Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori

SkyMan

Messages recommandés

Quelle machine physique. J’ai adoré son match, physiquement il a l’air tellement plus fort que ses adversaires et ses coéquipiers. 

Et on sait toujours pas quel poste il occupe vraiment :ph34r: Tantôt à gauche et ensuite dans l’axe dans un rôle presque de 10. Sacré joueur, une vrai tuile qu’il soit injury prone. 

• Aimer 1

Je trouve qu'il laisse une sacrée impression sur le terrain. Il se déplace bien, se retrouve dans des bonnes zones et balle au pied ça se sent que c'est un joueur intelligent. Si les blessures le laissent tranquille, je suis persuadé que l'on a un sacré diamant à polir. J'adore son attitude ... et c'est pas parce qu'il est BG :ph34r:

• Aimer 2

On voit qu'il a juste besoin d'enchaîner pour se faire au jeu de l'équipe

La concurrence en DG est top

Offensivement c'est une machine, son but HJ je sais même pas si nos attaquants l'a mette :D 

X Factor

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis vraiment mitigé. 

Offensivement déjà ce week-end il a ete notre joueur le plis dangereux avec deux occasions face à West Ham et encore aujourd'hui il frappe sur le poteau avec un joli enroulé du droit après un changement de direction pour dribbler son adversaire.

En revanche défensivement il a énormément de mal à défendre sur des grands espaces. Même si Hudson-Odoi est un client dans ce registre ce n'est pas la première fois qu'il est en difficulté. 

Tierney l'a logiquement remplacé à la mi-temps car un rouge lui pendait au nez depuis son jaune dès la 2e minute. 

Quelle blague défensivement, il sait vraiment pas ce qu'il faut faire

Par contre offensivement c'est encore une fois bien... Sa frappe sur le poteau...

Mais bon tu peux pas jouer à ce niveau avant autant de défauts

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

Quelle blague défensivement, il sait vraiment pas ce qu'il faut faire

Par contre offensivement c'est encore une fois bien... Sa frappe sur le poteau...

Mais bon tu peux pas jouer à ce niveau avant autant de défauts

Franchement l'idée se pose de donner un run à Tierney et MLS selon l'adversaire, et de le voir plus haut voir beaucoup plus haut, vu ses qualités et ses défauts.

Expectation : Encore un défenseur central replacé en latéral, Arteta pense vraiment défense avant tout.

Réalité : Marcelo

• Haha 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Je le trouve sous utilisé. Au profit d’un MLS qui est très jeune et talentueux mais qui fait quand même pas mal d’erreurs de jeunesse. 

En tout cas, vrai monstre physique et technique il est capable de sacré truc, son intelligence sur le but de Trossard c’est vraiment top.

Bon je le dis quasi à chacun de ses matchs, mais techniquement je le trouve incroyable et en plus il à l'air d'avoir du flair offensif le bougre. Si il s'améliore juste un peu l'aspect défensif ce serait un pur monstre. Et il n'a que 22 ans donc largement le temps de bosser.

Modifié par AlexCrazy

Je suis comme vous, il est monstrueux sur beaucoup d'aspects que vous avez cités. 

Si Tomiyasu pouvait lui apprendre à défendre en 1 vs 1 et sur la profondeur, il deviendrait un pur bijou !

à l’instant, Edixon a dit :

Je suis comme vous, il est monstrueux sur beaucoup d'aspects que vous avez cités. 

Si Tomiyasu pouvait lui apprendre à défendre en 1 vs 1 et sur la profondeur, il deviendrait un pur bijou !

Ca en dit long sur MLS au passage ...

il y a 21 minutes, Alexsaurus a dit :

Pourquoi tu dis ça ? :ph34r: Tu veux qu'il se mette au golf ? :lol:

Je parle surtout de la partie de sa carrière ou il passe de DG à attaquant et marque plein de but pour les Spurs. ^^

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

ultra intéressant ce dilemme sur l'arrrière gauche Cala a du mal a switcher mode ultra offensif et défensif  il a de sautes de concentration notamment au placement et sur des seconds ballons....

Alors que MLS a des sautes de concentration sur l'intensité  sur certains gestes défensifs 

On verra qui se mettra au niveau le plus vite ( la concurrence!)

Il y a 13 heures, pti ed a dit :

ultra intéressant ce dilemme sur l'arrrière gauche Cala a du mal a switcher mode ultra offensif et défensif  il a de sautes de concentration notamment au placement et sur des seconds ballons....

Alors que MLS a des sautes de concentration sur l'intensité  sur certains gestes défensifs 

On verra qui se mettra au niveau le plus vite ( la concurrence!)

Je trouve ça dommage de pas utiliser Tierney plus souvent à ce poste, c'est le sien et il est en forme, et sur des blocs bas c'est le seul qui sait centrer correctement de ce côté là.

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

Je trouve ça dommage de pas utiliser Tierney plus souvent à ce poste, c'est le sien et il est en forme, et sur des blocs bas c'est le seul qui sait centrer correctement de ce côté là.

Les rares fois où Arteta a utilisé Tierney ces dernières années, c'était pour le faire évoluer dans un rôle de latéral qui rentre à l'intérieur, rôle qui ne lui convenait pas du tout...

Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il le fait jouer "ailier" en ce moment.

Ca c'est un truc que je reproche à Arteta, c'est le manque de flexibilité. Je pense que dans certains scénarios, Tierney dans un rôle de latéral à l'ancienne, aurait pu être utile.

Evidemment je ne parle pas d'en faire un titulaire indiscutable, et je suis conscient qu'il était tout le temps blessé. Mais je pense que ponctuellement, il avait peut être un rôle à jouer si on était capable d'être un peu plus flexible.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..