podcasts sur se sujet , sur arsenal french club avec raoul, ou même le podcast des artilleurs qui en parle tres bien .

Fin du débat pour moi, le topic ici c'est Merino

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..